Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Lun Juil 25, 2011 4:57

Tendou Buu a écrit:
broly 972 a écrit:En fait la principale raison caché c'est que je veux voir trunk u9 en action (et gagner :mrgreen: ),ainsi qu'un autre hélior ce qualifier,donc si on compte le surplus de combatant,il y a de moins en moins de chance que cela arrive
De plus je vois mal le dr egui dans ce tournois (il fait trop chaozu à mon gout),donc pour moi s'il devait avoir un spectateur de l'u3 se serait bien lui

C'est clair que moi aussi j'aimerais assez voir le Trunks de l'U9 en action et Gagner ainsi qu'un héloite supplémentaire;seulement je pense justement que l'adversaire du Trunks de l'U9 sera un Héloite...Sinon pour ce qui est du docteur Raichi;je le vois bien posséder en lui le pouvoir du Hatchiak et donc être puissant.

Ouais ouais,c'est vrai que hachyak vs hyper namek ou végéta u13 ça peut être pas mal,mais si ça ne tenais qu'a moi ce serait eguï au vestiaire
Par contre si on devait avoir un trunk u9 vs héloïde,pour moi ce serais ALLER TRUNK!! (mais bon vus son père,il aurait des chances de perdre :(
broly 972

Messagepar tenma le Lun Juil 25, 2011 7:50

Tiens en vous lisant sur Bra, une question m est venue: comment vous expliquez que les 2 bra aient un caractère si different? Je veux dire, il n y a quand même pas tant de différence entre végéta et végéto ( à part la puissance)...d' ailleurs pour salagir, trunk n a pas différé en changeant de père , le petit garçon surdoué du combat est devenu une tapette en grandissant aussi bien avec végéto qu avec végéta ... Alors pourquoi Bra aurait elle eu plus envie de se battre avec végéto qu avec végéta ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar greg131982 le Lun Juil 25, 2011 8:06

@Tenma

Les deux Trunks on le même père, Vegeta.
Les deux Bra ont un père différent, pour l'une c'est Vegeta, pour l'autre Vegetto.

Et du peu que l'on en a vu, vu la force inée de Bra, je pense que Vegetto l'entraine pour deux raisons.
D'une pour lui apprendre à maitriser sa force qu'il juge dangeureuse et de deux elle doit être un sparing partenaire beaucoup plus efficace.

Sinon bonne surprise pour la page, avec un Baddack qui a l'air bien balaise.
Je me demande qu'elle est son niveau.
Les fans de Baddack ont eu raison de Salagir!
En tout cas je trouve cette univers de plus en plus surprenant au niveau de la constitution des participants.
Le bordel que ça a du être dans cet univers.
greg131982

Messagepar Firestar le Lun Juil 25, 2011 8:21

Salagir a scénarisé cette page-ci avec un pistolet sur la tempe ? :D
Non plus sérieusement, ça fait plaisir de voir un Baddack qui tient la route cette fois ci, je pensais qu' il ne ferait qu' une apparition au début, face à Son Gokû, et finalement, Salagir lui a donné un plus grand rôle (Bon ce n' est pas le même Baddack)...
Je pense comme beaucoup que Radditz risque de perdre assez vite... Le combat s' annonce intéressant, encore une fois, Baddack va affronter un membre de sa famille . (En tout cas, qui possède son sang.)

Sinon, Baddack a une passion pour les tenues abimées ? Son armure a déja l' air d' avoir pris un sacré coup...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar greg131982 le Lun Juil 25, 2011 8:37

Firestar a écrit:Salagir a scénarisé cette page-ci avec un pistolet sur la tempe ? :D

Non je pense pas héhé (quoique)
Mais je pensais plus à cette référence : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-13.html
Quand j'ai vu ce Baddack, ça m'a rappelé cette page, et j'ai trouvé ça marrant.
greg131982

Messagepar rodjackie le Lun Juil 25, 2011 11:15

Juste pour info (je sais plus qui dit ça) : le docteur de l'U3 s'appelle Raïchi, le docteur Egui c'est celui de DBGT
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Lun Juil 25, 2011 11:28

Non Raichi est aussi appelé Egui. Celui de DBGT c'est le professeur Myu.
Denax

Messagepar bejiita le Lun Juil 25, 2011 13:43

Egui c'est surtout une appellation foireuse du club dorothee magasine ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar rodjackie le Lun Juil 25, 2011 14:17

Ah oui Myu!!!! Je sors et je ferme la porte et je me relie la biographie de Myu pour me punir :p
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 14:22

tenma a écrit:Tiens en vous lisant sur Bra, une question m est venue: comment vous expliquez que les 2 bra aient un caractère si different? Je veux dire, il n y a quand même pas tant de différence entre végéta et végéto ( à part la puissance)...d' ailleurs pour salagir, trunk n a pas différé en changeant de père , le petit garçon surdoué du combat est devenu une tapette en grandissant aussi bien avec végéto qu avec végéta ... Alors pourquoi Bra aurait elle eu plus envie de se battre avec végéto qu avec végéta ?

Avis perso : Vegeta est bieeeeeeeeeeeeeen plus coulant que Vegeto. Vegeta il est tout gentil dans DBZ, on voit clairement que Trunks ne s'entraine pas à la fin du tome 42... Vegeta a grandement changé lors du combat contre Buu.

Mais Vegeto, il est pourri de prétention (et à juste titre, même si ça me fait mal de l'admettre), il n'a aucun challenge dans l'univers et n'a d'autre choix que de s'en créer un (la ou Vegeta aurait Goku, Gotrunks à la rigueur). Qui plus est, Bra 16 a un potentiel tellement monstrueux qu'elle sera surpuissante de toutes façons, alors Vegeto en a profité pour l'entrainer correctement et essayer de lui faire prendre un bon chemin (a priori il est pas très bon pour ça).

Bra 18, pour une obscure raison, a un potentiel tout pourrave (500 unités quoi, soit 1/1000(...)0 de ce qu'avaient Goten et Trunks au même age), et Vegeta est devenu plus cool, donc il s'en fiche. Enfin je le pense déçu, mais relativisant tout ça...

Je pense franchement que la personnalité de Vegeto n'a rien à voir avec celle de Vegeta (ni de Goku). Concernant Trunks, à la "naissance" de Vegeto il avait déja 8 ans, il a probablement du avoir son mot à dire sur son propre entrainement (un "NON JE VEUX PAS !"), ou Bulma s'y est opposée j'sais pas... concernant Bra, elle a toujours été élevée dans le but de devenir monstrueusement puissante, c'tout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Rumil le Lun Juil 25, 2011 15:52

Je connais un fanmanga qui va remonter dans l'estime de ces lecteurs. Bravo pour ce coup de maître Salagir. Après tout, c'est pas lui qui avait dit qu'il ne donnerait qu'un petit rôle à Baddack il y a quelques temps (années ...), quand ce dernier était apparu dans DBM pour la première fois ? Il a eu raison de ne rien dire à ce propos à l'époque, sinon, tout le monde ce serait plaint qu'il ne soit pas apparu plus tôt. Après ce coup d'éclat, je défends quiconque de dire que Salagir ne tente pas de faire plaisir à la majorité de fans !

Sinon, ce serait intéressant de le voir en SSJ. Plus ? Hmmm ... Si c'est le cas, y a intérêt d'avoir un sacré background pour justifier ça ...
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 25, 2011 16:41

A cette époque, Baddack de l'univers 3 n'existait pas en fait ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rumil le Lun Juil 25, 2011 16:52

Choquée ... :shock:

Pourquoi l'avoir rajoutée ? Pitié, pas de fanboyisme primaire, tout mais pas ça !
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2011 17:07

Re-avis perso, Solaris, RMR ou un membre du Staff pourra me dire si je me trompe totalement.

Y'a 64 participants au tournoi. Parmi ceux la, y'en a une partie qui devait etre décidée à l'avance, et l'autre non. "L'autre" partie en question était pour moi composée à la base des participants ayant abandonnés de l'u10, des combattants de l'u2 et des filles de l'u6... voire de l'u19. Vu qu'a aucun moment il n'est dit combien participent dans les univers suscités, Salagir gardait la liberté, soit de passer un combat (en collant un mec contre un de ceux la), soit finalement d'en réduire le nombre au profit d'autres persos plus interessants (Probablement ce qui vient de se passer ici, si Baddack avait pas été la, on aurait eu un participant des U2, 6, 10 ou 19).

En gros, Salagir avait une "réserve" de combats sans combattants, constitué dans un premier lieu de guerriers des univers que j'ai cité plus haut (enfin ça me gene d'y inclure le 19 car je leur subodore un vrai rôle), et il pouvait piocher dedans à loisir ou les remplacer selon ses envies, pour plus de malléabilité dans son histoire.

Seule la partie des participants décidées à l'avance aurait une réelle influence sur le déroulement du tournoi ou du scénario post-tournoi.

Les autres personnages, ils seraient la pour le "décor" ou le fan-service, sauf si y'a manière de l'exploiter sans modifier le fil originel du scénario.

Ainsi, Salagir refuserait tout net, par exemple, de sortir un perso lui imposant de revoir son scénario, mais sortir un Baddack classe de l'u3 lui semblait finalement plus cool qu'un enième combattant de l'u10. Même si Solaris vient en quelque sorte, à mes yeux, "d'avouer" que Baddack de l'u3 n'aura probablement pas un grand rôle dans DBM, voire aucun, ça reste sympa oui. Donc OUI Salagir serait sensible au fan service et aux attentes de ses fans TANT QUE ça ne change rien à ce que lui avait prévu.

Avec du recul, j'ai pas l'impression qu'un seul des combattants de l'u3 n'était prévu à la base dans DBM, à l'exception de l'inconnu dont on sait rien (et dont on peut rien dire en fait).

Ce qui serait fun, c'est que Salagir ait voulu donner une leçon aux fans de Baddack, et qu'il se fasse ridiculiser par Radditz :mrgreen: J'avoue que je trouverais ça gravement abusé de sa part, alors que Baddack a déja été légitimement ridiculisé par Pan, tout en étant extremement curieux des réactions que ça engendrerait dans les commentaires DBM :lol: (vous imaginez ? Moi j'ai du mal).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Madarjeen le Lun Juil 25, 2011 18:50

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'un personnage n'était pas censé être là au départ qu'il n'aura forcément pas de place dans la trame principale.
Salagir peut parfaitement décider de donner un rôle important à Baddack, maintenant qu'il est là.
Madarjeen

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse