par FilouZilla le Mar Avr 12, 2011 1:55
Voilà, je suis de retour. Donc je vous en parle... demain. Là j'ai pas le temps du tout en fait^^
Juste dire que c'était vraiment enrichissant comme expérience et que j'ai adoré.
Donc edit: Voilà on est demain... Donc j'ai vraiment adoré l'expérience et le fait de voir comment se déroule la vie en communauté et tout. On a beau lire plein de trucs sur Wikipedia ou n'importe où, on ne devient réellement connaissant que par l'immersion totale je crois. J'ai trouvé très beaux les offices avec les chants grégoriens et tout, ça change des messes emmerdantes auxquelles j'ai déjà assisté. Sinon bien évidemment j'y allais surtout pour l'incroyable repos qu'il est possible d'obtenir là-bas. C'est vraiment très relaxant, avec le silence et tout là. Et pour finir, le côté le plus enrichissant est bien sûr le côté thinking qui est mis à l'épreuve. On réfléchit beaucoup, sur toutes sortes de choses. Le moment dont je me souviendrai toute ma vie c'est la rencontre avec un monsieur dans la bibliothèque le soir à neuf heures. On commence à discuter de trucs simples, du genre "vous venez d'où", "que faites vous dans la vie", etc. Puis on commence à aborder très intensément des sujets plus philosophiques en parlant de la vie, qu'on doit être qui on est, les oeuvres d'art qui traversent le temps et transmettent des émotions, le mensonge et la vérité... On a parlé jusqu'à onze heures. Le gars a vraiment énormément de culture, lit 2-3 volumes par semaine depuis l'âge de 18 ans, en tout cas, moment magique que je n'oublirai jamais. J'ai aimé le côté spontané, inattendu et vrai de cette rencontre.