zuko a écrit:le public cible est clairement les plus jeunes, c'est simpliste et bâclé, je me demande si un jour ils essayeront d'allez chercher tous les gamins qui ont grandit avec Db et qui ont maintenant la trentaine?? Quelque chose de plus creusé , travailler et sombre comme peu l'oser certains comics mais je crains que se ne sois impossible pour Db.
+1 je trouve l'idée de faire un truc "adulte" avec DB excellente. Pour les plus jeunes ça va, on sort déjà plein de trucs pour eux: on a Dragon Ball Heroes qui a un grand potentiel d'exploitation, le manga sur Baddack, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Online, le dernier OAV... Mais pour les vieux fans, les premiers, on a quoi? Rien du tout. Pourtant ce serait tellement bien de sortir une série parallèle/one-shot de qualité uniquement en manga directement pour le public mature. Comme tu l'as dit ça a marché avec les comics américains, ça a même marché ave des séries d'ici comme Spirou (Machine qui Rêve, le chef-d'oeuvre Le Journal d'un Ingénu), alors pourquoi pas avec Dragon Ball? Tout le monde sait que la série a un bon nombre de vieux fans, pourquoi les ignorer? Mais tout ça c'est avant tout sur nous que ça repose, c'est aux fans de faire entendre leur voix là-dessus.
Fin du HS.