Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:34

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ah quand un ptit PSG-Charleroi en Europa League :mrgreen:

:lol: :lol:
tu peux encore attendre longtemps :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2011 19:37

Comme Nimitz, si j'habitais à proximité de mon club de coeur, j'investirais pour y aller le plus souvent possible. Bon, un abonnement, c'est peut être un peu cher xD (je crois qu'ils vendent les billets les plus chers de PL, ce n'est pas donné à tous).

Une fois de plus c'est pas parce qu'on aime un club très connu mais lointain, qu'on est un faux fan, un footix en somme. Si tu résonnes à l'inverse : Tu aimes un club pour sa philosophie de jeu on va dire, ses performances plus ou moins bonnes, et sa notoriété. Dans ce cas, quel est l'intérêt de supporter un club de D3 Finlandaise dont tu ne connais rien du tout (j'exagère). Tu vas pas dire, je supporte tel ou tel club pour pas faire comme les autres.

@Nimitz le mangeur de frites => Y a quand même une bonne affluence dans le stade de Charleroi, malgré sa présence en D2 ?
quent68

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 19:38

Random {l Wrote}:Donc je suis un Footix parce que je supporte le Real et Paris sans y habiter ? C'est complètement réducteur comme façon de penser mais bon ...

Je suis supporter du Real depuis que j'ai commencé à m'intéresser plus amplement au Football car comme je l'avais déjà expliqué de nombreux membres de ma famille sont originaires de Madrid et sont des "Socios" du Real Madrid. Donc même si je n'y habite pas j'ai quand même pas mal de liens affectifs avec cette ville et crois moi ça me fait chier d'habiter si loin et de pouvoir aller au stade qu'une fois tout les 36 du mois.
Pour Paris, c'est une autre histoire mais ça fait aussi très longtemps que je les suis

Après, j'aime bien d'autres clubs mais sans être vraiment supporter mais je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'intéresser à d'autres clubs autre que celui de notre ville .....

Si tu lis bien ce que j'ai écris tu ne correspond en rien à ma définition du footix, en l'occurrence tu as des liens direct et affectif avec le Real de part ta famille donc tu ne les as pas supportés juste parce que " c'est les meilleurs " mais bien parce qu'il y avait un lien avec ce club, voilà tout.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 19:38

Ah dommage :mrgreen: Et ça vous intéresse pas Jean-Eudes Maurice par hasard :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:41

quent68 {l Wrote}:@Nimitz le mangeur de frites => Y a quand même une bonne affluence dans le stade de Charleroi, malgré sa présence en D2 ?

le stade fait 20 000 places, on en remplit 8 000 ( fin, la fois ou j'y suis allé cette année ^^ )... ils sont en D2 depuis cette année :)

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ah dommage :mrgreen: Et ça vous intéresse pas Jean-Eudes Maurice par hasard :lol:

c'est qui? :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 19:43

quent68 {l Wrote}:Comme Nimitz, si j'habitais à proximité de mon club de coeur, j'investirais pour y aller le plus souvent possible. Bon, un abonnement, c'est peut être un peu cher xD (je crois qu'ils vendent les billets les plus chers de PL, ce n'est pas donné à tous).

Une fois de plus c'est pas parce qu'on aime un club très connu mais lointain, qu'on est un faux fan, un footix en somme. Si tu résonnes à l'inverse : Tu aimes un club pour sa philosophie de jeu on va dire, ses performances plus ou moins bonnes, et sa notoriété. Dans ce cas, quel est l'intérêt de supporter un club de D3 Finlandaise dont tu ne connais rien du tout (j'exagère). Tu vas pas dire, je supporte tel ou tel club pour pas faire comme les autres.

@Nimitz le mangeur de frites => Y a quand même une bonne affluence dans le stade de Charleroi, malgré sa présence en D2 ?

Non j'en reviens à ce que je disais, supporter un club c'est ( du moins pour moi ) viscéral , tu l'a dans le sang c'est putain de fort quoi tu comprends ? C'est pas une histoire de philosophie de jeu ou je sais pas quoi, parce qu'une philosophie de jeu elle change au fil du temps, tout comme les joueurs, ils partent ils viennent mais c'est pas eux qui font le club ! Le Club c'est la ville, c'est les couleurs, c'est cette appartenance qui nous rends fier quand on va au stade et qu'on scande les chants ... mais ça tu peux pas connaître, encore une fois tu n'es qu'un sympathisant d'Arsenal et pas un vrai supporter, tu n'as pas le club en toi comme l'ont les vrais gunners de Londres qui vivent chaque week-end pour ce club.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 19:43

Nimitz : C'est un jeune joueur très prometteur avec une technique et une vision de jeux exceptionnels. Une vraie plus-value dans une équipe 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Août 29, 2011 19:43

Ok South mais vu que je supporte deux clubs à la fois (du fait de ma double nationalité) ça fait pas de moi un peu un Footix (selon ta définition) ?

Après pour moi un Footix c'est avant tout un mec qui n'y connait rien et n'est pas fidèle à l'équipe qu'il supporte. Par exemple, si Barcelone se met à prendre un branlée à chaque match il ne les suivra plus et se tournera vers l'équipe qui gagne. C'est surtout comme ça que je concevais un Footix pour ma part mais après la définition peut surement varier d'une personne à l'autre. Cela dit, j'utilise jamais cette expression car je me dis que de toute façon on est toujours le Footix de quelqu'un d'autre :mrgreen:
Random

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:49

Piccolo Daimao {l Wrote}:Nimitz : C'est un jeune joueur très prometteur avec une technique et une vision de jeux exceptionnels. Une vraie plus-value dans une équipe 8)

wai wai wai ( regard suspect )
tu n'essayerais pas de nous refiler une merde par hasard ( sans jeux de mot svp, svp pas de jeux de mots ^^)?
Nimitz

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2011 19:49

Rempli presque à moitié, c'est honnête pour une D2 Belge je présume ^^ Même mieux que certains clubs de Ligue 1 :p

Et Maurice, c'est le Brandao de Paris :mrgreen: Stop les mensonges Piccolo, tu vas berner ce pauvre Nimitz !

Un exemple de footix : Le mec lambda qui supporte Man U en 2008, maintenant Barcelone depuis 2009, mais là, il se dit que Manchester City finalement, ça roxx du poney 8)

Et non South, j'insiste aussi, mais si on se fie à ce que tu dis, il n'y aurait pas beaucoup de supporters pour chaque club, si on se limite à supporters = Habitants de la ville, du quartier, qui vont au stade. Y a pas une juridiction officielle qui te dit : "Vous êtes autorisés à devenir supporter ! Félicitations !" :x

Et je te l'ai pas dit, mais j'ai un énorme tatouage de Wenger dans le dos :D :arrow: :arrow: :arrow:
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 19:50

Comment? Une merde? Jean Eudes Maurice? Diffamation! Blasphème! Vil malotru. Demande à Southpark, si Jean-Eudes n'est pas une pépite du Football moderne :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2011 19:53

Dans les cookies aussi on trouve plein de pépites, et on en fait pas tout un plat !
quent68

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 19:56

Piccolo Daimao {l Wrote}:Comment? Une merde? Jean Eudes Maurice? Diffamation! Blasphème! Vil malotru. Demande à Southpark, si Jean-Eudes n'est pas une pépite du Football moderne :mrgreen:

:lol: :lol: Tout à fait, une vraie perle 8)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 20:00

:lol: :lol:
ho les fourbes!!! :mrgreen:

==>Quent68: ben c'est pas mal oui, l'an passé on le remplissait a 15 000 places, donc plus de la moitié sont resté ... on voit les vraie supporter la ^^, pourtant certains qui était dans le stade faisaient partie de la ville.

comme quoi faire partie de la ville pour etre considérer comme étant un vraie supporter, c'est faux.la preuve en est avec le club de charleroi, et rien ne nous prouve que ca n' en va pas de même pour les autres clubs ^^
Nimitz

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2011 20:38

Nimitz {l Wrote}:comme quoi faire partie de la ville pour etre considérer comme étant un vraie supporter, c'est faux.la preuve en est avec le club de charleroi, et rien ne nous prouve que ca n' en va pas de même pour les autres clubs ^^

Effectivement dans ce cas là ça marche aussi.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café