La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 19:49

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le petit Buu n'a aucune technique;lors de son combat contre Goku et ensuite contre Végéta il montre un tas d'utilisations intelligentes de la malléabilité de son corps;de plus il est capable d'apprendre instantanément n'importe quelle technique comme il le montre en assimilant la technique de téléportation de Kibitoshin.Donc si le petit Buu EST technique.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 19:59

Le combat contre Goku l'amène à faire preuve d'un minimum d'inventivité. Mais il n'a clairement pas de technique.

Pourquoi se fait-il dominer par Goku alors qu'ils ont la même puissance ? Voir, peut-être plus pour Boo.

Et assimiler la téléportation aussi vite ne demande pas de technique, mais plutôt un énorme potentiel de combat.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 20:01

Je dois vous dire que c'est dans des moments comme celui-ci que je me dis que les gens ne savent pas se servir de ce topic. On dirait qu'ils viennent ici quand ils ont la flemme de trouver un titre de topic. Ici, à la base, on vient poser des questions qui trouveront une réponse rapide, pas pour poser de gros débats. Mais on a encore une fois un énième débat sur ce topic, au lieu de créer un nouveau topic qui aurait parfaitement été légitime. M'enfin...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Août 16, 2011 20:03

Pour moi cette assimilation n'est plus ni moins qu'un deus ex machina.
Tout comme celle de Cell d'ailleurs.

Il a fallut un an à Goku pour l'apprendre, l'apprentissage n'a rien à voir avec le ki ou la puissance. On peut bien entendu apprendre en un peu moins de temps si on est particulièrement doué dans la matière, mais Goku l'est déjà.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 20:11

On est tout à fait en droit de discuter sur les points de vue de chacun.

Les airs supérieurs que tu prends plusieurs fois sur différents topics commencent sérieusement à me gonfler.

Si ça ne te plaît pas, c'est simple. Tu ne lis pas.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 20:22

Mais parce que là, on a une bonne vingtaine de débats perdus sur ce topic, qu'on ne va tout simplement jamais relire. Car personne ne va s'amuser à farfouiller ce topic et ses 136 pages pour voir si par hasard, quelqu'un a parlé de ci ou ça. Et c'est pareil pour les questions plus simples, si cela n'avait été que ce genre de questions qui avaient été posées sur ce topic, on aurait eu beaucoup moins de pages, et les gens auraient peut-être de temps en temps pris la peine de chercher ici pour voir si une question avait trouvé réponse.

Là, c'est devenu un gigantesque fourre-tout complètement désordonné. Alors désolé si je trouve dommage que les gens ne prennent pas le temps de réfléchir un petit peu et de créer un topic qui permettrait ensuite d'avoir des conversations mieux organisées, plutôt que des trucs entremêlés qui finissent par se perdre. Je n'ai pas demandé à qui que ce soit d'arrêter de discuter de ce sujet, j'ai juste dit que cette discussion aurait pu avoir lieu dans un lieu plus approprié, sans le moindre effort.

Et mes posts ne sont perçus comme des airs supérieurs que parce que les gens n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils ont mal fait un truc, même quand ils l'ont effectivement mal fait. Surtout que je suis pas non plus agressif ou rabaissant. Seulement ma lassitude est visible dans mon post (même si j'ai répondu au débat, mais bon, vu que de toute façon, il est lancé, je ne peux plus y faire grand chose). Je ne vais quand même pas prendre un ton mielleux, alors que ce que je viens de dire à déjà été dit et répété.

Pour rappel, même si je comprends que personne ne lise plus le premier post, il n'empêche que c'est bel et bien écrit dessus:
Edit RMR : Je change ce sujet en une FAQ générale. Si vous avez de nombreuses questions qui ne suscitent pas débat, c'est sur ce topic que ça se passe.
Et le titre du topic, même si pas totalement explicite, tend quand même à indiquer son but.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 20:34

Magma Sacré a écrit:Et assimiler la téléportation aussi vite ne demande pas de technique, mais plutôt un énorme potentiel de combat.

Euh non...Cela peut à la limite se défendre pour des techniques telles que le Kamehameha mais en aucun cas pour une technique telle que la téléportation de Shibito.
Foenidis a écrit:Pour moi cette assimilation n'est plus ni moins qu'un deus ex machina.

Moi cela ne me choque pas;Buu est censé être une arme pour tuer des dieux et conquérir l'univers il est donc normal que son créateur lui ait donné tout les atouts possibles;donc le fait qu'il soit capable d'observer les mécanismes physiques et énergétiques d'une personne lors de l'execution d'une technique n'est pas choquant.Mais je comprend que cela puisse être vu comme une facilité scénaristique.
Magma Sacré a écrit:Pourquoi se fait-il dominer par Goku alors qu'ils ont la même puissance ? Voir, peut-être plus pour Boo.

Dominer hein ? vraiment ?Pas du tout;le combat entre le petit Buu et SSJ3 Goku dans le Kaioshinkai était des plus équilibrés;et oui je maintient que Buu est technique.
Dernière édition par Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 20:39, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 20:38

Peut-être que les gens ne veulent pas passer leur temps à créer un nouveau topic pour tout et n'importe quoi sous prétexte que ça part en débat. Là, c'est limite si tu ne dis pas que les membres qui ne le font pas sont débiles.

Etre lassé, c'est une chose. Prendre les gens de haut, et ce, à plusieurs reprises, ça en est une autre. Je ne parle pas au hasard, tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Ce n'est pas tant ton point de vue sur la chose qui me gêne. C'est ta façon de faire.

Si j'en viens à faire cette remarque, ce n'est sûrement pas pour rien.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 20:42, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mar Août 16, 2011 20:41

Peut-être que les personnes qui postent les questions ne se doutent pas tout simplement que leur interrogation va pouvoir entraîner un débat d'ampleur. Elles veulent juste une réponse à la base.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 20:44

Ben je sais pas pour les autres mais en tout cas pour moi c'était le cas.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 20:59

Magma Sacré a écrit:Peut-être que les gens ne veulent pas passer leur temps à créer un nouveau topic pour tout et n'importe quoi sous prétexte que ça part en débat. Là, c'est limite si tu ne dis pas que les membres qui ne le font pas sont débiles.

Etre lassé, c'est une chose. Prendre les gens de haut, et ce, à plusieurs reprises, ça en est une autre. Je ne parle pas au hasard, tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Ce n'est pas tant ton point de vue sur la chose qui me gêne. C'est ta façon de faire.

Si j'en viens à faire cette remarque, ce n'est sûrement pas pour rien.
Non, je ne pense pas que les gens sont débiles. Je pense juste que les gens n'ont en rien à foutre de l'organisation du forum (et ce que tu viens de dire va dans le sens de ce que je pense). Et que malheureusement, ce je-m'en-foutisme est un peu désagréable à l'ergonomie du forum. Le côté loisir du forum fait souvent que les gens croient qu'il n'y a pas besoin de faire attention.

Quand je prends les gens sur un forum pour des idiots, je ne leur parle pas. C'est aussi simple que ça. Cela ne m'intéresse pas de discuter avec eux. Le spoiler suivant est là pour donner un exemple concret.
Spoiler
Je ne sais pas si je peux me permettre de dire ça, car ce n'est peut-être pas très "politiquement" correct. Mais par exemple, si on prend les cas extrêmes de gens vraiment emmerdants, et pas juste qui ne créent pas des topics quand il le faut (problème somme toute mineur): Shyioken ou Romi, je prenais la peine de leur parler. Parce que peu importe à quel point, ils étaient chiants, je les considérais comme des gens intelligents et donc susceptibles de changer. Par contre Yamcha-the-Strongest, je ne me rappelle pas lui avoir adressé plus de quelques mots. Tout simplement parce que, lui, je le considérais vraiment comme un idiot. Donc, je ne lui parlais pas.

Et le ton que je prends, c'est pas un ton hautain. Non, c'est simplement que je me dis "puisque ces personnes s'en foutent visiblement de l'organisation du forum, pourquoi moi je ferais l'effort de mettre des fioritures dans mon post?" Je me contente de ne pas être insultant ni ouvertement agressif, mais c'est tout. Je m'en fous complet que mon post manque de tact, quand il s'adresse à quelqu'un qui visiblement se fiche complètement de ce qu'on lui dit ou des règles.

Tendou Buu a écrit:Ben je sais pas pour les autres mais en tout cas pour moi c'était le cas.
Ben, ça arrive. Mais je maintiens ma remarque: La plupart des gens qui postent un gros débat ici, s'en foutent.

PS: Tendou_Buu, je ne me rappelais même plus que c'était toi qui avais commencé ce débat.
Dernière édition par San999 le Mar Août 16, 2011 21:25, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 21:16

Ce qui ne diffère pas vraiment de ce que j'ai dit. Ceux qui sont partis dans un débat se fichent automatiquement de l'organisation du forum, d'après toi. Tu mets tout le monde dans le même sac.

Et au passage, tu prétends que moi aussi, je ne respecte pas les règles et que j'en ai rien à faire.

Tu juges les gens sur les prétendues erreurs qu'ils ont commis. Qui ne le sont que d'après toi, soit dit en passant. Sans même prendre le temps de comprendre.

Tu prends donc les gens de haut. C'est pareil.
Magma Sacré

Messagepar xav180382 le Mar Août 16, 2011 21:36

Cool les gars!!! On est pas ici pour se prendre la tête.

Moi je trouve que la notion de " technique " a bien chuté dans DBZ par rapport à DB, en grande partie parce qu'on ne détail plus assez ( voir plus du tout ) les techniques. Pour ma part je pense que si les méchants de DBZ sont capables de tenir tête ou même de battre la Z-Team c'est qu'ils doivent avoir de gros niveaux techniques... Ya que Broly que je trouve bourin et bas au niveau de la technique mais comme c'est de l'OAV on s'en fou ( dans DBZ les combats sont plus évolués ).
Dernière édition par xav180382 le Mar Août 16, 2011 22:05, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 21:40

Magma Sacré a écrit:Ce qui ne diffère pas vraiment de ce que j'ai dit. Ceux qui sont partis dans un débat se fichent automatiquement de l'organisation du forum, d'après toi. Tu mets tout le monde dans le même sac.
Magma Sacré a écrit:Peut-être que les gens ne veulent pas passer leur temps à créer un nouveau topic pour tout et n'importe quoi sous prétexte que ça part en débat.
J'ai pas la berlue...

Magma Sacré a écrit:Et au passage, tu prétends que moi aussi, je ne respecte pas les règles et que j'en ai rien à faire.
Et à part dans la parenthèse qui ne faisait que constater ce que tu as toi-même dit, quand ai-je utilisé les pronoms "tu" ou "toi"? Après, je suis clairement sec avec toi. Mais vu que tu m'as quand même un peu traité de hautain, excuse-moi si je ne t'offre pas une bière et un jambon-beurre.

Magma Sacré a écrit:Tu juges les gens sur les prétendues erreurs qu'ils ont commis. Qui ne le sont que d'après toi, soit dit en passant.
Tiens... C'est curieux... J'étais persuadé que j'avais cité le passage dans le premier post du topic qui disait clairement que ce topic était là pour les questions ne nécessitant pas débat. Mais cela doit être mon imagination qui me joue des tours.

Magma Sacré a écrit:Sans même prendre le temps de comprendre.
Comprendre quoi? C'est si difficile de juger si une question va partir en débat ou pas? La plupart du temps, non. Celles qui effectivement semblaient ne pas vouloir partir en débat, mais finalement si, ok, je dis rien. Mais des trucs qui n'ont jamais été dit clairement dans le manga, quand on pose la question, il est évident que cela va créer débat.

Magma Sacré a écrit:Tu prends donc les gens de haut. C'est pareil.
Prendre les gens de haut, c'est se croire supérieur. Je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit. C'est justement parce que j'estime que les gens sont mes égaux que je pense qu'ils ont des capacités de jugement leur permettant de faire la différence entre une question à réponse courte et simple et une question à débat. Et que puisqu'ils en sont capables, mais ne le font pas, c'est qu'ils s'en fichent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 21:46

San999 a écrit:PS: Tendou_Buu, je ne me rappelais même plus que c'était toi qui avais commencé ce débat.

Je crains effectivement que ce soit ma question sur les cyborgs qui soit à l'origine de tout ceci;si j'avais su j'aurais crée un nouveau topic;mais je n'étais pas certain que ma question aie assez d'importance^^'

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées