Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 21:15

Bon mon point de vue sur ce chapitre, sympathique.

J'adore le fait que Palpi ne veuille pas tout détruire et qu'il préfére coloniser les Metamols, je sens qu'on a pas fini d'entendre parler de ce peuple.
Le passage avec Tao Pai Pai au début était bien sympa, il doit commencer à bien se faire vieux non ?

Ce qui m'a moins plu c'est Eremar :mrgreen:
Je ne m'attendais pas a ce que tu le sorte si tôt et que ce soit un puissant metamol qui fusionne avec un autre.
Moi je pensais que ce serait un alien tellement fort que Kalta devrait passer en forme finale pour le vaincre :mrgreen:

Non je déconne, cependant comme Antarka je trouve assez étrange que des fusions par groupe peinent face à des gars comme Anik ou Taris et Nikelai et que là Une seule fusion tient en échec Kalta dans sa première forme.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Ven Août 19, 2011 21:18

Antarka a écrit:
P.S : Le chapitre sur Krom, tu veux que je le reposte ?

Ah oui tiens, j'avais complètement oublié de demander, ça me plairait bien ^^

Oui, Kalta est très différent des siens. C'est dû au fait qu'il s'est mis entraînement dès qu'il a sut marcher, il y a vraiment pris goût ^^

Pour les champions des métamols, je les vois un peu comme ce qu'est Tortue Génial par rapport aux humains, très puissant comparé aux autres, donc la fusion multiplie encore plus la différence.

Et oui Paulemile, c'est la première fois que le jeune homme voit son sang. Le choc quoi !

Au fait, l'erreur qu'avait relevé Marthym a été réparée ^^

Merci encore à tous !
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Wunsung le Dim Août 21, 2011 5:30

Bon bah voila x')
Je viens de lire en 4 jours la fic. Tu m'as fait me coucher deux fois à 5h du matin tellement j'étais fan.
J'ai jamais vraiment aimé les démons du froid, tout en adorant le fait qu'ils puissent se transformer, et que c'est le vrai premier ultime méchant, celui qui a forcé Sangoku à se transformer, créant la légende du SSJ et nous faisant adorer DBZ (pour moi en tout cas ^^). Donc me voir aimer Freezer, quelle surprise, quelle saveur ! Et Siberia, et Végéta. Pfff, je les adore -__-'.

Ce tome 2 est vraiment bon aussi. J'adore de toute façon ton courage et ton talent, pour un ex lycéen, et même lycéen pendant le tome 1, c'est tout simplement choquant. Continue comme ça, je suis fan <3

Au passage : Ce chapitre est cool. Je me demande si Kalta se transforme ou s'énerve juste. En tout cas il est ultra classe. J'aimerais bien des dessins de certains personnages de la série ^^' Lui, Siberia, le mec plein de fils de Cooler, la planète Nihila.... etc.
Wunsung

Messagepar Tierts le Dim Août 21, 2011 15:36

Wow, très content d'avoir un nouveau lecteur. Désolé de t'avoir gâché tes nuits par deux fois mais il fallait prendre ton temps :p
Content que tu aimes et ne t'en fais pas pour le syndrome "J'aime Freezer maintenant", c'est courant, un peu d'antibiotiques et ça devrait passer ^^
Pour les dessins, moi aussi j'aimerais beaucoup évidemment mais je suis une grosse quiche en dessin donc bon, faudra attendre qu'un dessinateur de talents s'intéressent à cette fic. (Et les personnages que j'aimerais voir en dessin sont ceux que tu as cité, les plus originaux en fait ^^)

Au fait, nouveau chapitre !

Chapitre 15 : Reddition.

Kalta n’avait jamais tenté ce qu’il était en train de faire mais il s’en savait capable, c’était comme une intuition, non ; un instinct. Il savait qu’il pouvait le faire. Non pas que tout ceux de sa race en soit capable, simplement, lui faisait partie des meilleures, il était donc parfaitement naturel qu’il sache accomplir cette transformation. Pour le moment, il n’avait pas encore un contrôle parfait sur sa puissance mais il pouvait parfaitement sentir qu’elle était en train d’augmenter. C’était normal après tout. Bizarrement, les transformations physiques furent plus douloureuses qu’il ne l’imaginait. Il vit d’abord son torse augmenter de volume de manière significative, il craignit même que ses jambes ne puissent plus le supporter. Heureusement, elles suivirent le mouvement assez vite, se faisant plus grandes, plus fortes, plus musclées aussi. Les bras firent de même puis ce fut au tour de la tête, s’adaptant rapidement à son nouveau corps. Le plus douloureux se produisit lorsque les cornes grandirent à leur tour, devenant tout d’abord plus longue avant de se courber lentement pour former un angle droit qui les faisaient se dresser vers le ciel.
Au cours de cette transformation, le Nihilien avait posé un genou à terre, comme pour mieux supporter la force qui déferlait en lui. Il était maintenant beaucoup plus massif, dépassant les trois mètres de haut pour un torse large comme son corps d’avant. Kalta se releva lentement, amenant sa grande main devant ses yeux d’un rouge resté intense. Il avait l’air étrangement admiratif, malgré l’effort que cela lui avait demandé.
- Quelle force … Murmura-t-il simplement pour lui-même.
Il détourna le regard, cherchant son adversaire. Ce valeureux Métamol qui l’avait forcé à se transformer pour le vaincre, il allait le remercier comme il se devait de le faire. Il le vit, encastrer dans la roche à plusieurs dizaines de mètres de là. Il s’en souvenait maintenant, Azremar avait tenté de l’interrompre dans sa métamorphose mais une explosion de puissance l’avait repoussé.
- Désolé de t’avoir fait attendre, nous allons pouvoir reprendre.
Une aura enragée entoura brutalement la fusion en colère, détruisant définitivement le pan de roche dans lequel il s’était encastré. Se propulsant rapidement, il fonça vers son ennemi, multipliant les coups pour l’assommer. Alors que tout à l’heure, le jeune Nihilien peinait à voir venir, il parait ici sans la moindre difficulté, ses nouveaux membres puissant empêchant le métamol de lui causer le moindre mal. Il était devenu beaucoup plus rapide, beaucoup plus fort. D’un coup rageur, il repoussa son adversaire de plusieurs mètres. La fusion se rétablit d’une pirouette, essoufflée, elle regarda le monstre qu’elle affrontait.
- Excuse-moi, dit Kalta, je crois bien que j’y suis allé un peu trop fort. Tu veux que je calme le jeu peut-être ?
La grimace de colère d’Azremar fut la seule réponse que reçu le Prince. Le métamol tendit ses bras vers l’avant, libérant un rayon énergétique qui frappa le fils de Freezer de plein fouet, l’envoyant s’écraser contre un autre pic rocheux. Sans attendre, la fusion s’éleva dans les airs, concentrant son énergie pour sa prochaine attaque. Son bras sembla se couvrir lentement d’une aura dorée. Kalta sortit rapidement de la fumée, sans aucune marque de ce qu’il avait encaissé.
Il se dirigeait vers lui mais le métamol ne le laissa pas faire. Il abattit son bras vers son adversaire, faisant surgir un fouet d’énergie dorée que le monstre esquiva facilement, s’arrêtant toutefois pour observer la technique de son adversaire.
- Pas mal du tout, mais je ne comprends pas bien à ce quoi cela sert.
Il avait à peine terminé qu’il surprenait le sourire mauvais du métamol. Il se retourna pour voir le fouet revenir vers lui, l’énergie s’enroulant autour de son corps trop vite pour qu’il puisse l’en empêcher, se resserrant brutalement pour empêcher ses bras de bouger. Azremar attira aussitôt son ennemi impuissant face à lui, le frappant de son autre main avec force. Alors qu’il préparait son deuxième coup, son bras s’arrêta, une queue s’étant enroulée autour, il avait oublié de surveiller ce membre-là. Avec un sourire satisfait, Kalta tira le bras vers lui et donna un coup de tête à côté. La fusion ne comprit pas immédiatement, jusqu’à ce qu’il sente la douleur atroce provoquée par la corne qui s’était enfoncé dans son avant-bras. Hurlant de douleur, il se recula, réussissant malgré tout à conserver son attaque énergétique intacte.
Le fils de Freezer était toujours prisonnier mais il affichait maintenant un sourire tranquille et sûr de lui. Un peu de sang dégoulinait le long de sa corne gauche mais il n’y fit pas attention, se contentant se fixer son adversaire du regard.
- Très bien, sincèrement, c’est fort.
La fusion dirigea son fouet, le faisant bouger à droite puis à gauche, avant de le précipiter brusquement vers le sol. Kalta s’y écrasa dans une explosion de poussière, le métamol envoya une nouvelle décharge d’énergie qui parcourut rapidement tout le fouet pour atteindre le monstre encastré dans le sol. L’explosion fut gigantesque et rasa le sol sur plusieurs centaines de mètres carrés.
Azremar ne bougeait plus, suspendu dans les airs, la respiration difficile, il avait mis beaucoup de force dans sa dernière attaque. Mais elle était très puissante, nulle doute qu’elle devait avoir fait de l’effet à son impitoyable adversaire. Encore une fois, Kalta sortit de la fumée, cette fois-ci plus amoché. Son corps fumait légèrement et de nombreuses égratignures couvraient son torse. Cette fois-ci, il arriva jusqu’au métamol sans être interrompu.
- Désolé mais ça n’a pas suffi.
D’un coup sec du poing, il envoya son ennemi s’écraser au sol. A peine s’était-il relevé que le fils de Freezer était déjà à ses côtés. La longue queue vient s’enrouler autour de son cou, le soulevant lentement du sol. Des yeux d’un rouge de sang fixèrent la fusion.
- Je suppose que tu n’as plus rien à donner.
Dans un dernier effort, la fusion écarquilla les yeux, provoquant en réalité une explosion en face de lui, repoussant le visage de Kalta en arrière. La tête revient rapidement en place, sans dommage, un sourire suffisant aux lèvres. La queue sembla se resserrer autour de son cou.
- C’est finit alors.
Azremar crut sa mort venir quand il vit deux silhouettes apparaître à côté du monstre.
- Seigneur Kalta ! Les métamols se sont rendus.
Palpi avait facilement reconnu celui qu’il avait fini par considérer comme son protégé, il connaissait les transformations du peuple de Freezer. Sous cette forme, on ne pouvait nier la ressemblance entre Kalta et son grand père mais sans doute ressemblait-il aussi à son paternel si ce dernier avait utilisé couramment cette métamorphose. Lentement, le jeune Nihilien se tourna vers le stratège.
- Rendu ? … Peut-être devrions-nous leur donner une petite leçon pour être certain qu’ils ne recommencent plus.
S’éloignant du général Madri, le petit Commandant se rapprocha du Nihilien.
- Si nous leur donnons des raisons de nous haïr, ils nous haïrons et recommenceront, Seigneur. Je conseillerais plutôt de leur donner des raisons de nous aider.
Les yeux rouges quittèrent la fusion qu’il tenait toujours en son pouvoir, se fixant sur le chef du commando d’élite de l’Empire. Pendant un temps, Palpi craint d’avoir mis en colère le fils de Freezer, ce qui pouvait signifier une mort rapide et peut-être sans douleur.
- Tu as sans doute raison, Palpi.
La queue se relâcha, laissant la fusion se rattraper au sol, épuisée par le combat précédent. Kalta reprit, se tournant vers le général adverse.
- Si les combats cessent immédiatement, nous pourrons discuter des conditions de votre reddition.
Madri ne pouvait que se féliciter de ce qu’il venait de faire quand il voyait la puissance de ce monstre. Il acquiesça donc rapidement.

Varidal n’avait jamais fait partie des meilleurs soldats de l’Empire, elle s’était bien sûr beaucoup amélioré depuis qu’elle avait intégré dans le commando d’élite de Kalta. Il y avait un minimum de puissance à avoir même si c’était son pouvoir qui intéressait le Commandant Palpi. Habituellement, la puissance qu’elle avait atteinte suffisait à battre les aliens qu’ils rencontraient, sur n’importe quelle planète. Mais ici, ils avaient à faire à une véritable élite qui massacrait les soldats de bases sans aucun efforts, les meilleurs soldats de la 501ème avait beaucoup de mal à tenir. C’est pour cela que la jeune femme faisait tout pour éviter le combat, suivant à merveille le conseil de son commandant qui lui avait dit de se contenter de soigner cette fois-ci.
Le problème, c’est que les métamols n’étaient pas aveugles, ils avaient bien compris que les blessés redevenaient brutalement en forme quand ils s’approchaient d’elle. L’un d’eux lui fonça brusquement dessus, le frappant à la tête, elle s’écrasa au sol sans même avoir vu le coup arrivé. Elle n’eut pas le temps de se relever qu’il était déjà au-dessus d’elle, s’apprêtant à la frapper à nouveau. Mais une main grise retient brusquement son bras, Anik était arrivé encore plus vite. Sans aucune trace d’émotion, son autre bras décrivit une courbe parfaite qui découpa le bras du métamol dans une gerbe de sang écarlate.
L’autre n’avait pas eu le temps de hurler que le pied du reptile le percutait, le faisant s’envoler dans les airs, un rayon d’énergie surgit de la gueule du lézard, le rattrapant en une seconde, transformant son corps en un petit tas de cendres. Anik s’assura rapidement de l’état de sa coéquipière, se retournant vers les autres métamols qui étaient prêts à l’attaque. Mais bizarrement, ils n’intervinrent pas, le fixant un long moment avant de s’envoler les uns après les autres, laissant le champ de bataille désert.
Intrigué, le reptile porta la main à son scooter.
- Palpi, je crois qu’on a un problème.
- Non Anik, ils se sont rendus, c’est terminé. On retourne dans le vaisseau.
Il eut un air contrarié.
- D’accord … C’est encore de ta faute ça, hein ?

Le soir même, le général Madri rentra dans ses quartiers. Il devait se reposer avant le lendemain, le jour où il devrait discuter avec les diplomates de l’Empire de Cold. Enfin, c’était la version officielle, en vérité, il avait quelque chose de beaucoup plus important à faire. Rapidement, il avait rejoint une salle qui permettait habituellement de communiquer avec les autres généraux, complètement sécurisée et insonorisée. Il devait en profiter pendant que l’Empire n’avait pas fouillé l’endroit. Refermant la porte, il alluma la console sombre devant lui, l’écran afficha une silhouette sombre.
- Alors ? Demanda une voix rendue impossible à identifier par divers dispositifs de brouillage.
- C’est arrivé comme vous l’aviez dit.
- Je m’en doute, reprit la voix avec un ton hautain des plus détestable. Le Général Palpi ne pouvait pas faire autrement, croyez moi. J’ose espérer que vous ne vous êtes pas rendu trop vite, cela paraîtrait suspect. Avez-vous perdu vos meilleurs hommes ?
Madri n’aimait vraiment pas cet homme mais il n’avait plus le choix maintenant.
- Non, par chance nous n’avons pas subit trop de pertes.
- Parfait, répondit la voix. J’ai observé un peu les combats, cela confirmait mon hypothèse, la seule fusion qui pourrait vaincre Cold et surtout Kalta ne pourrait pas tenir assez longtemps.
Le général baissa les yeux, il avait sans doute raison.
- Vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’essayez plus de me contacter, je le ferais.
Madri n’eut pas le temps de confirmer, la communication était coupée.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 9:47, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 21, 2011 15:48

Tiens tiens, un nouveau chapitre, très sympathique.

J'ai adoré la réplique d'Anik : Je crois qu'on a un problème.
-Non ils se rendent.
-Je vois c'est encore de ta faute :lol:

Varidal est encore bien faible, en fait c'est surtout son pouvoir qui est utile au commando.

Quand à la fin du chapitre, ce mystérieux individu dont la voix est brouillé m'intrigue : Bulma ? General Hades ? Quelqu'un d'autre ?

Edit :

Wunsung, 4 jours, mon record n'est pas battu 8) quoique moi quand j'ai lu, il n'y avait que 70 et quelques chapitres
Dernière édition par sonluffy-z le Dim Août 21, 2011 17:04, édité 2 fois.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Wunsung le Dim Août 21, 2011 16:46

Je sais pas où t'as lu mon pseudo l'ami, mais je vais faire semblant d'avoir mal lu haha :p (t'as édité moi aussi :p)
Effectivement j'aurais pu aller plus vite, mais j'ai travaillé 4 jours de suite, donc problèmatique ^^'.

Bien content de te lire Tierts, et c'est un vrai régal de voir un nouveau chapitre dès mon arrivée. On a toujours peur de voir s'arrêter une fic qu'on vient de commencer.

A mon avis, cette voix, c'est Ades. Bulma ne fait plus rien d'autres que bouquiner du Gero à mon avis, et ils sont clairement en dehors de tout jeu politique pour moi.

Et Kalta, alala, Kalta <3 Je me demande bien ce qui le pousserait à passer en transfo 2, si ce n'est Bra. Y'a-t-il dans l'univers quelqu'un d'assez fort ? (à moins de sortir les OAV de Bojack, ou bien de ramener enfin Cell <3)
Wunsung

Messagepar Lalilalo le Dim Août 21, 2011 18:11

Excellent chapitre. Le mystere que Tierts commence à installer titille ma curiosité.

Sinon, j'ai deux intuitions pour la suite:

1) Palpi va trahir son camps. Je vois trop de bonté en lui pour qu'il suive Cold ad vitam aeternam. Ce qui lui manque, c'est une bonne discussion avec un gentil (Toriyama a d'ailleurs fait évoluer plusieurs personnages présentés comme mauvais à l'origine) et l'espoir en un rival de Kalta. Ce qui nous amène à ma deuxième intuition.

2) Un "commando du bien" se forme avec Ades, Azremar et Bra. Encore quelques recrues et ils pourront tenir tête à l'empire.

Mais quand l'empire est attaqué... L'empire contre-attaque.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 21, 2011 18:17

Lalilalo a écrit:Mais quand l'empire est attaqué... L'empire contre-attaque.

Oui il contre-attaque jusqu'au retour du jedi :mrgreen: Ou ici jusqu'au retour du démon du froid.
sonluffy-z

Messagepar Wunsung le Dim Août 21, 2011 18:21

Le souci, c'est qu'à part Bra, il est tout simplement impossible d'imaginer un rival pour Kalta... En gros celui-ci est plus fort que son père, qui a eu du mal que contre 4 adversaires dans sa vie x'D

Et je vois pas Bra gagner. Même si Freezer est mort, c'est clairement les démons du froid les héros ^^'
Wunsung

Messagepar Tendou Buu le Dim Août 21, 2011 19:03

Alors là du très bon;comme à l'accoutumée et en plus nous voyons se dessiner le premier grand arc du cycle de Kalta;je suis curieux de voir la suite...sinon je pense que la mystérieuse figure est le Général Ades.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar desa le Dim Août 21, 2011 22:48

Superbe chapitre comme d'hab.Le combat est interéssant et on voit bien la domination de Kalta.Anik m'as fait en critiquant Palpi pour la soumission. Hadès a l'air d’être de retour.Le fusionné a l'air d’être une recru de choix. Mais qui l'auras? Les nihiliens ou la résistance.
Pour la guérisseuse je me demande franchement si elle a plus sa place dans le commando que krom.Quant a Kalta j'avoues que pour l'instant il me laisse indifférent.
desa

Messagepar Paulemile le Lun Août 22, 2011 0:15

Comme les autres, je suis emballé par ce chapitre. Un petit complot qui se dessine sur la fin, parfait, parfait :mrgreen: Kalta s'est finalement transformé. J'ai hâte qu'il retrouve sa forme finale d'ailleurs (qu'il a juste à la naissance et qu'il perd ensuite). J'ai du mal à me l'imaginer autremement :lol: Enfin, il est déjà assez fort comme ça :mrgreen:
Paulemile

Messagepar Tierts le Lun Août 22, 2011 14:16

Merci à tous encore une fois, content que l'intrigue commence à vous plaire :p

Un nouveau chapitre, encore assez long cette fois, ce qui m'énerve c'est que je peux retirer aucune scène sinon il devient trop court. Vous me direz que c'est pas grave mais ça m'embête d'avoir des chapitres de longueur trop inégales, surtout que celui-là n'est pas particulièrement important ...

Chapitre 16 : Freezer 156

Kalta n’était pas un Nihilien comme les autres. Palpi était arrivé à cette conclusion très tôt, peut-être moins d’un an après qu’il ait été placé à la tête du commando chargé de l’accompagner partout où il allait. Depuis, il était sans doute la personne qui avait le plus côtoyé le fils de Freezer, même devant Cold ou Siberia. Alors forcément, il commençait à le connaître, suffisamment pour voir les différences entre lui et son père. Par exemple, la petite réunion qu’il avait avec lui en ce moment n’aurait jamais eu lieu avec Freezer.
Le jeune Nihilien avait repris sa forme habituelle depuis la bataille de la veille, sans doute la trouvait-il plus pratique, ou alors était-elle vraiment moins dépensière en énergie ? Difficile à dire et il ne poserait sûrement jamais la question. Kalta avait de nouveau son armure sombre et sa cape noire, tranquillement assis dans un fauteuil lévitant, dans une posture qui rappelait assez bien son père, il y a des années de cela. Le Commandant du Bras vient rapidement s’asseoir en face de lui, tâchant d’avoir l’air calme.
- Palpi, tu as regardé les vidéos je suppose ?
- Oui, Seigneur Kalta.
Le ton était froid et parfaitement mesuré, malgré son âge, le petit-fils de Cold se comportait exactement comme devait le faire un seigneur de l’univers.
- Qu’en as-tu pensé ?
Palpi prit une grande inspiration, il avait observé longuement les images de Kalta se battant contre l’être issu de la fusion de deux métamols, traquant la moindre erreur, la moindre faiblesse et la moindre inattention. Il avait son travail, un travail que le Prince lui-même lui avait demandé de faire. Et pourtant, il avait peur de ce qui allait lui tomber dessus s’il prononçait ce qu’il devait dire.
- Vous vous battez extrêmement bien Seigneur. Je noterais toutefois qu’une fois transformée, vous êtes devenu trop sûr de vous, trop imprudent. Par chance, il ne disposait pas de technique mortelle comme celle qu’Anik vous as appris mais vous comprendrez que cela peut être dangereux de sous-estimer ainsi un adversaire, d’autant que celui-là semble particulièrement doué pour manier l’énergie comme il l’entend.
Pendant un long moment, Kalta ne dit rien, son regard de sang se perdant dans le mur en face de lui, semblant réfléchir. Ne restait plus qu’à espérer qu’il ne pensait pas à la punition qui s’imposait pour un tel affront.
- Tu as sans doute raison Palpi. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Soulagé, le stratège se mit tout de même en devoir d’ajouter.
- Mais vous vous êtes extrêmement bien battu mon Prince.
Il surprit un sourire sur le visage du jeune Nihilien.
- Je t’en prie, Palpi. Essayons d’éviter ce genre de flatteries forcées et inutiles.
Le Commandant s’empressa de baisser la tête, s’excusant platement au passage. Mais son seigneur ne semblait pas l’avoir entendu puisqu’il ajouta sitôt après.
- Je sais que je me bats bien … J’ai eu de très bon professeurs.
En relevant la tête immédiatement, le stratège aurait juré avoir surpris un sourire presque rassurant sur le faciès de son protégé mais il n’y avait plus rien la seconde d’après.
Définitivement, Kalta n’était pas un Nihilien comme les autres.

Le Commandant du Bras n’eut malheureusement pas le temps de s’y intéresser d’avantage, une nouvelle réunion commença quelques temps après, avec tous les membres du commando cette fois, même Kröm se tenait dans un coin du centre de commandement, tentant apparemment de se faire discret, sans grand succès évidemment. Le dernier arrivé fut le Général Nik mais c’est lui qui entama.
- Bon, j’vois qu’tout le monde est là. On peut commencer alors. J’ai reçu la liste des planètes qui d’manderaient une intervention musclée pour leur apprendre la vie. Y en a pas trop mais bon.
Derrière lui, un grand écran s’alluma, affichant une image des planètes concernées alors qu’il disait leur nom.
- Y a Freezer 46, Freezer 156 et Cooler 34. Et y aussi celle-là, planète inconnue, apparemment y z’arrivent pas à la conquérir proprement. M’est avis qu’y sont juste nuls mais bon …
Anik travaillait depuis très longtemps avec Palpi, il commençait à bien le connaître. C’est la raison pour laquelle il était probablement le seul à avoir remarqué le frisson qui avait agité le stratège au moment où Freezer 46 s’était affichée sur l’écran. Toutefois le reptile ne fit aucune remarque immédiatement, se promettant tout de même de le questionner plus tard. Il préféra parler d’un autre sujet.
- Freezer 156 ? Yardrat ? Ils n’ont toujours pas compris depuis le temps ?
Kalta se tourna lentement vers le commando d’élite.
- Tu sembles bien connaître cette planète, Anik.
Le lézard n’hésita qu’une poignée de seconde, s’expliquant rapidement.
- C’est moi qu’on a envoyé là-bas, il y a huit ans quand ils se sont rebellés pour la première après la mort de … du Seigneur Freezer.
Le fils du Seigneur en question ne cilla pas, lui faisant signe de continuer.
- C’est d’ailleurs à ce moment qu’on l’a renommée Freezer 156. Ils ne sont pas très forts mais ils ont quelques techniques un peu énervantes, rien de très difficile.
Kalta semblait réfléchir tout haut, sa voix étant légèrement plus faible au début.
- Des techniques intéressantes dis-tu … Quel était son nom avant cela ?
- Yardrat. En fait, elle avait un statut particulier depuis l’époque où le commando Ginue l’utilisait pour y apprendre de nouvelles techniques. Je pense que c’est ça qui leur a donné l’impression de pouvoir se rebeller.
Le jeune Nihilien haussa un sourcil intéressé.
- Ils ont tant de techniques que cela ?
- Pas vraiment Seigneur Kalta, mais Ginue était un perfectionniste. Certaines de leurs techniques sont très intéressantes, comme le déplacement instantané mais il ne peut être appris que par les Yardrats.
- Le lézard est sûr ? Interrompit brusquement Kröm, s’avança d’un pas lourd.
- C’est ce qu’ils disent en tout cas.
- Kröm avoir connu quelqu’un il y a longtemps. Lui pouvoir faire ça mais lui n’était pas Yardrat.
Pendant quelques secondes, le fils de Freezer passa du grand vert au reptile grisâtre, réfléchissant visiblement, à tel point que personne n’osa prononcer le moindre mot. Jusqu’à ce que le Prince se tourne vers le général Nik.
- Et cette planète inconnue ? Elle a un nom ? Vous savez pourquoi elle pose problème ?
- Ouais mon Prince ! L’a pas d’nom parce qu’y a personne d’assez intelligent dessus pour lui en donner un mais apparemment y a des saletés d’bestioles d’ssus. Et des bestioles sacrément fortes.
Le Nihilien avait appris à ne pas tenir compte de la façon de parler du général, il se contenta donc d’un léger sourire.
- Très bien, je suppose que votre unité ne devrait pas avoir de problèmes à gérer des bestioles, aussi fortes soient-elles ?
- Non m’sieur !
- Alors vous allez vous en occupez. Pendant ce temps, nous partirons sur Freezer 156. Tout le monde est d’accord ?
La question était inutile, personne ne pouvait contredire un être d’une telle puissance ouvertement. Toutefois, cela permit au moins à Anik d’observer à nouveau son collègue ; Palpi avait eu un genre de soupir de soulagement. Il faudrait vraiment lui parler.

La pièce était fermée à toute lumière, Akan n’en avait pas besoin, ni pour travailler, ni pour vivre. Il préférait la lueur artificielle diffusée par l’écran qui lui faisait face à celle trop puissante du Soleil au dehors. Sa peau d’un blanc éclatant supportait mieux la première tandis que les nombreux tentacules qui terminaient ses bras frappaient à un rythme très régulier sur le clavier devant lui. A tel point qu’il faillit ne pas entendre la porte derrière lui chuinter pour s’ouvrir, heureusement qu’il vit le reflet du nouvel arrivant dans son écran.
- Bonjour Ades.
Le Stygien n’avait pas changé depuis qu’Akan le connaissait, toujours l’air aussi jeune, le teint toujours aussi blafard et ses yeux vairons étaient toujours aussi inquisiteurs quand il s’assit à côté de lui pour le fixer.
- Bonjour Akan. Alors, tu as du nouveau ?
Le bec aplati qui servait de bouche à l’intéressé s’agita légèrement, finissant par lâcher d’une voix éraillée.
- Ca m’as pris du temps mais on y est, les bases de données de l’Empire sont à nous.
La voix d’Ades était gelée, toujours très pragmatique.
- Il n’y a aucune chance qu’ils le voient ?
Pendant un moment, Akan se sentit vexé et puis il se souvient à quel point l’ex-général pouvait être paranoïaque. Il le connaissait depuis plus d’un an maintenant, depuis que ce type était venu lui proposer de faire ce qu’il adorait faire pour un joli paquet de fric et en ayant tout le temps qu’il voulait devant. Une affaire difficilement refusable. Il ignorait d’où Ades tirait cet argent mais les rumeurs prétendaient qu’il avait fait fortune dans les jeux de hasard, à tel point que ce n’était plus du hasard. Pour lui, cela importait peu, du moment qu’il était payé.
- Aucune, j’ai été aussi discret qu’on puisse l’être. Ils ne soupçonneront même pas qu’on ait pu pénétrer leur système de sécurité.
Ades rajusta le col de son costume blanc et s’enfonça un peu plus dans son fauteuil, allumant la console qui lui faisait face.
- Parfait, envoie-moi les dossiers que je t’ai demandé en priorité. Je consulterais le reste plus tard.
Il n’attendit que quelques secondes avant que les dossiers n’arrivent. Devant ses yeux s’étalaient la liste et la fiche de tous les êtres vivants que l’Empire considérait ou avait considéré comme dangereux pour lui. Une liste longue dont la plupart des noms étaient affublés d’une croix rouge signifiant que le problème avait été réglé. Mais un seul nom intéressait Ades, un nom qu’il retrouva bien vite.
- Végéta, murmura-t-il alors qu’un visage fier, au regard hautain et assombri s’affichait sur son écran.
- Un Saiyen, intervient le hackeur. Des fous ces mecs, oser s’attaquer à l’empire comme ça …
Le stygien ne répondit rien, il savait déjà que ce Végéta était un Saiyen, Paragus lui avait un peu parlé de lui, insistant fortement sur le fait que ce n’était qu’un sale gamin prétentieux et qu’il avait été surpris de le voir se battre contre Freezer quand il avait attaqué l’Empereur. Encore une fois, ce n’était pas cela qui l’intéressait, il consulta rapidement les fiches annexes. Il y en avait plusieurs, un vieil homme avec des lunettes de soleil, le nom accompagné d’une croix rouge. Un jeune homme dont la photo était manifestement celle de son cadavre, les cheveux lavande. Il était inscrit qu’il était probablement un demi-saiyen. Enfin, il y avait une troisième fiche, une jeune femme aux cheveux couleur de ciel, son visage avait été volontairement assombri pour lui donner un air agressif. C’était le seul nom qui n’était pas affublé d’une croix.
- Bulma Brief.
- Ca fait des années que l’Empire la recherche, tu crois que tu as plus de chances ?
Ades ne répondit pas, entrant en mémoire ce qui l’intéressait dans une petite clé qu’il fourra dans une poche.
- Tu continue de bosser avec moi, Akan ?
Le Hackeur prit un temps de réflexion, il n’avait pas l’habitude de travailler trop longtemps avec quelqu’un, d’autant plus quand le type comptait s’opposer aussi vivement à l’Empire. Toutefois, il devait reconnaître ne pas apprécier Cold et sa famille depuis qu’ils avaient envahis sa planète et massacré les siens. Non pas qu'il soit particulièrement sentimental, ce n'était pas la principale caractéristique de son espère. Seulement, il ne crachait pas sur une occasion de mettre quelques bâtons dans les roues de l'Empire des Colds.
- T’es un grand malade Ades. Mais c’est d’accord.
Le stygien se retourna, tapotant à peine l’épaule de l’alien avant de repartir.
- Ils repartent déjà ? … Tu me diras comment tu fais pour savoir ça un jour ?
Le chuintement de la porte avait déjà commencé, il eut juste le temps d’entendre ce que disait l’ex-général avant que la pièce ne retourne au noir.
- Un jour peut-être.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 9:48, édité 3 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Pedro le Lun Août 22, 2011 15:27

Sympa !!!
Pedro

Messagepar Lalilalo le Lun Août 22, 2011 16:28

Deux petites corrections seront sans doute necessaires :

Les Yardrats pretendent que les seuls à pouvoir apprendre le déplacement instantanné sont les... Métamols?

Akan trouve qu'Ades n'a pas changé depuis qu'il le connait et qu'il parait toujours aussi jeune. Quelle est l'espérance de vie des stygiens? (il ne se connaissent que depuis 1 an, normal qu'Ades ait peu changé, à moins que son espèce vieillisse très vite).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions