Merci à tous encore une fois, content que l'intrigue commence à vous plaire :p
Un nouveau chapitre, encore assez long cette fois, ce qui m'énerve c'est que je peux retirer aucune scène sinon il devient trop court. Vous me direz que c'est pas grave mais ça m'embête d'avoir des chapitres de longueur trop inégales, surtout que celui-là n'est pas particulièrement important ...
Chapitre 16 : Freezer 156Kalta n’était pas un Nihilien comme les autres. Palpi était arrivé à cette conclusion très tôt, peut-être moins d’un an après qu’il ait été placé à la tête du commando chargé de l’accompagner partout où il allait. Depuis, il était sans doute la personne qui avait le plus côtoyé le fils de Freezer, même devant Cold ou Siberia. Alors forcément, il commençait à le connaître, suffisamment pour voir les différences entre lui et son père. Par exemple, la petite réunion qu’il avait avec lui en ce moment n’aurait jamais eu lieu avec Freezer.
Le jeune Nihilien avait repris sa forme habituelle depuis la bataille de la veille, sans doute la trouvait-il plus pratique, ou alors était-elle vraiment moins dépensière en énergie ? Difficile à dire et il ne poserait sûrement jamais la question. Kalta avait de nouveau son armure sombre et sa cape noire, tranquillement assis dans un fauteuil lévitant, dans une posture qui rappelait assez bien son père, il y a des années de cela. Le Commandant du Bras vient rapidement s’asseoir en face de lui, tâchant d’avoir l’air calme.
- Palpi, tu as regardé les vidéos je suppose ?
- Oui, Seigneur Kalta.
Le ton était froid et parfaitement mesuré, malgré son âge, le petit-fils de Cold se comportait exactement comme devait le faire un seigneur de l’univers.
- Qu’en as-tu pensé ?
Palpi prit une grande inspiration, il avait observé longuement les images de Kalta se battant contre l’être issu de la fusion de deux métamols, traquant la moindre erreur, la moindre faiblesse et la moindre inattention. Il avait son travail, un travail que le Prince lui-même lui avait demandé de faire. Et pourtant, il avait peur de ce qui allait lui tomber dessus s’il prononçait ce qu’il devait dire.
- Vous vous battez extrêmement bien Seigneur. Je noterais toutefois qu’une fois transformée, vous êtes devenu trop sûr de vous, trop imprudent. Par chance, il ne disposait pas de technique mortelle comme celle qu’Anik vous as appris mais vous comprendrez que cela peut être dangereux de sous-estimer ainsi un adversaire, d’autant que celui-là semble particulièrement doué pour manier l’énergie comme il l’entend.
Pendant un long moment, Kalta ne dit rien, son regard de sang se perdant dans le mur en face de lui, semblant réfléchir. Ne restait plus qu’à espérer qu’il ne pensait pas à la punition qui s’imposait pour un tel affront.
- Tu as sans doute raison Palpi. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Soulagé, le stratège se mit tout de même en devoir d’ajouter.
- Mais vous vous êtes extrêmement bien battu mon Prince.
Il surprit un sourire sur le visage du jeune Nihilien.
- Je t’en prie, Palpi. Essayons d’éviter ce genre de flatteries forcées et inutiles.
Le Commandant s’empressa de baisser la tête, s’excusant platement au passage. Mais son seigneur ne semblait pas l’avoir entendu puisqu’il ajouta sitôt après.
- Je sais que je me bats bien … J’ai eu de très bon professeurs.
En relevant la tête immédiatement, le stratège aurait juré avoir surpris un sourire presque rassurant sur le faciès de son protégé mais il n’y avait plus rien la seconde d’après.
Définitivement, Kalta n’était pas un Nihilien comme les autres.
Le Commandant du Bras n’eut malheureusement pas le temps de s’y intéresser d’avantage, une nouvelle réunion commença quelques temps après, avec tous les membres du commando cette fois, même Kröm se tenait dans un coin du centre de commandement, tentant apparemment de se faire discret, sans grand succès évidemment. Le dernier arrivé fut le Général Nik mais c’est lui qui entama.
- Bon, j’vois qu’tout le monde est là. On peut commencer alors. J’ai reçu la liste des planètes qui d’manderaient une intervention musclée pour leur apprendre la vie. Y en a pas trop mais bon.
Derrière lui, un grand écran s’alluma, affichant une image des planètes concernées alors qu’il disait leur nom.
- Y a Freezer 46, Freezer 156 et Cooler 34. Et y aussi celle-là, planète inconnue, apparemment y z’arrivent pas à la conquérir proprement. M’est avis qu’y sont juste nuls mais bon …
Anik travaillait depuis très longtemps avec Palpi, il commençait à bien le connaître. C’est la raison pour laquelle il était probablement le seul à avoir remarqué le frisson qui avait agité le stratège au moment où Freezer 46 s’était affichée sur l’écran. Toutefois le reptile ne fit aucune remarque immédiatement, se promettant tout de même de le questionner plus tard. Il préféra parler d’un autre sujet.
- Freezer 156 ? Yardrat ? Ils n’ont toujours pas compris depuis le temps ?
Kalta se tourna lentement vers le commando d’élite.
- Tu sembles bien connaître cette planète, Anik.
Le lézard n’hésita qu’une poignée de seconde, s’expliquant rapidement.
- C’est moi qu’on a envoyé là-bas, il y a huit ans quand ils se sont rebellés pour la première après la mort de … du Seigneur Freezer.
Le fils du Seigneur en question ne cilla pas, lui faisant signe de continuer.
- C’est d’ailleurs à ce moment qu’on l’a renommée Freezer 156. Ils ne sont pas très forts mais ils ont quelques techniques un peu énervantes, rien de très difficile.
Kalta semblait réfléchir tout haut, sa voix étant légèrement plus faible au début.
- Des techniques intéressantes dis-tu … Quel était son nom avant cela ?
- Yardrat. En fait, elle avait un statut particulier depuis l’époque où le commando Ginue l’utilisait pour y apprendre de nouvelles techniques. Je pense que c’est ça qui leur a donné l’impression de pouvoir se rebeller.
Le jeune Nihilien haussa un sourcil intéressé.
- Ils ont tant de techniques que cela ?
- Pas vraiment Seigneur Kalta, mais Ginue était un perfectionniste. Certaines de leurs techniques sont très intéressantes, comme le déplacement instantané mais il ne peut être appris que par les Yardrats.
- Le lézard est sûr ? Interrompit brusquement Kröm, s’avança d’un pas lourd.
- C’est ce qu’ils disent en tout cas.
- Kröm avoir connu quelqu’un il y a longtemps. Lui pouvoir faire ça mais lui n’était pas Yardrat.
Pendant quelques secondes, le fils de Freezer passa du grand vert au reptile grisâtre, réfléchissant visiblement, à tel point que personne n’osa prononcer le moindre mot. Jusqu’à ce que le Prince se tourne vers le général Nik.
- Et cette planète inconnue ? Elle a un nom ? Vous savez pourquoi elle pose problème ?
- Ouais mon Prince ! L’a pas d’nom parce qu’y a personne d’assez intelligent dessus pour lui en donner un mais apparemment y a des saletés d’bestioles d’ssus. Et des bestioles sacrément fortes.
Le Nihilien avait appris à ne pas tenir compte de la façon de parler du général, il se contenta donc d’un léger sourire.
- Très bien, je suppose que votre unité ne devrait pas avoir de problèmes à gérer des bestioles, aussi fortes soient-elles ?
- Non m’sieur !
- Alors vous allez vous en occupez. Pendant ce temps, nous partirons sur Freezer 156. Tout le monde est d’accord ?
La question était inutile, personne ne pouvait contredire un être d’une telle puissance ouvertement. Toutefois, cela permit au moins à Anik d’observer à nouveau son collègue ; Palpi avait eu un genre de soupir de soulagement. Il faudrait vraiment lui parler.
La pièce était fermée à toute lumière, Akan n’en avait pas besoin, ni pour travailler, ni pour vivre. Il préférait la lueur artificielle diffusée par l’écran qui lui faisait face à celle trop puissante du Soleil au dehors. Sa peau d’un blanc éclatant supportait mieux la première tandis que les nombreux tentacules qui terminaient ses bras frappaient à un rythme très régulier sur le clavier devant lui. A tel point qu’il faillit ne pas entendre la porte derrière lui chuinter pour s’ouvrir, heureusement qu’il vit le reflet du nouvel arrivant dans son écran.
- Bonjour Ades.
Le Stygien n’avait pas changé depuis qu’Akan le connaissait, toujours l’air aussi jeune, le teint toujours aussi blafard et ses yeux vairons étaient toujours aussi inquisiteurs quand il s’assit à côté de lui pour le fixer.
- Bonjour Akan. Alors, tu as du nouveau ?
Le bec aplati qui servait de bouche à l’intéressé s’agita légèrement, finissant par lâcher d’une voix éraillée.
- Ca m’as pris du temps mais on y est, les bases de données de l’Empire sont à nous.
La voix d’Ades était gelée, toujours très pragmatique.
- Il n’y a aucune chance qu’ils le voient ?
Pendant un moment, Akan se sentit vexé et puis il se souvient à quel point l’ex-général pouvait être paranoïaque. Il le connaissait depuis plus d’un an maintenant, depuis que ce type était venu lui proposer de faire ce qu’il adorait faire pour un joli paquet de fric et en ayant tout le temps qu’il voulait devant. Une affaire difficilement refusable. Il ignorait d’où Ades tirait cet argent mais les rumeurs prétendaient qu’il avait fait fortune dans les jeux de hasard, à tel point que ce n’était plus du hasard. Pour lui, cela importait peu, du moment qu’il était payé.
- Aucune, j’ai été aussi discret qu’on puisse l’être. Ils ne soupçonneront même pas qu’on ait pu pénétrer leur système de sécurité.
Ades rajusta le col de son costume blanc et s’enfonça un peu plus dans son fauteuil, allumant la console qui lui faisait face.
- Parfait, envoie-moi les dossiers que je t’ai demandé en priorité. Je consulterais le reste plus tard.
Il n’attendit que quelques secondes avant que les dossiers n’arrivent. Devant ses yeux s’étalaient la liste et la fiche de tous les êtres vivants que l’Empire considérait ou avait considéré comme dangereux pour lui. Une liste longue dont la plupart des noms étaient affublés d’une croix rouge signifiant que le problème avait été réglé. Mais un seul nom intéressait Ades, un nom qu’il retrouva bien vite.
- Végéta, murmura-t-il alors qu’un visage fier, au regard hautain et assombri s’affichait sur son écran.
- Un Saiyen, intervient le hackeur. Des fous ces mecs, oser s’attaquer à l’empire comme ça …
Le stygien ne répondit rien, il savait déjà que ce Végéta était un Saiyen, Paragus lui avait un peu parlé de lui, insistant fortement sur le fait que ce n’était qu’un sale gamin prétentieux et qu’il avait été surpris de le voir se battre contre Freezer quand il avait attaqué l’Empereur. Encore une fois, ce n’était pas cela qui l’intéressait, il consulta rapidement les fiches annexes. Il y en avait plusieurs, un vieil homme avec des lunettes de soleil, le nom accompagné d’une croix rouge. Un jeune homme dont la photo était manifestement celle de son cadavre, les cheveux lavande. Il était inscrit qu’il était probablement un demi-saiyen. Enfin, il y avait une troisième fiche, une jeune femme aux cheveux couleur de ciel, son visage avait été volontairement assombri pour lui donner un air agressif. C’était le seul nom qui n’était pas affublé d’une croix.
- Bulma Brief.
- Ca fait des années que l’Empire la recherche, tu crois que tu as plus de chances ?
Ades ne répondit pas, entrant en mémoire ce qui l’intéressait dans une petite clé qu’il fourra dans une poche.
- Tu continue de bosser avec moi, Akan ?
Le Hackeur prit un temps de réflexion, il n’avait pas l’habitude de travailler trop longtemps avec quelqu’un, d’autant plus quand le type comptait s’opposer aussi vivement à l’Empire. Toutefois, il devait reconnaître ne pas apprécier Cold et sa famille depuis qu’ils avaient envahis sa planète et massacré les siens. Non pas qu'il soit particulièrement sentimental, ce n'était pas la principale caractéristique de son espère. Seulement, il ne crachait pas sur une occasion de mettre quelques bâtons dans les roues de l'Empire des Colds.
- T’es un grand malade Ades. Mais c’est d’accord.
Le stygien se retourna, tapotant à peine l’épaule de l’alien avant de repartir.
- Ils repartent déjà ? … Tu me diras comment tu fais pour savoir ça un jour ?
Le chuintement de la porte avait déjà commencé, il eut juste le temps d’entendre ce que disait l’ex-général avant que la pièce ne retourne au noir.
- Un jour peut-être.