Voila le chapitre 5, je précise que c'est une sorte de phase intermédiaire avant le commencement de l'intrigue, et je le trouve moins bien que les autres mais bon on verra. J'ai commencé à écrire la suite mais je voudrai la retravailler pour l'améliorer donc je la mettrai pas en ligne tout de suite. De plus j'ai pas mal de boulot donc je verrai. Voila bonne lecture pour ceux qui aime.

Chapitre 5 : L’entrainement commence
Goten ouvrit les yeux lentement à l’intérieur de la cuve régénératrice, dans les sous sol de la capsulecorp.
Bien que son corps le fasse encore souffrir, il se sentait bien plus reposé et en forme qu’à la fin de sa suite de combat.
Tout lui revenait petit à petit à l’esprit : sa transformation en ssj2, son intense sentiment de puissance sans limite, sa facile victoire contre trunks par la suite et… sa totale défaite contre vegeta.
Bien sur, il savait que vegeta était au même titre que gohan ou son père incroyablement fort, mais jamais il n’aurait pensé être mis KO si facilement dans l’état de puissance brute où il se trouvait.
Cela voulait donc dire que le niveau de ssj2 avait encore bien plus de potentiel à lui dévoilé.
En tous cas goten était content de lui : il avait réussit à impressionner vegeta, aucun doute, et il se sentait fier de lui.
Il sentit tout d’un coup un grand ki rentrer dans la pièce. C’était vegeta. Celui-ci appuya sur quelques boutons sur la console de contrôle à coté de la cuve de goten et celle-ci s’ouvrit. Goten en sortit alors et récupérât rapidement la tenue neuve posé à coté.
- Enfin remis, ce n’est pas trop tôt. Viens je t’attendais j’ai à te parler. »
- D’accord.
Ils sortirent dehors et s’envolèrent jusqu’au haut d’une tour avoisinante où ils se posèrent.
Vegeta se montra direct.
- Tes combats de tout à l’heure étaient impressionnants. Tu as beaucoup de potentiel et de bonnes techniques, surtout pour quelqu’un qui jusqu’à peu ne débordait pas de motivation.
Tu sais rester calme dans une situation difficile et t’adapter durant un combat. Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je t’entraîne moi.
Ton père et son nouvel élève devraient être heureux de t’accueillir nan ?
-Je ne sais pas. Et puis même si c’était le cas je ne voudrai pas.
Je veux prouver à mon père que je suis digne de lui et que je peux même le surpasser.
Et surtout je veux me prouver à moi-même que je peux surpasser oob à son meilleur niveau. Pour cela j’ai besoin de toi vegeta. Je sais que tu as autant envie que moi de progresser.
Maintenant que tu sais que je peux atteindre le ssj2, tu peux me faire monter en puissance bien plus rapidement. Et de là moi aussi je pourrai te faire progresser.
Qu’en penses-tu maintenant que tu as vu de quoi je suis capable ?
Vegeta sourit à la mention de la proposition de ce rejeton de carot: il venait à peine d'atteindre le ssj2 et il supposait déjà être un challenge suffisant à vegeta pour se dépasser. C'était très ambitieux, improbable et ... rafraichissant.
- Je dirais que cela vaut le coup de tenter l’expérience. J’avais justement un projet en tête pour améliorer mon entraînement mais je comptais attendre d’avoir fini d’entraîner bra à un niveau correct.
Maintenant je pense que l’on peut s’y mettre tout de suite, car bra est assez remonté par le fait que tu l’aies vaincu et m’a demandé de la rendre plus forte que toi le plus vite possible.
Un peu de concurrence ça te dirait ? » dit vegeta avec un demi-sourire.
Goten ne sût tout d’abord pas quoi répondre, mais se dit finalement que si vegeta était prêt à l’entrainer, le reste n’avait pas beaucoup d’importance. Et ça pourrait être amusant de voir bra gagner en force avec eux.
L’idée de vegeta pour leur entraînement était pour le moins inédite.
Après qu’il eut expliqué son projet à goten, bra et bulma, les deux métis se demandaient si une telle chose était possible, tandis que la scientifique imaginait déjà comment le mettre en œuvre.
« Ce sera l’idéal, expliqua une nouvelle fois vegeta.
Aller sur cette planète déserte à la gravité de 50G nous permettra de nous entraîner sans crainte des dégâts collatéraux, et si bulma a terminé l’appareil que je lui ai demander, ce sera d’autant plus productif.
D’après les données des engins qui observe cette planète, l’air est respirable et tout le système autour est vide de vie.
En y allant en vaisseau aujourd’hui, nous pouvons y être dans 3 mois.
- Tu veux vraiment utiliser le GGE ? Je t’avais dit que le système de Grande Gravité Environnementale ne pouvait être utilisé sur Terre car c’était trop dangereux mais si on l’utilise sur une autre planète c’est vrai que c’est possible mais…, dit bulma avec un visage craintif.
En quoi consiste ce système ? demanda goten qui était complètement néophyte en haute technologie.
- C’est un appareil qui une fois activé modifie la gravité tout autour de lui jusqu’à modifier celle d’une planète entière.
C’est évidemment impossible à utiliser sur Terre car personne ou presque ne supporterait vos gravités d’entraînement.
Cependant c’est vrai que ce système permet d’atteindre des gravités démentielles sur une surface excessivement grande.
- Ce serait l’idéal ! s’exclamât bra qui n’avait rien dit jusque là.
Ainsi nous pourrons combattre sur une planète entière dans des conditions idéales sans devoir se retenir.
Bulma tiqua a la déclaration de sa fille. A vrai dire, elle avait été la première surprise lorsque sa fille avait commencer à s'entrainer avec son mari. Cependant, elle avait juger que c'était son choix et qu'elle avait bien le droit de profiter de son héritage génétique hérité des saiyens.
Mais là c'était une toute autre histoire. Elle était déjà suffisamment contrarié que son mari parle de s'installer pour elle ne sait combien de temps sur une autre planète sans que sa fille ne le suive dans son voyage.
Elle se dit intérieurement que si elle ne pouvait pas l’empêcher, autant faire en sorte que cela se passe au mieux.
Vegeta la sortit de ses pensées en expliquant les détails de son projet.
- La planète Midos est ce qu’il nous faut.
Elle est dans un système éloigné que Freezer et ses troupes n’avait pas colonisés car elle ne présentait pas d’intérêt à leurs yeux.
Tu voulais un entraînement difficile en voila un, dit vegeta en regardant goten. Nous pourrons mettre de très forte gravité et nous disposerons de cuves régénératrices en cas de besoins.
Nous emmènerons également de la nourriture en quantité et une salle de gravité plus petite en capsule pour bra au début.
Et j’aurai un arrêt à faire en route aussi, sur une planète qui devrait peut-être facilité grandement nos aller-retour sur Terre.
- Si tu compte vraiment partir vegeta, je te préparerai d'autres navettes en mode automatique qui vous amèneront vivres et eau.
Je les concevrai avec un alliage anti-gravité pour qu'elle supportent les atterrissages et les décollages de cette planète.
- Merci bulma. Bon on se met en route demain matin à l'aube alors si vous voulez venir ne soyez pas en retard.
Je suis content que tu sois si motivé mon petit goten. Je vais voir ce que tu as dans le ventre, dit vegeta avec un sourire franc.
Bon, j'ai encore 2-3 idée d'arrêt à faire dans des endroits où je veux aller depuis longtemps mais vous verrez ça en temps voulu.
- Je serai là ! Dirent en chœur goten et bra, juste avant de se détourner et de partir en s'envolant.
Bra rattrapa goten et se mit devant lui.
- Que veux-tu ? Demanda goten.
- Juste te prévenir. Tu m'as battu mais je compte bien prendre ma revanche. Je te prouverai que moi aussi je peux devenir vraiment forte.
- Si tu le dis, dit goten en se détournant.
Bra commença à s’empourprer devant son scepticisme mais goten dit juste avant de disparaître en hyper-vitesse :
- Dans ce cas je t'aiderai à progresser et quand tu sera prête, on refera un combat. Montre moi ta détermination.
Bra se sentit poussé des ailes. Oui, elle lui montrerai, à lui et à son père qu'elle pouvait devenir forte, terriblement forte. Et même plus forte qu'eux qui sait ?
Elle repartit préparer ses affaires pour le lendemain, bien décidé à prouver ce qu'elle valait.
Tandis que goten s'éloignait, il réfléchissait aux personnes qu'il aurait dut prévenir de son départ le lendemain pour il ne savait combien de temps. Sa mère, son frère, son père ?
A vrai dire, il craignait au fond de lui qu'ils ne prennent mal sa décision ou ne cherchent à le faire rester. Ou pire, en ce qui concernait son père, qu'il ne s'en préoccupe pas.
Sa décision était prise. Il ne voulait pas partir sans revoir son père une fois encore et de régler ses comptes avec lui.
Il ouvrit ses sens et repérât facilement le ki de son père en train de s’entraîner avec une autre grande puissance, probablement oob. Il n'était pas très loin d'eux et décidât de s'approcher en cachant sa force pour observer.
Il arriva sur les lieux peu de temps après, et put apercevoir les 2 combattants en pleine entraînement.
Goku était en ssj de base, et oob avait l'air de suivre le rythme à ce niveau d'après les coups échangés.
Son père avait vraiment l'air heureux de se battre en ce moment, comme s'il anticipait d'avance les combats palpitant qu'il pourrait vivre lorsque oob serait arrivé au niveau du démon qui était lui dans sa vie précédente.
Goten sentit une larme couler le long de sa joue mais se dépêcha de l'essuyer de la main droite. Il devait devenir plus fort, et pas s'apitoyer sur le présent.
- Quand je reviendrai, tu trembleras d'excitation à l'idée d'un combat contre moi papa. Je te le promet, dit goten avant de s'éloigner en courant pour ne pas se faire repérer.
Loin, très loin de là, Dans une partie de l'univers où nos héros n'avaient jamais mis les pieds ni même vaguement entendu parler, un être se leva et ouvrit les yeux.
Il regarda autour de lui et se demanda où il était, où plutôt comment il pouvait se trouver ici.
Soudain une autre personne apparut à l'autre bout de la pièce ou il se trouvait.
- Bienvenue frère. Tu es enfin réveillé. Je vais tout t'expliquer. La première chose que tu doit savoir, c'est que... tu es libéré des limbes !