Tortue Génial vs Tenshinhan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Tortue Génial vs Tenshinhan

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 0:30

Lors du 22e tournois des arts martiaux nous avons pu voir un fabuleux combat entre Tenshinhan et Tortue Génial. Pour ma part, il s'agit d'un des plus beau combat de DrangonBall et (Z). Évidemment, Tortue Génial affirmait à l'époque que si le combat avait duré Tenshinhan aurait finit par gagner. Pourtant, Tenshinhan semblait sur que Tortue Génial ne s'était pas battu à 100 % (en effet il n'avait même pas utilisé son Kaméhaméha maximal).

Sachant que l'écart en puissance entre les deux personnages était faible et que la puissance ne détermine pas toujours l'issue d'un combat, je pense que Tortue Génial aurait pu battre Tenshinhan à l'époque. Qu'en pensez-vous ?
yamchasokidan

Re: Tortue Génial vs Tenshinhan

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 01, 2011 0:39

Le kaméhaméha maximal de Tortue géniale aurait sans doute vaincu Tenshinhan à cet époque, or pour réaliser ce super kaméhaméha, Tortue Géniale doit faire ressortir ses gros muscles et charger son attaque mais en faisant ressortir ses gros muscles c'est un peu comme le USSJ, on gagne en force mais on doit beaucoup perdre en vitesse, Tenshinhan aurait joué la-dessus et ne laisserait aucun répit à kame sennin.

Je pense que Tenshinhan aurait gagné, ce 22ème tenkaichi budokai montre que l'élève a enfin dépassé le maître et l'élève a eu énormément de difficulté à gagner son combat...hein quoi Goku a perdu ? Putain de camionnette !
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 0:49

L'image de ton avatar est très belle en passant. Il est vrai qu'en terme de puissance master Roshi est légèrement dépassé et Tenshinhan n'a pas plus utilisé son Kikoho que Tortue Génial son Kaméhaméha maximal. Cependant, le maitre des tortues n'a pas utilisé la technique du Namamidabutsu.
yamchasokidan

Messagepar Abysse le Jeu Sep 01, 2011 0:53

A noter que Kamé Senin ne s'était pas donné a fond et n'avait pas encore sorti le grand jeu, selon les dires de TenShinHan.
J'aime l'idée que le Grand Maître de DB reste invaincu en abandonnant humblement pour laisser place a la nouvelle génération et ne qu'il ne se soit fourré dans aucune situation humiliante.
J'ai comme l'impression que TenShinHan est passé du bon coté de la barrière devant l'humilité de Kamé Senin alors qu'il aurait peut être pu le battre.
Bref, même si il s'est fait dépassé très peu de temps après, l'image de "Grand Maître invaincu" de Tortue Géniale reste intacte.
Abysse

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 1:38

Je mettrais largement Tenshinhan vainqueur perso.

Goku était déja supérieur à Tortue Géniale quelques années avant (Dixit MutenRoshi lui-même). Goku qui a fait des progrès depuis. Et Tenshin fait jeu égal avec lui...

Certes MutenRoshi n'était peut etre pas à 100%, mais Tenshinhan non plus, loin de la.

Qui plus est, le "il n'était pas à 100%" est sujet à polémique pour moi. Disons que Tortue géniale n'a pas utilisé de techniques redoutables, il s'est contenté d'un corps à corps la plupart du temps, mais pour moi il était à fond ou presque, vu qu'il fatiguait à la fin du combat (j'ai tendance à croire que dans DB, un perso qui n'est pas à son maximum ne se fatigue pas tant que ça).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 3:16

Antarka a écrit:Je mettrais largement Tenshinhan vainqueur perso.

Goku était déja supérieur à Tortue Géniale quelques années avant (Dixit MutenRoshi lui-même). Goku qui a fait des progrès depuis. Et Tenshin fait jeu égal avec lui...

Certes MutenRoshi n'était peut etre pas à 100%, mais Tenshinhan non plus, loin de la.

Qui plus est, le "il n'était pas à 100%" est sujet à polémique pour moi. Disons que Tortue géniale n'a pas utilisé de techniques redoutables, il s'est contenté d'un corps à corps la plupart du temps, mais pour moi il était à fond ou presque, vu qu'il fatiguait à la fin du combat (j'ai tendance à croire que dans DB, un perso qui n'est pas à son maximum ne se fatigue pas tant que ça).

Il a soufflé lorsqu'il a bloqué le Kaméhaméha de Tenshinhan certes, mais pas à cause de son combat au corps à corps. De plus, Sangoku était supérieur au niveau de Tortue Génial quelques années avant et cela est vrai en tout point. Par contre, au début du 22e tournois, Yamcha nous révèle que Jacky Choun (Tortue Génial) est plus fort que lors du dernier tournois.

Nous ne savons pas à quel point il a progressé, mais il est clair qu'il est plus fort puisqu'il connaissait l'ancien niveau de Sangoku. Il a du au moins dépassé ce niveau là pour croire qu'il avait ses chances de gagner le tournois.
yamchasokidan

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 11:49

Je fait pas reference au moment ou il bloque le kamehameha de Tenshin. Même après, il perd de la vitesse, on commence à voir les gouttes de sueur sur son front alors que Tenshin est tout frais et passe de plus en plus facilement sa garde.

J'crois ce que je vois, et Tenshinhan était supérieur en tout point à Mutenroshi pour moi (force, vitesse, technique et endurance)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Sep 01, 2011 12:30

Euh, c'est pas un combat que l'on pourrait déplacer vers le topic " Duel, qui préférez vous..." ? La fonction "recherche" sert à ça, non ? A moins que ce soit un combat trop spécial.

Et je plussoie Antarka : Tien Shin Han aurait profité du manque de vitesse de Kame Sennin, et de toute façon, il restait les deux gras supplémentaires et le Kikoho. Donc Tien Shin Han serait vainqueur, mais alors de très peu, ou trop arrogant, aurait perdu. Et dans l’œuvre, Kame Sennin n'en avait, effectivement, pas l'intention.

Voilà :mrgreen:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 01, 2011 12:35

Black_Mass_Priest a écrit:Euh, c'est pas un combat que l'on pourrait déplacer vers le topic " Duel, qui préférez vous..." ? La fonction "recherche" sert à ça, non ? A moins que ce soit un combat trop spécial.

Le but de ce topic est de déterminer qui aurait gagner entre Muten roshi et Tenshinhan....alors que le but du topic duel est d'opposer deux personnages et de dire qui on préfère à l'autre et pour quelle raison, le topic duel n'a aucun lien avec la force des personnages sinon Freezer vs Cell, Cell aurait automatiquement gagné.

Désolé du HS.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar loupzaru le Jeu Sep 01, 2011 12:59

Ce match fut très beau et très serré. Les deux combattants se tenaient bien. Toutefois, Tenshinhan aurait été supérieur à Tortue Génial sur la durée. Il a l'avantage de la jeunesse et donc plus de fraicheur alors que le vieil homme aurait finit par se fatiguer de plus en plus. De plus, je l'estime même un peu plus puissant et plus rapide. Je ne considère pas le dico comme canon mais je crois qu'il y est écrit que Tenshinhan et Goku avaient 180 à cette époque contre 139 pour Tortue Génial.

Par la suite du tournoi, Goku et Tenshinhan étonnent beaucoup le vieux maître qui comprend alors qu'il n'est plus de taille. A cette époque, il passe de numéro 1 à numéro 3 de la Terre. Il reste donc comme une sacrée référence encore et sa mort contre Piccolo Damaio avait dut être un choc, j'imagine. Cela n'a pas été le cas pour moi vu que j'ai malheureusement découvert le manga dans le désordre.
loupzaru

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 15:45

Antarka a écrit:Je fait pas reference au moment ou il bloque le kamehameha de Tenshin. Même après, il perd de la vitesse, on commence à voir les gouttes de sueur sur son front alors que Tenshin est tout frais et passe de plus en plus facilement sa garde.

J'crois ce que je vois, et Tenshinhan était supérieur en tout point à Mutenroshi pour moi (force, vitesse, technique et endurance)

Non, Tortue Génial ne perd pas de la vitesse après le Kaméhaméha de Tenshinhan puisqu'il se rend simplement après l'avoir félicité de sa capacité d'assimilation et l’enjoint à s'en servir pour faire le bien plutôt que le mal.

Pour la force, technique et endurance, effectivement, Tenshinhan était supérieur et je ne conteste pas cela, mais la différence entre les niveaux des combattants n'était pas énorme à cette époque là. L'expérience fait la différence dans un combat, Piccolo et Sangoku ont pu battre un Radditz de beaucoup supérieur à leur niveau. Je ne dis pas que Tortue Géniale aurait gagné assurément le combat, mais je crois qu'il aurait eu ses chances s'il s'était battu à 100 % ou avait utilisé une de ses techniques ravageuse.
yamchasokidan

Messagepar loupzaru le Jeu Sep 01, 2011 15:59

Un kihoho de Tenshinhan aurait tué Tortue Génial. Un kaméhaméha puissance maximale du maitre des tortues aurait tué Tenshinhan. L'un comme l'autre ne pouvaient pas utiliser leurs meilleurs coups. Ce n'est pas un match à mort.
loupzaru

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 17:03

loupzaru a écrit:Un kihoho de Tenshinhan aurait tué Tortue Génial. Un kaméhaméha puissance maximale du maitre des tortues aurait tué Tenshinhan. L'un comme l'autre ne pouvaient pas utiliser leurs meilleurs coups. Ce n'est pas un match à mort.

Tu as raison, mais le Namamidabutsu n'a pas été utilisé. Ce n'est pas une technique mortel si l'adversaire se rend.
Dernière édition par yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 19:02, édité 2 fois.
yamchasokidan

Messagepar loupzaru le Jeu Sep 01, 2011 18:42

C'est vrai. J'ai d'ailleurs déjà écris des chapitres d'une de mes fics dans lesquels des personnages vont réutiliser cette attaque (oh le petit spoiler mdr). Mais je sais que c'est une technique difficile à insérer côté scénario. Elle est ultime et je vois mal Tenshinhan se rendre. Peut-être demande t-elle un léger temps de préparation ? En tout cas, Tory ne l'a plus jamais utilisé dans toute la série.
loupzaru

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 19:41

loupzaru a écrit:C'est vrai. J'ai d'ailleurs déjà écris des chapitres d'une de mes fics dans lesquels des personnages vont réutiliser cette attaque (oh le petit spoiler mdr). Mais je sais que c'est une technique difficile à insérer côté scénario. Elle est ultime et je vois mal Tenshinhan se rendre. Peut-être demande t-elle un léger temps de préparation ? En tout cas, Tory ne l'a plus jamais utilisé dans toute la série.

Moi aussi je le vois mal se rendre parce qu'il a beaucoup d'honneur, mais en même temps je le vois pas mourir pour un tournois. Remarque je ne vois pas non plus Tortue Génial charger avec cette attaque jusqu'à ce que son adversaire meurs.
yamchasokidan

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées