San999 a écrit:Une réflexion amusante m'est venue à propos de Chichi. Juste avant son mariage avec Gokû, lors du 23e championnat, c'était une experte en arts martiaux, avec un fort caractère, elle n'avait rien contre l'action.
Cinq ans plus tard (donc après cinq ans de vie commune avec Gokû), on la retrouve en mère au foyer, complètement axée sur Gohan, au point d'en être presque castratrice (heureusement que Gohan a été kidnappé par Piccolo, sinon je me demande ce qu'il serait devenu...), et de dire des choses aussi rationnelles que "les études de Gohan sont plus importantes que la destruction du monde". (Et où il va étudier si le monde disparaît, benette!?) Sans oublier le fait qu'elle se fiche complètement de Gokû qu'elle revoit en petits morceaux, après une mort de près d'un an, et qu'elle le considère responsable du fait que Gohan ait dû se battre. (Et qu'aurait-il fait contre Piccolo en étant mort, banane?)
Cependant, sept ans après la mort de Gokû, on la retrouve plus détendue. Elle entraîne Goten pour se battre, et lui laisse bien plus de liberté pour jouer. Elle laisse volontier Gohan arrêter momentanément ses études pour participer au championnat, auquel elle laisse aussi Goten participer. Elle gueule moins aussi. Sans oublier qu'elle laisse tranquillement Goten s'entraîner pour fusionner et aller affronter l'ignoble Boo. La seule chose qu'elle conserve, c'est son horreur du Super Saiyajin.
Mais quelle est l'origine du développement de ce caractère? Moi, je dirais Gokû... Ce gars, n'a absolument aucune notion de ce qu'est la famille ou de l'importance d'avoir des contacts réguliers avec ses proches. Tout ce qui l'intéresse, c'est le combat. Déjà que Chichi a dû tout lui expliquer lors de leurs noces (bon, ça, c'est pas un problème), elle a ensuite dû lui expliquer ce que c'était que d'être père, de s'occuper d'une famille, d'une maison, d'un budget, etc. Et lui, pendant ce temps, ne devait probablement pas trop s'y intéresser. La seule chose qui l'intéresse, ce sont les arts martiaux et la bouffe.
CHICHI: "Chéri, je veux faire l'amour."
GOKU: "Ouais, bof! Je préfère m'entraîner." ou "Tu veux pas plutôt me faire à manger? J'ai faaaaiiim!"
CHICHI: "Cela commence à être un peu la honte de vivre aux crochets de mon père. Tu veux pas aller chercher un boulot?"
GOKU: "Un quoi?"
CHICHI: "Bon, c'est moi qui vais chercher un boulot. Toi, tu t'occuperas de Gohan."
GOKU: "Mais c'est pas drôle... Il sait pas se battre... Il sait pas parler, ni marcher non plus, d'ailleurs... Et puis, c'est quoi ces grosses culottes bouffantes et blanches que tu lui mets permanence? Et puis, pourquoi il se change pas tout seul? T'es sure qu'il est normal...?"
Bref! Même si au bout d'un moment, il a dû apprendre, cela a dû être rude au départ. De quoi péter un cable et virer folle... Surtout, que même s'il a fini par apprendre certaines choses, Gokû reste Gokû...
Mais durant la période Boo, elle n'a pas eu à supporter le je-m'en-foutisme bon enfant de Gokû depuis sept ans... Elle s'est donc un peu calmée.
Voilà, comment j'imagine les raisons du caractère de Chichi, et de son évolution durant la saga Boo.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités