Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar tenma le Mar Août 02, 2011 16:22

tiens un truc marrant que je viens juste de remarquer (désolé si ça a déjà été signalé): Raditz a gardé sa coupe de cheveux même transformé....Il me semble pas que c'était le cas pour goku et vegeta

c'est pour ça aussi qu'il fait plus classe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Kame-boy le Mar Août 02, 2011 16:28

C'est vrai que, mine de rien, ce combat Arale-C18 est plutôt indécis. Comme Arale est un robot, tout est possible, le Dr Senbai Norimaki a très bien pu la booster, lui apporter des améliorations technologiques pour la rendre plus puissante. Et, même si cela n'a pas été le cas, Arale a un comportement tellement imprévisible et déroutant que je vois bien C18 completement décontenancée, ne sachant plus quoi faire face à cette gamine completement folle et excitée ^^ Donc, par la force et/ou la surprise, Arale pourrait gagner et créer une mini surprise. Mais bon, on en est pas encore là, concentrons nous sur le combat Radditz-Baddack. On est plusieurs à penser qu'il va se faire couper la queue (ou que son système permettant la transformation va être mis hors service) mais la question est de savoir si cela va être confirmé dans les 2-3 pages à venir et, si cela arrivait, comment Baddack s'y prendrait. Il y a une infinité de possibilités : avec un sorte de kienzan, avec un kikoha, un coup de tranchant de la main (j'y crois moins car il faudrait s'approcher pour cela et le corps à corps me semble être à l'avantage d'un oozaru, il y a le risque d'être coincé dans la gigantesque paume ou écrasé par un pied), une attaque vers les yeux (pour que les lentilles spéciales ne soient plus d'utilité), etc. etc.

Raditz a gardé sa coupe de cheveux même transformé....Il me semble pas que c'était le cas pour goku et vegeta

Végéta oozaru a quand même les cheveux bien dressés sur la tête un et "v" bien marqué sur le front ^^ En tout cas, je viens de vérifier dans le tome 20 et j'ai comparé avec Goku du tome 5, la coupe n'est pas la même. Par contre, c'est vrai que celle de Goku n'a rien de particulier.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 17:31

Kame-boy a écrit:Végéta oozaru a quand même les cheveux bien dressés sur la tête un et "v" bien marqué sur le front ^^ En tout cas, je viens de vérifier dans le tome 20 et j'ai comparé avec Goku du tome 5, la coupe n'est pas la même. Par contre, c'est vrai que celle de Goku n'a rien de particulier.

De même que Gohan lorsqu'il s'écrase sur Végéta, à l'époque il avait les cheveux longs mais en oozaru ça ne se voyait pas.

En ce qui concerne la manière dont la queue pourrait être coupé un kienzan est envisageable, c'est plus où moins comme ça que Végéta coupa celle de Gohan, en reproduisant la technique de Krillin. Mais Baddack n'ayant probablement j'avais vu où imaginé une technique du genre, tout reste possible.
Une bonne arrachée barbare à la sayenne serait bien aussi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Kame-boy le Mar Août 02, 2011 17:53

Je ne pense pas que Krilin soit le seul a avoir pensé à cette technique du kienzan, même si celui qu'il a créé me semble particulièrement efficace. Ce qui me fait dire ça, c'est que Freezer en utilise aussi contre Goku et en manie 2 en même temps, facilement, comme si cela était une technique spéciale dont il avait l'habitude. De plus, quand un personne l'utilise, que ce soit Frrezer ou Vegeta, il le fait naturellement, sans forcer. Cette technique est je pense accessible à tous les combattants experimentés et sachant faire des kikohas. Le kienzan n'est qu'une variante des kikohas, en quelque sorte, la base est la même. Donc ça m'étonnerait pas que Baddack sache en faire depuis longtemps ou puisse, en improvisant, en créer un. Mais à voir quelle tactique il priviligéra, ce n'est qu'une piste parmis d'autres (il peut aussi arracher la queue de ses propres mains, comme tu l'as dit).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Denax le Mar Août 02, 2011 18:16

Ou peut-être qu'il va utiliser une lame de la main à la Sauzer lol.

Sinon j'ai pigé pourquoi Baddack est devenu un SSJ dans DBM...
Denax

Messagepar Crazy-13 le Mar Août 02, 2011 23:44

Comme Raditz n'a pas ( encore ) atteint le stade de SSJ, si il se fait couper la queue durant ce combat, celle-ci pourra repousser si on suis la logique de Salagir.
Si j'ai bien compris un Saiyan devenu SSJ, si il perd sa queue, elle ne pourra plus repousser, mais tant qu'il ne l'a pas perdu, peut-il encore se transformer en Oozaru ?
Si oui, peut-il le faire si il est sous sa forme SSJ ?
( en disant ça j'ai l'impression de parler de DBGT :mrgreen: )

Autrement, pour moi Baddack n'a pas besoin de faire reprendre sa forme humaine à son fils pour le vaincre, c'est quand même humiliant pour un saiyan de perdre sa queue, pas dit que Baddack veuille aller jusque là pour gagner ce combat.
Je pense qu'il va plutôt montrer la supériorité de la transformation en SSJ par rapport à celle en Oozaru ( bien que Raditz doive déjà la connaître avec les deux SSJ qu'il côtoie dans son univers ), afin de lui donner envie d'atteindre ce stade lui aussi, après tout il doit en être capable, son Frère et son Père y parvienne, pourquoi pas lui ?
Crazy-13

Messagepar Kame-boy le Mer Août 03, 2011 0:29

Crazy-13 a écrit:Si j'ai bien compris un Saiyan devenu SSJ, si il perd sa queue, elle ne pourra plus repousser, mais tant qu'il ne l'a pas perdu, peut-il encore se transformer en Oozaru ?

Je pense que oui car la vision sur ce sujet de Salagir (avec lequelle je suis d'accord) est que la queue n'est pas incompatible avec le stade SSJ. Autrement dit, si on a pas perdu sa queue et que l'on a le déclic pour devenir SSJ, on peut combiner les deux. Le seul cas ou les deux ne peuvent coexister (toujours pour Salagir, si j'ai bien compris) est lorsque un saiyen perd sa queue et, avant qu'elle ne repousse, réussi à atteindre le stade SSJ.
Je vois la queue des saiyen comme un moyen de défense naturel, un bonus de puissance servant en cas de danger (d'ailleurs Goku récupère sa queue lors du 21 tournoi des arts-martiaux exactement au moment ou Guilan va lui donner un coup fatal : il y a eu un réflexe de l'organisme saiyen pour se défendre). Si on suit cette logique, il est normal qu'un SSJ ne puisse voir sa queue repousser, celle-ci ne lui est plus utile de façon vitale, pour lutter contre les ennemis, le stade SSJ l'ayant remplacée dans ce rôle.

Crazy-13 a écrit:Si oui, peut-il le faire si il est sous sa forme SSJ ?

Si on suit la logique expliquée plus haut, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible. C'est donc envisageable, à mon avis, de voir un Radditz oozaru SSJ, mais je n'y crois pas vraiment car Salagir voudrait je pense éviter qu'on le taxe d'avoir copié DB GT. Pourtant, personnellement, je n'aurais rien contre (y'a 2-3 bonnes idées quand même dans GT), si c'est bien amené, c'est toujours mieux qu'un SSJ4, transformation que je trouve tirée par les cheveux. L'oozaru SSJ est une forme que l'on voit peu (d'où l'intérêt de la voir), qui peut-être esthétique et qui ne rentre pas en contradiction avec les codes de l'oeuvre (il n'est dit nulle part que c'est impossible et la queue, ainsi que la transformation SSJ, sont connus toutes deux, dans le manga, comme des "armes" potentiels pour les saiyens). Bon, je ne désire pas absolument cette transformation, je pense qu'on peut faire sans mais, si ça arrivait, je pense que ça se défendrait, que ça serait acceptable et même intéressant si bien exploité.

Kame-boy

Messagepar Crazy-13 le Mer Août 03, 2011 0:36

Kame-boy a écrit:Si on suit la logique expliquée plus haut, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible. C'est donc envisageable, à mon avis, de voir un Baddack oozaru SSJ, mais je n'y crois pas vraiment car Baddack n'en aura sûrement pas besoin lors de ce combat pour gagner

Sauf que dans le combat en cours, Baddack U3 n'a plus sa queue, il ne pourra donc pas suivre l'exemple de son fils, même si il le voulait.
Après Raditz lui pourrait le faire, mais ça ferait là un sacré power up que de le voir passer ssj oozaru.
Crazy-13

Messagepar Kame-boy le Mer Août 03, 2011 1:46

Je sais concernant Baddack qui n'a plus sa queue et donc ne pourrait devenir Oozaru SSJ, d'ailleurs j'ai édité de moi-même mon message juste après l'avoir posté ;) Une petite erreur d'inattention à cette heure tardive ^^ J'ai d'ailleurs corrigé en mettant Radditz à la place de Baddack. De toute façon, je ne pense pas que Salagir optera pour cela, pour la raison que j'ai évoquée mais bon, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ^^

Kame-boy

Messagepar Antarka le Mer Août 03, 2011 10:30

La fiction de Salagir sur Hanasia est DBM canon, et on y voit un Ozaaru SSJ.

sauf que la puissance de l'Ozaaru est loin d'etre multiplié par 10 en fait dans cette fiction. Hanasia est un peu inférieure à son adversaire avant sa transformation, et legerement supérieure après (et encore, disons seulement en puissance brute).

Bref, je dis pas que Sala utilisera l'Ozaaru SSJ dans DBM, et j'en doute, mais en tout cas il est pas opposé au principe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 03, 2011 20:02

Un beau combat père-fils assez équilibré, quoique peut être que Baddack n'a rien senti.
En tout cas, ça manque de réaction extérieure mais bon le roman comblera cela à merveille je pense.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Août 03, 2011 20:14

sans la moindre surprise... baddack c'est pris un coup, du coup de l'avis général c'est totalement illogique, jamais un gorille ne pourrait battre un SSJ etc... si baddack était le gorille et radditz le SSJ, cette page serait célébré comme l'arrivé du messie, ça me tue...

j'aime bien en tout cas, baddack c'est pris un coup, faudrait rappeler aux autres que dans un combat, ça arrive de prendre des coups... même si on est baddack SSJ... :?
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Mer Août 03, 2011 20:15, édité 1 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse