Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 2:17

Oui, le Kaiôshin du Nord est le vieux. Le Dai Kaiôshin est le rondouillard, qui est décidément complètement oublié...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Juil 21, 2011 9:02

On dira que je chipote, mais je la trouve légère la réaction de l'ancien Dai Kaioshin...

J'veux dire, on reconnait bien son aspect pervers blablabla, mais je pensais que le principe du tournoi l'aurait gené, qu'il aurait demandé une suspension, voir demander l'arret du tournoi (en vain bien sur), et qu'il serait sérieusement aller discuter avec ses confrères de l'u1. J'aurais aimé que sa sortie implique davantage qu'une (possible) libération de potentiel à court ou moyen terme... Et que si libération de potentiel il y avait, ce serait pour Cold (c'est lui qui a peter l'épée).

Enfin pour le coup du vieux Kaioshin qui gueule pour le principe du tournoi, ça arrivera peut etre après j'sais pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Triforceman le Jeu Juil 21, 2011 10:38

Je trouve aussi que cette transformation de Cold aurait mérité une meilleure mise en scène.

Et que si libération de potentiel il y avait, ce serait pour Cold (c'est lui qui a peter l'épée).
Ce n'est pas ça qui compte : dans le manga, il offre cette révélation à Gohan parce que c'est lui qui a retiré l'épée.
Triforceman

Messagepar broly 972 le Jeu Juil 21, 2011 12:58

Antarka a écrit:On dira que je chipote, mais je la trouve légère la réaction de l'ancien Dai Kaioshin...

J'veux dire, on reconnait bien son aspect pervers blablabla, mais je pensais que le principe du tournoi l'aurait gené, qu'il aurait demandé une suspension, voir demander l'arret du tournoi (en vain bien sur), et qu'il serait sérieusement aller discuter avec ses confrères de l'u1. J'aurais aimé que sa sortie implique davantage qu'une (possible) libération de potentiel à court ou moyen terme... Et que si libération de potentiel il y avait, ce serait pour Cold (c'est lui qui a peter l'épée).

Enfin pour le coup du vieux Kaioshin qui gueule pour le principe du tournoi, ça arrivera peut etre après j'sais pas.

Oh oui il va surement gueuler,mais juste aprés avoir eu sa ,ahem!.... "récompence".
Pour cold ça m'ettonerait qu'il ait les faveurs du kaio shin,car de 1 le vieu doit choisir entre une jolie fille et un démon du froid,et vus comme ça la réponse est sans appelle, et de 2 c'est trop tard,car cold a déja exprimer son désir de les tuer tout les deux
broly 972

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 14:04

Et surtout, Rôkaiôshin ne va pas aider un être maléfique...

Mais bon, reste à voir ce qu'il va se passer. Si cela se finit comme ça, avec un abandon de Videl ou Cold qui l'assomme vite fait, je considérerais que cela se finit en queue de poisson. J'aimerais qu'il y ait une poursuite du combat, de façon plus équitable. Peu m'importe la vainqueur à ce stade, tant que les deux nous montrent de quoi ils sont capables.
Dernière édition par San999 le Jeu Juil 21, 2011 14:06, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Stolen le Jeu Juil 21, 2011 14:04

San999 a écrit:Une partie du sabre se trouve à l'extérieur...

Si une malédiction empêche les Kaioshins de sortir l'épée (pour empêcher la libération du vieux Kaioshin), on peut penser, peut-être à tort mais quand même sûrement à raison, qu'elle empêche également les Kaioshins de la pousser pour la briser au niveau de la garde. Une malédiction si facilement contournable serait un peu ridicule, non ?
Stolen

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 14:05

Mais qu'est-ce que Kaiôshin du Nord en sait, de toute façon?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Stolen le Jeu Juil 21, 2011 14:13

Il dit lui-même qu'il avait imaginé qu'une malédiction pesait sur l'épée ; on peut, sans trop de risques, penser que plusieurs Kaioshins ont tenté de retirer l'épée dans l'U1, ne serait-ce que le Kaioshin du Sud. Il est donc à peu près certain que lui et ses collègues ne peuvent et ne pourront jamais retirer l'épée, ou même la bouger, et pourtant, il émet négligemment l'opinion qu'il faudrait la briser quand ils rentreront chez eux. Cela m'amène à me poser la question : l'épée serait-elle déjà retirée ? Et si oui, forcément par quelqu'un d'extérieur aux Kaioshins, et donc, qui ?

(Je répète : je pose peut-être des questions inutiles sur un détail sans importance. Je m'interroge juste. :wink: )
Stolen

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 14:37

Qui ne tente rien n'a rien, non?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Juil 21, 2011 15:38

de la retirer, il ne peuvent pas, mais la briser, certainement. après tout, l'idée ne leur a sans doute jamais traversé l'esprit parce que "c'est la Z sword! la plus puissante des épées!" et que tous pensaient qu'elle était certainement aussi indestructible que puissante. de là, la briser à la partie sortie du sol n'est pas impossible. pour la faiblesse de la malédiction, faut aussi se dire que quand tu vois l'épée la plus puissante de l'univers dans un rocher (sans savoir qu'elle a un prisonnier), tu as envie de la retirer pour l'avoir, pas de la casser.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar broly 972 le Jeu Juil 21, 2011 22:47

Pour en revenir à la puissance des terriens, dix heures pour videl c'est pas mal, en sachant que gohan qui est un semi-saiyan (donc 4ème meilleur catégorie de personne fait pour le combat selon moi derrière les guerriers millénaire,les kaoishin et les démons du froid) on doit prendre 25h environs,donc 2 fois moins de temps,mais la moitié (ou le tier ) de mystic gohan ça doit déchirer les 99% d'un univers tranquillos
broly 972

Messagepar ratapapa le Ven Juil 22, 2011 9:36

Sauf que l'efficacité de cette technique est peut être (sûrement) exponentielle.
Ou que quelque soit l'augmentation, il faut un temps minimum incompressible (9h par exemple). Avec cette hypothèse il y aurait 1h de révélation pure et dure pour Videl, et 18h pour Gohan.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça dure à peu près la moitié du temps que Videl atteindra la moitié de la force de Gohan.
ratapapa

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 11:58

ratapapa a écrit:Sauf que l'efficacité de cette technique est peut être (sûrement) exponentielle.
Ou que quelque soit l'augmentation, il faut un temps minimum incompressible (9h par exemple). Avec cette hypothèse il y aurait 1h de révélation pure et dure pour Videl, et 18h pour Gohan.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça dure à peu près la moitié du temps que Videl atteindra la moitié de la force de Gohan.

Quand bien même,je dirais que ça devrait tourner autour du dixième de la force de gohan,ce qui n'est déja pas si mal (plus que suffisant pour écraser un cyborg selon mo),et perso je ne crois pas que ça soit exponentielle,mais bon sur ce point je ne crois pas que l'on sera d'accord
Enfin je crois plutot que c'est (maxi) 5h de préparation et 5h de révélation de potentiel (mini) selon moi
broly 972

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Juil 22, 2011 13:49

je sais pas... ro kaiohshin a bien l'air de dire qu'il peut transformer celui qu'il a choisi en la personne la plus forte de l'univers, vu qu'il peut pousser les gens au dela de leur potentiel maximal... mais à l'évidence, Salagir a donner une limite à cet au delà car Ro kaiohshin nous donne un temps différent, donc l'augmentation ne sera pas la même... donc quel niveau peut elle atteindre? et qu'elle est la puissance du vieux au fait? en tant que kaioshin, il est largement plus puissant que freezer, mais la fusion avec la sorcière à pu altérer sa puissance? et qu'on ne me dise pas pour la scène de goku et de sa petite boule de feu, pour moi, c'est aussi sérieux que bulma qui crible de balles krilin et dont on voit les trace ensanglanté alors que déja goku début n'avait même pas un bleu
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse