[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 13:25

Je connais des gens qui ont mangé toute leur vie à l'inverse des préceptes de la diététique... (cuisine au beurre noir ou au saindoux, beaucoup de pâtisseries, énormes quantités de bidoche, viandes en sauce, pinard et goutte quotidiens, etc...) qui sont arrivés presque centenaires... et d'autres qui ont suivis les règles du "vivre sain" à la lettre pour ne pas atteindre 50 ans.

Alors bon...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SouthPark le Jeu Sep 01, 2011 13:25

+1 SonLuffy

Perso je rêve de crever avant d'être un pauvre légume tout gâteux ! je préfères vivre pleinement pendant 60 ans et clamser plutôt que de me préoccuper de la moindre choses qui sera bonne ou non pour moi et qui éventuellement me fera gagner en espérance de vie
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 13:28

sonluffy-z a écrit:
Antarka a écrit:ATTENTION je dis pas qu'il faut faire comme le disent les dieteticiens (sinon je le ferais, hors je m'en tape en général, a part pour le sel et les sodas) mais on gagnerait sans doute énormement d'esperance de vie en respectant tout ça. Bref, ils ont raison, mais si je l'applique pas c'est parce que j'ai pas envie (trop bon vivant).

Et est-ce une bonne chose de gagner en espérance de vie ?

Non, moi ça ne me plairait pas de vivre trop vieux, si je dois mourrir je préfére que ça arrive avant d'avoir 90 ans et même avant d'avoir 80.
Vivre de plus en plus vieux n'est pas forcément une bonne chose, faut payer les retraites, les gens se plaignent parceque leurs retraite ne leur suffise pas pour vivre décemment, sans parler des douleurs et maladies qui se dévelloppent en vieillissant.

Un français sur deux mourra peut être du cancer mais au final on finit tous par mourrir de quelque chose, ça en sert à rien de vivre dans la peur de la mort.

La encore tu dis des bétises. Vivre vieux, c'est aussi faire durer la jeunesse. Si on se met à vivre 120 ans, il est évident qu'on sera "jeune" et en forme bien plus longtemps (j'en voit parfois, des mecs de 80 balais capable de me mettre une rouste). Les mecs de 80 balais seront plus en forme que ceux de 60 aujourd'hui, ceux de 60 seront aussi en forme que les mecs de 40 actuellement etc...

Sinon j'ai cherché les chiffres, un homme sur deux aura un cancer dans sa vie en france, et deux femmes sur trois, j'étais pas loin. Par contre, le cancer est loin d'etre mortel à 100% (enfin globalement, ça despend lesquels). Par contre, un mec de 60 ans (c'est encore jeune actuellement) qui se choppe un gros cancer et s'en remet, il aura vieillit de 15-20 ans d'un coup le plus souvent, ça l'aura usé énormement et ça sera pratiquement impossible à recuperer. Enfin j'ai déja perdu pas mal de patients que j'amenais en oncologie, mais j'en ait vu beaucoup s'en sortir aussi... mais pas dans un état très joli souvent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Sep 01, 2011 13:30

Une rentrée sans savoir ou je vais, n'est pas une rentrée... Je maudis l'Inspection Académique Française, et je vomis leur administration ! Non mais sérieux à quoi sert de donner un numéro de téléphone, des adresses email, et des adresses postales, si c'est pour ne jamais répondre !
Putain ça me file des glandes ! CHAQUE année c'est pareil, et je m'y étais pris en Juin et en Juillet pour changer mes affectations !

Ça c'est cancérigène l'administration. Alors ça sonne occupé, tu rappelles quelques minutes après, ça sonne, alors tu te dis "YEAH enfin !", et tu vois le chiffre des minutes qui défile... 15 minutes 37 secondes j'ai tenu à écouter le "tuuut tuuut".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 13:31

De toute manière le risque de cancer augmente avec la durée d'espérance de vie... c'est tout simplement mathématique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 13:34

Batroux a écrit:Une rentrée sans savoir ou je vais, n'est pas une rentrée... Je maudis l'Inspection Académique Française, et je vomis leur administration ! Non mais sérieux à quoi sert de donner un numéro de téléphone, des adresses email, et des adresses postales, si c'est pour ne jamais répondre !
Putain ça me file des glandes ! CHAQUE année c'est pareil, et je m'y étais pris en Juin et en Juillet pour changer mes affectations !

Ça c'est cancérigène l'administration. Alors ça sonne occupé, tu rappelles quelques minutes après, ça sonne, alors tu te dis "YEAH enfin !", et tu vois le chiffre des minutes qui défile... 15 minutes 37 secondes j'ai tenu à écouter le "tuuut tuuut".

Aaaah l'administration française ^^'

Le plus beau reste quand j'appelle le 15 pour un patient. En général j'ai 10 à 30 secondes d'attente, mais parfois plusieurs minutes, et le record absolu 17 minutes (heureusement que c'était pas grave).

Sinon pour la dietetique, tout ce que je dis m'empeche pas de manger gras et de fumer comme un pompier, sans faire trop de sport à coté.

Mais c'parce que, comme la majorité des humains, je suis incapable de me projeter vraiment dans l'avenir, et me dis "ça sera le soucis de mon moi futur", nulle doute que je le regretterais plus tard. Exactement la même chose que tout ceux qui font pas trop d'efforts à l'école en fait (et le regrettent en général plus tard).

Foe : tu ne devrais pas trop remettre en cause les avis des pros quand même... Si le cancer se developpe avec la montée de l'esperance de vie, c'est surtout parce qu'on creve moins de mort violentes ou de grosses infections/blessures. Ce n'est pas un rapport de cause à effet, c'est simplement qu'on arrive à passer par dessus la plupart des autres causes de mortalités.
Antarka

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 01, 2011 13:35

Pareil comme sonluffy et South Park. J'ai toujours dit aux gens que je voulais pas mourir trop vieux, et tout le monde me trouvait con :x

Je préfère vivre moins longtemps mais pleinement que plus longtemps mais dans la peur (bon je crois que vous l'avez dite celle-là).

Ensuite personnellement j'ai jamais sous-estimé les bénéfices de la diététique, évidemment si tu suis tout à la lettre tu as plus de chances de voir des bénéfices... Seulement je trouve que ceux qui ne veulent pas suivre tout ça peuvent avoir de bonnes raisons de le faire.

EDIT: Ah désolé j'ai du retard on parle plus du tout de ça là xD
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 13:41

Antarka a écrit:Foe : tu ne devrais pas trop remettre en cause les avis des pros quand même... Si le cancer se developpe avec la montée de l'esperance de vie, c'est surtout parce qu'on creve moins de mort violentes ou de grosses infections/blessures. Ce n'est pas un rapport de cause à effet, c'est simplement qu'on arrive à passer par dessus la plupart des autres causes de mortalités.

Je crois ce que je vois !
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Sep 01, 2011 13:42

Foenidis a écrit:Je connais des gens qui ont mangé toute leur vie à l'inverse des préceptes de la diététique... (cuisine au beurre noir ou au saindoux, beaucoup de pâtisseries, énormes quantités de bidoche, viandes en sauce, pinard et goutte quotidiens, etc...) qui sont arrivés presque centenaires... et d'autres qui ont suivis les règles du "vivre sain" à la lettre pour ne pas atteindre 50 ans.

Alors bon...
Moi, j'ai entendu parler d'un gars qui a traversé les deux voix de l'autoroute à une période où celle-ci était très occupée. Il s'en est sorti indemne. Par contre, plusieurs passants sur le Grandpont à Lausanne, il y a quelques années, marchaient tranquillement sur le trottoir. Un déséquilibré est arrivé dans sa voiture, il s'est dépisté et a fauché huit personnes dont des enfants, et est en plus tombé sous le pont et a écrasé d'autres personnes qui marchaient là où il fallait. Dois-je en conclure que cela ne change rien de faire attention à ne pas se mettre en danger sur la route?

Par contre, j'aimerais quand même que les experts diététiciens se mettent d'accord. Parce que parfois, ils disent des trucs contradictoires.

Foenidis a écrit:
Antarka a écrit:Foe : tu ne devrais pas trop remettre en cause les avis des pros quand même... Si le cancer se developpe avec la montée de l'esperance de vie, c'est surtout parce qu'on creve moins de mort violentes ou de grosses infections/blessures. Ce n'est pas un rapport de cause à effet, c'est simplement qu'on arrive à passer par dessus la plupart des autres causes de mortalités.
Tu ne crois donc pas aux ondes magnétiques ou aux atomes? :mrgreen:
Dernière édition par San999 le Jeu Sep 01, 2011 13:44, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 13:43

Foenidis a écrit:

Ca me rapelle une blague ça.

Un scientifique a dressé une puce. Il lui dit "saute" et la puce saute. Puis il lui coupe les pattes, lui dit "saute" et la puce ne bouge pas.

Conclusion : QUand on coupe les pattes d'une puce, elle devient sourde.

Et puis je repète, le cancer ne tue pas forcement, mais il use. En faisant nawak, on vivra moins longtemps certes, mais on vivre davantage en tant que malade et usé, on ne mourra probablement pas en forme, ce sera long et douloureux, après une décennie ou deux de douleurs chroniques et etc... Voila ce qu'est le cancer.

Vivre 80 ou 140 ans, m'importe peu tant que je reste en forme. Par contre vivre usé par le cancer et la maladie m'effraie, et c'est bien ce que je risque (et vous aussi) pourtant avec mon hygiène de vie.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 13:55

Bien sûr que vivre de façon saine limite quelque peu les risques.

Mais ça ne les élimine pas complètement pour autant, tout comme faire quelques excès ne condamne pas plus que ça.

J'ai vu plusieurs fois des interviews de centenaires en pleine forme... à la question : quel est votre secret ?
Une a répondu : jamais de cigarette ni d'alcool...
l'autre : ma clope tous les matins au réveil, mon coup de rouge à tous les repas et mon verre de marc tous les soirs avant de me coucher.

Au final, c'est le destin qui a le dernier mot... qu'on le veuille ou non.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 13:58

Foenidis a écrit:J'ai vu plusieurs fois des interviews de centenaires en pleine forme... à la question : quel est votre secret ?
Une a répondu : jamais de cigarette ni d'alcool...
l'autre : ma clope tous les matins au réveil, mon coup de rouge à tous les repas et mon verre de marc tous les soirs avant de me coucher.

Au final, c'est le destin qui a le dernier mot... qu'on le veuille ou non.

Tout à fait, mais ceux qui ont une hygiène de vie déplorable, dans 99% des cas, vivent moins longtemps que ceux qui font gaffe. Y'a toujours des exceptions, et la ce sont réellement de sacrées exceptions.

Sinon il est connu qu'un ou deux verres de vin par jour est très bon pour les artères et le coeur. Pour la clope, c'est nocif oui, après UNE par jour je pense que ça fait rien du tout effectivement. Me concernant c'est plutôt 20 à 25 (le paquet de tabac à rouler me dure 3-4 jours).
Antarka

Messagepar Pinarby le Jeu Sep 01, 2011 14:52

Vous parlez de mort ? Moi qui croyais que ce serait un forum gai ^^

Bon, j'ai lu vite fait entre les lignes et vous avez parlé de diététique, cancer, écrasement et j'en passe. Pourtant, qu'avez vous fait de Tchernobyl et de Fukushima ?
Il est clair que pour moi, sauf accident, c'est suite au dépôt de nucléaire que je vais y passer. La clope, l'alcool, certes, c'est pas beau mais en comparaison, c'est pas grand chose. Enfin, je me fixe à ce que j'ai pu en lire. Si ça se trouve, le nucléaire, c'est rien du tout (si ça se trouve...).
Pinarby

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 15:05

Reste le sexe, sauf cochonneries transmissibles (facilement évitables), c'est excellent à la santé ! Image
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 15:06

Foenidis a écrit:Reste le sexe, sauf cochonneries transmissibles (facilement évitables), c'est excellent à la santé ! Image

Un des seuls sports que je prend plaisir à pratiquer ^^'
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café