Attention, ya peut-être un nouveau chapitre dans ce message, pas sûr
Chapitre 26 : Première victimeComment le tyran avait-il pu être aussi négligeant ? Il avait tellement été ragaillardi par sa puissance qu’il en avait oublié qu’il existait d’autres individus autour de lui, autres que ceux qu’il affrontait en personne. Ce stupide démon bleu avait échoué à retenir son adversaire, pourtant aidé par son petit serviteur de la race la plus détestable de l’univers. De par son arrogance et son immortalité, il venait de perdre don père, ainsi qu’une belle occasion de se débarrasser de ces singes décidemment très ennuyeux. Maintenant, ces maudits Saiyajin étaient en position plus que favorable pour reprendre ce qui leur appartenait. Leur planète, leur liberté et leur revanche. Le père de Freeza ne voyait qu’une solution à ce problème. Cela lui en coûtait de penser ça, mais il fallait qu’il retombe sous le joug de son premier « maître », si on pouvait appeler ça ainsi. Garlic avait énormément progressé en compagnie de son aïeul dans les domaines de marquage démoniaque. Il suffirait qu’il se fasse à nouveau poser cet idéogramme dans le cou, et avec un peu de chance, il reprendrait à nouveau la forme qu’il venait de perdre. Il le fallait. Il n’était plus au niveau de ses adversaires et ceux-là ne le laisseraient jamais atteindre le dieu de la Terre pour qu’il puisse mettre son plan à exécution. Malgré tout, le temps jouait pour lui. Son armée n’avait pas tenu le coup contre les Terriens possédés. Bande d’incapables ! Ses soldats étaient presque tous morts, apparemment. Il fallait juste que lui-même survive un peu et ces êtres fanatiques se jetteraient sur leurs proies.
Dans le même temps, profitant de l’intervention de Vegeta, Goku avait immédiatement remis son idée à exécution. Son Kamehameha était prêt à partir. Plus personne ne représentait de menace pour lui. Il pourrait le tirer tranquillement sur l’étoile rouge sans être inquiété.
« Ne tuez pas Cold ! Laissez-le moi ! hurla-t-il aux deux autres combattants encore valides pour couvrir le bruit de sa technique. Je veux qu’il se rende compte de l’erreur qu’il a faite en s’interposant entre le remède et mon fils !
-Pfah, comme tu veux... lâcha son ancien rival. Tant que tu détruis cette planète débile.
-On sera fixés dans deux secondes... »
Dans un cri, le guerrier au kimono rouge tendit les bras et déversa sa puissante vague d’énergie en direction de l’astre maudit. Mais quelque chose n’allait pas. Makyosei bougeait, rapidement. Trop rapidement. Elle était en train de retourner à l’intérieur de la Dead Zone. Le combattant regarda d’un air effrayé vers l’endroit où se trouvait Garlic. Celui-ci était concentré au maximum. Il usait de tous ses pouvoirs pour protéger son trésor. Et il y parvint. L’étoile s’était décalée juste assez pour esquiver l’énorme rayon bleu qui aurait certainement eu raison d’elle. Profitant de la surprise générale, l’empereur se rua sur le démon.
« Vite ! Marque-moi à nouveau ! Nous n’avons pas le choix. »
La créature bleue hésita un instant. Elle était partagée entre trucider le traître sur-le-champ ou l’épargner pour espérer que cette fois, il aurait plus de contrôle sur lui. Et de toute façon, le grand avec sa cape avait raison. C’était le seul moyen d’éviter une défaite totale.
Tout en gardant une main levée pour faire ressortir l’étoile rouge de la spirale, le dieu entreprit de reprendre le contrôle sur le tyran du froid. Cette fois, le processus ne lui causa pas de soucis. Il ne ressentit pas le malaise qui l’avait frappé une année plus tôt. Son travail avec son défunt père avait apparemment été bénéfique. Dommage qu’il ne soit plus là pour l’aider encore un peu. Il devrait continuer tout seul maintenant. Le bon côté des choses, c’est que cela ferait une personne de moins qui penserait à le trahir. Cold sentit donc un nouvel afflux de puissance lui parcourir tout le corps. C’était bien... très bien... mais pas autant que précédemment. Il ne retrouverait manifestement pas le moyen de se transformer à nouveau. Voilà qui était bien dommage. Il posséderait donc juste une puissance assez similaire à celle d’un seul de ces singes à cheveux dorés, rien de plus. C’était bien trop insuffisant pour les vaincre tous les trois. Heureusement, cette tentative avortée de détruire Makyosei avait laissé suffisamment de temps s’écouler. Une nouvelle fois, l’armée de Terriens démonisés était prête à attaquer. Les Saiyajin allaient devoir fuir à nouveau.
« Goku ! Ils sont revenus ! Les humains corrompus ! s’écria Turnks.
-Merde ! Je n’ai pas réussi à détruire la planète ! Nous devons partir... encore...
-Quoi ? Pas question qu’on se planque encore une fois ! explosa Vegeta. J’en ai assez d’agir comme un lâche ! Maintenant, on se charge de Garlic et ses potes, Terriens ou pas Terriens !
-Non ! Reviens ! »
Le prince n’écoutait pas. Il se jeta à l’assaut de Cold pour tenter de le vaincre le plus vite possible. Inexorablement le cercle d’humains aux yeux rouges se refermait sur leurs proies. Le fier guerrier s’en fichait éperdument. Ils ne pourraient rien lui faire. Les deux autres étaient dans une impasse.
« Piccolo est à terre. Il ne peut plus se battre. constata le père de Gohan.
-Nous sommes encerclés et le démon bleu n’a pas encore agi pour nous retenir. On doit vraiment partir d’ici !
-Il faut repousser les Terriens le plus longtemps possible ! »
Les deux compagnons se placèrent autour de leur troisième acolyte, toujours aux prises avec l’empereur de l’univers. Ils se mirent à frapper tous ceux qui osaient s’approcher trop près de Vegeta ou du Namek toujours allongé. Mais ces créatures n’étaient pas farouches, et ne semblaient ressentir aucune peur. Elles se ruaient toujours plus nombreuses sur leurs adversaires qui avaient de plus en plus de mal à les contenir.
De son côté, Vegeta menait la vie dure à son ennemi, qui tenait pourtant le coup. Ils venaient d’ailleurs d’engager un bras de fer terrible en s’attrapant chacun les deux mains. Ils forçaient le plus possible pour essayer de faire plier l’autre. Cela dura quelques secondes avant que le Saiyajin soit violemment touché sur le côté de la tête par un coup de pied venu du petit métis, qui avait finalement décidé d’agir. Le guerrier se retrouva à terre, ce qui n’était pas gênant en soi. Cela le devenait lorsqu’il vit qu’il se retrouvait aux pieds d’une dizaine de Terriens prêts à lui sauter dessus et le mordre. Il releva la tête et écarquilla les yeux de terreur. Il allait se faire avoir.
« Père ! hurla alors le jeune à l’épée. »
Il arriva de justesse pour sauver son géniteur et envoyer plusieurs humains s’encastrer dans des rochers ou racler le sol sur plusieurs mètres. Mais cette action héroïque avait eu le désavantage de le placer lui dans une situation critique.
« Attention ! hurla alors celui qui venait d’être secouru. »
Mais c’était trop tard. Trunks était trop exposé. Deux individus l’avaient attrapé à chaque épaule et le mordirent dans le cou. Il lâcha un cri de douleur. Malgré leur relative faible puissance, ces êtres dégénérés possédaient une dentition capable de percer la peau d’un Super Saiyajin.
Le jeune guerrier se retrouva bientôt submergé par une dizaine d’humains affamés et tomba au sol. Horrifiés, les deux autres Saiyajin n’osaient pas réagir. Vegeta finit par donner un coup de pied au plus accessible des Terriens monstrifiés pour le faire voler sur une grande distance. Il allait réitérer son acte lorsqu’il entendit un grognement terrifiant qui le bloqua dans son élan. Soudain, le combattant à l’épée releva la tête pour fixer droit dans les yeux celui qui lui faisait face. Son regard commençait à se brouiller. On sentait qu’il luttait de toutes ses forces pour résister, mais rien ne pourrait endiguer la vague de folie qui le submergeait à présent. Ses dents commençaient elles-aussi à pousser.
« Eh ! On part ! Maintenant ! hurla Goku qui s’envola haut dans les airs pour ne pas se faire attraper, Piccolo sur son épaule. »
Le prince le suivit et se retrouva à son niveau. Ils placèrent tous les deux leurs doigts sur leur front en se regardant d’un air grave. Pourtant, seul le père de Gohan disparût. Le plus âgé des deux était resté là. Il attendit quelques secondes avant de retirer son index et son majeur de son crâne. A la place, il ferma le poing et regarda en bas. Il voyait encore ce tas de dégénérés absorber ce qu’il restait d’humanité à ce garçon.
Vegeta ne pouvait pas s’expliquer pourquoi. Il s’en rendait compte juste maintenant de toute façon. Il était très affecté de voir ce combattant aux cheveux violets tomber de cette manière aux mains de l’ennemi. Il n’était jamais retourné dans son passé, comme il l’aurait voulu. Ils avaient dû fuir et laisser la machine à voyager dans le temps sur Terre. Ils n’avaient pas pu la récupérer depuis. Et à force de s’entraîner avec lui, de le voir tous les jours, le fier guerrier avait commencé à éprouver une certaine affection pour lui... une affection presque paternelle. On aurait pu dire ça. Il s’était reconnu tellement de fois dans certaines mimiques inconscientes du personnage. C’était vraiment très étrange... Enfin... Il n’aurait pas l’occasion d’en savoir plus sur le sujet. L’heure n’était pas aux pensées émouvantes, spécialement lorsqu’elles étaient fleur bleue comme celles-ci. Il fallait se reprendre, et ça, le prince savait faire !
Trunks ne s’était toujours pas relevé. Ses nouveaux amis ne devaient pas encore avoir compris qu’il fallait arrêter de le mordre comme ça. Quoi qu’il en soit, c’était parfait. Il ne pourrait jamais éviter ça. Quoi de mieux pour arrêter de se ramollir l’esprit avec cette histoire, que de supprimer le personnage principal ? L’aura du prince redoubla d’intensité. Sans pour autant y ajouter tous les effets de circonstance, comme les poings serrés ou les hurlements, sa puissance augmentait terriblement. Il restait pourtant incroyablement stoïque. C’en était remarquable. Puis soudain, il rassembla ses deux mains sur le côté, le dos de la première collée à la paume de l’autre. Il resta ainsi quelques secondes, tremblant de plus en plus. A moins que ce soit l’air à côté de lui qui soit devenu presque palpable. Enfin, il tendit les bras vers l’avant, faisant déferler une immense vague de Ki violet à la verticale, en direction du sol ; en direction du Saiyajin piégé par les sbires de Garlic. Personne n’esquiva le Garric Gun de Vegeta, qui perfora le sol sur trois mètres de diamètre et vaporisa les Terriens corrompus qui entrèrent en contact avec la terrifiante technique. Plus résistant, le corps du guerrier aux cheveux violets ne disparût pas. Il resta là, sur une fine colonne de terre qu’il avait protégée par sa simple présence. Mais pourtant, il était bel et bien mort. Sa puissance n’était plus détectable pour personne. L’assassin soupira alors... à la fois contrarié et soulagé.
« Je ne suis pas aussi gentil que Kakarotto... je l’avais déjà dit... »
Puis il se volatilisa à son tour.
Chapitre 27 : Nouvelles idéesKrilin, Yamcha et Tenshinhan accoururent auprès de Goku lorsque celui-ci réapparût sur le sol de la planète noire.
« Eh ! Tu vas bien ? demanda le plus petit.
-Moi ça va... mais Piccolo, il faut l’apporter à Dendé pour qu’il le soigne. Il ne tiendra pas longtemps.
-Je m’en charge ! s’empressa de dire l’ancien brigand à la cicatrice en attrapant le corps du Namek.
-Et... Gohan ? osa questionner le trois yeux. »
Le père du métis baissa la tête et la secoua lentement d’un air résigné. Les deux Terriens encore présents prirent une expression de circonstance. Peut-être pas autant affectés que le Saiyajin , ils compatissaient de tout leur cœur. Vegeta apparût quelques secondes plus tard, avant que les humains ne puissent demander où il était passé.
-Et Trunks ? continua le petit chauve.
-Heu... il... il a été...
-Trunks n’est plus un problème. coupa fermement le prince.
-Comment ça ? demanda son ancien rival. Tu l’as... tu n’as pas fait ça ?
-Bien sûr que si ! Il allait devenir un démon comme eux ! Tu trouves que nous n’avons pas assez d’ennemis comme ça ? Sa métamorphose était en train de le rendre bien plus puissant que nous ! Et toi tu voulais l’épargner ? Qu’il s’entraîne avec ton fils peut-être ?
-Ca va... Vegeta... on a compris... intervint le plus grand des Terriens. Tu as peut-être fait ce qu’il fallait. Mais tuer un allié n’a jamais fait plaisir à personne.
-Et puis il reste les Dragon Ball... murmura Krilin.
-Justement ! déclara une autre voix. »
Shuten et Kineri venaient eux aussi d’arriver à la rencontre de groupe.
« En ce qui concerne les Dragon Ball... Muri notre chef a eu une idée.
-Expliquez-nous... répondit Goku d’un air distrait. Comme si ça ne l’intéressait qu’à moitié.
-Il a peut-être trouvé le moyen de retirer l’immortalité à Garlic.
-Quoi ? réagit le guerrier au kimono rouge, soudain très intéressé. »
Tout le monde se rendit là où habitaient les Nameks, à quelques dizaines de mètres des maisons des humains. Le nouveau maître des créateurs des boules de cristal les attendait.
« Ne perdons pas de temps... déclara l’individu vert d’un certain âge. Je réfléchis à ça depuis un moment. Je pense avoir trouvé un moyen de rendre Porunga capable de rendre ce démon possible à tuer.
-C’est génial ! s’écria Yamcha, qui venait de confier Piccolo au petit guérisseur.
-J’ai utilisé tout le savoir de la mémoire de Saichoro, qui reste présente en chacun de nous. Et j’ai appris qu’il était possible d’augmenter le pouvoir des Dragon Ball de façon incroyable.
-Excellent ! Dites-nous quand ça sera prêt, qu’on y retourne et qu’on en finisse. lâcha Vegeta.
-Et bien c’est là le problème. Si nous procédons à cette expérience, les boules de cristal ne seront pas utilisables pendant plus d’un an et demi terrestre.
-Hmm... de toute façon, on n’a plus vraiment de choses à souhaiter, ici. remarqua Tenshinhan. Ce n’est pas trop un problème.
-On ne pourrait pas souhaiter que Gohan redevienne comme avant, plus simplement ? s’enquit son père.
-Je ne peux pas le garantir. répondit Muri. Garlic est devenu immortel grâce à un vœu, alors qu’il a corrompu votre fils par un pouvoir démoniaque. Ca paraît plus compliqué à réaliser.
-De toute façon, on tue ce malade tout bleu, ça guérit tous les humains et ton fils par la même occasion. argumenta le prince. Utilise ta tête, un peu, Kakarotto !
-Autre chose... ajouta Shunten. Si on lance le processus maintenant, impossible d’utiliser les boules de cristal avant de pouvoir les activer. Donc impossible de ressusciter Trunks maintenant. Si vous voulez lui rendre la vie, il faudra attendre quatre mois de plus pour retirer l’immortalité à notre ennemi.
-Bon... c’est une décision difficile à prendre, mais je pense que Trunks attendra que tout soit réglé. Reprit Goku. Nous ne pouvons par nous permettre d’attendre encore tout ce temps en plus. »
Tout le groupe acquiesça.
Piccolo avait rejoint l’assemblée, complètement guéri. Il leva la main pour signaler que tout allait bien, que ce n’était pas la peine de l’accueillir comme un héros.
«Un an et demi... ça nous amène à peu près à ce que nous a dit Trunks... l’arrivée des cyborgs.
-En effet... remarqua Krilin. Avec un peu de chance, le démon se fera exterminer sans notre intervention.
-On aura besoin d’y aller quand même, ne serait-ce que pour sauver Gohan et les Terriens. enchaîna Goku. Si ces nouveaux ennemis sont si dangereux que ce que prétendait ce garçon venu du futur, il va falloir les affronter.
-En ce qui me concerne, j’irai effectivement sur Terre pour me faire ces robots stupides. trancha Vegeta. Et cette fois, pas besoin de l’aide de Garlic, comme contre Freeza.
-De toute façon, il n’a plus la puissance pour nous être utile. acquiesça le plus fort des Nameks.
-Bah... toi non plus, tu sais... tu ferais bien de rester avec des petits copains, la prochaine fois. »
L’insulte proférée par le Saiyajin rendit son interlocuteur fou de rage. Mais pour un guerrier prêt à tout pour se dépasser en permanence, Piccolo dût admettre que l’autre avait raison. Depuis le combat contre le jeune monstre du froid, il avait été à la traîne, et n’arrivait pas à rattraper son retard. Il était peut-être temps de remédier à cela. L’arrivée relativement proche des cyborgs ne pouvait que le pousser y penser.
Le démon bleu releva la tête pour voir disparaître les trois fuyards. Encore une fois, ils parvenaient à s’échapper. Enfin... pas sans dommages, cette fois. Le combat était fini, il était temps de refermer la Dead Zone. Le dieu de la Terre prit ensuite le temps de regarder tout autour de lui, afin de constater les dégâts. Des centaines et des centaines de corps jonchaient le sol du champ de bataille. Il y avait là toute l’armée d’élite de Cold, finalement vaincue par les humains possédés et boostés par l’étoile rouge. Eux-mêmes avaient subi d’énormes pertes, bien plus nombreuses que celles du tyran. Mais la masse avait finalement triomphé, et une nouvelle fois porté secours à son maître. De fort belle manière d’ailleurs. L’un de ces guerriers à cheveux brillants n’y avait pas survécu. L’un de ses frères d’armes avait préféré l’achever plutôt que de se retrouver avec un ennemi supplémentaire, dont la puissance aurait été certainement terrifiante... oui, voilà qui aurait été intéressant à exploiter. Un sentiment de frustration qu’il commençait à bien connaître monta en lui. Il foudroya les esclaves les plus proches du regard.
« La prochaine fois que vous mordez une cible de choix telle que celle-ci. Tâchez de vous mettre à l’abri, ou au moins de surveiller vos arrières. Bande d’animaux stupides ! »
Ceux qui avaient entendu se retrouvèrent bientôt avec une boule d’angoisse dans la gorge. Leur condition de démon humain, couplée à la rage donnée par Makyosei les rendait effectivement complètement fous. Il faudrait qu’ils apprennent à contrôler ce phénomène s’ils voulaient vivre.
Garlic n’en avait pourtant pas fini. Sa frustration se transformait en colère, à présent. Il se retourna vers le grand monstre cornu et malgré la différence de puissance, lui attrapa le col de la cape.
« Et toi ! Tu as vraiment de la chance de t’en sortir comme ça ! Tu crois que tu peux toujours te prendre pour l’empereur de l’univers, maintenant que tu es sous mon contrôle ? Tu crois que tu peux me trahir pour rejoindre mon père ? Tu as vraiment de la chance, oui. J’ai besoin de toi et de ta force pour contenir ces Saiyajin et leur ami Namek, sinon tu serais déjà mort. Il repoussa l’imposant roi en le relâchant, qui faillit tomber sous la surprise. Celui-ci ne quittait pas son seigneur des yeux. On pouvait sentir le conflit interne qui avait lieu dans sa tête. Sa propre volonté qui voulait reprendre le dessus par rapport à la marque démoniaque. Mais le démon avait progressé dans ce domaine, depuis la dernière fois, et la résistance fut trop difficile.
« Je vous prie de m’excuser, maître. J’ai agi sous le coup de la folie... murmura Cold en posant un genou à terre.
-Que ça ne se reproduise pas... Je peux très bien ne pas avoir besoin de toi éternellement. »
Sa rage n’était pas encore passée. Il restait encore quelqu’un à réprimander.
« Et toi, là ! Le gamin ! »
Gohan releva la tête, très étonné. Il avait tout donné lors de son combat, il n’avait commis aucune faute. Pourquoi le Dieu avait quelque chose à lui reprocher ?
« Tâche de progresser plus vite ! Tu prends du retard sur tes aînés... »
C’était la meilleure... il faisait exprès d’être faible, bien sûr...
Le grand costaud bleu reprit sa forme initiale, et fit réapparaître sa toge divine, qui se déchirait à chaque fois qu’il se transformait. Il décida d’arrêter de réprimander ses sbires. Après tout, il les forçait à faire tout ça, même si c’était inconcevable pour lui qu’on ne puisse pas avoir la même vision des choses. Il regarda une dernière fois le cadavre en deux morceaux de son père, puis se força à relativiser. Ca n’avait pas vraiment été une défaite tout de même. Un traître et un ennemi étaient morts. Le sacrifice de tous ces esclaves Terriens avait valu le coup. Mais si ça continuait comme ça, il ne pourrait plus jamais s’en servir pour envahir le Makai, ou se défendre d’une attaque de Dabra, peu importe qui serait prêt en premier. Tout était loin d’être perdu, tout était toujours de son côté, d’ailleurs. Goku devait être plus que déprimé à l’heure qu’il était. Son remède avait complètement raté, et il n’en avait pas d’autre en réserve apparemment. Il n’était pas prêt de revenir. Pourtant, il ne fallait pas s’arrêter là. Et Garlic n’était jamais à court d’idées. Il prit une grande inspiration avant de donner ses prochaines directives.
« Vous deux ! dit-il à l’attention de ses meilleurs éléments. Vous allez aider les humains à ramasser les corps. Faites-en ce que vous voulez. Ensuite, vous allez organiser et superviser l’entraînement de ces minables. Ils sont encore peu puissants, mais il y a certainement du potentiel chez eux. Débrouillez-vous pour qu’ils progressent un maximum. Si vous sentez que certains ne suivent pas, sacrifiez-les. Ca motivera les autres. »
Il s’arrêta quelques instants, pour être sûr d’être bien compris.
« Dans le même temps, je veux que vous aussi vous vous surpassiez sans relâche. Je veux que la prochaine fois que ces Saiyajin débarquent, vous puissiez les anéantir sans problème, même à un contre deux s’il le faut ! Compris ?
-C’est très clair, seigneur... déclara Cold d’un ton neutre.
-Et vous, qu’allez-vous faire ?
-Cette menace venue de l’extérieur... cette armée de soldats... je veux m’assurer que rien ne pourra plus nous déranger de la même façon... et puis j’ai encore du travail. Je dois perfectionner mes techniques. Ne m’attendez pas de retour ici avant un bon moment, plusieurs mois au moins. »
Le démon ouvrit une petite spirale orangée ne pouvant laisser passer qu’un individu se sa corpulence. Juste avant de partir, il s’adressa une dernière fois au jeune métis.
« Toi... quand je reviendrai, tu as intérêt à avoir appris comment te transformer comme ton père... »
Chapitre 28 : Entraînements intensifsPlus d’une année s’était écoulée. Une routine différente s’était installée, que ce soit du côté de Goku et de ses amis, ou du côté de Gohan et le tyran cornu. Les deux premiers avaient mis un certain temps à regrouper les Terriens corrompus des environs, mais au bout d’un mois, ils étaient parvenus à former un camp peuplé de plus d’une centaine de milliers d’individus. La première idée vint de Cold lui-même : repérer les meilleurs éléments, les plus puissants, les plus violents et endurants. Par tas de cinquante, les humains étaient alors lâchés dans une sorte d’arène et devaient se battre à mort. Les survivants étaient ensuite gardés pour un deuxième écrémage. Le processus avait pour mérite d’à la fois sélectionner les combattants dignes d’affronter les vrais ennemis plus tard, mais aussi de déjà commencer à les faire progresser, avant l’entraînement intensif. Pendant plus de huit semaines, les deux sbires de Garlic avaient passé leur temps à enchaîner ces jeux du cirque, pour finalement se retrouver avec mille rescapés. Environ quatre-vingt-dix-neuf fois plus avaient péri dans un bain de sang ignoble. Les promus devaient alors se prendre en charge et suivre un emploi du temps précis, alternant répétition de mouvements, combat réel, exercices physiques et apprentissage de techniques utilisant le Ki. Respectant leur planning à la lettre, sous peine de mort, ils avaient enfin laissé à leurs instructeurs la place pour eux aussi travailler ensemble. Ces derniers tentaient ainsi dur comme fer de repousser leurs limites depuis de nombreuses journées. Le petit garçon rattrapait le grand empereur déchu. Entrant vraisemblablement dans l’adolescence, il grandissait rapidement, sa puissance suivant le même chemin.
Une sorte de respect difficilement assumé s’était instauré entre les deux soldats. Le père de Freeza restait toujours le plus puissant, mais le petit savait se montrer d’un niveau tout à fait honorable dès que son adversaire baissait sa garde. Il n’était pourtant pas transformé comme ses congénères exilés. Si jamais il en devenait capable par la suite, il risquerait de mettre Cold à rude épreuve. Lui et même n’importe qui dans l’univers. Aujourd’hui encore, après une longue journée d’entraînement, ils regardaient le soleil se coucher, du haut du palais, là où ils résidaient, les Terriens ayant investi toute la région sacrée en partant de la tour Karin.
« Ces humains sont plus doués que ce que je croyais... analysa l’ancien despote. Ils progressent à une vitesse ahurissante. Leur partie démoniaque doit faciliter le phénomène, mais tout de même.
-C’est vraiment dommage qu’on soit si peu nombreux. On aurait pu aller chercher tous les habitants de cette planète. On aurait pu créer une horde immense. Nous n’aurons jamais le temps de tous les entraîner. fit remarquer le jeune garçon.
-C’est pour ça que nous avons choisi d’en prendre seulement un millier. Nous avons pris la bonne décision. Quoi qu’il en soit, ils auraient pu être très utiles dans mon armée... armée qui doit maintenant avoir disparu...
-Tu crois que notre maître s’en est chargé ?
-C’est fort possible, oui. Mais ça n’a plus d’importance. Nous sommes à son service à présent. Et il nous racontera lorsqu’il reviendra. J’oublie mon passé de plus en plus vite, et c’est très bien comme ça.
-C’est pareil pour moi. Je ne me rappelle plus de rien. Je ne connais plus cet homme en kimono rouge qui dit être mon père.
-Peu importe... c’est un ennemi, maintenant, quoi qu’il arrive.
-La prochaine fois qu’il reviendra, je le tuerai moi-même... lâcha le petit métis. »
Le bruit de l’affrontement pouvait s’entendre à des dizaines de mètres à la ronde. Il mettait un grand Namek aux prises avec un Super Saiyajin de taille modeste, vêtu d’une armure de combat. Ils se rendaient coups pour coups depuis un bon moment. Les spectateurs étaient impressionnés comme jamais, un petit chauve, un grand à trois yeux et un autre avec une cicatrice sur la joue.
« Piccolo tient tête à Vegeta... c’est dingue... commenta le premier.
-Je ne sais pas si ça va durer... répliqua Tenshinhan. »
Le fils de Daimao venait de frapper son partenaire au visage, qui recula sous l’impact. La face de ce dernier rougit de rage et il se mit à hurler de colère. Son aura avait doublé de volume. Il se jeta au contact du combattant vert qui encaissa de terribles coups sans pouvoir réagir. Il commençait à cracher du sang et tenta de stopper le combat, mais son adversaire semblait pris d’une furie inarrêtable. Tout le monde commençait à paniquer. Le plus faible des deux allait mourir rapidement si ça continuait ainsi. Il venait d’ailleurs de tomber au sol, inconscient. Le guerrier blond fut aussitôt sur lui, et avait le poing levé, prêt à l’abattre pour percer le cœur de sa victime, son regard montrait qu’il allait le faire. Il fut bloqué juste à temps par l’intervention de Goku, qui lui avait attrapé le poignet.
« Qu’est-ce qui te prend ? Tu veux l’achever ? C’est un simple entraînement.»
Le prince mit quelques secondes à reprendre ses esprits, puis la haine fit place à une certaine tristesse.
« Ce stupide Namek est trop faible... Il a tout fait foirer la dernière fois...
-Qu’est-ce que tu racontes ? Tu parles du combat sur Terre il y a un an ?
-A cause de lui... j’ai dû sacrifier Trunks...
-Mais...
-Il avait hurlé « père », lorsqu’il donna sa vie pour me protéger. Tu comprends ? C’était mon fils ! Dans cet autre monde ! C’était mon fils ! Et je l’ai tué parce que ce Namek a été mis au tapis dès le début !
-Tu... tu as gardé toute cette rancœur enfouie pendant un an ? s’étonna le père de Gohan.
-Je ne veux juste pas m’encombrer d’un poids inutile alors que les cyborgs vont bientôt arriver. conclut Vegeta, qui avait repris une certaine contenance. »
Sans un regard pour celui qu’il avait meurtri, il s’envola loin d’ici pour se calmer.
Très loin d’ici, à une distance qui n’était pas réellement calculable, puisque dans une autre dimension, de nombreux démons psalmodiaient. Le haut de leur crâne était baigné d’une lumière bleue diffuse, qui projetait une image du monde mortel. Ces êtres étaient doués de clairvoyance, et retransmettaient les images normalement inaccessibles au Makai, sur ordre de leur maître à tous. Un grand démon rouge habillé de bleu et enveloppé d’une cape blanche.
« Vous m’avez fait venir. tonna Dabra, accompagné de son fidèle Tigeru. J’espère que c’est important.
-Nous pensons que vous auriez voulu voir cela, seigneur. expliqua le responsable de l’équipe, un genre de chauve-souris qui se tenait à quatre pattes, sans ailes et totalement recouvert de pelage orange clair. »
Le roi des ténèbres s’intéressa alors à l’écran magique. Il put ainsi voir un plan assez large d’un grand palais blanc flottant dans les airs, devant lequel se battaient un garçon et un grand costaud à la peau mauve. Le plan suivant montrait des humains en rang en train de frapper dans le vide à intervalles réguliers.
« Que voulez-vous me faire comprendre, en me montrant tout cela ? s’agaça le maître du royamue des ténèbres.
-Ce sont les esclaves de Garlic, seigneur. se permit d’intervenir son bras droit.
-Ils... ils s’entraînent ? commenta son régent. »
Il commençait à faire le lien avec toute cette mascarade. Le déserteur était en train de se créer une armée. Il avait tout prévu. Le démon barbu écarquilla les yeux, et un sourire se dessina sur son visage, dévoilant deux canines pointues. Il repartit vers ses appartements.
« Où en sont les travaux concernant le voyage interdimensionnel ? demanda-t-il à son meilleur serviteur.
-Rien n’est encore prêt. Il va nous falloir encore quelques années de travail, apparemment. J’ai pourtant moi-même torturé plusieurs chercheurs. Je pense qu’ils font vraiment leur maximum.
-Aucune importance... continua le roi, qui ne pouvait plus lâcher son rictus de joie. Ce petit traître bleu m’a au moins appris quelque chose aujourd’hui. Je vais faire une annonce sur l’ensemble du royaume dans peu de temps... l’heure est venue de se bouger. Le Makai tout entier va s’entraîner ! »
L’incident était relativement passé sur la planète noire. Dende avait sauvé la vie de Piccolo en le soignant dès que possible. Vegeta, encore une fois n’était pas encore revenu au campement, même après plusieurs jours. Le Namek lui en voulait énormément, mais il savait qu’il ne pouvait rien faire. Cela dit, une fois sur Terre, si la situation le permettait, il ne se priverait pas de se venger. Goku le protégerait quoi qu’il arrive. Il n’aurait certainement pas besoin de lui, d’ailleurs. Tout le monde était nerveux. D’après le défunt Trunks, le jour de l’apparition des nouveaux ennemis était finalement arrivé. Le groupe était sur le pied de guerre. Les Terriens, mais aussi Shunten et Kineri avaient décidé d’accompagner le trio de tête, cette fois. Ils pourraient toujours repousser les humains corrompus, et ainsi éviter qu’un drame similaire à celui de l’année précédente ne se reproduise.
« Bien... c’est l’heure... constata Yamcha.
-Tout le monde est prêt ? demanda le Saiyajin présent.
-On n’attend pas Vegeta ? s’inquiéta Krilin.
-Il viendra, sois-en sûr. Il n’a pas oublié la date. Il se téléportera de là où il est et nous rejoindra. Piccolo, tu me suis ?
-Je te rejoins. J’ai une dernière chose à régler ici avant. »
Son ami fut un peu surpris, mais acquiesça finalement.
« Bien... fais vite. dit-il avant de disparaître avec les cinq autres guerriers. »
Le grand vert soupira et regarda le ciel un instant. Puis il se retourna pour voir Kamisama face à lui, à quelques mètres. Il semblait l’attendre... »
Sur la terrasse du palais divin, Cold et le petit métis ne cessaient de s’entraîner. Ils furent pourtant interrompus par l’arrivée d’un Terrien effrayé et essoufflé. Il donnait l’impression d’avoir volé à vitesse maximale jusqu’à épuisement.
« Vous... vous devez venir, au sud de la planète... il... il y a un problème.
-Un problème ? Quel problème peut-il y avoir sur cette planète ? demanda Gohan.
-Les Saiyajin sont revenus ? questionna le tyran.
-Non... c’est autre chose. Ils ont fait de nombreuses victimes, on n’arrive pas à ressentir leur présence. »