Le multiverse de l'Union Sacrée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le multiverse de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 21, 2011 22:29

vonvlad a écrit:jsuis sur un versus la et ensuite je poste la suite, je m'y remet doucement!

Un spécial de la fic a RMR ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Marthym le Jeu Juil 21, 2011 23:24

Paulemile a écrit:Des nouveaux arrivants sur ce topic ? :mrgreen:

Je n'ai pas lâché l'affaire avec ce concept, par contre je n'ai pas avancé par rapport à mes derniers posts sur le scénario. Pour l'instant, l'idée est au point mort donc. L'idéal ça serait peut-être de trouver quelque chose qui permette d'inclure des personnages au fur et à mesure. Comme ça, ceux qui n'ont pas encore fini leurs fics pourront rejoindre l'aventure plus tard.

Reste toujours le problème des énormes écarts de puissance entre les personnages...

Salut Paulemile,

Même si mes personnages ne sont pas encore développé, je confirme leur inscription au tournoi de l'Union Sacrée.
(au nombre de trois)

Je suis aussi volontaire pour t'aider à avancer ce projet !

J'ai une idée de scénario un peu bizarre qui m'est venu comme ça mais je la propose comme ça…

Dans un univers, les Makaïoshins, enfermés au fin fond du Makaï depuis la nuit des temps, ont passés leur temps à chercher un moyen de sortir de leur prison dimensionnelle. Ils se sont entraînés durant des milliards d'années et ont finalement réussi à mettre au point un sort visant à brisant le Mur des Réalités les coinçant au plus profond du monde démoniaque.

Malheureusement, plus puissant que prévu, le sort ne brisa pas que la barrière les retenant prisonnier, mais une multitude d'autres. Là, nos héros vont se retrouver dans un univers particulièrement menaçant qui leur est inconnu. Un univers où ils devront combattre pour survivre et retourner chez eux…

Un petit scénario qui permet de s'éloigner de DBM tout en laissant la possibilité de combats passionnant grâce à des alliances (permettant aux faibles de combattre les forts), des trahisons et tout et tout… En plus, ça permettrait d'inventer des méchants que beaucoup aimeraient voir : les fameux Dieux du Mal :twisted:
Dernière édition par Marthym le Jeu Juil 21, 2011 23:36, édité 1 fois.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Marthym

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 21, 2011 23:36

Cette théorie des Makaioshin ne m'a jamais plus et n'est pas canon mais comme c'est une fic on se contrefiche de ce qui est canon où pas. Par contre je pense que l'idée que je vous ait MP a toi Paulemile et à Tiert semble meilleure, c'est un peu un tournoi mais où on peut ajouter une autre intrigue sans tomber dans du DBM.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Marthym le Jeu Juil 21, 2011 23:39

sonluffy-z a écrit:Cette théorie des Makaioshin ne m'a jamais plus et n'est pas canon mais comme c'est une fic on se contrefiche de ce qui est canon où pas. Par contre je pense que l'idée que je vous ait MP a toi Paulemile et à Tiert semble meilleure, c'est un peu un tournoi mais où on peut ajouter une autre intrigue sans tomber dans du DBM.

Hâte de voir l'idée que tu propose Sonluffy. Tu veux pas nous en dire un peu plus à nous ici ? :)

En même temps ma théorie des Makaïoshins n'est qu'un prétexte pour voir l'univers dans lequel nos héros se mélanger au lieu d'avoir nos héros attirés dans un autre univers, comme DBM. Après je sais pas si ça peut donner quelque chose…

Marthym

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 21, 2011 23:54

sonluffy-z a écrit:Cette théorie des Makaioshin ne m'a jamais plus et n'est pas canon mais comme c'est une fic on se contrefiche de ce qui est canon où pas. Par contre je pense que l'idée que je vous ait MP a toi Paulemile et à Tiert semble meilleure, c'est un peu un tournoi mais où on peut ajouter une autre intrigue sans tomber dans du DBM.

Ne connaissant pas ton idée,je ne me prononcerais pas,en revanche je doit dire que j'aime bien celle de Marthym;sinon pour ce qui est des Makaioshins je ne suis pas fan non plus de cette théorie,mais comme là il s'agit d'un autre univers je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas exister là,surtout si dans l'univers en question tout est différent de ceux que nous connaissons.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 22, 2011 0:03

Bon je vous expose mon idée scénario attention pub inside :

En ce qui concerne mon idée, je sais pas si vous avez lu DBAU (toi Tendou je sais que oui) mais il faudrait demander à Saladin s'il souhaite participer et si on peut lui piquer l'idée de l'arène et d'extraterrestre ayant trouvé le moyen de voyager à travers des galaxies et époques différentes, à partir de cela on peut faire combattre les personnages sans contrainte sous les yeux d'un public qui veut voir de la baston et qu'on peut apparenter aux lecteurs (genre faire des blagues à la Neko en plein milieu d'un combat).

A côté des combats, on peut dévelloper une amitié entre les prisonniers captifs et faire des chapitres sur des tentatives de fuites à la prison break. Enfin si vous avez rien à faire ce soir, lisez DBAU, c'est bien écrit vous comprendrais mieux l'idée de base.

Les extra terrestres voyages dans différent univers/galaxies ce que vous voulez et capture les combattants ( personnages inscrit), il leur prive de leur force à l'aide d'un gaz inhibitteur de puissance, ce même gaz voit ses effets s'estompés dans l'enceinte de l'arène mais les persos ne peuvent pas s'enfuir car l'arène est protégé par une barrière et dès qu'il en sorte, le gaz revient et rend les combattants (même nékomajin) aussi innofensifs qu'un terrien lambda pour pas dire plus faible encore.
sonluffy-z

Messagepar Marthym le Ven Juil 22, 2011 0:12

Pour avoir lu DBAU (et j'adore cette fic), je confirme que c'est une idée plus que sympathique. Seulement, je me demande si le gaz, bien qu'affaiblissant les participants, pourront empêcher des êtres comme Buu de passer une barrière énergétique grâce à sa magie. Sauf si le gaz inhibe les pouvoirs magiques aussi.

Après j'aime l'idée c'est sûr :D

Marthym

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 22, 2011 0:18

Il s'agit effectivement d'une bonne idée;seulement,et ce n'est que mon opinion,elle ne pourrait être utilisable que si Saladin participe et ce pour éviter que cela fasse plagiat,chose qui serai regrettable.Sinon,moi je ne vois pas tout les persos de fic coopérer ensemble,mais plutôt,comme je l'ai déjà dit,former des sortes de gangs ou de factions,mais n'ayant pas necessairement les mêmes buts et pouvant être hostiles les unes aux autres et ceux en plus des éventuels êtres responsables de l'enlèvement des combattants ainsi que l'univers d'origine de ces êtres.Comme je l'ai dit je verrais assez une intrigue en plusieurs phases assez différentes les unes des autres.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tierts le Ven Juil 22, 2011 0:19

Pareil, j'aime beaucoup l'idée (et oui, j'ai vaguement lu la fic donc je connais un peu l'idée) déjà parce qu'elle vient d'une fic de l'US donc c'est bien. Et ensuite parce qu'elle permet d'organiser les combat que l'on veut (même en équipe) tout en restant "organisé", parce que le problème des projets à Battle Royale où tout le monde se bat, c'est qu'il y a un gros risque de bordel, notamment dû à des persos comme Metal Cooler ou les différents Hyper Buu qui sont juste monstrueusement puissants et ne seront guère mis en danger par un univers hostile. Alors que la technique du gaz qui inhibe tout, dirons nous, règle le soucis.

En plus de ça, ça permet l'interaction entre les univers, je sais je soûle avec ça mais c'est vraiment ce qui me plairait le plus dans le projet, voir les persos discuter entre eux, calmement pour une fois, parce que tous dans la même galère. Franchement, je le classe même devant les combats niveau intérêt parce que la plupart des combats auront déjà un vainqueur connus ^^

Par contre pour :
Black_Mass_Priest a écrit:je connais déjà Mad Max et j'y ai pensé, en effet. Mais je pensais aussi à des jeux pervers et sadiques du genre Saw, des exhibitions sauvages et barbares. Et il faudrait qu'on aille très loin dans l'insupportable et le snuff. Oui, c'est ça : dépasser toutes les limites. Mais ce serait un peu trop hard pur certains membres et lecteurs et certains se demanderaient pourquoi on n'est pas encore à l'asile. Cela dit, j'étais plutôt partisan d'un truc à la Battle Royale ou Punishment Park.
voilà

Je suis farouchement contre. Non que je n'aime pas ça ou que ce soit trop hard pour moi. Simplement que je n'en vois pas l'intérêt dans un projet de ce genre. Faire du hard pour du hard, et de l'insupportable pour de l'insupportable, cela me paraît presque stupide, surtout qu'on parle là de persos qui pour la plupart n'en auront pas l'intérêt. Le but premier et la rencontre et les combats entre persos de fic, je ne vois pas grand chose qui puisse les rendre si violent d'un seul coup. Désolé
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 22, 2011 0:21

Oui voila faire un truc a la DBAU permettrait de tisser des liens entres les personnages de différentes fictions.
sonluffy-z

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 22, 2011 0:28

Tiert a écrit:
surtout qu'on parle là de persos qui pour la plupart n'en auront pas l'intérêt. Le but premier et la rencontre et les combats entre persos de fic, je ne vois pas grand chose qui puisse les rendre si violent d'un seul coup. Désolé

Et bien le "hard"selon le scénario retenu pour la rencontre des personnages peu se justifier et permettrait de se démarquer des tournois plus classiques;donc c'est faisable,par contre il ne faut absolument pas que cela soit toute la fic,mais juste une simple phase.Ensuite oui,moi aussi l'interaction entre les divers personnages des divers univers m'interresse;par exemple l'interaction entre ton Frieza,ou ton Kalta et le Métal coola de Paulemile.
Sinon,j'avais pensé,pour se différencier un peu de Saladin et en même temps expliquer pourquoi même des êtres tels que Buu deviennent faibles et perdent leurs pouvoir,si il ne valait pas mieux baser l'éventuelle méthode d'inibition et à forciori les êtres utilisant la dite méthode,sur la magie plutôt que la science.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Marthym le Ven Juil 22, 2011 0:38

Tendou Buu a écrit:
Tiert a écrit:
surtout qu'on parle là de persos qui pour la plupart n'en auront pas l'intérêt. Le but premier et la rencontre et les combats entre persos de fic, je ne vois pas grand chose qui puisse les rendre si violent d'un seul coup. Désolé

Et bien le "hard"selon le scénario retenu pour la rencontre des personnages peu se justifier et permettrait de se démarquer des tournois plus classiques;donc c'est faisable,par contre il ne faut absolument pas que cela soit toute la fic,mais juste une simple phase.Ensuite oui,moi aussi l'interaction entre les divers personnages des divers univers m'interresse;par exemple l'interaction entre ton Frieza,ou ton Kalta et le Métal coola de Paulemile.
Sinon,j'avais pensé,pour se différencier un peu de Saladin et en même temps expliquer pourquoi même des êtres tels que Buu deviennent faibles et perdent leurs pouvoir,si il ne valait pas mieux baser l'éventuelle méthode d'inibition et à forciori les êtres utilisant la dite méthode,sur la magie plutôt que la science.

Mais le plus embêtant c'est que même pour Buu il lui faudrait un inhibiteur permanent au niveau de ses pouvoirs. Une fois dans l’arène et sans rien pour l'affaiblir, qu'est-ce qui l’empêcherait d'user de ses pouvoirs pour se téléporter ailleurs ? Où user de sa magie pour désactiver la barrière ?

Marthym

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions