Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:10

Nimitz a écrit:je ne m'intéresse que très peu a Dragon Ball comme vous ^^ .

il faut etre plus ouvert je dirais et bien que je ne sois pas d'accord avec l'argument " trop rapide le trunks, pas laisser le temps" je ne vois vraiment pas en quoi c'est illogique et incohérent.

Ce n'est pas une question d’être ouvert ou pas, dans un Shonen surtout dans DB, jamais un ennemi ne meurt avant qu'il ne déploie sa pleine puissance, Toriyama ne l'a JAMAIS fait pour aucun de ses méchants, ou encore que les méchants suivants sont censés plus fort que les précédents..il y a des codes qu'il faut respecter, DBM à moins que j'eusse mal lu se vante d’être uns suite que se veut la continuité du manga de Toriyama et que de ce fait respectant un maximum les règles établis par l'auteur du manga...or on voit bien que Salagir se permet des libertés qui vont clairement à l'encontre de l'esprit de l’œuvre...Vous pouvez dire que je fais preuve de prétention et comme le dit San999, que je prends mon avis comme parole d'évangile, or justement je pense être le plus objectif possible en affirmant que certains des choix de Salagir sont clairement incohérents avec le manga..tant pis si vous n’êtes pas d'accord ! C'est comme ça que je le ressens !
Maintenant si vous ne voyez toujours pas en quoi c'est illogique ou incohérent , je ne peux plus rien dire de plus pour vous convaincre..Lissons couler, je le fait depuis un bout de temps, j'y suis habitué..on va pas se répéter mille ans non plus !

Sinon, es-tu vraiment le frère de Nimitz ? à te lire j'ai l'impression que c'est Nimitz qui parle tant vous vous exprimez de la même façon..Tout ça me semble bien suspect :twisted:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 22:16

BejitaSama a écrit:Gros +1000 pour Son Goku.
Les boulettes s'accumulent dans DBM, ça devient une vraie parodie.
Son Goku a bien expliqué mon point de vue, et je rajouterai pour ceux qui trouvent ça illogique que :

Cold se fait buter par un Trunks SSJ, comme une grosse lavette. --> "Argument : ouais mais il lui a pas laissé le temps de se transformer".
Déjà au vue du "combat", c'est tiré par les cheveux. Trunks ne l'attaque pas du tout comme il l'a fait avec Freeza, il est serein. Mais bon, à la rigueur ok. Sauf que sa transformation ne peut avoir un tel pouvoir. Ca c'est impossible.

Si on fait un classement rapide on a : (>un peu plus fort, >> différence nette >>> gouffre, voire boucherie.

C-16 >>>17 et 18 = Piccolo fusionné avec Kami (et encore, les Cyborgs sont supérieurs sur la durée) >>> Bejita SSJ > Gokû SSJ >>Trunks SSJ >>>Freeza et Cold forme manga.

Rien que ça, ça montre pas que ça ne tient pas debout !

Je dirais plutot différence nette entre c-16 et les numéros 17 et 18.
Bien que mon avis soit semblable aux votres (depuis que j'ai lus one way il y a de ça 1 semaine),je suis quand même prêt à tolérer que cold<c-17 normal,si l'on se dit que la fameuse phrase de tenshin dans le tome 28 est exact
broly 972

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 22:18

Perso j'attendrais de voir comment Cold sera vaincu dans One Way (parce qu'on est en plein dans le combat Goku Vs Cold dans cette fiction) avant de brailler à l'incohérence comme un commentateur de DBM pendant un spécial.

Cold peut bien avoir la force de C17, s'il se fatigue très vite ça l'empecherait pas de perdre face à Goku ou Mirai Trunks. Quoi que C17 explose Trunks en un coup quand meme... et que Cold est bien plus expérimenté que C17... damned.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:20

Vu ce que met Cell (aussi fort que 16) à 17 et Piccolo, c'est clairement une boucherie. Mais c'est pas la question.
Image
BejitaSama

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:24

Antarka a écrit:Perso j'attendrais de voir comment Cold sera vaincu dans One Way (parce qu'on est en plein dans le combat Goku Vs Cold dans cette fiction) avant de brailler à l'incohérence comme un commentateur de DBM pendant un spécial.

Cold peut bien avoir la force de C17, s'il se fatigue très vite ça l'empecherait pas de perdre face à Goku ou Mirai Trunks. Quoi que C17 explose Trunks en un coup quand meme... et que Cold est bien plus expérimenté que C17... damned.

Sauf que Végéta en SSJ1 bien plus fort que Goku époque débarquement de Trunks, a été vaincu en un clin d'oeil, je vois pas bien Cold trainer pour les achever..et de toute façon, Cold de niveau C17 est incohérent qu'il se fatigue en 5, 3 ou 2 minutes n'y changera rien...désolé de paraitre agressif, mais quand je vois qu'on essaie de justifier ces trucs là, je ne peux que réagir de cette façon là..

@Piccolo76
As-tu lu ce que j'ai écrit quelques posts plus haut ou je justifiait le pourquoi du comment Cold ne peut pas avoir le niveau de C17 ? c'est pas cool d’être ignoré tu sais ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:26, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Juil 22, 2011 22:26

Il y a aussi l'aspect "manque de maîtrise de la forme" qui entre en considération. On est trente ans après le combat Trunks/Cold et ça n'empêche pas Freeza et Coola de sembler découvrir que leur père se maîtrise sous sa forme de base. Alors oui, c'est pas le même univers, mais ça peut participer à ce qui change la donne.

Enfin, devant le nombre de facteurs en jeu, je pense comme souvent qu'il est bien trop rapide de déjà se scandaliser. Patience et longueur de temps vous apporterons peut-être des réponses...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:28

Tu montres toi même que c'est incohérent. Rien qu'entre Trunks et 17, c'est pas une boucherie. C'est un scandale. Compare déjà ce que fait Bejita face à 18 et Trunks face à 17. Ca n'est même pas comparable. Alors comparer à 17 et 18...C'est dingue, j'ai l'impression que beaucoup de gens oublient que si Trunks était pas venu dans l'histoire principale pour avertir tout le monde, les 2 zozos auraient juste...gagnés. Et ça, personne l'a fait face à la Z-team. Sans la salle de l'esprit et du temps, ils étaient intouchables.
Image
BejitaSama

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 22:32

Non mais j'ai pas dit que c'était oncohérent, stop, me mettez pas dans le meme moule que vous autres sodomiseurs de mouches.

C17 éclate Trunks... par derrière. Vegeta fait jeu égal avec C18 (mais se fatigue) qui doit etre aussi forte que C17. Si Cold a ce niveau la, mais qu'il se fatigue très vite, suffit que la Z-team le contienne un peu et l'achève ensuite. J'y vois rien d'impossible.

Par contre avec le niveau de C16 ça fait beaucoup
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 22:33

BejitaSama a écrit:Vu ce que met Cell (aussi fort que 16) à 17 et Piccolo, c'est clairement une boucherie. Mais c'est pas la question.

En voyant la traîne qu'a pris dodoria contre végéta,on pourrait croire que dodoria<<<végéta, alors que leurs puissance est de 21000 pour doria et 24000 pour végéta, ce qui correspondrait plutot à doria<<végéta,donc il suffit juste d'une "différence nette" pour foutre une raclés à un type
Donc c'est pour ça que pour moi il y a juste une différence nette entre c-16 et c-17,mais bon passons
broly 972

Messagepar Nimitz le Ven Juil 22, 2011 22:33

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:je ne m'intéresse que très peu a Dragon Ball comme vous ^^ .

il faut etre plus ouvert je dirais et bien que je ne sois pas d'accord avec l'argument " trop rapide le trunks, pas laisser le temps" je ne vois vraiment pas en quoi c'est illogique et incohérent.

Ce n'est pas une question d’être ouvert ou pas, dans un Shonen surtout dans DB, jamais un ennemi ne meurt avant qu'il ne déploie sa pleine puissance, Toriyama ne l'a JAMAIS fait pour aucun de ses méchants, ou encore que les méchants suivants sont censés plus fort que les précédents..il y a des codes qu'il faut respecter, DBM à moins que j'eusse mal lu se vante d’être uns suite que se veut la continuité du manga de Toriyama et que de ce fait respectant un maximum les règles établis par l'auteur du manga...or on voit bien que Salagir se permet des libertés qui vont clairement à l'encontre de l'esprit de l’œuvre...Vous pouvez dire que je fais preuve de prétention et comme le dit San999, que je prends mon avis comme parole d'évangile, or justement je pense être le plus objectif possible en affirmant que certains des choix de Salagir sont clairement incohérents avec le manga..tant pis si vous n’êtes pas d'accord ! C'est comme ça que je le ressens !
Maintenant si vous ne voyez toujours pas en quoi c'est illogique ou incohérent , je ne peux plus rien dire de plus pour vous convaincre..Lissons couler, je le fait depuis un bout de temps, j'y suis habitué..on va pas se répéter mille ans non plus !

Sinon, es-tu vraiment le frère de Nimitz ? à te lire j'ai l'impression que c'est Nimitz qui parle tant vous vous exprimez de la même façon..Tout ça me semble bien suspect :twisted:

comme je l'ai dis, je ne m'intéresse que très peu a Dragon Ball comme vous, donc veuillez m'excuser si parfois je dis certaines bêtises.je ne suis qu'un fan de la version animé qui a bercé mon enfance.donc mon analyse est très superficielle par rapport aux votre ( j'ai lu quelque topic, et pour quelqu'un comme moi c'est limite flippant, tant vous vous intéressez dans les détails a Dragon Ball LoL ).

sinon je suis bien son frère ( qui est loin d'être une lumière LoL), mais il parait qu'on se ressemble ( la honte pour moi tellement je le suis supérieur ^^).
Mais si vous voyez des ressemblances entre nos manières de s'exprimer, c'est involontaire mais cela renforcera le fait qu'on se ressemble( même dans la manière d'écrire! et ben il est vraiment pas original mon frère).

encore une fois, je connais très peu Dragon Ball, donc veuillez m'excuser si je peux dire des erreurs grosse comme des maisons ...

F.Nimitz ( il ne revient que Lundi soir )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:35

Non mais j'ai pas dit que c'était oncohérent, stop, me mettez pas dans le meme moule que vous autres sodomiseurs de mouches.

Très poli ton message. Ta remarque me va droit au coeur. Quand à ton "argument"...Je ne réponds même plus, je me répète. Lis ce qu'il y a dit plus haut.

PS : Je suis très heureux si sodomiser des mouches me permet d'être objectif.
Dernière édition par BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:37, édité 1 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:36

Le plus terrible dans l'histoire c'est que y avait certains qui avaient estimé Cold au niveau SSJ2 et que d'autres qui ça ne choquait pas :shock: ..Je trouve ça comment dire..effrayant :( ..Sinon d'accord avec l’analyse de Bejita-Sama, C17 du présent bien plus fort que celui du futur qui écrasait Trunks SSJ avec 50% de sa force. Un Cold de ce niveau écraserait tout la Z-Team sans qu'ils aient le temps de dire "aie" tels qu'ils étaient à l'époque du débarquement de Trunks...

Antarka a écrit:Vegeta fait jeu égal avec C18 (mais se fatigue)

Tu plaisantes, rassures moi ? :shock:
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:38, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar asm75 le Ven Juil 22, 2011 22:36

Antarka a écrit:Non mais j'ai pas dit que c'était oncohérent, stop, me mettez pas dans le meme moule que vous autres sodomiseurs de mouches.

C17 éclate Trunks... par derrière. Vegeta fait jeu égal avec C18 (mais se fatigue) qui doit etre aussi forte que C17. Si Cold a ce niveau la, mais qu'il se fatigue très vite, suffit que la Z-team le contienne un peu et l'achève ensuite. J'y vois rien d'impossible.

Par contre avec le niveau de C16 ça fait beaucoup

C-17 frappe Trunks par derrière mais il le met temporairement Ko en un coup apparament anodin. Sinon C-18 fait clairement joujou avec Vegeta. Je pense qu'elle aurait pu l'exploser en 15 secondes chrono en se battant sérieusement
asm75

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 22, 2011 22:38

Cold au niveau de C16 n'est absolument pas incohérent si l'on prend en considération plusieurs facteurs:Le premier étant que dans sa seconde forme Cold est PLUS PUISSANT ou tout du moins aussi puissant que mecha Frieza;lui même plus puissant que Frieza 100 % ; ensuite le second facteur à prendre en compte est la proportion de l'augmentation de puissance entre les différentes formes des démons du froid;notamment entre la seconde et la troisième et entre la troisième et la forme originelle,boosts qui même si loin de ceux des formes Saiyans;sont quand même considérables ensuite il faut aussi prendre en compte l'âge de Cold qui beaucoup plus d'expérience que ses fils et semble bien plus réfléchit qu'eux,donc oui il peut atteindre ce niveau.Concernant l'affrontement contre Trunks il faut retenir le fait que Cold a crut que Trunks avait gagné grace à son épée mais également qu'il est lui même complétement incapable de ressentir les puissance et d'évaluer la force de ces ennemis sans scouater.Donc oui l'argument de la surprise reste valable,plus en tout cas que les conneries sans nom sur les"règles"du shonen...Et pour fnir,oui dans l'histoire il est dit que Goku a vaincu Cold mais il n'est nullement précisé comment;car oui Goku dispose d'avantages que n'ont pas Végéta ou Trunks,tels que le shukan Ido ou le Genkidama.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse