Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 21:23

Ouais... Pas emballé par cette page, et par Baddack.

Reste encore 4 combats après celui-ci. Donc 8 combattants, sachant qu'il reste Vegeta U13, Trunks U9, le super Namek, le gars mystère de l'u3, au moins une fille de l'u6 (vu que l'ot les incitait à abandonner), le mini Cell de l'u17, probablement Raishi ou un soldat lui appartenant de l'u3 et j'en oublie dans l'u2 et 19 sans doute.

Ptetre que ce Baddack est prévu de longue date, mais ça donne l'impression d'un rajout de dernière minute (j'ai sans doute tort hein). Il était déja présent à ce tournoi en plus, dans l'u10... meme si celui-ci est sans doute bien plus fort (pourquoi ? comment ?). Sans doute la masse des fans de Baddack seront content de le voir plus... classieux que dans son combat contre Pan.

C'est ptetre surtout parce que ce perso ne m'interesse pas... je le déteste pas du tout, au contraire je trouve qu'il a un charisme fou dans son téléfilm consacré, mais sa présence au tournoi m'indiffere totalement.

Bref, j'attend déja le combat suivant me concernant ^^' J'ai peur que Radditz ne nous surprenne pas tellement non plus sans SSJ de sa part.

Au passage, c'était déja valable pour le précédent Baddack, mais il est super conservé pour un mec de 75-85 balais. Surtout comparé à Vegeta Senior de l'u10.

On va avoir une masse de Kikoolol le voyant déja SSJ3 le Baddack...
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 24, 2011 21:27, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 21:25

San999 a écrit: Que pour le tour suivant, il serait plus intéressant que Cold et Bardock aient un niveau similaire. Et s'il n'avait rien à craindre de Raichi, je ne vois pas pourquoi il demanderait aux Vargas de cacher sa présence.

Il semble certes craindre Raichi,mais est ce vraiment pour sa force,il est tout à fait possible que notre cher scientifique aie inventé une arme biologique visant et tuant juste les Saiyans...Ou bien Hachyak et beaucoup plus fort que dans l'OAV,bref je ne pense pas que le fait que Baddack demande à être caché aux autres soit une indication sur son niveau.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Kame-boy le Dim Juil 24, 2011 21:30

En effet, Majinbroly, la capacité de lire dans le futur, si Baddack l'a aussi dans cet univers, serait un atout formidable et serait intéressante scénaristiquement. Il ne semble en tout cas nullement surpris, ni ému, d'affronter Radditz, qui est quand même son fils ; cela serait-il un indice allant dans ton sens ? En tout cas, c'est une belle surprise que nous a réservé Salagir, qui ne semble pas si insensible aux souhaits des lecteurs (pourtant il a déjà dit, il me semble, qu'il ne les prenait pas en compte, mais il a l'air ici d'avoir cédé, pour notre plus grand plaisir ^^). Ce combat promet et devrait être riche en révélations (comme l'indique le titre du chapitre) :)

En ce qui concerne le guerrier dans l'ombre, difficile de deviner de qui il s'agit, mais je crois que ce ne sera ni Janemba, ni Garlic, de part le peu que l'on a vu de sa physionomie, mais surtout de part ce que l'on a pu lire ici et là des propos de Salagir. Ma mémoire me joue peut-être des tours mais je ne pense pas que Salagir les portent particulièrement dans son coeur. En plus, ce ne sont pas les persos qui ont le plus d'intérêt scénaristique. J'ai, de plus, du mal à imaginer un Janemba parlant ^^
En tout cas, on peut remarquer que, dans cet univers, on a vu pour l'instant aucun représentant de la planète Terre, le Dr Raichi, Baddack et Tapion étant tout 3 de planètes différentes. Il y aurait donc, à mon avis, de fortes probabilités que ce personnage vienne d'une autre planète, pourquoi pas la Terre (qui en plus est très souvent représenté dans ce multiverse, dans la grande majorité des univers). Si je continue sur cette voie, je pense alors à Picollo Daimo qui, en l'absence de Goku et d'autres saiyens, a très bien pu devenir le maître de la Terre et son représentant le plus puissant (tuant sans tarder tout ses rivaux et adversaires potentiellement dangereux). Si ce n'est pas lui, peut-être un Pilaf qui aurait pu demander un changement d'apparence, mais je n'y crois pas vraiment, il y déjà d'autres persos comiques et son language n'est pas celui utilisé par le perso inconnu ^^ En tout cas, un namek maléfique serait intéressant, car il aurait de bonnes chances d'affronter le Super Namek au 2è tour (voir même au premier), ce qui ferait un combat entre 2 nameks que tout oppose.

Je constate que j'ai été devancé concernant l'hypothèse qu'il pourrait d'agir de Picollo Daimo ^^ En tout cas, Picollo est un personnage que Salagir apprécie beaucoup, la présence de son père pourrait quelque peu compenser sa non participation au tournoi.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 21:43

Baddack était déjà en avance par rapport aux autres saiyens niveaux force alors si il a le pouvoir de lire l avenir qu il a vu goku dans le futur il doit avoir un niveau monstrueux ( oui je sais antarka pas la peine de balancer ton kikoolol je suis un fanboy je l assume )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 21:54

Et pourquoi pas? Rien n indique dans le manga qu un saiyen avec une queue ne peut pas se transformer en ssj... La transformation en ssj empêche peut etre la repousse c est tout mais si baddack ne l a jamais perdu? Et qui sait ? Salagir va peut etre nous inventer un ssj4 à sa sauce où la queue a une utilité ( oui je sais comme dans gt mais tout n est pas forcément à jeter)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Crazy-13 le Dim Juil 24, 2011 21:57

je pense qu'il faut prendre en compte la case ou il ne l'a pas, étant celle dans laquelle il est le plus mis en valeur, et donc je suppose que le dessin à été plus travaillé.
Crazy-13

Messagepar Tierts le Dim Juil 24, 2011 21:57

Je dois avouer que je suis un peu choqué parfois, autant par ce que je lis dans les commentaires qu'ici (mais moins ici quand même)
Parce qu'on voit une levée de bouclier dès que Cold se transforme alors que bon, perso j'vois pas en quoi c'est incohérent (C'est pas ce que j'imagine personnellement, d'autres pourront en témoigner mais c'est possible en regardant certains éléments du manga et en les interprétant, une fic quoi). Alors que dès l'arrivée de Baddack, on en a déjà qui peuvent lui donner le niveau Mystic ou SSJ3 sans que cela leur pose plus de problème que ça.
Oo

C'est pas que j'aime pas Baddack ou quoi que ce soit, juste que pour moi, SSJ il pourrait le devenir (mais je doute) par contre SSJ2 et SSJ3, ça me semble impossible. Je veux dire, la découverte du SSJ2 dans l'univers originel, elle vient quand même d'un enchaînement de situation exceptionnelle et le SSJ3 c'est encore pire. Alors comment Baddack aurait put les découvrir seul ? Je dis bien seul parce qu'il n'y a pas Goku dans cet univers, ou en tout cas, pas SSJ3, sinon, il serait là, et donc son père n'a pas pu le voir dans l'avenir. En plus de cela, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'attache donc pour la découverte du SSJ ou du SSJ2 (nécessitant tout deux une émotion forte) ça va être dur.

Pour ma part, je pense pas que ce Baddack sera particulièrement fort, suffisamment pour faire un beau combat avec Cold j'espère, mais pas au-delà. Autrement, ça tomberait vraiment dans du Fan-service ridicule, de mon point de vue, bien sûr.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 22:16

En fait dans DBM, le Super Saiyen annule la repousse de la queue à priori, mais rien n'empeche qu'un Saiyen avec une queue puisse devenir SSJ (juste s'il la perd, elle repoussera pu). C'est a peu près cohérent avec le manga, et c'est ainsi qu'a fait Salagir dans Hanasia.

Pour le niveau de Baddack... Pfff ça dépend tellement de son vécu. On peut supposer que plutôt qu'aller se faire tuer face à Freeza il a prit la fuite. Mais ensuite ?

Est-ce que la Z-team a existé dans l'u3 ? Possible, ou pas. La présence de Tapion aurait pu jouer à ce sens si y'avait pas Reishi (qui aurait vaincu la Z-team bien avant l'arrivée de Tapion normalement). En tout cas le fait que Tapion soit la, signifie que Bulma ne lui a pas fait de time machine (parce que terre détruite ? Parce qu'elle y a jamais pensé ? Parce que Tapion a pas été liberer sur terre ?)

Même si la Z-team a existé, Baddack était très certainement pas avec eux. Sinon a défaut d'etre forcement mort, Reishi serait pas si surpris de le voir.

Un baddack tout seul, isolé dans l'univers, se planquant de Reishi, peut il etre si fort que ça ? Ce sont les circonstances qui ont offert à Goku & co leurs puissances monstrueuses (sinon le plus fort serait resté Vegeta avec ses 18 000), jamais ils n'auraient atteint le SSJ sans ça, encore moins le SSJ2 et le SSJ3. Baddack le pourrait il ? J'en doute. Oui c'est possible (après tout, on ignore tout de son histoire dans cet univers) mais j'en doute.

Même Vegeta, en plus de 30 ans d'entrainement a gravité intensive, et disposant d'un potentiel à priori bien supérieur à celui de Baddack (qui est fort a priori par expérience et non par potentiel), en a chié pour atteindre le SSJ2 et ne semble toujours pas maitrisé le SSJ3 dans DBM (même s'il cache a priori autre chose). J'imagine que Baddack n'a pas du tout les memes moyens à disposition (je l'imagine en ermite franchement), et que sa marge de progression en sera dramatiquement ralentie.

Avis perso : Un baddack niveau freeza 50%, c'est déja fort mais why not. Un baddack niveau Cold DBM, c'est vraiment très fort mais... why not. Un baddack SSJ2 ou 3, je dirais... que j'aimerais savoir comment ça sera justifié, mais que je suis très septique pour l'instant.

De tt façons même si Baddack a un tel niveau, il le montrera pas face à un Radditz même pas capable de passer SSJ.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse