Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 28, 2011 20:40

Si Goku decide de ne pas se battre contre les Cyborg c'est Piccolo qui decide de s'en charger, il aurait démonté C-19 et C-20 avant l'arrivée de Vegeta donc pas de C-18 et pas de C-17 donc pas de Cell Parfait...

Goku a toujours était absent car c'est un personnage qui n'apporte rien de concret a l'histoire de DBZ il a brillé dans DB donc on laisse la place aux autres , dans la partie Z Il n'arrive qu'a la fin pour latter (et magnifiquement bien d’ailleurs) les ennemis. c'est grâce a Vegeta, Piccolo et Gohan des personnages mystérieux avec des facettes de la personnalités assez intéressante...Que l'histoire assez sympa a suivre c'est ce qui a fait que DBGT a foiré on ne voyait que Goku et ca c'est gavant pour ceux qui sont Fan de Vegeta, et les autres de la Z-Team

Goku est un génie du combat ça je le nierais jamais, mais il n'y a que ça qu'il apporte et la saga Cyborg en ai la preuve ainsi que la saga Buu...D'un sens c'est pour ca que Toriyama voulait a plusieurs reprise faire disparaitre Goku pour de bon histoire de laisser la place aux autres...

dsl pour ce HS

Goku est un héros malgré lui...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 28, 2011 20:48

Perfect Gohan, DBZ c'est l'animé, le manga s'appelle DB du tome 1 au tome 42.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 21:30

Magma Sacré a écrit:Quand on part d'un point de vue, on reste sur sa ligne de conduite. Sinon, c'est totalement décousu et la discussion ne rime plus à rien.
Du coup, la discussion n'a plus de cohérence.

Le voilà mon point de vue clair et net sur Goku dans la saga Cyborgs :

Déjà, la saga Freezer s'achève sur l'avènement du Super Saiyen invincible de façon universelle et intemporelle qu'est le vaillant Goku, héros de DBZ.

Mais Toriyama doit reprendre du service, bien malgré lui. Ca ne l'empêche pas une pondre une oeuvre d'art et parmi les meilleurs mangas du monde.

Mais dès le début de la nouvelle saga intitulée Cyborgs, Goku se fait éjecter direct dès le premier combat. Et contre le plus faible des Cyborgs.
Végéta arrive et dit que Goku est le dernier des cons pour s'être transformé alors qu'il était malade. Le jugement est sans appel.
Le personnage de Goku est horriblement décrédibilisé dès l'ouverture de l'arc Cyborgs. Revanche de l'auteur, sans doute.
A partir de maintenant, Goku disparaît purement et simplement du décor pendant toute la première moitié de la saga Cell.
Il sort du coma, et va sauver Piccolo et TenShinHan et se sauve pour ne pas perdre lamentablement face Cell deuxième forme. C'est Végéta qui fait tout le boulot.
Puis Goku re-disparaît pendant un an avec Gohan dans la Salle du Temps. Il lui transmet tout ce qu'il sait faire et compte sur lui pour la suite.
il arrive au Cell Game, il dit a Cell : OK, OK, t'es trop fort pour moi, j'abandonne.
Le héros, le vaillant Goku abandonne !! Grande première.
Et là, c'est Gohan qui fait tout le boulot.
Puis Goku a un traitement abject jusqu'au bout. Il meurt... Pour rien !! Cell revient et c'est encore Gohan qui se tape tout le boulot.
Puis Goku décide de ne plus jamais être ressuscité.
Gohan prend la relève.
Fin de la saga Cyborgs.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 21:49

Sans vouloir t'agresser, je trouve ton analyse franchement simpliste Abysse...Le sacrifice de Goku en vain, tu te rends compte de la bêtise d'une telle affirmation..s'il ne s'était pas sacrifié, adieu la Terre et la Z-Team ! et Goku qui abandonne contre Cell, c'était pas par lâcheté mais parce qu’il avait le plan Gohan SSJ2 en tête !

Et puis je ne vois pas en quoi Goku est décrédibilisé au début de l'arc, il passe SSJ et combat le cyborg 19 en étant malade, et alors ? comment voulais-tu qu'il soit au courant que le SSJ accentuerait sa maladie, c'est une erreur compréhensible comparée à l’arrogance de Végéta qui laisse Cell absorber C18 ou à la vanité de Gohan qui ne veut pas achever Cell alors qu'il en avait l'occasion, donc dire que Goku en ressort décrédibilisé, c'est un bien grand mot ...Pour moi Goku est bien l'artisan de la victoire contre Cell, Gohan n'était que l'outil..dois je rappeler que le plan SET c'est que Goku qui l'a eu, l'idée du SSJ optimisé ( qui est la clé du SSJ2) c'est lui qui l'a eu, l'entrainement de Gohan ( qui est le vainqueur de Cell) c'est lui qui s'en est chargé, le plan Gohan contre Cell c'était aussi son idée...donc même si effectivement Goku n'a pas eu un taux d'audience très élevé pendant cette saga des cyborgs, on peut dire que grâce à lui qu'elle s'est conclue admirablement bien, et c'est ça qui fait de lui un génie et un héros sans pareil..il n'a pas besoin d’être tout le temps sur le devant de la scène pour se montrer décisif !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 22:14

Je suis conscient de la simplicité de mon pavé, bien évidemment. Goku n'est pas QUE cela.

Mais ce n'est pas lui qui bat C-19, c'est Végéta. Ce n'est pas lui qui met en déroute C-20, c'est Piccolo.
Ce n'est pas lui qui fait fuir Cell première forme. Je crois bien qu'a ce moment là, Piccolo était largement plus fort que Goku. Le même Piccolo rivalise avec C-17 et qui tente d'empêcher Cell d'assimiler les Cyborgs a lui tout seul et avec l'aide de TenShinHan.
Pendant que Goku ne fait strictement rien et ne tente même pas de prendre part aux combats, bien conscient de son infériorité a ce moment là.
Ce n'est pas Goku qui ridiculise Cell deuxième forme, c'est encore Végéta, toujours plus fort que Goku.
Bref, tout ce que Goku aurait dû faire en tant que héros mais qu'il n'a pas fait.

Etant tout de même le héros, il re-dépasse tout le monde a la fin avec son FullPower et rivalise avec Cell là ou plus personne ne peut y arriver, a part Gohan.
Toujours étant le héros principal de DBZ, il sauve a nouveau la Terre in extremis et a définitivement gagné sa place au Paradis. C'est tout a son honneur.

Mais tout au long de la saga Cell et jusqu'à la fin, il s'est largement fait dépasser par Piccolo, Végéta, Trunks et Gohan.
Ma vision de "l'inutilité" de Goku dans la saga Cyborgs ne va pas plus loin que les combats, moteur principal de DBZ.
Je sais très bien qu'il est omniprésent quand même.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 22:25

Bah justement , les exploits de Piccolo et Végéta que t'arrêtes pas d'encenser ont permit quoi finalement ? NÉANT!!! Cell a quand même atteint sa forme parfaite ! il n'ont AU MIEUX réussi qu'à le retarder dans sa quête, je dirai que pour Piccolo c'est pire, car c'est en ressentant son Ki pendant son combat contre C17 qu'il pu localiser les cyborgs ! du coup, je comprends vraiment pas ton point de vue Abysse, désolé :shock:

Ma vision de "l'inutilité" de Goku dans la saga Cyborgs ne va pas plus loin que les combats, moteur principal de DBZ.
Je sais très bien qu'il est omniprésent quand même

Donc si je comprends bien, tu voulais que Goku participe à des combats qui ne changeront strictement rien à la trame à l'instar de ceux de Piccolo et Végéta qui n'ont, comme je viens de l'expliquer, en rien empêcher Cell d’atteindre sa forme parfaite....encore une fois, en toute amitié, permets moi d'exprimer ma plus profonde stupéfaction et surprise devant une telle vision des choses ! Et de tout façon résumer DBZ à des suite de combats et dire qu'ils sont "le Moteur principal" est une grosse erreur selon moi, bien que je partage le fait qu'ils soient plus importants et bien plus présents que dans la partie DB !

Mais ce n'est pas lui qui bat C-19, c'est Végéta. Ce n'est pas lui qui met en déroute C-20, c'est Piccolo.
Ce n'est pas lui qui fait fuir Cell première forme. Je crois bien qu'a ce moment là, Piccolo était largement plus fort que Goku. Le même Piccolo rivalise avec C-17 et qui tente d'empêcher Cell d'assimiler les Cyborgs a lui tout seul et avec l'aide de TenShinHan.

A ce moment là, Goku avait de gros problèmes de cœur, c'est pas comme si il avait fuit l’affrontement contre les cyborgs 19 et 20, faudrait ptetre pas l'oublier ! Pour les combat de Piccolo contre C17 et Cell forme initiale, j'ai répondu plus haut..des combat qui n'ont servi à rien au final, je ne vois donc pas pourquoi tu t'accroches à eux pour essayer de prouver l'inutilité de Goku à ces moments là !
Dernière édition par Son Goku le Dim Août 28, 2011 22:32, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 22:29

Abysse a écrit:Mais dès le début de la nouvelle saga intitulée Cyborgs, Goku se fait éjecter direct dès le premier combat. Et contre le plus faible des Cyborgs.

Déjà, le plus faible des cyborgs, il me paraît clair que c'est C-20. Mais ça, c'est un autre débat. Et oui, il perd son combat, excuse-le de ne pas toujours gagner. Même contre C-19, c'est quand même normal de perdre le combat en ayant une maladie cardiaque.

Abysse a écrit:Végéta arrive et dit que Goku est le dernier des cons pour s'être transformé alors qu'il était malade. Le jugement est sans appel.
Le personnage de Goku est horriblement décrédibilisé dès l'ouverture de l'arc Cyborgs.

Dire que d'un point de vue expérience, ce n'est pas crédible que Goku fasse une erreur de débutant en se transformant, je veux bien. Mais dire que tout le personnage de Goku est remis en question et passe pour une merde, c'est totalement exagéré.

Abysse a écrit:Il sort du coma, et va sauver Piccolo et TenShinHan et se sauve pour ne pas perdre lamentablement face Cell deuxième forme. C'est Végéta qui fait tout le boulot.

C'est Vegeta qui fait tout le boulot ? Il est beaucoup plus fort que Celle 2ème forme, mais décide de le laisser absorber C-18 et ensuite, Vegeta se vautre comme une merde face à Cell. C'est ça, faire tout le boulot ?

Abysse a écrit:il arrive au Cell Game, il dit a Cell : OK, OK, t'es trop fort pour moi, j'abandonne.
Le héros, le vaillant Goku abandonne !! Grande première.

On comprend par la suite que le but de ce combat pour Goku était de permettre à Gohan de connaître la façon de combattre de Cell. Et en attendant, ça reste lui qui était le plus fort après Gohan, en un seul séjour dans la salle du temps, il a rattrapé tout le retard qu'il avait accumulé au début de la saga Cyborgs, et surpasse de loin tout le monde.

Abysse a écrit:Puis Goku a un traitement abject jusqu'au bout. Il meurt... Pour rien !!

Même si Cell ne meurt pas, le sacrifice de Goku a permis à la Terre de ne pas exploser. Donc, c'est loin d'être pour rien.

Abysse a écrit:Cell revient et c'est encore Gohan qui se tape tout le boulot.

Oui, enfin il est bon de rappeler que si Goku n'avait pas été derrière Gohan à la fin, ils auraient perdu et il n'y aurait plus de Planète Terre. Gohan lâchait prise et était sur le point d'abandonner, donc il n'a pas fait tout le boulot seul.

Goku a permis les entraînements dans la salle du temps, sans lequel la Z-team se serait rapidement fait tuée par les Cell juniors à cause de leur résistance dérisoire. Goku a permis la libération du potentiel de Gohan, sans laquelle Cell ne se serait pas fait latté. Goku a permis la victoire finale.

Tout ce qui se passe en l'absence de Goku au début de la Saga Cyborgs, finalement, c'est du vent puisque la situation n'est arrangée par personne. Seules les catastrophes s'enchaînent, avec la libération de C-16, C-17 et C-18, l'arrivée de Cell, l'absorption de C-17 et C-18 par Cell.

Sans compter les mauvais choix de Vegeta et Krilin, qui décident respectivement de laisser Cell atteindre sa forme finale et détruire le boîtier qui aurait permis d'arrêter tout ceci.

En somme, la Z-team n'a rien accompli, elle a subi les catastrophes successives, elle n'a fait aucun boulot.

Au final, c'est Goku et Gohan qui ont fait tout le boulot et à qui tout le mérite revient. Ils sont les deux seuls à avoir fait des choses concrètes qui ont fait avancer la situation positivement.
Dernière édition par Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 22:47, édité 3 fois.
Magma Sacré

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 22:41

Hé bien heureusement que la Z-Team était la pour résister un peu en l'absence de Goku, malade comme un chien.
Si la Z-Team n'avait pas été là pour faire front malgré leurs boulettes, il y a bien longtemps que ce serait déjà fini.
C'est quand même la résistance de la Z-Team qui a permis a Goku et Gohan de pouvoir survivre et de s'entraîner pour donner le coup de baguette magique final.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 22:51

Abysse a écrit:Hé bien heureusement que la Z-Team était la pour résister un peu en l'absence de Goku, malade comme un chien.
Si la Z-Team n'avait pas été là pour faire front malgré leurs boulettes, il y a bien longtemps que ce serait déjà fini.
C'est quand même la résistance de la Z-Team qui a permis a Goku et Gohan de pouvoir survivre et de s'entraîner pour donner le coup de baguette magique final.

Tu peux nous expliquer( avec des exemples du manga) en quoi c'est la Z-Team qui a permis à Goku et Gohan de survivre ? je sèche complètement là ! Pour moi c'est tout le contraire, leurs actions auraient pu faire connaitre à la Terre une fin prématurée...imagine à la fin du combat de Trunks et Cell ( qui a réussi à atteindre la perfection grâce consécutivement à Piccolo qui lui a indiqué la position des cyborgs, et Végéta qui lui a permis d'absorber C18) Cell décide de détruire la Terre... après tout, il a atteint son objectif, plus rien ne l’empêche de le faire, tu dirai quoi ?...non non, la vérité c'est que ce que tu affirmes est complètement faux ( eh oui je suis direct :twisted: ), on t'a démontré avec des faits concrets que c'est Goku et Gohan qui ont sauvé la situation que les autres n'ont fait faire qu'empirer ( qui a dit à cause de Piccolo, Krilin et Végéta ?) .
Image
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 22:54

Ben... Dès le tout début : Quand Goku est tombé malade face a C-19, sans l'intervention de Piccolo et Végéta surentraînés et en pleine forme, plus de Goku ! Pas de développement de Gohan, rien ! Nada.
Le futur de Trunks en perspective.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 28, 2011 23:01

Abysse a écrit:Hé bien heureusement que la Z-Team était la pour résister un peu en l'absence de Goku, malade comme un chien.

Même ça, au final, ça n'a pas servi à grand chose.

Sans leur résistance, C-17 et C-18 n'auraient quand même pas eu le temps de tuer la Z-team, ils se seraient fait absorber par Cell.

Et Cell, en recherche de défi, aurait fait comme il a fait. Il aurait attendu 10 jours. Ce qui donnerait quand même le temps à Goku de s'entraîner avec Gohan et de mettre sa stratégie en place.

On peut seulement attribuer le mérite à Piccolo d'avoir retardé C-16, C-17 et C-18 avant qu'ils ne tuent Goku.

A part ça, rien n'a permis de changer les choses.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 23:03

Abysse a écrit:Ben... Dès le tout début : Quand Goku est tombé malade face a C-19, sans l'intervention de Piccolo et Végéta surentraînés et en pleine forme, plus de Goku ! Pas de développement de Gohan, rien ! Nada.

En toute objectivité y a que ça à leur accorder ! par contre si C18 et 17 avaient été comme dans le futur , bah à plus de Végéta et Piccolo, et des autres de même..on en est donc au même au point, ils sont plus forts mais n'arrivent même pas à empêcher Géro de réactiver les deux jumeaux, et sans la clémence de ces derniers, y aurait eu que Goku et Gohan pour sauver la mise..Goku par contre à lui seul a pu prendre des décisions qui ont pu régler la situation désespérée dont laquelle les actes des autres Z-warriors ont mit la Terre..donc non, tout le mérite en revient à Goku et son fils au final, vu que les autres n'ont rien accompli de vraiment concret pour la survie de la Terre !
Image
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 23:17

Sans ses anciens ennemis (remarquez l'ironie), Piccolo et Végéta, Goku mort serait mort face a C-19. C'est là que le cours de l'histoire a aussi changé, en plus de l'arrivée de Trunks.
Ensuite, même si C-18 et C-17 avaient "temporairement" décidés de laisser en vie la Z-Team comme elle l'a fait, elle n'aurait rien pu faire par la suite, vu que Goku est mort face a C-19. Une variante du Futur de Trunks.
Abysse

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 23:19

Et ? ( je ne comprends pas ou tu veux en venir, explique !)
Image
Son Goku

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 23:30

-Dans le cas ou la Z-Team n' a servi strictement a rien dans la saga Cyborgs, vu que c'est Goku et Gohan qui ont tout fait a eux tout seuls, comme vous voulez me le faire croire :

Goku tomber malade. C-19 tuer Goku. Futur de Trunks se produire quand même.

-Dans le cas ou la Z-Team a bien eu une "utilité" quelconque dans la saga Cyborgs :

Goku tomber malade. Végéta sauver Goku. Piccolo aurait pu le faire aussi, vu qu'il a feinté de perdre face a C-20.
Goku rester vivant. Goku s'entraîner avec Gohan. Goku sauver la Terre.

GRACE a Végéta ou Piccolo face a C-19 au tout début, la Terre a pu en fin de compte être sauvée. Et pas SEULEMENT grâce a Goku et Gohan.

Vous y en a comprendre ?^^
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées