[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 25, 2011 13:36

En tant que distributeur de pub, j'arrive à peine à avoir au maximum, 900€, travail à temps partiel dans le contrat, mais pas dans la pratique, théoriquement 69 heures par mois, mais beaucoup plus en temps réel! Sinon, après je peux trouvé mieux et surtout, disons que pour la voiture on l'use très vite avec ce travail, donc oui, j'ai tout intérêt à en trouver un autre! :D
Tenshirock

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 13:44

ce qui me gene le plus c'est la vitesse a laquelle ca fait fuir les femmes lol
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 13:45

Oui, c'est clair que ne touches pas beaucoup par rapport aux heures et horaires !
Surtout avec les heures de nuit.
Perso, je bosse 8h par jour ou nuit, en décalé (3/8) mais au final, je touche un peu plus que ton salaire, après, tout dépend de l'ancienneté ect, je toucherai plus plus tard ect ...
Mais je ne fais pas autant d'heures que toi.

Après, tout dépend si tu aimes ton métier et si tu as possibilité d'évoluer, surtout financièrement,car au final, c'est surtout ça qui compte ! On bosse pas pour la gloire ! lol

Après, pour les femmes, j'ai plusieurs amis ambulanciers, ils n'ont pas sépcialement de soucis avec ça.
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Juil 25, 2011 13:45

Antarka a écrit:Non c'est moi qui ait voulu faire le lourdingue en essayant de faire comprendre mon point de vue, et je m'en excuse.

Faire comprendre son point de vue n'est pas un mal (juré !), c'est juste l'emplacement qui n'était pas bien adéquat...

Antarka a écrit:Suis ambulancier privé. Second metier le plus mal payé de france a ma connaissance.

C'est quoi, le premier ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 25, 2011 14:01

Moi dirais le mien, et je n'aurais pas imaginé un seul instant à maitre d'hôtel!
http://www.letudiant.fr/metiers/des-metiers-reputes-mal-payes-11255.html
Tenshirock

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 14:02

La restoration et l'hottelerie en general.

Bah ecoute suq 37 dans ma boite, on est 35 'celibataire-enfin-ca-depend-des-jours', et les 2 autres sont en couple ensemble.

Me concernant, je t'assure qu'un mec gagnant que dalle (parce qu'on se les paie en plus les sandwitchs ou mac do pour bouffer) ET jamais dispo, ca attire pas les femmes. Et l'intention ne compte pas.

Après, y'a peu de femmes celib dans mes ages. Vivement la vague de divorcées de 30 a 35 ans !

edit : Y'a les moniteurs de colos aussi qui sont sous payés avec leurs contrats à 20-30 euros par jour.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 14:08

Parmi mes amis, ils sont tous en couples, avec enfants.
Après, c'est clair que c'est pas évident pour la vie de couple.
Pour ma part, avec ma femme, on se croise plus qu'autre chose, a part quand j'ai un vrai week end. Quand elle rentre du boulot, moi j'y vais, je rentre, elle part, c'est pas simple pour passer du temps ensemble mais bon, c'est la vie ! ^^

Après, c'est sur que tu fais plus d'heures en amplitude, c'est pas évident ! Mais ne désespère pas, ça viendra quand ça viendra.

Antarka a écrit:Vivement la vague de divorcées de 30 a 35 ans !

:lol:
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 25, 2011 14:09

Il y a rarement des maitre d'hôtel qui travaillent à mac do, et je vois mal, le patron de l'hôtel le payer en hamburger! Sinon moi à la plonge je faisais plus que 45 h par semaine, pour 1200€, après je n'ai pas l'impression d'être mal payé, mais surtout, l'impression à la reprise du travail le matin, de ne pas avoir assez dormi! :D Je n'ai jamais travaillé au mac do, ils te font passer un test ici, par chez moi, et j'ai essayé 2 fois, et je n'ai pas été retenu.
Tenshirock

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 14:13

C'est pas seulement qu'on fait énormement d'heures, c'est qu'elles sont imprévisibles ! La je viens de débaucher (on le voit quand j'utilise des smiley :mrgreen: ), donc j'ai quasi tout mon après midi, c'est cool. Mais j'aurais aussi bien pu finir à 22h, comment prévoir un resto ou une sortie dans ce cas ?

J'ai deux potes qui se marient bientôt, les 13 et 20 aout. La de suite, je sais tjrs pas si je bosserais ou pas. :( Les futures mariées m'en veulent d'ailleurs.

Combien de fois j'ai du mettre de gros lapins (enfin j'envoyais des messages quand même) parfois 2-3 fois en quelques heures, parce que finalement "bah je débauche pas".

Pour les possibilités d'évolution, j'ai que dalle ou presque, vu que j'ai déja le grade le plus elevé et le mieux payé pour un ambulancier (suis diplomé, en gros c'est moi le chef dans l'ambu). On a bien une prime d'ancienneté, 2% au bout de 2 ans, 4% au bout de 4 ans, 6% au bout de 6 ans et 8% au bout de 8 ans (et rien après), en sachant que c'est l'ancienneté dans la boite et non dans le métier qui compte. SAUF qu'il y a un turn over monstrueux dans la profession, et qu'il est rare de rester des années dans la même boite. Perso depuis janvier 2008, c'est ma 5° boite la.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 14:17

Mais tu peux poser des congés quand meme non ? Je veux dire pour les mariages. Ils sont pas chiens a ce point ?
Je pensais pas que ça bougeait autant au niveau des changements de boite ! :shock:
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 25, 2011 14:18

Très difficile en effet, ambulancier, médecin, infirmiers et urgentistes, c'est vraiment spécial, et en plus, ils suppriment des postes!
Tenshirock

Messagepar Drabal le Lun Juil 25, 2011 14:19

Antarka a écrit:La restoration et l'hottelerie en general.

C'est exactement ce dont j'ai parlé à la page 509 :D
Image
Drabal

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 14:25

goten-kun a écrit:Mais tu peux poser des congés quand meme non ? Je veux dire pour les mariages. Ils sont pas chiens a ce point ?
Je pensais pas que ça bougeait autant au niveau des changements de boite ! :shock:

Heu... gros lol la. Si si ils sont chiens à ce point la. Aucune place de dispo pour les congés avant au moins novembre (et j'ai rien posé d'ici la), mais je pense changer de boite d'ici la :mrgreen: Faut juste que j'obtienne une rupture conventionnelle de contrat auprès de mon boss qui n'a RIEN a gagner à me faire partir (j'y réfléchis encore).

Par contre Tenshirock, non ils sucrent pas de postes d'ambulancier. Très très facile de trouver du boulot pour moi, je suis sur à 99% de pouvoir trouver du boulot dans n'importe quel canton de france si je veux. Depuis 3 ans je me fait même pu chier à faire CV et lettre de motivs, je me présente directement, on me demande "vous pouvez commencer quand ?" et j'énonce mes dispos.

Même les toubibs ils sucrent pas de postes... les medecins français sont en sous effectifs, et sont les mieux payés du monde.

Enfin, un ambulancier reste en moyenne 3 ans dans le métier avant d'en changer. La moyenne est certes faussée par certains qui tiennent que quelques jours ou semaines, mais aussi par les vieux privilégiés de leurs patrons des boites de campagne qui arrivent à y rester 20 ou 30 ans.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 25, 2011 14:28

Eh bé ... en meme temps, c'est vrai que si tu dois changer de boite souvent ... Mais bon, les congés, c'est un droit tout de même ...
J'ai, perso, pas mal de difficultés à pouvoir poser des congés, mais j'en ai quand meme.

Oui, par contre, je pense que trouver du taf en tant qu'ambulancier ça doit pas être dur vu comme ils en demandent partout.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 14:32

goten-kun a écrit:Eh bé ... en meme temps, c'est vrai que si tu dois changer de boite souvent ... Mais bon, les congés, c'est un droit tout de même ...
J'ai, perso, pas mal de difficultés à pouvoir poser des congés, mais j'en ai quand meme.

Oui, par contre, je pense que trouver du taf en tant qu'ambulancier ça doit pas être dur vu comme ils en demandent partout.

Bah pour les congés c'est un peu ma faute, je m'y suis prit trop tard, dès Fevrier, y'avait pu de places pour cet été. Le patron peut pas se permettre d'envoyer la moitié de son personnel en vacances d'un coup, on doit essayer de rouler, et disons qu'on essaie de laisser la priorité à ceux qui ont des gosses.

Cet été, y'en aura une douzaine à avoir des congés chez nous (sur 37). J'ai eu deux semaines début mai qui m'ont fait du bien, rien l'année d'avant, et rien de prévu (en même temps si je dois partir, je prefere qu'il me les paie, sinon je pourrais jamais déménager).

Je pourrais demander à mon patron de pas me faire bosser le 13 et le 20 et qu'il mette quelqu'un d'autres, mais il peut pas me saquer, il fera l'inverse exprès pour m'emmerder :mrgreen:
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café