[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Août 25, 2011 17:24

non mais je reconnais c'est mon côté fanboy qui me fait dire que hyoga est le numéro1..Objectivement parlant même si j'aime pas trop le perso, je pense que c'est ikki

Pour seiya, j'aime de plus en plus son personnage, surtout depuis que j'ai découvert la VO...Les doubleurs français rendent vraiment un mauvais travail sur seiya

Mais bon, mon favori de tout saint seiya c'est.....Tenma évidemment 8)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 17:28

Ah bon, tu n'aimes pas trop Ikki. San a du se tromper alors, si elle pensait que tu en était un fanboy :lol: . Pour Seiya, j'ai eu une tout autre vision de ce personnage, après avoir vu le très bon 5è film sur le Tenkai Hen. Je l'ai trouvé impressionnant comparé à d'habitude. Il était mature, touchant, désespéré, "faible". On nous a présenté une toute autre image du Seiya habituel qui commençait à me lourder à force et j'ai trouvé ça intéréssant. J'aimerai bien que Next Dimension s'en inspire pour la psychologie de Seiya.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Août 25, 2011 17:32

contre hadès je trouve seiya très bon, et j'ai aimé son sacrifice...Mais pour moi, seiya est à son top lors du tournoi des chevaliers de bronze (j'aime son côté arrogant face à jabu et son superbe combat contre shyriu), puis dans les combats contre les chevaliers d'or

en fait, c'est juste lors de la bataille d'asgard que je l'aime moins (déjà parce que j'avais été déçu en découvrant sa nouvelle armure dans l'animé tant je préférais l'ancienne et puis j'aimais pas sa nouvelle voix française)

Sinon dans next dimension, tu penses quoi des nouveaux (ou plutôt anciens) chevaliers d'or?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 17:44

contre hadès je trouve seiya très bon, et j'ai aimé son sacrifice...Mais pour moi, seiya est à son top lors du tournoi des chevaliers de bronze (j'aime son côté arrogant face à jabu et son superbe combat contre shyriu), puis dans les combats contre les chevaliers d'or

C'est vrai qu'il était sympa lors du Galaxian Wars, et la rixe Seiya/Jabu était intéressante. Dans la saga du Sanctuaire, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comparé à Shiryu, Hyoga et Ikki qui ont été mémorables. Dans Hadès, il était plus intéressant déjà, et c'était bien joué son coups de ruse sur Valentine.

en fait, c'est juste lors de la bataille d'asgard que je l'aime moins (déjà parce que j'avais été déçu en découvrant sa nouvelle armure dans l'animé tant je préférais l'ancienne et puis j'aimais pas sa nouvelle voix française)

Il est lourd dans cette saga et là encore, il est le chevalier qui est le moins captivant dans l'intrigue je trouve.

Sinon dans next dimension, tu penses quoi des nouveaux (ou plutôt anciens) chevaliers d'or?Sinon dans next dimension, tu penses quoi des nouveaux (ou plutôt anciens) chevaliers d'or?

Bah en faite, je n'ai lu que le tome 1. Je possède le tome 2, mais j'attends d'avoir le tome 3 pour lire les deux d'un coup. Je te dirais ce que j'en ai pensé à ce moment là :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Août 25, 2011 23:47

Je viens de lire l'Albafica Gaiden dans son entier! Très cool! Il y a en les faiblesses habituelles de Teshirogi, qui pêche dans les détails, au niveau cohérence, mais autrement très bon! J'ai adoré en voir encore plus sur Albafica!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Ven Août 26, 2011 0:19

Il y a un truc qui m'a un peu déçu...
Je vais en profiter pour déposer une petite gueulante la dessus :
Il s'agit de Deutéros le Chevalier d'Or des Gémeaux...
A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU LE TOME 18 DE LA VF DE LOST CANVAS.
Spoiler
Il est hyper-charismatique (depuis qu'il a entraîné Tenma sur l'île Canon.). On se dit que ce doit un Super Chevalier d'Or vachement invulnérable et tout, le plus puissant de tous et que quand il va se décider a entrer en scène une bonne fois pour toutes, ça va être pour balayer tous les spectres d'un coup avec son explosion Galactique et tout... Mais en fait non.
Il ne tue pratiquement aucun spectre d'Hadès, et quand il revêt ENFIN l'armure d'Or des Gémeaux, il ne dure même pas un manga entier, c'est pour aller se faire tuer directement face a son frère qui apparaît tout d'un coup, et qu'on ne connaissait même pas avant.
Bref, dommage que Deutéros ne dure même pas un combat. Certes, quand il sauve Doko, il se moque de Bénou (qui n'est vraiment pas n'importe qui), ce qui est tout a son honneur mais c'est tout.
Vraiment fort dommage pour un personnage aussi charismatique qui nous fait mariner vachement longtemps avec ses capacités potentielles. Je l'aurai bien vu aller ravager Rhadamanthe a lui tout seul, moi.
Sinon Lost Canvas reste un excellent manga qui je suis assidûment.
Dernière édition par Abysse le Ven Août 26, 2011 0:30, édité 2 fois.
Abysse

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 0:21

Tu devrais mettre un spoiler, certains n'ont pas encore vu ce passage. En tout cas, j'ai déjà spoilé Piccolo Daimaô sur le chat, en croyant qu'il connaissait déjà tout ça. (Encore désolé. ^^') Tu devrais mettre ça en spoiler. C'en est où dans la vf?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Ven Août 26, 2011 0:25

San999 a écrit:Tu devrais mettre un spoiler, certains n'ont pas encore vu ce passage. En tout cas, j'ai déjà spoilé Piccolo Daimaô sur le chat, en croyant qu'il connaissait déjà tout ça. (Encore désolé. ^^') Tu devrais mettre ça en spoiler. C'en est où dans la vf?

C'est fait^^
On en est au tome 18, précisément au moment ou le Chevalier des Gémeaux entre (enfin) en scène.
Abysse

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 0:37

Oki. ^^

Attention ce qui suit révèle des choses non encore parues en France:
Spoiler
Comme je disais tout à l'heure à Piccolo Daimaô, sans me rendre compte que je le spoilais, cela m'a vraiment gonflé que le signe des Gémeaux ait encore un membre qui soit maléfique. J'aurais préféré que cela soit l'ancien Lion, dont j'ai oublié le nom, le maître de Régulus qui ait mal tourné. Et qu'Aspéros soit mort en héros, tué plus ou moins volontairement par Deutéros, pour le libérer d'un Genromaoken (je crois que c'est le nom?) du maître de Régulus. Pendant que Sysiphe s'occupait de ce dernier.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Ven Août 26, 2011 0:58

J'ai lu la VO (enfin, regardé les images) et vu qu'on discute de choses que les gens ne sont pas censés savoir a l'heure actuelle :
CEUX QUI N'ONT PAS ETE PLUS LOIN QUE LE TOME 18, NE LISEZ PAS !!!

Spoiler
L'histoire de Régulus qui est devenu le Lion pour venger son père me déçoit un peu, personnellement. Ce n'est donc pas pour se dévouer a 100% a la Justice et a Athéna... Inadmissible pour un chevalier de son rang.
Apparemment, Aspéros est censé être un spectre mais comme il a fusionné avec l'âme de Deutéros vaincu par lui, il va donc pouvoir se retourner contre Hadès en tant que véritable Chevalier des Gémeaux. Pour se faire éjecter par le spectre Mephistophélès qui est (ENORME SPOILER).
Abysse

Messagepar tenma le Ven Août 26, 2011 9:31

San999 a écrit:Je viens de lire l'Albafica Gaiden dans son entier! Très cool! Il y a en les faiblesses habituelles de Teshirogi, qui pêche dans les détails, au niveau cohérence, mais autrement très bon! J'ai adoré en voir encore plus sur Albafica!

c'est quoi l'albafica gaiden? ça fait parti du manga?

Sinon, j'ai pas bien compris quand tu parles du maitre de regulus...Le maitre de regulus, c'est sysiphe

Sinon pour revenir au gémeau, moi j'ai trouvé l'histoire des 2 frères bien ammenée, et je suis pas déçu par sa puissance parce que j'ai jamais eu l'impression qu'il était le gold le plus puissant...J'ai l'impression que le plus puissant c'est le sagittaire, et le plus talentueux, le lion
tenma

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 13:03

tenma a écrit:
San999 a écrit:Je viens de lire l'Albafica Gaiden dans son entier! Très cool! Il y a en les faiblesses habituelles de Teshirogi, qui pêche dans les détails, au niveau cohérence, mais autrement très bon! J'ai adoré en voir encore plus sur Albafica!
c'est quoi l'albafica gaiden? ça fait parti du manga?

Sinon, j'ai pas bien compris quand tu parles du maitre de regulus...Le maitre de regulus, c'est sysiphe
Euh... Non, je faisais référence à l'ancien Lion, que tu verras plus tard, donc, je ne t'en dis pas plus. Sinon, l'Albafica Gaiden est une histoire de Teshirogi centrée autour d'Albafica, en neuf chapitres. Je pense que tu peux le lire sans être spoilé. Donc, si tu veux, je t'envoie par MP où le lire. ^^

tenma a écrit:Sinon pour revenir au gémeau, moi j'ai trouvé l'histoire des 2 frères bien ammenée, et je suis pas déçu par sa puissance parce que j'ai jamais eu l'impression qu'il était le gold le plus puissant...J'ai l'impression que le plus puissant c'est le sagittaire, et le plus talentueux, le lion
Lesquels des Gémeaux?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Août 26, 2011 18:49

Abysse a écrit:J'ai lu la VO (enfin, regardé les images) et vu qu'on discute de choses que les gens ne sont pas censés savoir a l'heure actuelle :
CEUX QUI N'ONT PAS ETE PLUS LOIN QUE LE TOME 18, NE LISEZ PAS !!!

Spoiler
L'histoire de Régulus qui est devenu le Lion pour venger son père me déçoit un peu, personnellement. Ce n'est donc pas pour se dévouer a 100% a la Justice et a Athéna... Inadmissible pour un chevalier de son rang.
Apparemment, Aspéros est censé être un spectre mais comme il a fusionné avec l'âme de Deutéros vaincu par lui, il va donc pouvoir se retourner contre Hadès en tant que véritable Chevalier des Gémeaux. Pour se faire éjecter par le spectre Mephistophélès qui est (ENORME SPOILER).

Moi, j'ai d'autres infos qui vont plus loin, mais si vous ne suivez pas la prépublication au Japon, faites comme si je n'ai rien dis. :wink: Et Le Gaiden Albafica est hors-manga : cela se passe avant l'intrigue de Lost-Canvas.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Sam Août 27, 2011 21:24

Piccolo Daimao a écrit:Si l'on veut ouais. Moi je les considère comme deux personnages bien à part. Kanon j'apprécie, mais Saga c'est comme Shakka pour moi, overdose à cause de leur traitement, du fan-service, de leurs adorateurs.
Pour ce qui est des adorateurs, je ne sais pas, car je ne fréquente pas assez les forums Saint Seiya. Mais pour le traitement, dans la partie Hadès Kanon est encore plus mis en valeur que Saga (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce perso) : et vas-y que j'humilie Rune qui se serait débarassé de Shun et de Seiya, et que je me fous de la gueule de Radamanthe, et que j'explose les spectres par dizaines...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 9:48

Bah au moins il fait honneur à son statut de Gold. Si Mu, Saga, Milo et consort avaient été en Enfer ils auraient tous fait de belles performances. Mais il est un peu trop mis en avant lui aussi dans les Enfers, quid de Dokko :?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel