FIC Goten story, les chroniques de la relève

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Chapitre 4!

Messagepar doko27 le Mar Août 16, 2011 21:53

Chapitre 4 : Le vrai défi de vegeta, duel fratricide

Tous les trois se dirigeait vers un désert du nord de la planète, bra se reposant dans une chambre de la maison briefs en attendant que bulma ait fini de préparer la cuve de régénération qu’elle avait fabriqué d’après les plans que vegeta lui avait fourni de celles de l’armée de Freezer.

Celle-ci n’avait pas été ravi de voir sa fille revenir dans cet état mais savait que c’était les risques des entrainements avec vegeta, que de toute façon sa fille était une descendante des saiyens et avait ça dans le sang.

Vegeta et les 2 meilleurs amis étaient arrivés dans un endroit inhabité propice au combat, et vegeta avait annoncé les règles.

- Vous devez vous battre jusqu’à ce que l’un de vous abandonne ou ne puisse plus se battre. Toutes techniques et transformations autorisées, mais ne détruisez pas la planète !
En cas de besoin j’arrêterai le combat si vous devenez trop dangereux pour la Terre ou si j’estime que l’un de vous ne peu plus l’emporter sans risquer sa vie de trop près. »

Trunks et goten se mirent en garde, l’un des deux bien décidé à vaincre et l’autre bien embêté de se retrouver là. Trunks ne voulait pas se battre sérieusement contre goten, jugeant ce test superflu après la démonstration de force que goten avait fait contre sa sœur.

Mais il voulait tout de même donner le change avant d’abandonner.

Goten avait un peu récupérer durant le trajet jusqu’au lieu du duel contre son frère de combat.

Il se savait supérieur à trunks depuis le championnat du monde où il s’était esquivé car trunks lui avait confié ne plus s’entraîner depuis des années, alors que lui ne s’était vraiment désintéressé de l’entraînement avec son père que depuis beaucoup moins de temps.

Mais il était déjà très éprouvé par son précédent combat et voulait donc en finir dès le début du combat.

C’est trunks qui s’avançât le premier à grande vitesse vers son adversaire, et tenta de lui faire un balayage des jambes tout en chargeant un kikoha de la main gauche.

Mais la réaction de goten ne se fit pas attendre et le surprit : celui-ci esquiva le balayage et se changea instantanément en ssj, faisant monter sa puissance bien plus haut que bra peu avant, ce qui fit reculer trunks de plusieurs mètres.

Comptant sur le manque de reflexe de combat de trunks dut à son manque de pratique récemment, il enchainât un quart de seconde après par un masenko direct, suivi par un autre placé dans le dos de trunks grâce à un déplacement en hyper-vitesse.

Trunks se prit les 2 attaques de plein fouet et ne put même pas se protéger derrière un écran d’énergie.

Goten voulu pousser son avantage encore plus loin en envoyant des multitudes de rafales d’énergie durant plusieurs minutes vers l’endroit ou gisait trunks après l’impact des 2 masenko.

- Peuf !Peuf !Peuf ! J’espère avoir rétablit l’équilibre des forces avec ça.
Je suis désolé pour toi trunks mais je dois gagner et tout les coups sont permis, s’excusa goten après sa violente première attaque.

-Trunks ! Tu va te relever oui ? Tout ça ne serait pas arrivé si tu t’entrainais plus souvent. Je te conseille de te transformer rapidement si tu ne veux pas rater ton travail pendant 3 jours le temps de te remettre.

-Je sais bien ! dit trunks en sortant des décombres. Sa tenue était en lambeaux et son corps couverts d’ecchymoses. »

Il se transforma en ssj et se mit à faire monter son énergie dans le but de régler ce duel vite fait bien fait, mais il n’en eut pas le temps, car goten s’était déplacer derrière lui et l’avait saisi sous les aisselles en se dirigeant en hyper-vitesse vers le ciel.

Il lâcha trunks brusquement et celui-ci se dirigea malgré lui avec l’élan vers la multitude de boules d’énergie en suspension que goten avait préalablement lancé là lors de son envoi en rafale de vagues d’énergie quand trunks était à terre.

Goten ramena alors ses deux bras l’un vers l’autre et les boule d’énergie de même se dirigèrent vers trunks.
Il créât un bouclier d’énergie à temps mais celui-ci fut brisé par l’impact d’un kienzan arrivé par le haut que goten avait préalablement dirigé.

Les multiples impacts s’enchaînèrent sur le fils de végéta, dont la puissance décroissait peu à peu.

De son coté, goten était à la fois heureux et stresser de connaitre le résultat de son meilleur enchainement jamais réalisé. Même si cela lui avait couté énormément d’énergie, il était fier de lui et confiant dans les résultats d’une telle suite d’attaques au but.
Vegeta lui-même semblait impressionner par cette combinaison de technique que goten avait mise au point durant le trajet de la capsulecorp au lieu du combat.

Trunks chuta lourdement dans le canyon traversant le désert du combat.
Bien qu’étant visiblement toujours en ssj, son niveau d’énergie n’avait plus rien à voir avec son niveau maximum.
Ce succès de l’attaque de goten était surtout dut au fait que trunks n’avait pas eu le temps de monter son énergie à un niveau suffisant pour rivaliser avec la puissance de goten pourtant déjà affaiblit.

Au bout de 30 secondes environ, trunks réapparut, autant voir plus blesser qu’il ne l’avait été dans le pire combat de sa vie, le combat contre boo.

Malgré les attaques épuisantes que goten avait pratiquées durant toutes les heures de ces deux combats, le niveau d’énergie de celui-ci était devenu supérieurs à celui-ci de trunks après ces premiers enchaînements dévastateurs.

- C’était de joli combo ! J’avoue que jamais je n’aurai pensé que tu m’attaquerai avec une telle sauvagerie, mais c’est réussit.
Mais ne croit pas avoir déjà gagné, je ne compte pas abandonner finalement, dommage pour toi !
Je vais te rappeler pourquoi je gagnais toujours lors de nos duels étant petits. »

Trunks montât son énergie à fond et fonça vers goten en lui balançant à son tour des vagues d’énergies à la suite.

Goten voulut esquiver mais les attaques de trunks le suivaient sans relâche.
Ne voulant pas gâcher son énergie à toutes les contrer par d’autres vagues d’énergie, il s’arrêtât en l’air et diffusât son énergie tout autour de lui dans une sphère protectrice, confiant dans la protection qui l’avait déjà protéger contre bra avec le kaioken.

- Je te tiens ! s’écriât trunks, en remuant les bras dans le sens des aiguilles d’une montre, et dirigeant par la même l’intégralité des vagues d’énergie qui avait lancées sur goten.
Celles-ci se mirent à tournoyer autour de goten à 360%, se rapprochant de son bouclier petit à petit.

Goten ne voyait pas d’issues à la situation. Les vagues d’énergies se rapprochaient rapidement et compresser le bouclier comme un courant d’énergie.

Celui-ci, goten le savait, ne pourrait supporter une telle pression énergétique continue car maintenue par trunks qui amplifiait la pression des attaques de loin.

La sphère d’énergie se mit à trembler sous la pression du courant d’énergie, menaçant d’imploser avec goten à l’intérieur qui donnait tout ce qu’il avait pour maintenir l’intégrité de celui-ci.

Goten se mit à rager intérieurement.
Contre lui-même, contre ses espoirs de victoire contre trunks seulement parce qu’il avait réussit à l’affaiblir, contre son père qui ne comprenait pas ses sentiments, contre cet oob qui lui volait l’affection de son père dont il avait tant manqué étant jeune, et tout ces sentiments d’impuissances et de frustration se mêlèrent en une intense colère diriger contre le monde entier l’entourant et l’oppressant tout à la fois.

Et dans un grand hurlement animal exprimant à la fois tristesse et haine, goten se transforma pour la toute 1ére fois en ssj2.

Cette libération d’énergie pulvérisa le bouclier d’énergie de l’intérieur et dispersa toute l’énergie tournoyante autour.
La zone de combat toute entière fut balayée d’un vent puissant qui repoussa trunks malgré sa force.

Quand celui-ci put voir ce qui se passait à l’épicentre de ce mini-typhon déclenché par une libération brutale d’énergie brute, il crut voir son père au paroxysme de sa force contre le gros boo.

Goten était toujours ssj, mais ses cheveux doré était bien plus tiré vers le haut, avec seulement une mèche retombant devant, et de multiples éclairs parcouraient son aura doré.

Son visage aussi exprimait bien plus d’agressivité et bien moins de contrôle que quelques minutes auparavant.

Mais trunks ne put admirer l’éclat de cette énergie pure plus d’une seconde, car goten utilisa sa nouvelle vitesse pour saisir son avant-bras et le propulser d’une seul main vers le sol avec tant de vitesse que trunks ne put amortir le choc et s’enfonça de plusieurs dizaines de mètres dans le sol.

Et au fond du trou creusé dans le sol par cette force brute primaire, trunks eut à peine le temps de se relever et de lever la tête vers là où il pensait se trouver son adversaire.

Le dixième de seconde suivant, il fut mis KO par un direct dans le ventre, juste après avoir entendu murmurer à son oreille :

« Désolé trunks mais les temps changent. Cette fois-ci tu ne gagneras pas notre duel. »

Le combat était fini et vegeta était réellement stupéfait de son dénouement.

Il s’attendait au mieux à un combat interminable entre les deux jeunes du même niveaux ou quasi.

Et au lieu de ça il avait put voir la sauvagerie du nouveau goten, sa détermination même mis en difficulté par son fils, et enfin le paroxysme de sa conviction lors de sa transformations en ssj2.

Goten se posa face à vegeta en déposant trunks au pied de celui-ci.

- Et maintenant ? Un autre duel contre toi peut-être ? 

Hoho ! Ne te monte pas la tête parce que tu as atteint le ssj2 mon petit. Tu reste quand même semblable à trunks pour moi.
Et dis toi que tu reste loin de ton père et de son jeune prodige… »

Et voila. La phrase était lancée.
Et comme s’y attendait vegeta en le provoquant de façon aussi direct, goten fonçât sur lui dans le but de le frapper, galvanisé qu’il était par sa nouvelle puissance.

Mais vegeta, bien que pouvant atteindre le ssj2 lui aussi, était d’un tout autre niveau aussi bien en contrôle qu’en puissance brute et put arrêter facilement goten en se transformant instantanément, et en le frappant des deux plats des mains sur la nuque après s’être déplacés derrière lui en hyper-vitesse.

- Je t’apprendrai à te contrôler jeune fils de carot, en même temps que je te ferai subir un entraînement si dur que tu me dépasseras moi et ton père.
Et tu peux me croire, je te garantis que tu seras le plus grand prodige jamais vu par ton père.

Et goten sourit avec de s’évanouir, car il put entendre cette promesse avant de sombrer.

Tout était possible désormais.

Il venait de prouver qu’il était digne de surpasser les meilleurs aux yeux de vegeta, celui-là même qui considérait seul sangoku comme le meilleur.

Un autre destin commençait.
Dernière édition par doko27 le Sam Oct 15, 2011 17:01, édité 2 fois.
doko27

Re: Fanfiction Goten story, les chroniques de la relève

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 22:03

Pas mal du tout ce chapitre;j'ai bien aimé le combat;notamment la transformation en SSJ2;tu as également éveillé ma curiosité car je me demande ce que tu compte faire de Goten et en quoi consistera son entrainement.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar doko27 le Mar Août 16, 2011 22:18

Je me suis inspiré des sentiments de gohan lors de sa transformation en ssj2 contre cell, en mode goten. Je trouvais le rendu pas mal aussi, merci.

Pour ce qui est des entrainements, je compte mettre en pratique plusieurs théorie fantaisiste que je mettais faite sur les entrainement possibles dans dbz. Je vois grand lol.

Je compte aussi inclure de nouveaux personnages, et il y aura pas mal de vide dans dbz expliqués à ma sauce aussi.
doko27

Messagepar Marthym le Mar Août 16, 2011 22:22

Comme Tendou, je dis que ce chapitre est vraiment pas mal. La transformation en SSJ2 est bien trouvée, les motivations sont justifiés et tout arrive au bon moment je trouve.

J'ai l'impression que Végéta va entraîner Goten pour montrer qu'il est un meilleur entraineur que Goku et que Oob et Goten vont être amené à combattre.
Trunks sera peut-être choqué par cette défaite et finira par s'entraîner.

Que tu veuilles développer Bra me va très bien, car franchement, une saïyanne qui ne pense que au fringue c'est plus que limite à mes yeux. Les deux ne sont pas incompatible et j'espère que tu va nous faire une fille aussi glamour que dangereuse :lol:

Petit point pour chipoter : met des guillemets partout pour les dialogues ou alors des tirets. C'est pas toujours le cas dans ce chapitre.

Sinon ben comme la dernière fois j'ai hâte de voir ce que nous réserver ton Goten et tes personnages car tout est prometteur ^_^
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Marthym

Messagepar ddc le Mer Août 17, 2011 13:43

pas mal comme début, j'attends de voir où tu veux en venir exactement..
les combats sont tres détaillés, mais le coté dramatique manque un peu je trouve
je suis un grand fan de la Fic sur Goten de Tenma, j'espere que la tienne sera aussi bien

bon courage pour la suite et mercei de nous faire profiter de ton histoire
ddc

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 17, 2011 16:42

Super ce chapitre. J'ai toujours pensé que Goten pouvait passer SSJ 2 :mrgreen:

Le combat fut bien décrit et le passage SSJ 2 de Goten fut très bien, j'ai bien aimé :D

J'ai hate de voir l'entrainement de Goten avec Végéta 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Chapitre 5

Messagepar doko27 le Jeu Août 18, 2011 15:14

Voila le chapitre 5, je précise que c'est une sorte de phase intermédiaire avant le commencement de l'intrigue, et je le trouve moins bien que les autres mais bon on verra. J'ai commencé à écrire la suite mais je voudrai la retravailler pour l'améliorer donc je la mettrai pas en ligne tout de suite. De plus j'ai pas mal de boulot donc je verrai. Voila bonne lecture pour ceux qui aime. :)

Chapitre 5 : L’entrainement commence

Goten ouvrit les yeux lentement à l’intérieur de la cuve régénératrice, dans les sous sol de la capsulecorp.

Bien que son corps le fasse encore souffrir, il se sentait bien plus reposé et en forme qu’à la fin de sa suite de combat.

Tout lui revenait petit à petit à l’esprit : sa transformation en ssj2, son intense sentiment de puissance sans limite, sa facile victoire contre trunks par la suite et… sa totale défaite contre vegeta.

Bien sur, il savait que vegeta était au même titre que gohan ou son père incroyablement fort, mais jamais il n’aurait pensé être mis KO si facilement dans l’état de puissance brute où il se trouvait.

Cela voulait donc dire que le niveau de ssj2 avait encore bien plus de potentiel à lui dévoilé.

En tous cas goten était content de lui : il avait réussit à impressionner vegeta, aucun doute, et il se sentait fier de lui.
Il sentit tout d’un coup un grand ki rentrer dans la pièce. C’était vegeta. Celui-ci appuya sur quelques boutons sur la console de contrôle à coté de la cuve de goten et celle-ci s’ouvrit. Goten en sortit alors et récupérât rapidement la tenue neuve posé à coté.

- Enfin remis, ce n’est pas trop tôt. Viens je t’attendais j’ai à te parler. »

- D’accord.

Ils sortirent dehors et s’envolèrent jusqu’au haut d’une tour avoisinante où ils se posèrent.
Vegeta se montra direct.

- Tes combats de tout à l’heure étaient impressionnants. Tu as beaucoup de potentiel et de bonnes techniques, surtout pour quelqu’un qui jusqu’à peu ne débordait pas de motivation.
Tu sais rester calme dans une situation difficile et t’adapter durant un combat. Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je t’entraîne moi.
Ton père et son nouvel élève devraient être heureux de t’accueillir nan ?

-Je ne sais pas. Et puis même si c’était le cas je ne voudrai pas.
Je veux prouver à mon père que je suis digne de lui et que je peux même le surpasser.
Et surtout je veux me prouver à moi-même que je peux surpasser oob à son meilleur niveau. Pour cela j’ai besoin de toi vegeta. Je sais que tu as autant envie que moi de progresser.
Maintenant que tu sais que je peux atteindre le ssj2, tu peux me faire monter en puissance bien plus rapidement. Et de là moi aussi je pourrai te faire progresser.
Qu’en penses-tu maintenant que tu as vu de quoi je suis capable ?

Vegeta sourit à la mention de la proposition de ce rejeton de carot: il venait à peine d'atteindre le ssj2 et il supposait déjà être un challenge suffisant à vegeta pour se dépasser. C'était très ambitieux, improbable et ... rafraichissant.

- Je dirais que cela vaut le coup de tenter l’expérience. J’avais justement un projet en tête pour améliorer mon entraînement mais je comptais attendre d’avoir fini d’entraîner bra à un niveau correct.
Maintenant je pense que l’on peut s’y mettre tout de suite, car bra est assez remonté par le fait que tu l’aies vaincu et m’a demandé de la rendre plus forte que toi le plus vite possible.
Un peu de concurrence ça te dirait ? » dit vegeta avec un demi-sourire.

Goten ne sût tout d’abord pas quoi répondre, mais se dit finalement que si vegeta était prêt à l’entrainer, le reste n’avait pas beaucoup d’importance. Et ça pourrait être amusant de voir bra gagner en force avec eux.

L’idée de vegeta pour leur entraînement était pour le moins inédite.
Après qu’il eut expliqué son projet à goten, bra et bulma, les deux métis se demandaient si une telle chose était possible, tandis que la scientifique imaginait déjà comment le mettre en œuvre.

« Ce sera l’idéal, expliqua une nouvelle fois vegeta.
Aller sur cette planète déserte à la gravité de 50G nous permettra de nous entraîner sans crainte des dégâts collatéraux, et si bulma a terminé l’appareil que je lui ai demander, ce sera d’autant plus productif.
D’après les données des engins qui observe cette planète, l’air est respirable et tout le système autour est vide de vie.
En y allant en vaisseau aujourd’hui, nous pouvons y être dans 3 mois.

- Tu veux vraiment utiliser le GGE ? Je t’avais dit que le système de Grande Gravité Environnementale ne pouvait être utilisé sur Terre car c’était trop dangereux mais si on l’utilise sur une autre planète c’est vrai que c’est possible mais…, dit bulma avec un visage craintif.

En quoi consiste ce système ? demanda goten qui était complètement néophyte en haute technologie.

- C’est un appareil qui une fois activé modifie la gravité tout autour de lui jusqu’à modifier celle d’une planète entière.
C’est évidemment impossible à utiliser sur Terre car personne ou presque ne supporterait vos gravités d’entraînement.
Cependant c’est vrai que ce système permet d’atteindre des gravités démentielles sur une surface excessivement grande.

- Ce serait l’idéal ! s’exclamât bra qui n’avait rien dit jusque là.
Ainsi nous pourrons combattre sur une planète entière dans des conditions idéales sans devoir se retenir.

Bulma tiqua a la déclaration de sa fille. A vrai dire, elle avait été la première surprise lorsque sa fille avait commencer à s'entrainer avec son mari. Cependant, elle avait juger que c'était son choix et qu'elle avait bien le droit de profiter de son héritage génétique hérité des saiyens.

Mais là c'était une toute autre histoire. Elle était déjà suffisamment contrarié que son mari parle de s'installer pour elle ne sait combien de temps sur une autre planète sans que sa fille ne le suive dans son voyage.
Elle se dit intérieurement que si elle ne pouvait pas l’empêcher, autant faire en sorte que cela se passe au mieux.
Vegeta la sortit de ses pensées en expliquant les détails de son projet.

- La planète Midos est ce qu’il nous faut.
Elle est dans un système éloigné que Freezer et ses troupes n’avait pas colonisés car elle ne présentait pas d’intérêt à leurs yeux.
Tu voulais un entraînement difficile en voila un, dit vegeta en regardant goten. Nous pourrons mettre de très forte gravité et nous disposerons de cuves régénératrices en cas de besoins.
Nous emmènerons également de la nourriture en quantité et une salle de gravité plus petite en capsule pour bra au début.
Et j’aurai un arrêt à faire en route aussi, sur une planète qui devrait peut-être facilité grandement nos aller-retour sur Terre.

- Si tu compte vraiment partir vegeta, je te préparerai d'autres navettes en mode automatique qui vous amèneront vivres et eau.
Je les concevrai avec un alliage anti-gravité pour qu'elle supportent les atterrissages et les décollages de cette planète.

- Merci bulma. Bon on se met en route demain matin à l'aube alors si vous voulez venir ne soyez pas en retard.
Je suis content que tu sois si motivé mon petit goten. Je vais voir ce que tu as dans le ventre, dit vegeta avec un sourire franc.
Bon, j'ai encore 2-3 idée d'arrêt à faire dans des endroits où je veux aller depuis longtemps mais vous verrez ça en temps voulu.

- Je serai là ! Dirent en chœur goten et bra, juste avant de se détourner et de partir en s'envolant.

Bra rattrapa goten et se mit devant lui.

- Que veux-tu ? Demanda goten.

- Juste te prévenir. Tu m'as battu mais je compte bien prendre ma revanche. Je te prouverai que moi aussi je peux devenir vraiment forte.

- Si tu le dis, dit goten en se détournant.

Bra commença à s’empourprer devant son scepticisme mais goten dit juste avant de disparaître en hyper-vitesse :

- Dans ce cas je t'aiderai à progresser et quand tu sera prête, on refera un combat. Montre moi ta détermination. 

Bra se sentit poussé des ailes. Oui, elle lui montrerai, à lui et à son père qu'elle pouvait devenir forte, terriblement forte. Et même plus forte qu'eux qui sait ?
Elle repartit préparer ses affaires pour le lendemain, bien décidé à prouver ce qu'elle valait.

Tandis que goten s'éloignait, il réfléchissait aux personnes qu'il aurait dut prévenir de son départ le lendemain pour il ne savait combien de temps. Sa mère, son frère, son père ?

A vrai dire, il craignait au fond de lui qu'ils ne prennent mal sa décision ou ne cherchent à le faire rester. Ou pire, en ce qui concernait son père, qu'il ne s'en préoccupe pas.

Sa décision était prise. Il ne voulait pas partir sans revoir son père une fois encore et de régler ses comptes avec lui.

Il ouvrit ses sens et repérât facilement le ki de son père en train de s’entraîner avec une autre grande puissance, probablement oob. Il n'était pas très loin d'eux et décidât de s'approcher en cachant sa force pour observer.

Il arriva sur les lieux peu de temps après, et put apercevoir les 2 combattants en pleine entraînement.
Goku était en ssj de base, et oob avait l'air de suivre le rythme à ce niveau d'après les coups échangés.

Son père avait vraiment l'air heureux de se battre en ce moment, comme s'il anticipait d'avance les combats palpitant qu'il pourrait vivre lorsque oob serait arrivé au niveau du démon qui était lui dans sa vie précédente.

Goten sentit une larme couler le long de sa joue mais se dépêcha de l'essuyer de la main droite. Il devait devenir plus fort, et pas s'apitoyer sur le présent.

- Quand je reviendrai, tu trembleras d'excitation à l'idée d'un combat contre moi papa. Je te le promet, dit goten avant de s'éloigner en courant pour ne pas se faire repérer.

Loin, très loin de là, Dans une partie de l'univers où nos héros n'avaient jamais mis les pieds ni même vaguement entendu parler, un être se leva et ouvrit les yeux.
Il regarda autour de lui et se demanda où il était, où plutôt comment il pouvait se trouver ici.

Soudain une autre personne apparut à l'autre bout de la pièce ou il se trouvait.
- Bienvenue frère. Tu es enfin réveillé. Je vais tout t'expliquer. La première chose que tu doit savoir, c'est que... tu es libéré des limbes ! 
Dernière édition par doko27 le Sam Oct 15, 2011 17:22, édité 1 fois.
doko27

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 15:58

Des débuts très prometteurs, tu viens de gagner un lecteurs, j'aime beaucoup, comme dans ;a plupart des fics post dbz, Goten commence a plus où moins detesté son père qui le délaisse pour un inconnu.

J'aime beaucoup pour l'instant, l'idée d'aller sur une autre planète, la machine a gravité planètaire, Bra qui sert a qelque chose d'ailleur le combat Goten vs Bra était très réussi.

Passons maintenant aux points a améliorer et les points négatifs.

Tu l'as fait dans le dernier chapitre, et il faut que tu continue, dans tes premiers chapitres, tu ne laisses pas assez d'espaces, les espaces permettent une lecture plus simples je pense, moi en tout cas je préfère lire quelque chose d'espacé plutôt qu'un immense bloc, mais tu fais comme tu veux :wink: .

Ensuite je trouve que la transformation de Goten en SSJ2 n'était pas assez bien montré, il aurait du s'acharner un peu plus sur son ami Trunks, je sais pas, sinon avec Vegeta qui le stoppe vite fait bien fait ca c'était super.

Et enfin dans le dernier chapitres, les rapports Vegeta vs Bulma sont pas terrible, je pense que Bulma aurait moins apprécié que son mari embarque sa fille sur une autre planète...

Enfin je continuerais a suivre, la fin m'intrigue, un nouvel ennemi ou un ancien?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 21:02

Ah un nouveau chapitre;interessant,curieux de voir qui seront les nouveaux ennemis;ah et aussi j'aime bien ton nouveau titre :)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 21, 2011 14:45

Toujours aussi intéressant ! Vivement la suite ! :wink:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Chapitre 6!

Messagepar doko27 le Dim Août 21, 2011 16:27

Chapitre 6 : Le départ, 1ère escale

Depuis leur départ de la Terre il y a un mois, goten et végéta se battaient l'un contre l'autre avec une gravité de 800G dans la salle prévue à cet effet à l'intérieur du vaisseau de la capsulecorp que bulma avait construit à la demande de son époux.

Au début, goten supportait mal cet entraînement contre le prince des saiyens, car celui-ci combattait en ssj2 sans relâche tandis que goten ne parvenait pas à dépasser l'état de ssj full power.

Mais au bout de quelques jours, il parvint à retrouver l'état de ssj2 en étant pousser dans ses retranchements encore et encore par végéta.

Cependant il dut encore subir ces affrontements très dure durant 2 semaines avant de pouvoir atteindre cet état quand il le souhaitait.

Il finit par comprendre que c'était là le but premier de végéta, lui permettre de pouvoir se transformer en ssj2 à tout moment, étape nécessaire au développement de cette transformation.

Bra de son coté n'avait pas chômer.

Combattant contre son père sans relâche durant les moments où goten se remettait de ses propres combats dans la cuve régénératrice, elle avait acquis nombre de technique paternel,

Le reste du temps, végéta lui demandait d'observer leur entraînement tout en restant en ssj, pour qu'elle arrive à mieux maîtriser cet état tout en conservant l'esprit clair.

Et cela était payant, car la jeune demi-saiyens avait déjà repoussé ses limites jusqu'à atteindre un état de ssj parfaitement maîtrisé d'un niveau dépassant celui des cyborgs.

Si goten se réjouissait les premiers temps de ses progrès, il déchanta vite car il n'avait jamais le sentiment de contenter son nouveau maître.

Végéta ne l'encourageait jamais et ne perdait pas une occasion de lui montrer sa supériorité en combat.

Si ce sentiment d’être rabaissé stimuler les sentiments violents de goten qui lui permettait de se surpasser durant les entraînement, celui ci était parfois marqué un peu trop violemment par les combats.

En effet, ce n'était pas rare qu'à la fin du combat goten ne puisse pas se relever, avec parfois plusieurs fractures ou des organes internes endommagés.

Le pire étant le jour ou végéta le plongea dans un profond coma suite à un enchaînement de coups dévastateur, dont goten mis 3 jours à sortir dans la cuve.

Et les premiers que vegeta lui dit lors de son retour dans la salle furent qu'il aurait put se dépêcher d’arrêter de jouer les marmottes car lui n'avait pas que ça à faire.
Ce qui choqua tout de même goten et lui fit juger sévèrement son mentor.

Durant plusieurs jours goten se renferma quelque peu et se mit à douter du fait que vegeta voulait vraiment le faire progresser.

Il se mit à penser qu'il voulait peut-être tout simplement le rabaisser encore et encore jusqu'à lui faire comprendre qu'il n'était pas digne de dépasser son père.

Se fut bra qui, le voyant de plus en plus morne de jours en jours, finit par lui parler en privé.

- Il s'est inquiété pour toi tu sais. Quand tu étais dans le coma. Il n'a pas bougé de devant la cuve à regardé les données qu'elle afficher.
Il m'a dit de m’entraîner seul dans mon coin parce qu'il devait veiller sur toi, que s'il t'arrivait quelque chose il ne pourrait pas se le pardonner, il ne pourrait plus regarder ton père en face.

- Vegeta ? Il a vraiment fait ça ? Ça me surprend de lui à vrai dire.

- C'est parce que tu ne le connais pas comme moi. Même avec nous, ces enfants, il ne montre que rarement ce qu'il ressent.
Il est comme ça. S'il te traite si durement durant les combats je pense que c'est pour voir jusqu’où tu peux aller.
Je finis pas me dire qu'il doit te croire capable de le dépasser en fin de compte, dit bra en détournant le regard.
Pour tout te dire, je suis même un peu jalouse.

- Merci bra, dit goten après quelques instants de silence.

Et sur ce, il se leva et repartit s’entraîner avec une telle hargne que végéta se demanda ce qui lui avait fait retrouver la forme.

Et enfin, au bout d'un mois ils arrivèrent sur la planète que végéta avait demander à bulma de localiser et de placer sur la trajectoire du vaisseau avant d'atteindre Midos.

Goten et bra ne connaissait pas cette planète et végéta ne leur avait pas donner son nom. Toutefois goten suspectait végéta d'avoir une bonne raison de venir ici. Peut-être un nouvel entraînement.

Les niveaux des 2 métis avaient évolués depuis le départ mais dans des proportions différents.

Bra n'avait pas tellement augmenté sa puissance en ssj, mais avait acquis de nouvelles techniques et développé ses points faibles révélés durant son combat contre goten.

Notamment l'état ssj qu'elle maîtrisait maintenant bien mieux et qu'elle conservait d'ailleurs tout le temps ou presque.
Nul doute que à ce rythme elle progresserait très vite.

Goten avait quand à lui appris à maîtriser le ssj2, autant à augmenter sa puissance brute qu'à acquérir un meilleur contrôle de ce état.

Il avait mis à profits ces combats avec végéta pour apprendre nombre des techniques de ce dernier, et avait d'ailleurs commencer à créer ces propres enchaînement, mêlant parfois des techniques acquises de différents horizons.

- Nous sommes finalement arrivés. Nous reprendrons nos entraînements sous haute gravité plus tard les jeunes, dit vegeta en faisant quelques pas en dehors du vaisseau.

Si je suis venu ici, c'est pour acquérir une technique que je trouve bien pratique et convoite depuis bien longtemps en secret.

Mais je dois vous dire qu'à mon avis ce ne sera pas simple pour les convaincre de nous l'apprendre.

- Convaincre qui ? Demanda bra.

Végéta se retourna vers eux et regarda goten bien en face pour voir sa réaction avant de répondre.

- Les habitants de cette planète. Elle s'appelle Yardrats.
Dernière édition par doko27 le Dim Août 21, 2011 17:21, édité 1 fois.
doko27

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 21, 2011 16:34

Cool, Vegeta sur Yardrats :D
Je vois mal les yardrants enseigner la technique de téléportation à Vegeta, je pense qu'ils l'enseigneront à Goten et que lui l'apprendra a Vegeta.

Ce chapitre 6 a eu quelques problèmes de mises en pages, certes c'est espacé c'est mieux pour la lecture mais il n'y a aucun trait ou quoi que ce soit signifiant que les personnages dialogues entre eux.

Ca se comprend facilement mais quand même, mettre un trait devant la phrase c'est pas la mort.

J'ai bien aimé le fai :D que Vegeta se soit montré brutal envers Goten mais que ce ne soit qu'une facade.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 21, 2011 23:34

Je me doutais bien qu'ils allaient sur Yardrat quand il a dit qu'il voulait s'arrêter sur une planète qui faciliterai les allés-retours depuis la Terre.

J'ai moi aussi bien aimé Vegeta qui s'inquiète pour Goten en secret. :wink:

Bonne continuation ! :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar desa le Lun Août 22, 2011 1:50

Yardrat!!
Je me disais bien qu'elle devait faire partie des planètes a visitées. J’espère que vegeta ne se contentera pas d'une seule technique.
desa

Re: FIC Goten story, les chroniques de la relève

Messagepar doko27 le Ven Oct 14, 2011 17:49

Salut tout le monde tout d'abord désolé à ceux qui attendent la suite pour l'attente, j'ai eu beaucoup de boulot et très peu de temps pour continuer cette fic. A ceux-là je dis rassurez-vous, c'est en route et très probablement en ligne ce week-end. Voila :)
doko27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions