Au vu de tes dires, ça m' a l'air d'être un morphotype Ecto-Endo. Car en effet, le corps humain est souvent un assemblage de 2 morphotypes parmi ces 3 : Mésomorphe (le meilleur

, Endomorphe et Ectomorphe.
Voici les 3 définitions :
- Mésomorphe : Le mésomorphe est le plus chanceux des morphotypes, il est prédisposé à développer facilement sa masse musculaire.
De nature athlétique, le mésomorphe a souvent une bonne basse de masse musculaire avant même de commencer un programme de musculation. Son corps développera facilement ses muscles en suivant un entrainement de musculation.
- Endormorphe : L’endomorphe est prédisposé à l’embonpoint, son métabolisme est lent et il a tendance à accumuler facilement du tissu adipeux.
Les endomorphes possèdent un tempérament de type lymphatique, plutôt calme et à l'activité lente et méthodique. Il possède des prédispositions à développer sa force.
Avec un poids corporel souvent élevé, l'endomorphe doit veiller à une alimentation équilibrée qui répondra à sa dépense énergétique, sans excès afin de contrôler son poids.
- Ectomorphe : L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.