Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar FilouZilla le Mer Août 31, 2011 13:10

zuko a écrit:le public cible est clairement les plus jeunes, c'est simpliste et bâclé, je me demande si un jour ils essayeront d'allez chercher tous les gamins qui ont grandit avec Db et qui ont maintenant la trentaine?? Quelque chose de plus creusé , travailler et sombre comme peu l'oser certains comics mais je crains que se ne sois impossible pour Db.

+1 je trouve l'idée de faire un truc "adulte" avec DB excellente. Pour les plus jeunes ça va, on sort déjà plein de trucs pour eux: on a Dragon Ball Heroes qui a un grand potentiel d'exploitation, le manga sur Baddack, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Online, le dernier OAV... Mais pour les vieux fans, les premiers, on a quoi? Rien du tout. Pourtant ce serait tellement bien de sortir une série parallèle/one-shot de qualité uniquement en manga directement pour le public mature. Comme tu l'as dit ça a marché avec les comics américains, ça a même marché ave des séries d'ici comme Spirou (Machine qui Rêve, le chef-d'oeuvre Le Journal d'un Ingénu), alors pourquoi pas avec Dragon Ball? Tout le monde sait que la série a un bon nombre de vieux fans, pourquoi les ignorer? Mais tout ça c'est avant tout sur nous que ça repose, c'est aux fans de faire entendre leur voix là-dessus.

Fin du HS.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Mer Août 31, 2011 13:58

Le journal d'un ingenu ? Je ne connais pas cet album.
Machine qui rêve est effectivement excellent !

Le truc avec une version trop sérieuse de Dragon ball serait de perdre ce qu'est Dragon Ball, un manga shonen avec un humour débile.
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Mer Août 31, 2011 14:07

Le Journal d'un Ingénu est le meilleur Spirou que j'aie lu de ma vie. C'est le quatrième tome de la série parallèle, l'auteur c'est Émile Bravo et l'histoire ce déroule pendant la seconde guerre mondiale. On garde très bien l'humour de Spirou tout en ajoutant un peu de sérieux, le tout est magnifique.

Si on faisait un truc du genre avec DB ce serait incroyable, mais bon on est HS faudrait créer un autre topic pour en parler^^

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar DBTHEBEST le Ven Sep 02, 2011 4:47

BOnne idée d'histoire jai deja vu le chapitre en jap et juste parce que le petit berry se fait tuer bardock se transforme par contre faut arreter de dire que le méchant est mal fait quil a un gros bide et tout est ce que freezer est beau non est ce que boo le premier qu'onvoit est maigre non c'est pour donner un coté loufoque d'ailleurs akira toryama en a fait sa spécialité :mrgreen:
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar light lawliet43 le Ven Sep 02, 2011 9:47

moi je pense que le scenario est la et meme vraiment interessant mais trop vite expedie pas assez aprofondie encore un chapitre n'aurait pas ete de trop ^^ , niveau graphique bah franchement c'est extra ! on retrouve le veritable trait de toryiama assez rond ,assez "brouillon" je me comprend et des decors fantaisiste digne de toriyama , pour le design de childd bah il est moche mais un mechant n'est jamais beau pour moi c'est un tres beau design encore une fois digne de toriyama et pas un freeza recopier ...

franchement je dis chapeau pour le dessin mais apres l'histoire est bonne mais pas assez developpé pour moi ce serait un 12/20

Spoiler
celle qui a dessiné le chapitre est celle qui a dessiné celui sur le dernier oav sorti :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar cellzer le Ven Sep 02, 2011 19:26

DBTHEBEST a écrit:BOnne idée d'histoire jai deja vu le chapitre en jap et juste parce que le petit berry se fait tuer bardock se transforme par contre faut arreter de dire que le méchant est mal fait quil a un gros bide et tout est ce que freezer est beau non est ce que boo le premier qu'onvoit est maigre non c'est pour donner un coté loufoque d'ailleurs akira toryama en a fait sa spécialité :mrgreen:

Le design de Freezer est très classe, celui de Cell également, Buu c'est une exception car c'est la saga en elle même qui se veut parodique et puis il y a aussi le côté gros bonhomme rose qui a l'air inoffensif et qui s'avère être terrible.

Après évidemment aucun des méchants est "beau" vu que c'est des Aliens ou des créatures, mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent avoir un design classieux, ont peu dire que Chilld ne tient pas de sa famille.
cellzer

Messagepar light lawliet43 le Ven Sep 02, 2011 19:59

parce que tu trouves un coté charismatique chez dodoria !? je rigole :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar goten-kun le Ven Sep 02, 2011 22:19

cellzer a écrit:ont peu dire que Chilld ne tient pas de sa famille.

Je dirais que Freeza et Chilld se ressemblent beaucoup, c'est le meme genre.

Chilld a juste un peu de bidon ! ^^
goten-kun

Messagepar cellzer le Sam Sep 03, 2011 7:34

light lawliet43 a écrit:parce que tu trouves un coté charismatique chez dodoria !? je rigole :mrgreen:

Je dois avouer que je lui trouve même un certain charme :oops:

:mrgreen: non plus sérieusement je ne trouve pas Dodoria dénué de charisme :wink:

goten-kun a écrit:
cellzer a écrit:ont peu dire que Chilld ne tient pas de sa famille.

Je dirais que Freeza et Chilld se ressemblent beaucoup, c'est le meme genre.

Chilld a juste un peu de bidon ! ^^

évidemment c'est sur qu'avec les cornes, les lèvres apparentes, une queue etc... il ressemble, et pourtant le perso ne dégage rien, aucune classe, il n'est pas effrayant non plus, il est juste ridicule avec ses bretelles et son bidon, c'est plutôt à ce niveau que je trouve qu'il ne tient pas de sa famille.

En faite j'ai l'impression qu'il y a zéro inspiration, c'est un peu comme les méchants de DBGT, le chara design des personnages n'a pas été travaillé suffisamment, du coup on se retrouve avec des personnages qui sont chargés de détails un peu partout pour essayer de les rendre "cool" mais au final ils ressemblent tous à rien.
cellzer

Messagepar light lawliet43 le Sam Sep 03, 2011 12:52

light lawliet43

Messagepar xav180382 le Sam Sep 03, 2011 13:13

Une question HS et un double post... Tu cherche à attirer l'attension d'RMR??? :lol:
Image
xav180382

Messagepar Denax le Sam Sep 03, 2011 13:29

Merci pour la traduction FR, j'ai attendu qu'elle sorte pour lire ce chapitre. Le moins qu'on puisse c'est que comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est très simpliste....Déjà Baddack qui a environ 10000 unités et qui devient ssj, heu.... mais en plus le motif, parce que un des mecs aux têtes bizarres qui meurt, genre Baddack a un coup de colère à cause de ça, c'est limite comme si Vegeta pleurait la mort d'un saibaman ! :lol:

L'idée que Baddack pouvait être le ssj de la légende était pas mauvaise, mais ça aurait dû être plus travaillé, si c'est juste pour faire un Baddack ssj sorti de nulle part c'est n'importe quoi, mais bon les intérêts commerciaux...
Denax

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 03, 2011 15:22

MDR Baddack qui passe SSJ quand il voit le petit Berry mourir :lol:

Bon cet Episode of Bardock ne fut pas si mauvais que ça selon moi. Certes il y a plusieurs détails mauvais, mais en général je trouve ça sympa à lire. Les mauvais points:

•Baddack devient trop vite SSJ, et pour rien.
•On se le cachera pas, Chilld n'a AUCUN charisme et son design est com-plè-te-ment nul.
•L'histoire en général est trop vite expédiée.
•Le peuple de Plant qui sort de nulle part.
•On sait pas dutoutdutout pourquoi et comment Baddack est retourné dans le passé.
•Autres détails du genre...

Bons points:

•L'idée générale que Baddack est le SSJ du passé et que c'est de là que vient la peur de Freezer.
•Le dessin est sublime.
•C'est pas, à mes yeux, une totale insulte au manga du genre DBGT ou Evolution. C'est même sympa à lire.

Donc au final, l'idée est juste pas assez exploitée... Rajoutez quelques chapitres, élaborez un peu l'histoire, changez le design de Chilld et vous obtenez quelque chose de bon. N'empêche, on a des tonnes ET DES TONNES de scénaristes compétents ici qui font des super fan-mangas, ma question est mais pourquoi toujours choisir des pions pour scénariser les oeuvres dérivées de Dragon Ball????!! Allez, la Toei, Jump, toussa, venez jeter un oeil au net, contactez des fans compétents pour s'occuper de ce genre de boulot, y en a pleiiiiiiiiin!! Désolé mais après le scénario des OAV, de DBGT, de Evolution, de ça, fallait que ça sorte.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 03, 2011 17:00

Bon effctivement la transfo SSJ de Baddack est assez soudaine mais bon ce petit what if fut sympa quand même :D

Le dessin est bon et l'histoire pas si mauvaise :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Sam Sep 03, 2011 17:45

Pour reprendre la liste des mauvais points de Filouzilla, je ne garderais que la transfo de Baddack bien trop rapide et l'histoire trop vite expédiée.
J'aime bien le design de Chilld, perso !
Le peuple de Plant ne sort pas de nul part, ils vivaient là avant. Les saiyajins sont arrivés sur cette planète bien plus tard surement.
Ou alors, étaient-ils là mais très primitifs.

Baddack est retourné dans le passé sans aucune explication, oui, mais en faut-il vraiment une ? Je ne pense pas. C'est ainsi, je trouve l'idée bonne. Les fans de Lost pourront trouver une explication ! ^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées