Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Koragg le Jeu Juil 28, 2011 20:04

@ Tendou Buu
Tu peux trouver Kakarotto Gaiden sur Supafan ou son Deviant Art.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 20:06

Nimitz a écrit:
un peu comme quand Akira voulait faire de Gohan le héros ( d'ou le SSJ2 de celui-ci et le fait qu'il soit le héros dans la saga cell )...moui peut-etre que Salagir a des plans pour Bra, mais bon c'est lui l'auteur et tant que c'est cohérent, ca me va.

tout comme ca m'allait le fait que Gohan soit plus puissant que son père dans la saga Cell

Ben moi non plus ça ne me dérangeait pas avec Gohan;car on avait vu son évolution or là pour Bra;pour l'instant la seule justification à sa puissance c'est son Hérédité et sa ça me pose problème;après je ne suis peut être pas objectif car je n'aime pas l'U16...
Koragg a écrit:@ Tendou Buu
Tu peux trouver Kakarotto Gaiden sur Supafan ou son Deviant Art.

Merci à toi :D

EDIT:et à toi aussi Sonluffy;je n'avais pas vu ta réponse :oops:
Dernière édition par Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 20:07, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2011 20:06

loup a écrit:Je ne sais pas si Bra est si forte que ça. Elle est bien entendu hyper puissante mais je pense que Goku peut la vaincre. D'une part parce que 20 ans se sont passés depuis Boo et qu'il a dut énormément s'entrainer et progresser tout ce temps. Il doit maîtriser le niveau 3 super facilement désormais et a augmenté sa puissance. En plus, il sait se battre comme personne quasiment, ce qui est un grand atout.

Tu ne penses pas à la façon "DBM" en fait. Il est très peu probable que la force de Goku se soit énormement developpée en fait (disons qu'il a ptetre combler en partie l'énorme retard qu'il a sur Mystic Gohan), déja parce que Salagir pense que les Saiyens ont une limite quasiment atteinte dans DBM, ensuite parce qu'il est en plus assez vieux et que ça bride sa progression. Ensuite, son SSJ3 dure forcement bien moins longtemps qu'avant (vu que la durée du SSJ3 est inversement proportionnelle à sa puissance), et il durait déja franchement peu de temps pendant la Saga Buu (a priori quelques minutes quand Goku était vivant). Et enfin, Bra est tout simplement beaucoup plus forte que lui...

Goku sait se battre oui. Rien dit que Bra n'a pas une technique très developpée aussi, c'est vous qui avez tendance à la voir comme une boule de puissance sans expérience. De plus, comme je l'ai dit avant, la puissance comble de tt façons largement le manque de technique.

Enfin, Babidi a déja pas réussi à controler Vegeta, alors Bra et Vegeto, aucune chance. Serais déja surpris qu'il arrive à controler Cell.

Pour Tenduu Buu : Je comprend toujours pas ce que tu veux dire. Ou plutôt je pense que tu te rend pas compte de ce que tu dis, ça serait le truc le plus overabused que j'ai jamais lu de quiconque sur ce forum, de très très loin. En gros il anticiperait toutes les anticipations et ainsi de suite. En gros il anticiperait ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² quoi qu'il arrive. Même le dernier chapitre de l'u16, que je trouve totalement too much, ça serait ridicule à coté de ça. Et le pire c'est que je pense que ça servirait à rien contre Bra (il peut bien anticiper tout ce qu'il veut et toutes les possibilités blablabla, son corps sera incapable d'adapter sa vitesse à celle de Bra, donc il perdrait).

Freezer débarque sur namek, pour vaincre Zarbon et Doria des nameks fusionnent, puis il part affronter le tyran, perd mais réussi à s'enfuir, fusionne avec tout les nameks restant, poutre Freezer et de loin, puis 4 ans plus tard, il kill Cell, puis 7 ans encore plus tard il kill Buu.
Pas possible. Freeza a du venir sur terre pour se faire prelever des cellules pour concevoir Cell. Ou alors Cell de l'u7 avait des cellules du Super Namek. Et puis Cell apparait bien après Buu de toutes façons normalement, étant donné qu'il aura pas de time machine. Fin Bref.
Dernière édition par Antarka le Jeu Juil 28, 2011 20:08, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Jeu Juil 28, 2011 20:08

En tout cas Bra je la trouve ratée.

J'aurais préféré un personnage plus posé, conscient de sa puissance gigantesque( que je trouve parfaitement justifiée) mais pas "m'as tu vu" non plus.

Un peu comme Mystic Gohan en fait.

Bra est pénible a s'énerver et a gueuler à la première occasion.

EDIT: Sinon d'accord avec Antarka sur le rapport Goku/ Bra. En fait je vois Bra tellement au dessus que je pense qu'elle est supérieur a Goku ssj3 même en simple SSJ. Goku est immensément fort mais Bra est simplement d'un autre niveau puisqu'elle est apparemment capable de challenger Vegeto en combat
asm75

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 20:15

Antarka a écrit:
Pour Tenduu Buu : Je comprend toujours pas ce que tu veux dire. Ou plutôt je pense que tu te rend pas compte de ce que tu dis, ça serait le truc le plus overabused que j'ai jamais lu de quiconque sur ce forum, de très très loin. En gros il anticiperait toutes les anticipations et ainsi de suite. En gros il anticiperait ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² quoi qu'il arrive.

Oh si je me rend bel et bien compte de ce que je dit;et oui c'est un pouvoir très puissant;mais il s'agit d'une forme de prémonition que l'on peut voir dans certains comics(en général ceux qui la possèdent sont rendu fous par ce pouvoir ou sont des êtres cosmiques)Et dans une moindre mesure;appliqué uniquement au combat avec le Midnighter.Et encore une fois j'insiste que je ne dit PAS que Baddack a ce pouvoir mais que j'argumente juste sur le fait que la vitesse est inutile face à certaines formes des prescience.
Antarka a écrit: Même le dernier chapitre de l'u16, que je trouve totalement too much, ça serait ridicule à coté de ça. Et le pire c'est que je pense que ça servirait à rien contre Bra (il peut bien anticiper tout ce qu'il veut et toutes les possibilités blablabla, son corps sera incapable d'adapter sa vitesse à celle de Bra, donc il perdrait).

Et toi tu ne semble pas comprendre l'inutilité de la vitesse quand quelqu'un sait à l'avance à quel moment précis se mettre à quel endroit précis pour éviter le coup.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2011 20:24

Tendou Buu a écrit:Et toi tu ne semble pas comprendre l'inutilité de la vitesse quand quelqu'un sait à l'avance à quel moment précis se mettre à quel endroit précis pour éviter le coup.

Tout à fait. Parce que meme si Baddack pouvait savoir à quel moment précis se mettre à tel endroit précis pour éviter le coup, Bra le verrait bouger au ralenti pour elle, et le dégommerait parce que les reflexes de Baddack ne pourraient jamais rattrapper la vitesse de Bra. C'est mon avis ^^' Donc ouais, je comprend pas.

Enfin qu'importe, c'est pas important. Tu ne penses pas que Baddack a ce pouvoir, moi non plus. Aucune personne censée ne peut le penser en fait.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 20:26

Antarka a écrit:
Enfin qu'importe, c'est pas important. Tu ne penses pas que Baddack a ce pouvoir, moi non plus. Aucune personne censée ne peut le penser en fait.

Là je suis d'accord avec toi;comme dit pour moi si Baddack s'est entrainé avec son pouvoir cela nous donnerais un truc style Palpi(pour ceux qui ne connaissent pas lisez la superbe fic de Tiert Cold family Chronicles);mais pas mieux.
Dernière édition par Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 20:32, édité 1 fois.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 28, 2011 20:27

Bra simple SSJ est inférieur a mystic Gohan, ça c'est un fait, et c'est aussi dit dans le roman. En SSJ2 elle dépasse Gohan.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Jeu Juil 28, 2011 20:30

Loïc Solaris a écrit:Bra simple SSJ est inférieur a mystic Gohan, ça c'est un fait, et c'est aussi dit dans le roman. En SSJ2 elle dépasse Gohan.

Merci Loic.

Mais bon perso je pense que Mystic Gohan est tréééés largement plus fort que Goku SSJ3 période Bou( et reste nettement supérieur au Goku SSJ3 de DBM).

Pas moyen d'avoir une idée du rapport de force Bra SSJ1/ Goku SSJ3 ?
asm75

Messagepar San999 le Jeu Juil 28, 2011 20:36

Tendou Buu a écrit:Pour faire simple si il pouvait voir les millions de manière dont le combat peu se dérouler en avance et choisir celle qui lui plait en se conformant au scénario de son choix alors quoi que fasse Bra cela n'a aucune importance(attention;je tiens à être clair:je ne pense pas que le pouvoir de Baddack soit de cette nature;c'est juste pour dire que selon le type de prescience la vitesse de l'adversaire peut être inutile)
Parce que tu crois Bra incapable de faire un kikoha avec le corps qui occupe tout l'espace de combat et qui soit suffisamment puissant pour mettre Bardock k.o.? Non, quelle que soit sa prescience, je ne vois pas comment il pourrait faire quoi que ce soit contre elle avec un écart aussi grand. Et si je suis sûr que Bra va gagner contre Eleim, c'est avant tout pour des raisons scénaristiques. Par contre, Bardock n'a a priori aucun pouvoir qui puisse l'aider contre Bra, même si scénaristiquement, cela aurait éventuellement pu être intéressant qu'il gagne.
Dernière édition par San999 le Jeu Juil 28, 2011 21:08, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2011 20:43

San, tu m'as quoté à la place de Tenduu Buu la. Ou tu as fait une erreur de mise en page
asm75 a écrit:

Pas directement.

Disons que pour Salagir (et toi, et moi), Gohan Mystic était vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort que Goku SSJ3 contre Buu (bon maintenant, Goku a ptetre progressé, mais l'écart était énorme). Ca c'est la théorie DBM, moi c'est cool ça fait longtemps que j'y adhère.

Maintenant, Bra SSJ1 semble inférieur à Gohan, et largement supérieure si elle passe SSJ2 (mais elle reste inférieure à un Vegeto SSJ, vu qu'elle l'a jamais obligée à passer SSJ2).

Dans le meilleur des cas, Goku SSJ3 pour moi vaut ptetre Bra SSJ1, mais il se fatiguera bcp plus vite, et perdra vite sa forme.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 20:46

San999 a écrit: Parce que tu crois Bra incapable de faire un kikoha avec le corps qui occupe tout l'espace de combat et qui soit suffisamment puissant pour mettre Bardock k.o.?

Elle en est totalement capable;mais premièrement elle ne le ferait pas immédiatement(le combat contre Zangya avait des circonstances particulières)de plus si son adversaire sait à l'avance qu'elle vas faire cela;et qu'il peut devenir SSJ3(hypothétique)je le pense capable de l'en empêcher de plus Bra en SSJ est moins puissante que Mystic Gohan donc elle est peu être abordable pour un bon SSJ3(je reconnais bien sur que cela dépend de combien elle est inférieur à mystic Gohan;si c'est seulement de peu alors elle est toujours largement au dessus du SSJ3)
San999 a écrit: Et si je suis sûr que Bra va gagner contre Eleim, c'est avant tout pour des raisons scénaristiques. Par contre, Bardock n'a a priori aucun pouvoir qui puisse l'aider contre Bra, même si scénaristiquement, cela aurait éventuellement pu être intéressant qu'il gagne.

Personnellement je considère l'U19 comme ayant un largement plus grand intérêt scénaristique;mais ce n'est que mon avis et je pense que si le tournoi vas jusque là il est fort probable que tu aie raison;seulement je ne pense pas que le combat serait aussi simple pour elle que certains veulent bien le croire...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar asm75 le Jeu Juil 28, 2011 20:50

Antarka a écrit:
asm75 a écrit:

Dans le meilleur des cas, Goku SSJ3 pour moi vaut ptetre Bra SSJ1, mais il se fatiguera bcp plus vite, et perdra vite sa forme.

C'est aussi comme ça que je verrais la chose

Bon de toute façon c'est du détail...Le plus important c'est que Bra SSJ2 owns tout le monde à part Vegeto et Hyper Buu

Le super perfect Cell entrainé et l' Hyper Namek je les vois plutot à un niveau compris entre le SSJ3 et Mystic Gohan( ouais je sais ca fait une fourchette trés large mais je préfére les situer entre ces deux là vu qu'on à pas plus d'infos sur eux pour le moment)
asm75

Messagepar asm75 le Jeu Juil 28, 2011 20:59

loup a écrit:20 ans se sont passés depuis Boo ! 20 ans !!! C'est énorme ! Quand on voit les progrès que font les personnages en 3 ans par exemple, je me dis qu'en 20 ans, Goku a dut énormément progresser. Il n'est pas si vieux que ça. 35 ans seulement à l'époque de Boo je crois. Végéta est plus vieux que lui et ça ne l'a pas empêché de progresser entre les sagas Cell et Boo.

Après, si Salagir veut donner une limite aux Sayens...Mais je ne comprends pas trop son choix. Goku vit pour s'entrainer et progresser perpétuellement. Même mort, il continue.

C'est un choix que Salagir a fait.

Le manga semble nous donner des indices qui tendent a nous laisser penser que même Goku et ses potes ont une limite (SSJ3 qu'il ne maintient que très peu de temps, la limite de Gohan sous son apparence Mystic).
Piccolo aussi semble nous montrer qu'il est proche de sa limite dans l'arc Bou ( apparemment pas foutu de rattraper après 7 ans d'entrainement Super Perfect Cell avant explosion alors qu'il est comparé a un niveau ssj par Krilin a la conclusion des 3 ans d'entrainement qui précédent l'arrivée de C-19 et C-20)

Les humais j'en parle même pas, ils sont super fort a l'échelle de l'univers mais largués depuis l'arc Freezer

Pour moi (et Salagir) tout le monde à une limite physique. Humains, Nameks, Sayens. Et c'est parfaitement naturel

En plus ca nous évite d'avoir des Sayens qui peuvent exploser leurs ennemis rien qu'en leur pétant dessus. Parce que si Goku progresse autant pendant ces 20 années que pendant les 7 ans qui séparent les sagas Cell et Bou( ou non content de surpasser Gohan SSJ2 en atteignant une sorte de SSJ2 Full Power, il maitrise le SSJ3!), je le vois fastoche aussi fort que Vegeto SSJ période Bou.

Nan perso je trouve que l'orientation choisie par Salagir est cohérente et pertinente
Dernière édition par asm75 le Jeu Juil 28, 2011 21:10, édité 2 fois.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse