RMR a écrit:Wahou, du calme Asm75, vous n'avez heurté la sensibilité de personne. Quand j'ai dit "Désolé, j'essaierai d'être plus efficace à l'avenir.", je parlais pas de mon post, je parlais de mon travail de dialoguiste, et j'étais sincère. En gros, je m'excusais pour les dialogues, tout en essayant de le faire de façon drôle (genre je veux pas qu'on sache que c'est moi qui relis les dialogues mais ma conscience me force à le reconnaître). Au moins, cette méprise aura le bénéfice de me faire prendre conscience que je me fais vraiment mal comprendre, va falloir que je bosse ça pour la clarté des dialogues.
Mais je note donc que je suis inefficace dans mes posts et arrogant en plus de ne pas être utile à rehausser les dialogues de DBM.
My bad.
J'ai pris ton post complètement à l'envers.
En fait je trouve que tes fics sont d'un excellent niveau. Sincérement.
Mais mais mais( car il y à toujours un mais) je trouve justement que si je devais pointer une faiblesse pour tes fics ce serait certains dialogues.
Par exemple je me rappelle d'un chapitre de "Versus" ou Piccolo parle avec Bulma et lui dit ceci:
"Désolé mais meme Dieu avait du mal à tenir des conversations avec des personnes superficielles"
En substance on comprend parfaitement ce que tu veux faire dire à Piccolo. En gros il explique que, comme Dieu en son temps, il ne sait pas tenir des conversations superficielles. Je ne pense pas que tu voulais dire que Piccolo considére Bulma comme une personne superficielle. Ou alors c'est ce que tu voulais dire et je t'ai mal compris donc là pour le coup c'est le fond qui est pas tout a fait bien retraduit (ou tout simplement moi qui merde dans mon interprétation, hein je suis pas infaillible)
Bon aprés l'immense majorité de tes dialogues sont trés réussis. Mais comme je te le dis j'en trouve quelque uns maladroits.
Et je retrouve ce petit défaut dans DBM