Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 11:12

Y a pas de problème, je te ferai une synthèse de ce que je trouve incohérent/absurde dans DBM par rapport au manga de Toriyama, mais pas maintenant, et surtout pas dans ce topic..Quand j'aurai moins la flemme je t’enverrai un MP t’expliquant en détail les points qui m'ont choqué dans les choix scénaristiques de Salagir, promis ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2011 11:28

Son Goku a écrit:Y a pas de problème, je te ferai une synthèse de ce que je trouve incohérent/absurde dans DBM par rapport au manga de Toriyama, mais pas maintenant, et surtout pas dans ce topic..Quand j'aurai moins la flemme je t’enverrai un MP t’expliquant en détail les points qui m'ont choqué dans les choix scénaristiques de Salagir, promis ! :wink:

J'en serais très intéressé :)
asm75

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 11:38

Sinon asm, je t'invite aussi à lire ce topic très intéressant ou tu trouveras quasiment tous ce que je reproche à DBM en terme de manque de cohérence. C'est le même topic ou se trouve le com de Salagir que j'ai posté précédemment. Voilà pour toi, et bonne lecture: viewtopic.php?f=54&t=5130
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2011 12:21

Son Goku a écrit:Sinon asm, je t'invite aussi à lire ce topic très intéressant ou tu trouveras quasiment tous ce que je reproche à DBM en terme de manque de cohérence. C'est le même topic ou se trouve le com de Salagir que j'ai posté précédemment. Voilà pour toi, et bonne lecture: viewtopic.php?f=54&t=5130

Ok , j'en ai lu une bonne partie

En gros ce qui te dérange c'est les limitations mises par Salagir pour les "tranches" de niveau des Sayens.

Personnellement je partage plutôt la vision de Salagir pour ces choses là même si je trouve les arguments contraires parfaitement cohérent.

En tous les cas je ne pense pas que ca altérera la qualité d'ensemble de DBM et que Goku comme Vegeta brilleront à plusieurs reprises
asm75

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 12:45

Y a pas que ça, mais bon je ne vais pas revenir la dessus...Pour le reste, je n'ai jamais dénié la qualité de DBM, et je ne suis pas tout le temps en train de le descendre comme le pensent certains en me lisant, je suppose.. Y a de bons points dans le fan-manga, c'est indéniable ( comme le trait de dessin inégalé de Gogeta Jr par exemple).. y a même des points qui ont fait polémique et qui ont reçu une vague de contestation auxquels je suis parfaitement d'accord et ou j'ai défendu Salagir, l’exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit est Bra qui a causé tant de remous le jour ou elle a été mise sur le devant de la scène...Moi ce que je critique c'est juste ce qui me semble être des CONTRADICTIONS avec le manga, et dieu sait que je ne cris jamais de suite à l'incohérence dés que j'ai en main un élément qui me semble douteux..le problème c'est que les éléments que j'ai maintes et maintes fois soulignés, et que j'ai beau décortiqué dans tous les sens avec toujours la même conclusion, sont bel et bien des incohérences de mon point de vue, et les tentatives des uns et des autres de les justifier et les expliquer ne m'ont pas convaincu le moins du monde, ne serait ce qu'un tout petit peu...Après, j'insiste pas, y aura toujours des gens qui trouveront que ce n'est pas incohérent, et c'est pas que je doute de leur sincérité mais des fois j'ai vraiment du mal à suivre leur raisonnement, comme d'autre ressentent de même vis à vis de moi je suppose.
Image
Son Goku

Messagepar Sasori le Ven Juil 29, 2011 13:07

Je comprend ce que tu peux ressentir Goku :lol:
Je n'adhère pas du tout a la vision qu'a adopter Salagir au sujet des différents "tranches" de SSJ mais bon ...
Image
Sasori

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 29, 2011 13:16

D'ailleurs, le fait que Bra SSJ1 soit apparemment supérieure à la plupart des SSJ2, n'est-ce pas incohérent avec cette vision des tranches des SSJ ?
Image
BejitaSama

Messagepar Nimitz le Ven Juil 29, 2011 13:20

non, car étant la fille d'une fusion elle n'entre pas dans les normes car elle aussi est "spéciale" on va dire ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 29, 2011 13:25

Mouais...D'accord.

Ce n'est pas la transformation qui compte mais la force pure de celui qui l'utilise. Un simple SSJ1 peut être plus fort qu'un SSJ2 ou SSJ3. Et Son Bra est la fille de Béjito lui même. Tout s'imbrique.

D'accord avec ça, mais pourquoi ça serait propre seulement aux fusions ou fils de ? Tu dis toi même que ça dépend de la force pure.
Image
BejitaSama

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 13:31

Voilà, Nimitz a tout dit, Bra étant le fille de Végétto et Salagir appliquant le théorème : Géniteur puissant = progéniture puissante, il n'y pas de souci, quoique l’exemple avec Bra 18 qui est d'une faiblesse affligeante d'après l'aveu de Sala lui même, contredit ce raisonnement..mais encore une fois, laissons couler... :cry:
Image
Son Goku

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 29, 2011 13:34

C'est ce que je voulais dire Gokû, qu'il y a un problème entre l'exemple de Bra et la théorie des paliers.
Image
BejitaSama

Messagepar Nimitz le Ven Juil 29, 2011 13:36

Son Goku a écrit:Voilà, Nimitz a tout dit, Bra étant le fille de Végétto et Salagir appliquant le théorème : Géniteur puissant = progéniture puissante, il n'y pas de souci, quoique l’exemple avec Bra 18 qui est d'une faiblesse affligeante d'après l'aveu de Sala lui même, contredit ce raisonnement..mais encore une fois, laissons couler... :cry:
ne sont a

haa mais je ne parle pas de la règle la Son Goku ^^ ... je disais juste que ces paliers de SSJ ne sont applicable comme pour les autres car elle est une fille d'une fusion.(donc ces normes de paliers ne sont pas pareils ).

quand a Bra 18, elle a des dispositions, mais elle ne s'entraine pas donc elle est faible :), c'est tout :)(aussi simple que ca ^^ )
bon après oui, vous trouvez ca incohérent, d'autres non comme tu as dis Son on n'arrive pas a se convaincre ^^.

Bejitasama :

mais je viens de t'expliquer que la règle n'est pas applicable a Bra 16 :|(tu veux appliquer une règle a quelqu'un qui n'est pas pareil que les autres, elle est différente) , elle est une fille de fusion donc ces paliers a elle ne sont pas les même que Goku ou Gohan ou Trunks etc etc :)

si tu ne me lis pas et que tu ne veux pas discuter, dis le moi ^^ ca m'évitera d'écrire pour rien.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 13:43

Nimitz a écrit:quand a Bra 18, elle a des dispositions, mais elle ne s'entraine pas donc elle est faible :), c'est tout :)(aussi simple que ca ^^ )
bon après oui, vous trouvez ca incohérent, d'autres non comme tu as dis Son on n'arrive pas a se convaincre ^^.

Elle ne s'entraine pas mais elle est la fille d'un SSJ2 de très haut niveau, son niveau aurait du être largement plus puissant que ne l'a mentionné Salagir, qui l'a mit, si mes souvenirs sont bons, à genre 600 unités..Trunks et Goten ne s’entrainaient pas avant, et pourtant leur niveau est monstrueux pour des gamins de 7 et 8 ans...alors que Bra 18 ne jouisse pas des même particularités pose un gros problème de cohérence justement..

Pour les paliers de puissance, je t'avais parfaitement compris, je soulignais juste que Bra 16 SSJ1 qui est supérieur à n’importe quel SSJ2 ou même SSJ3 n'est pas incohérent car justement c'est la fille d'une fusion et pas n'importe laquelle, Végétto alias celui qui démonte l'ennemi le plus puissant du manga rien qu'avec les pieds et en usant même pas du max de son SSJ1...
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 29, 2011 13:48, édité 2 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse