Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 19:28

Bah, là, sa phrase me paraît floue.

Il ne dit pas qu'il a dépassé son niveau. Il dit qu'il peut potentiellement le dépasser. Rien n'est sûr.

Non, je ne suis pas de mauvaise foi. :P
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 19:30

Arf, Piccolo dit bien "Une chose est sure". On ne peut faire plus affirmatif à ce niveau là, tu ne crois pas :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 19:33

Ce qui est sûr, c'est qu'il peut potentiellement le dépasser. Pas qu'il le dépasse.

C'est comme ça que je le vois. :)
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 19:35

"Végéta a obtenu suffisamment de puissance pour dépasser le niveau de Goku". Il dit bien que Végéta le dépasse et non potentiellement. Mais bon, je pense que je n'arriverai pas à te convaincre sur ce détail là :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 19:38

C'est l'un des deux ou trois seuls moments ou Végéta est plus fort que Goku. C'est son heure de gloire, Goku peut bien lui céder un peu la place. ^^
De toute façon, Goku ne sert pratiquement a rien dans la saga Cyborg. Sauf a entraîner Gohan.

Voilà, mon tout premier post. Au départ, mon intervention ne concernait que Végéta.
Le débat qui s'est ensuivi s'est porté sur ma deuxième phrase, qui était de l'ironie et hors contexte.
Je sais bien qu'il n'a pas servi uniquement a entraîner Gohan, allons.
Dernière édition par Abysse le Lun Août 29, 2011 0:35, édité 1 fois.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 19:46

Piccolo Daimao a écrit:Mais bon, je pense que je n'arriverai pas à te convaincre sur ce détail là :lol:

Tout à fait. :mrgreen:

Abysse a écrit:De toute façon, Goku ne sert pratiquement a rien dans la saga Cyborg. Sauf a entraîner Gohan.

Ce n'est pas parce qu'il ne se bat presque jamais qu'il ne sert à rien, hein.

C'est peut-être même le plus utile de tous. Parce qu'au final, il est le seul à avoir réussi tout ce qu'il a entrepris.

Il a sauvé Tenshinhan et Piccolo, a ouvert la voie vers les entraînements de la salle du temps, a permis à Gohan de libérer son potentiel et de finalement vaincre Cell.

Donc, il est tout sauf inutile.
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 19:50

Magma Sacré a écrit:Ce n'est pas parce qu'il ne se bat presque jamais qu'il ne sert à rien, hein.

C'est peut-être même le plus utile de tous. Parce qu'au final, il est le seul à avoir réussi tout ce qu'il a entrepris. Il a sauvé Tenshinhan et Piccolo, a permis à Gohan de libérer son potentiel et de finalement vaincre Cell.

Donc, il est tout sauf inutile.

A part ça, aucun coup d'éclat digne de la saga Namek. Il ne bat personne.
Joli combat contre Cell, certes, mais perdu d'avance.
En entamant la saga Cyborgs, Toriyama avait déjà entamé le déclin de Goku. Je le trouve plus secondaire que dans n'importe quel autre arc de DBZ...
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 19:59

A part ça ? Ca fait déjà beaucoup et ça représente déjà beaucoup plus que tout ce qu'a accompli le reste de la Z-team dans cette saga.

Donc, l'utilité ne se résume pas à battre quelqu'un.

Il n'est pas souvent mis en avant pour ce qui est des combats. Mais ça reste sans doute le plus utile, si on résume la saga.
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 20:03

Magma Sacré a écrit:A part ça ? Ca fait déjà beaucoup et ça représente déjà beaucoup plus que tout ce qu'a accompli le reste de la Z-team dans cette saga.
Donc, l'utilité ne se résume pas à battre quelqu'un.
Il n'est pas souvent mis en avant pour ce qui est des combats. Mais ça reste sans doute le plus utile, si on résume la saga.
Après, il n'a pas eu son heure de gloire pour ce qui est uniquement des combats. Mais ça, c'est autre chose.

Il fallait bien donner a boire aux fans de Goku, même si Toriyama n'en voulait presque plus.
On peut effectivement dire que Goku est celui qui arrange toutes les ficelles et qui trouve la solution miracle mais il reste quand même au second plan.
Il finit même numéro 2 derrière son fils, a la fin de l'arc Cyborg.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 20:06

Tu restes persuadé qu'il est inutile parce qu'il ne participe pas aux combats.

Je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus. J'ai déjà montré en quoi c'était faux.

Et il finit numéro deux mais ça, c'est normal. Que Gohan libère son potentiel et soit numéro un à la fin, c'est un peu le but de la saga.
Dernière édition par Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 20:10, édité 2 fois.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Dim Août 28, 2011 20:07

Il a aussi fait une erreur de débutant contre N°19: Il savait qu'il tombait malade, mais s'est quand même battu. Il a failli y laisser sa peau, car il a refusé de voir la réalité en face.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 20:09

Magma Sacré a écrit:Tu restes persuadé qu'il est inutile parce qu'il ne participe pas aux combats.
Je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus. J'ai déjà montré en quoi c'était faux.

J'ai pas dit ça, j'ai juste dit qu'il n'était clairement plus sur le devant de la scène et ne brille pas énormément.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 20:13

Abysse a écrit:De toute façon, Goku ne sert pratiquement a rien dans la saga Cyborg. Sauf a entraîner Gohan.

Je te rappelle que le débat est parti du fait que tu prétendais qu'il était inutile.
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 20:18

Magma Sacré a écrit:
Abysse a écrit:Je te rappelle que le débat est parti du fait que tu prétendais qu'il était inutile.

Dans la mesure ou tous les espoirs reposaient sur lui dans la saga Piccolo, la saga Saiyens et enfin la saga Freezer, oui. Pas dans la saga Cyborg.
Je m'en suis pas resté là, je me suis développé un peu avec les posts suivants, n'aie pas trop la mémoire sélective.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 20:31

Abysse a écrit:Dans la mesure ou tous les espoirs reposaient sur lui dans la saga Piccolo, la saga Saiyens et enfin la saga Freezer, oui. Pas dans la saga Cyborg.

Donc, en gros, il faut que tous les espoirs reposent sur lui pour qu'il soit utile ? Il n'est pas obligé de porter tout le poids sur ses épaules sans arrêt pour qu'il soit utile.

Abysse a écrit:Je m'en suis pas resté là, je me suis développé un peu avec les posts suivants, n'aie pas trop la mémoire sélective.

Quand on part d'un point de vue, on reste sur sa ligne de conduite. Sinon, c'est totalement décousu et la discussion ne rime plus à rien.

Il y a quand même une grande différence entre dire que Goku est inutile et dire qu'il n'est pas souvent au centre de l'action. Au final, ça ressemble plus à une parade pour se sortir de difficultés.

Du coup, la discussion n'a plus de cohérence.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées