Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 28, 2011 23:36

Dans le roman(libre à vous de le prendre pour vrai ou pas... ^^), quand Bra passe SSJ face à Zangya, et que Goku évalue grosso modo le niveau, il la compare dans la meme forme que lui ou tous les autres : bra SSJ1 a l'air plus forte que lui meme en ssj1, vegeta ssj1, gohan ssj1 quand il le pouvait encore, goten et trunks ssj1.... Il ne dit pas que bra ssj1 supérieur à eux tous au max de leur puissance...

sinon, ça voudrait dire quoi ? que goku epoque dbm, avec son ssj3, resterait inférieur a Gohan mystic ? pusique lui est toujours supérieur a Bra ssj1...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 28, 2011 23:39

Antarka a écrit:Tu me comprend pas... Je veux dire qu'il voit clairement que :

Lui en SSJ <<<<< bra SSJ. Voire Lui en SSJ2 <<< Bra SSJ. Voire lui SSJ3 =<Bra SSJ. Mais j'pense pas pour le dernier point, non qu'il soit inexact mais j'pense pas que Bra était à la limite de son SSJ, donc pas forcement plus forte que Goku à ce moment la. En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il voit que Bra SSJ >>>>> Lui-meme en SSJ.

Conclusion : Si Bra peut aller plus loin que le simple SSJ (ce qui est le cas mais il le sait pas), alors oui elle sera bien plus forte que lui dans les stades supérieurs, y'a pas de raison (et c'est le cas effectivement).

Enfin j'sais pas, il m'a l'air très impressionné le Goku, mais plutot dans le sens surpris que vraiment largué sur le coup. Les deux points d'interrogation montre qu'il affirme rien, mais qu'il s'interroge justement.

tu peux me dire pourquoi il se comparerait a lui en SSJ pour dire si elle aussi est plus fort ou pas?
généralement les perso se compare a eux mais au max de leur forme pas a un stade inférieur , si non la comparaison ne vaut rien pour savoir qui des deux est le plus puissant .. c'est comme si Goku disait que Freezer est plus fort que lui ( si il reste en normal ) alors qu'on sait bien qu'il suffit qu'il soit en SSJ pour lui mettre une branlée.

LOIC :

salagir dit que pour lui Goku au grand maximum a rattraper Gohan mais ne la pas dépassé, donc si (au grand maximum) Goku a fond est pareil que Gohan Mystic alors il se met juste au dessus de Bra.mais si il ne la pas rattrapé, c'est comme je le disais.il se place en dessous de Bra SSJ ou au même niveaux ( et les gouttes de sueur sont un signe de son stresse ou de sa panique.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 23:43

Nimitz a écrit:
LOIC :

salagir dit que pour lui Goku au grand maximum a rattraper Gohan mais ne la pas dépassé, donc si (au grand maximum) Goku a fond est pareil que Gohan Mystic alors il se met juste au dessus de Bra.mais si il ne la pas rattrapé, c'est comme je le disais.il se place en dessous de Bra SSJ ou au même niveaux ( et les gouttes de sueur sont un signe de son stresse ou de sa panique.

Donc en clair tu sais mieux que l'écrivain du roman DBM Vérifié et certifié canon par Salagir... :roll:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 28, 2011 23:45

bah, pourquoi pas, c'est une interprétation. en tout cas Salagir n'a pas supprimé "la mienne" dans le roman. Vu que Goku s’interroge, il s’interroge sur le niveau que Bra pourrait réellement avoir, au max : si en ssj1 elle est carment plus forte que lui même en ssj1, il se demande quel niveau elle atteint si elle peut être ssj2.

Plus qu'à voir dans le futur ce qu'il en est, si Goku max réellement inférieur à Bra max et tout... ^^

Lol tendou bou ^^. Non mais après les deux peuvent se tenir en fait : la façon dont je fais se questionner Goku, n'empeche rien dans le futur : Bra peut etre number one, tout comme goku max peut finalement etre plus fort qu'elle. La question se pose juste, et dans le roman je ne fais que dire ce que tout le monde savait déjà ou presque : Bra ssj1 nique tous les SSJ1 de tous les univers...
Dernière édition par Loïc Solaris le Jeu Juil 28, 2011 23:48, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 28, 2011 23:46

Tendou Buu a écrit:
Nimitz a écrit:
LOIC :

Donc en clair tu sais mieux que l'écrivain du roman DBM Vérifié et certifié canon par Salagir... :roll:

non je disais juste ce que salagir a dit :roll:
si tu n'as pas compris c'est pas de ma faute :| ... maintenant si il a changé d'avis, ben il a changé d'avis :wink:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2011 23:48

En fait c'est toi qui pige pas ce qu'on dit Nimitz. Enfin j'sais pas, y'a 2 points d'interrogation. Ca dénote une... interrogation. Solaris a confirmé exactement ce que j'ai dit. Merci à lui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 23:49

Nimitz a écrit:
non je disais juste ce que salagir a dit :roll:
si tu n'as pas compris c'est pas de ma faute :| ... maintenant si il a changé d'avis, ben il a changé d'avis :wink:

J'avais bien compris;mais je trouve assez ridicule de sortir des citations de Salagir aux membres de l'équipe DBM;surtout quand leur travail est relu par ce dernier...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 28, 2011 23:51

Antarka a écrit:En fait c'est toi qui pige pas ce qu'on dit Nimitz. Enfin j'sais pas, y'a 2 points d'interrogation. Ca dénote une... interrogation. Solaris a confirmé exactement ce que j'ai dit. Merci à lui.

c'est plus tot toi, qui a rien compris Antarka,mais c'est pas grave ... :wink:

allé, on a fait le tour de la question je pense :)

Merci Loic d'avoir été clair ^^ ... ( fin d'avoir été plus précis je vais dire ^^ )
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 29, 2011 1:55

Le débat trollesque.
c'était plus simple avec F.Nimitz :lol: (nan je plaisante :wink: )

Mais bon je pense que ça va dégénère si on continue sur Bra ça va tourner aux insultes d'abord entre nous puis on reprochera le féminisme de salagir dans DBM :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 4:52

Nimitz a écrit:non je disais juste ce que salagir a dit :roll:

Je me demande ou Salagir a dit ça, vu qu'il ne l'a jamais dit à ma connaissance...Par contre, si ça peut t'aider, voilà ce que pense RÉELLEMENT Salagir du niveau de Goku par rapport à celui de Gohan dans DBM: viewtopic.php?f=54&t=5130&start=30#p122252

Lis le dernier paragraphe de son post. En gros, il met Goku DBM supérieur à "Mystic" Gohan, mais pas non plus d'un écart trop important, il est juste plus fort. :wink:

EDIT : Par contre y a un truc qu'il a dit dans son post à quoi je n'avais pas prêté attention jusqu'à maintenant..Salagir annonce que le combat le plus "PUISSANT" est déjà passé ( Broly vs Végétto) et qu'il y en aura pas d'autre d'une telle ampleur, en témoigne son "Passé-Présent-Futur"..Peut on alors en déduire que XXI et autre Super Namek soient largement inférieur à Broly et Végétto ou encore Hyper Buu..si c'est le cas, je me demande comment il va dégager les gros mastodontes du tournois, surtout Végétto et Hyper Buu qui semblent intouchables pour la TOTALITÉ des autres participants..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2011 9:19

Je pige pas trop la logique de Sala' sur ce coup là.

Mystic Gohan c'est Gohan puissance max+ bonus non?

Alors comment Goku période DBM( que Salagir doit estimer pas loin de sa limite, donc un genre de SSJ3 full power)pourrait être plus fort que Gohan?

Que Goku et Gohan aient la même limite potentielle ok(meme si gohan progresse plus vite quand il veut bien s'entrainer).

Mais le niveau Mystic Gohan c'est au delà du potentiel max de Gohan.

Perso je vois pas comment expliquer le fait que Goku SSJ3 soit supérieur à son fils. A mon avis Gohan devrait rester le plus fort, même si cette différence pourrait être minime
asm75

Messagepar Seychar le Ven Juil 29, 2011 9:38

asm75 a écrit:Bon de toute façon c'est du détail...Le plus important c'est que Bra SSJ2 owns tout le monde à part Vegeto et Hyper Buu

Le super perfect Cell entrainé et l' Hyper Namek je les vois plutot à un niveau compris entre le SSJ3 et Mystic Gohan( ouais je sais ca fait une fourchette trés large mais je préfére les situer entre ces deux là vu qu'on à pas plus d'infos sur eux pour le moment)

là, vois tu, je ne suis pas d'accord pour le Super Namek & Cell, en ayant relu le combat entre Végéto & Broly, on voit que le Super Namek & Cell ne sentent dépassé qu'au moment du choc frontal entre leurs attaques énergétiques, & à ce moment là, Végéto est

...

SSJ 2

forme que Bra ne lui a jamais fait dévoilé

donc je dirais que contre les deux elle se fait battre, de justesse, mais elle se fait battre quand même

& que leur niveau est donc supérieur à celui de Goku SSJ 3 DBM

page à l'appui
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 9:56

asm75 a écrit:Je pige pas trop la logique de Sala' sur ce coup là.

Alors comment Goku période DBM( que Salagir doit estimer pas loin de sa limite, donc un genre de SSJ3 full power)pourrait être plus fort que Gohan?

Que Goku et Gohan aient la même limite potentielle ok(meme si gohan progresse plus vite quand il veut bien s'entrainer).

Perso je vois pas comment expliquer le fait que Goku SSJ3 soit supérieur à son fils. A mon avis Gohan devrait rester le plus fort, même si cette différence pourrait être minime

Moi aussi, je trouve ça incohérent ( encore ?) mais bon, faut plus trop chercher de logique à ce que fait Salagir, à mon avis il s’est contredit déjà sur bon de nombre chose dont j'ai juré que je ne reviendrai plus car risquant de m'attirer certains commentaires indésirables et surtout en ayant plus que marre..Enfin pour le férus de la justification qui la veulent même quand l’incohérence leur saute à yeux, disons juste que Goku a simplement un plus gros potentiel que son fils, ou bien qu'il a trouvé un moyen de dépasser les limites de son potentiel max...voilà !! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Juil 29, 2011 10:53

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:non je disais juste ce que salagir a dit :roll:

Je me demande ou Salagir a dit ça, vu qu'il ne l'a jamais dit à ma connaissance...Par contre, si ça peut t'aider, voilà ce que pense RÉELLEMENT Salagir du niveau de Goku par rapport à celui de Gohan dans DBM: viewtopic.php?f=54&t=5130&start=30#p122252

Lis le dernier paragraphe de son post. En gros, il met Goku DBM supérieur à "Mystic" Gohan, mais pas non plus d'un écart trop important, il est juste plus fort. :wink:

EDIT : Par contre y a un truc qu'il a dit dans son post à quoi je n'avais pas prêté attention jusqu'à maintenant..Salagir annonce que le combat le plus "PUISSANT" est déjà passé ( Broly vs Végétto) et qu'il y en aura pas d'autre d'une telle ampleur, en témoigne son "Passé-Présent-Futur"..Peut on alors en déduire que XXI et autre Super Namek soient largement inférieur à Broly et Végétto ou encore Hyper Buu..si c'est le cas, je me demande comment il va dégager les gros mastodontes du tournois, surtout Végétto et Hyper Buu qui semblent intouchables pour la TOTALITÉ des autres participants..

oui tu as vu juste Son Goku :) ... donc au pire il est du même niveaux voir un rien plus fort que lui :)

ca enleve une partie de ce que j'ai dis ^^, que Bra SSJ est moins forte que Goku SSJ3 ( maintenant reste a voir de combien ^^ et la tout dépend de l'écart entre Bra SSJ et Gohan et entre Gohan et Goku SSJ3).

mais Bra reste tout de même plus forte que Goku au final grace a son SSJ2 :)

PS : ce que je trouve incohérent c'est que Gohan ayant un potentiel plus grand que son père,il se fasse dépassé par la suite :lol:, ou alors comme tu dis Son, pour salagir il n'y a pas de limite pour les sayens.mais alors a ce moment la Goku aurait du vachement progrésser et pas de si peu :s
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2011 11:07

Son Goku a écrit:
asm75 a écrit:Je pige pas trop la logique de Sala' sur ce coup là.

Moi aussi, je trouve ça incohérent ( encore ?) mais bon, faut plus trop chercher de logique à ce que fait Salagir, à mon avis il s’est contredit déjà sur bon de nombre chose dont j'ai juré que je ne reviendrai plus car risquant de m'attirer certains commentaires indésirables et surtout en ayant plus que marre..Enfin pour le férus de la justification qui la veulent même quand l’incohérence leur saute à yeux, disons juste que Goku a simplement un plus gros potentiel que son fils, ou bien qu'il a trouvé un moyen de dépasser les limites de son potentiel max...voilà !! :wink:

Honnêtement à part sur ce point précis je trouve DBM plutôt cohérent.

Qu'est ce que tu trouves de surfait? Je sais que tu as déjà expliqué ton point de vu sur le topic mais vu le nombre de posts et leur éparpillements c'est pas facile de s'y retrouver...

Si tu pouvais me faire un synthèse de ton point de vu je serais ravi de d'en discuter calmement avec toi
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse