Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 17:52

Idem j'aime bien Radditz, j'espère que meme s'il perd, il fera un beau combat, un peu comme Videl contre Cold.

Par contre, au dela des coeff multiplicateur blablabla, moi ce que je vois c'est que Radditz a pas l'air de penser qu'il va perdre. Et qu'il connait la puissance de Baddack, ou au moins celle qu'il dégage actuellement (et sait grace à Kakarotto et Vegeta ce dont est capable un SSJ). Donc je dirais qu'il a ses chances contre un SSJ de base (meme si ptetre que Baddack est plus fort que ça, ou pas).

Curieusement, j'imagine assez mal Radditz gagner, mais j'aimerais beaucoup que ce soit le cas. Pour une fois l'ingéniosité primerait sur la puissance brute.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kame-boy le Sam Juil 30, 2011 18:01

Je pense aussi que Radditz pourrait donner du fil à retordre à Baddack, obliger celui-ci à se battre à fond, par contre je ne crois pas en la victoire de Radditz. La raison principale est que Baddack semble en connaitre un rayon sur l'avenir (même si ce sont seulement des flashs, cela permet tout de même, en mettant le puzzle en ordre, de comprendre ou de déduire ce qu'il va se passer dans le tournoi) et, pourtant, Baddack n'a pas peur, semble très sûr de lui. Je pense donc qu'il a vu sa victoire (ou bien qu'il allait combattre au tour suivant, ce qui revient au même), c'est pour cela que je ne crois pas en une victoire de Radditz, mais plutôt en une prestation honorable de celui-ci.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 18:14

Antarka a écrit:Perso le coup des lampes, c'est davantage un problème de forme que de fond.

Comprenons nous bien encore une fois, le fond ne me gene pas. Sans etre hyper enthousiasmé par chacun des choix de Salagir, je dirais que je les apprécie beaucoup au mieux, et qu'au pire je les accepte bien. Mais y'a souvent un problème de forme dans les dialogues. Je sais pas si je me fait bien comprendre, ni si d'autres pensent ça également.

Non j'ai moi aussi ce sentiment.

Sur le fond je ne reproche rien à DBM. Je ne trouve rien à redire a l'immense majorité des choix de Salagir.

Mais certains dialogues sont effectivements plats et ne sonnent pas naturels.

Deux exemples me viennent tout de suite à l'esprit:

Les estimations de puissance de Piccolo. Je trouve que Picco' sert plus de dico vivant qu'à autre chose dans DBM.

A un moment quelqu'un ( chai plus qui)dit aussi "cette puissance n'est pas anodine". J'ai trouvé cette remarque plutôt mal choisie

Salagir est a mes yeux un excellent scénariste mais c'est un dialoguiste moyen. Je préférerais que quelqu'un qui maîtrise mieux cet aspect de la narration passe derrière lui, gardant le fond, mais améliorant la forme donc.

De plus pour éviter l'effet "Piccolo dico" Sala pourrait tout simplement nous dévoiler un tableau ou les puissances de personnages seraient indiquées. Bien sur il n'y mettrait que le niveau des personnages qu'il désire. Dans la cas ou dévoiler le niveau d'un héros ou ennemi détériorerait la qualité de son oeuvre ou serait a l'origine d'un spoil, il ne le mettrait simplement pas.
asm75

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 19:20

asm75 a écrit:Salagir est a mes yeux un excellent scénariste mais c'est un dialoguiste moyen. Je préférerais que quelqu'un qui maîtrise mieux cet aspect de la narration passe derrière lui, gardant le fond, mais améliorant la forme donc.

Ah ouais, c'est pas mal comme idée ! Aha ! Ha ! Ha... Image

*tente de sortir discrètement par la porte arrière*

*se fait attraper par l'arrière du col par sa conscience* "Hé, dis au moins quelque chose !"

Désolé, j'essaierai d'être plus efficace à l'avenir.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 19:31

RMR a écrit:
asm75 a écrit:Salagir est a mes yeux un excellent scénariste mais c'est un dialoguiste moyen. Je préférerais que quelqu'un qui maîtrise mieux cet aspect de la narration passe derrière lui, gardant le fond, mais améliorant la forme donc.

Ah ouais, c'est pas mal comme idée ! Aha ! Ha ! Ha... Image

*tente de sortir discrètement par la porte arrière*

*se fait attraper par l'arrière du col par sa conscience* "Hé, dis au moins quelque chose !"

Désolé, j'essaierai d'être plus efficace à l'avenir.

Effectivement c'est complètement inneficace comme intervention

La moindre des choses sur un forum c'est de s'expliquer quand on est de toute évidence pas d’accord avec quelqu'un et pas de le prendre de haut comme tu le fais ici

Repart en sifflotant en mode "Moi j'dis ca, j'dis rien""
Dernière édition par asm75 le Sam Juil 30, 2011 19:48, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 30, 2011 19:43

En fait je pense que son intervention signifie que c'est lui le dialoguiste de DBM et non Salagir lui même...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 19:44

Tendou Buu a écrit:En fait je pense que son intervention signifie que c'est lui le dialoguiste de DBM et non Salagir lui même...

Ha ba dans ce cas là désolé d'avoir heurté la sensibilité de ce cher RMR qui reste à mes yeux un excellent fanficeur

Mais je trouve les dialogues de DBM très perfectibles

Se sent un peu beaucoup très con après coup et repart en essayant d'éviter le regard sévère de RMR (waaaa putain ne m'immolez pas svp, chui encore jeune!!!)
asm75

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 20:07

Wahou, du calme Asm75, vous n'avez heurté la sensibilité de personne. Quand j'ai dit "Désolé, j'essaierai d'être plus efficace à l'avenir.", je parlais pas de mon post, je parlais de mon travail de dialoguiste, et j'étais sincère. En gros, je m'excusais pour les dialogues, tout en essayant de le faire de façon drôle (genre je veux pas qu'on sache que c'est moi qui relis les dialogues mais ma conscience me force à le reconnaître). Au moins, cette méprise aura le bénéfice de me faire prendre conscience que je me fais vraiment mal comprendre, va falloir que je bosse ça pour la clarté des dialogues.

Mais je note donc que je suis inefficace dans mes posts et arrogant en plus de ne pas être utile à rehausser les dialogues de DBM.
RMR

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 20:21

RMR a écrit:Wahou, du calme Asm75, vous n'avez heurté la sensibilité de personne. Quand j'ai dit "Désolé, j'essaierai d'être plus efficace à l'avenir.", je parlais pas de mon post, je parlais de mon travail de dialoguiste, et j'étais sincère. En gros, je m'excusais pour les dialogues, tout en essayant de le faire de façon drôle (genre je veux pas qu'on sache que c'est moi qui relis les dialogues mais ma conscience me force à le reconnaître). Au moins, cette méprise aura le bénéfice de me faire prendre conscience que je me fais vraiment mal comprendre, va falloir que je bosse ça pour la clarté des dialogues.

Mais je note donc que je suis inefficace dans mes posts et arrogant en plus de ne pas être utile à rehausser les dialogues de DBM.

My bad.

J'ai pris ton post complètement à l'envers.

En fait je trouve que tes fics sont d'un excellent niveau. Sincérement.

Mais mais mais( car il y à toujours un mais) je trouve justement que si je devais pointer une faiblesse pour tes fics ce serait certains dialogues.

Par exemple je me rappelle d'un chapitre de "Versus" ou Piccolo parle avec Bulma et lui dit ceci:

"Désolé mais meme Dieu avait du mal à tenir des conversations avec des personnes superficielles"

En substance on comprend parfaitement ce que tu veux faire dire à Piccolo. En gros il explique que, comme Dieu en son temps, il ne sait pas tenir des conversations superficielles. Je ne pense pas que tu voulais dire que Piccolo considére Bulma comme une personne superficielle. Ou alors c'est ce que tu voulais dire et je t'ai mal compris donc là pour le coup c'est le fond qui est pas tout a fait bien retraduit (ou tout simplement moi qui merde dans mon interprétation, hein je suis pas infaillible)

Bon aprés l'immense majorité de tes dialogues sont trés réussis. Mais comme je te le dis j'en trouve quelque uns maladroits.

Et je retrouve ce petit défaut dans DBM
asm75

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 20:25

L'ironie du sort aura voulu que vous pointiez du doigt l'une des rares corrections de... Salagir. viewtopic.php?f=42&t=3343&p=44456#p44456 Correction que j'ai validée, bien sûr, puisqu'elle se retrouve dans ma fic, je ne cherche pas à me dédouaner.

J'ai compris l'idée, cependant, je ferai attention.
RMR

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 20:37

RMR a écrit:L'ironie du sort aura voulu que vous pointiez du doigt l'une des rares corrections de... Salagir. viewtopic.php?f=42&t=3343&p=44456#p44456 Correction que j'ai validée, bien sûr, puisqu'elle se retrouve dans ma fic, je ne cherche pas à me dédouaner.

J'ai compris l'idée, cependant, je ferai attention.

Oui je le savais bien car j'avais moi même commenté pour te faire part de mon enthousiasme vis à vis de ton chapitre

Et à mes yeux ça prouve bien qu'à vous deux vous pouvez parfaitement être proche de la perfection niveau dialogues (ouais je sais je vous mets la pression mais DBM se veut ambitieux et je pense que l'oeuvre a les moyens de ses ambitions)

En tous les cas je suis trés attaché a cet aspect de la narration que ce soit dans les films, livres, BD, mangas ou fic que je vois/lis donc je ne manquerais pas de vous faire part de mon ressenti sur la question pour les chapitres à venir
asm75

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 20:44

À noter que je ne relis que les chapitres classiques, pas les spéciaux. Pour cela, je ne peux malheureusement être d'aucune aide.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse