La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 21:49

Tendou_Buu, c'est pas une question d'importance. On a des topics de juste quelques posts. C'est juste que c'est un sujet à débat potentiel. Des questions du genre: "Est-ce que le passage où Gokû a peur de la séringue de l'infirmière qui veut le piquer existe dans le manga?" C'est une question sans débat, car il n'existe qu'une seule réponse possible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 16, 2011 21:55

San999 a écrit:Tendou_Buu, c'est pas une question d'importance. On a des topics de juste quelques posts. C'est juste que c'est un sujet à débat potentiel. Des questions du genre: "Est-ce que le passage où Gokû a peur de la séringue de l'infirmière qui veut le piquer existe dans le manga?" C'est une question sans débat, car il n'existe qu'une seule réponse possible.

Très bien;et bien je m'en souviendrais à l'avenir :)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 22:56

San999 a écrit:J'ai pas la berlue...

Je voulais dire que c'est ce que je disais de toi qui ne diffère pas vraiment de tes explications. En aucun cas je disais être d'accord, hein.

San999 a écrit:Et à part dans la parenthèse qui ne faisait que constater ce que tu as toi-même dit, quand ai-je utilisé les pronoms "tu" ou "toi"? Après, je suis clairement sec avec toi. Mais vu que tu m'as quand même un peu traité de hautain, excuse-moi si je ne t'offre pas une bière et un jambon-beurre.

C'est assez clair, quand même. Tu disais ça histoire de m'inclure dedans, sinon je ne vois pas l'intérêt de la remarque. Et être sec n'est pas une raison pour raconter des conneries, selon lesquelles je me ficherais des règles.

Tiens... C'est curieux... J'étais persuadé que j'avais cité le passage dans le premier post du topic qui disait clairement que ce topic était là pour les questions ne nécessitant pas débat. Mais cela doit être mon imagination qui me joue des tours.

Sauf qu'il n'y a que toi qui prends ça autant à coeur. A tel point que parles d'avoir enfreint les règles ou de ne pas respecter l'organisation. J'ai bien vu le lien, je ne suis pas débile. Rien que là, dans ta façon d'expliquer que tu as mis ce lien, tu ne peux pas t'empêcher de prendre un air supérieur en employant le même sarcasme que d'habitude.

San99 a écrit:Comprendre quoi? C'est si difficile de juger si une question va partir en débat ou pas? La plupart du temps, non. Celles qui effectivement semblaient ne pas vouloir partir en débat, mais finalement si, ok, je dis rien. Mais des trucs qui n'ont jamais été dit clairement dans le manga, quand on pose la question, il est évident que cela va créer débat.

Comprendre qu'il y a des gens qui peuvent être maladroit sans le vouloir. Qu'il y a des gens qui ne fréquentent pas souvent les forums ou ne réfléchissent pas à ça. Comprendre tout simplement que c'est débile de se baser sur ça pour dire que quelqu'un a volontairement snobé les règles à mettre en pratique.

Tendou Buu a écrit:Je crains effectivement que ce soit ma question sur les cyborgs qui soit à l'origine de tout ceci;si j'avais su j'aurais crée un nouveau topic;mais je n'étais pas certain que ma question aie assez d'importance^^'

C'est plutôt la question de Majin-vegeto89.
Magma Sacré

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 23:19

On va pas se prendre la tête San999 si ça ne te vas pas tanpis laisse les administrateur faire leur boulot on embête personne et en plus a chaque fois créer des Topics pour un débat qui fait 2 pages ça ne sert a rien, J'aime bien celui la car tout le monde peu enchainer sur différent sujet sans s'attarder dessus...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 23:26

On peut aussi fusionner les autres sujets avec celui-ci, si vous voulez, hein... On devrait renoncer à l'organisation du forum par topics. C'est plus cool de tout avoir dans un seul topic.
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Mar Août 16, 2011 23:32

Parti comme vous étes parti, c'est sur qu'on va atteindre un nombre de pages reccord sans en apprendre beaucoup plus sur DB/DBZ... :(

Voilà une question qui n'appelle aucune réponse mais qu'il serai bon de se poser de temps en temps :
" Est-ce si difficile d'ignorer un post ( ou une personne ) qui ne nous plais pas sur un forum??? "

Sur ce, bonne fin de soirée à tous. :wink:
Image
xav180382

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Août 16, 2011 23:57

San999 a écrit:On peut aussi fusionner les autres sujets avec celui-ci, si vous voulez, hein... On devrait renoncer à l'organisation du forum par topics. C'est plus cool de tout avoir dans un seul topic.

san, s'il te plait, arrête. inutile d’être comme ça, ça n'a aucun vrai but je trouve. le nouveau débat est parti de moi et je n'aurais jamais pensé ne serait ce qu'une seconde que ce serait un débat justement. je croyais avoir deux trois réponses et rideau. bon je demande d’arrêter a toi, ça ne te vise pas uniquement, j'avoue que je n'ai pas tout lu, j'ai lu les réponses a ma question et le début du hors sujet. je pose d'ailleurs une question, à toi et aux autres: ça vaudrait le coup au final de créer un topic pour ma question? ou a celle de tendou? comme ça, on attaque un vrai débat la bas et l'affaire est réglé. je ne pensais aucunement a mal, j'ai posé ma question pour rebondir sur le sujet d'avant a la base :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Mer Août 17, 2011 0:15

Alors, j'ai pas bien tout suivi, mais si c'est sûr la question de si oui ou non Numéro Dix-huit sait se battre en dehors des effets de la cybernétisation que vous voulez créer un topic, il y'a celui-ci : viewtopic.php?f=33&t=4214
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mer Août 17, 2011 0:22

Je crois que ce serai plutôt un topic concernant la part que prennent le ki et la technique dans un combat mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de regarder si un topic de ce genre existait déjà ou non... pour ma part je pense qu'il y aurai de quoi débattre vu les réactions que ça a suscité ici en peu de temps :wink:
Image
xav180382

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Août 17, 2011 0:24

RMR a écrit:Alors, j'ai pas bien tout suivi, mais si c'est sûr la question de si oui ou non Numéro Dix-huit sait se battre en dehors des effets de la cybernétisation que vous voulez créer un topic, il y'a celui-ci : viewtopic.php?f=33&t=4214

en fait, ma question c'était si selon d'après vous, les méchants de dbz hors cell (cyborg, boo et freezer) avait une vrai technique de combat et une vrai expérience en art martiaux ou étaient juste tellement fort que ça en devenait inutile (vu qu'ils voyait venir les coups a deux kilomètres et frappait dix fois plus fort que leur adversaire sans se fatiguer)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Mer Août 17, 2011 0:35

Ben, après, y a ça... viewtopic.php?f=33&t=4579

Je sais pas si ça correspond, je suis pas sûr de comprendre la question. Oui, les méchants sans aucune connaissance technique sont/seraient super dangereux pour ceux qui sont assez en dessous d'eux en terme de puissance, si c'est juste ça que vous voulez savoir. Quant à savoir s'ils en ont une, de connaissance technique, c'est à l'appréciation de chacun.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mer Août 17, 2011 0:59

A mes yeux cela se rapproche assez de ce qu'on a évoqué ici. Merci à toi Oh grand RMR :D
Image
xav180382

Messagepar Nimitz le Jeu Août 18, 2011 10:47

j'avais une question "ben tient sans blague on l'aurait j'amis deviné si tu nous l'avais pas dis"

lors du combat de Cell VS Gohan SSJ2, celle est étonné de la puissance que dégage le petit, mais comment cela se fait-il qu'il ne panique pas en sentant la puissance de ce premier?
il reconnait les puissance et sait les jauger, alors pq la il reste sur de sa victoire?

entourloupe scénaristique?^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 11:03

Non je pense que Cell jusqu'à commencer a se faire tanner était sur de sa puissance et de sa victoire.
Mais c'est clair que scénario oblige.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 18, 2011 11:32

Peut être que Gohan, au moment ou il tue tout les Cell jr, n'était pas du tout à fond et déployait une puissance proche de Cell quand celui-ci est à fond. Ce qui explique pourquoi Cell, est étonné du bond de puissance de Gohan, mais reste confiant car il ne se doutait pas que Gohan pouvait élever son niveau pour devenir encore plus puissant et parvenir à le surpasser sans effort.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées