Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Paulemile le Lun Août 29, 2011 1:38

J'allais dire comme Salagir en moins bien, alors je me contente de plussoyer. Franchement... je retourne aux fanfictions du forum en oubliant rapidement ce manga :mrgreen:
Paulemile

Messagepar Ganjalo le Lun Août 29, 2011 4:03

Je trouve ça plutôt sympa, même si un peu trop convenu ... il aurait fallu faire plus de chapitres, pour vraiment changer Baddack au fur et à mesure. L'ancêtre de Freeza, la transfo SSJ, tout cela arrive trop vite. Par contre, niveau mise en scène des combats ( pas du scénario ) et de la rage de Baddack, c'est ... excellent. Je pourrais presque l'entendre gueuler "Freeeeeezaaaaaa" x)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cellzer le Lun Août 29, 2011 7:20

Je me demande bien ce qui leurs passe par la tête pour faire des trucs aussi naze :( franchement autant rien faire de nouveau sur DB si c'est pour l'enfoncer chaque fois un peu plus, entre les jeux vidéos naze, un film naze, now des mangas naze... Faut arrêter le massacre vraiment.

Toujours aussi ridicule le Child avec son cuissard à bretelle, il aurait au moins pu se transformer pour être un peu plus beau, mais même pas :shock:
cellzer

Messagepar goten-kun le Lun Août 29, 2011 10:15

Je vous trouve très durs quand meme.

Oui, le fait que Baddack devienne si docile et ssj si vite est débile.
Mais le reste, c'est super sympa je trouve.

Chiild est bien trouvé, son design, j'aime bien, très Dragon ball !

Ok, l'histoire est vite expédiée, trop vite meme.
C'est dommage d'ailleurs, on aurait pu avoir un petit spin off très intéressant car l'histoire de base est vachement intéressante je trouve.
Le fait que Baddack s' avère etre le ssj de la légende, c'est bien trouvé.
Mais le manga aurait pu être bien plus long, le temps de mettre Baddack dans des situations diverses, pour le faire progresser et donc justifier sa transformation en ssj. Il n'était pas au niveau du tout là.

Bref, à part le dernier chapitre très mauvais, je trouve ce manga sympathique comme tout.

Niveau dessin, c'est magnifique.
goten-kun

Messagepar Paulemile le Lun Août 29, 2011 14:03

Je trouve pas qu'on soit si durs que ça. Bon là je parle pas du dessin. Chilld, je suis pas fan, mais je le trouve pas écoeurant non plus. Les extra-terrestres bizarres sont simplistes mais bon. Le reste est très beau.

Par contre niveau scénar... Je connais pas bien les coulisses du truc mais. Les gars sont mandatés par la Toei, non ? Ils sont payés ? Et ils nous pondent ça ? Une histoire complètement aberrante, même pour du DB, un Baddack débile qui fait que de croire que c'est Freeza alors que l'autre lui ressemble même pas. Un Baddack à 10000 unités (+ zenkai mais même); qui peut devenir SSJ parce qu'il a peur de crever ou que les petits machins qui l'ont recueilli sont tristes ? Sérieux quoi :lol:

Dans ce cas-là, on peut mandater Tierts, Majin Vegeto, toi aussi Goten Kun, Marthym et j'en passe, parce que les scénars seront forcément bien mieux, et de loin. Et je parle même pas de Salagir quoi :lol:

Alors après peut-être qu'ici, on est l'élite des fans de DB, et que la masse de kikoos ADOOOORE ces quelques pages bâclées, juste parce qu'on voit un Baddack SSJ sur 4 cases (super gentil sans trouble psychologie, soit dit en passant, mais ça a déjà été signalé). Si ce genre d'histoires suffit à plaire à la plupart, je trouve que c'est bien dommage. Remarque, on voit la même chose avec la musique, c'est triste :cry:
Paulemile

Messagepar Garraty le Lun Août 29, 2011 23:09

Je suis d'accord avec goten-kun.
Sur le fond, pourquoi pas: le concept est intéressant: que Baddack soit le SSj de la légende en affrontant des ancêtres de Freezer, j'aime.

Maintenant, que ce soit développé sur 3 chapitres, ça nous donne un truc plat et naze, malheureusement. Je vais moi-même vite oublier ça, et attendre patiemment la fin du chapitre spécial Baddack de DBM. :p
Garraty

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 23:39

Paulemile a écrit:Alors après peut-être qu'ici, on est l'élite des fans de DB

Nous sommes des forumeurs d'élite ! :lol:
Et les kikoos sont des guerriers de seconde classe. :mrgreen:

Sinon quelqu'un aurait-il les pages du chapitre 3 en français ?
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 30, 2011 0:05

Denax a écrit:
Sinon quelqu'un aurait-il les pages du chapitre 3 en français ?

Perso, j'ai pas encore trouvé de trad FR mais cela ne saurais tarder :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar loupzaru le Mar Août 30, 2011 15:14

Perso, je suis quand même très content d'avoir lu ce manga. Pour une fois qu'il y a quelque chose de nouveau sur DB, et encore plus sur Baddack ! Les dessins sont magnifiques et l'idée de base très bonne. Cela voudrait-il dire qu'avant la team Z et Broly, il n'y ait eu que Baddack comme super sayen ?

Le (très) gros problème de cette histoire, c'est que c'est vraiment sous exploité. On sent bien que les gars ont fait ça pour le fric sans se fouler la tête. Il y avait pourtant de quoi faire une vraie saga à la Freezer pouvant tenir plusieurs tomes sans problème. Baddack n'a absolument pas la force suffisante pour se transformer sinon je pense qu'il l'aurait déjà fait dans le téléfilm. Mais, avec un bon scénario, on pouvait inventer sa progression. Le deuxième truc dérangeant, c'est qu'il devient gentil. Mais bon, ça c'est discutable. Si l'histoire aurait pu durer plusieurs tomes, ça aurait pu se comprendre. Je préfère les Sayens sanguinaires mais bon...

Tout cela m'a donné envie de reprendre ce manga dans une fanfic texte en rajoutant bien entendu beaucoup de choses à ma sauce. A noter que j'ai le temps vu l'avance que j'ai sur DBK et DBBK. Mais je ne sais pas si il est bien de réécrire une bd en mode fanfic si tôt...
loupzaru

Messagepar goten-kun le Mar Août 30, 2011 16:30

loupzaru a écrit:Cela voudrait-il dire qu'avant la team Z et Broly, il n'y ait eu que Baddack comme super sayen ?

Oui, en enlevant Broly de ta liste ! ^^

je doute que ce manga tienne compte des films.
goten-kun

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Août 30, 2011 23:32

déception... on dirait un scénar de kikitoudur qu'on voit dans les com de dbm... baddack ssj paske baddack il est ssj et c'est tout! tss... ça partait bien et on tombe dans un scénar d'une bêtise sans nom... les dessins valent le coup mais c'est un foutu gachi...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Mer Août 31, 2011 0:45

J'ai un peu le même avis que Salagir, en pire. Que c'est naze, mais que c'est naze !

Je vois même pas par ou commencer. C'est ultra prévisible, ultra incohérent, ultra plat. Ce n'est qu'une succession d'absurdité et de deception, le tout expédié en 60 pages.

Y'a que le niveau graphique qui est pas mal, mais y'a des dessinateurs amateurs largement aussi bon que ça malgré tout...

Vraiment pour les fanboys aveugles de Baddack. On dirait presque une parodie :/ J'ai tjrs pas compris qui étaient les mecs blancs (des ancetres des Saiyens ? Des Tsufuls ?)

Un ptit 1/20 pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 31, 2011 2:54

Il n'y avait pas grand-chose à espérer sur ce truc, de toute façon.
C'est dommage qu'ils fassent n'importe quoi avec Dragon Ball... Il y a moyen de faire des trucs énormes avec ce manga...
Enfin bref, j'suis contente de ne plus être l'auteur du Topic à cause du hack. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar zuko le Mer Août 31, 2011 3:06

le public cible est clairement les plus jeunes, c'est simpliste et bâclé, je me demande si un jour ils essayeront d'allez chercher tous les gamins qui ont grandit avec Db et qui ont maintenant la trentaine?? Quelque chose de plus creusé , travailler et sombre comme peu l'oser certains comics mais je crains que se ne sois impossible pour Db.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Thib64 le Mer Août 31, 2011 3:40

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas été d'accord avec Salagir :shock:
Thib64

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées