Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar xav180382 le Mer Août 17, 2011 0:03

Gogéta n'est pas bête non plus... il utilise une technique qui tue Janemba sans faire de mal au jeune garçon qui était enfermé en lui. :wink:
( Héhéhé... qui sais, peut-être qu'il aurai pu suprimer Buu de la même façon sans faire de mal à ceux qu'il avait absorbé )

http://www.youtube.com/watch?v=8CrqOuEtqMQ
Image
xav180382

Messagepar light lawliet43 le Ven Sep 02, 2011 19:30

Contrairement a tous je pense que gogeta est le plus fort :D

Seul vieux kaio shin donne son avis sur ce point , je pense que dans son avis il y a petit peu de "je suis un dieu et un dieu est superieur a un simple homme" , c'est sur qu'il ne va pas denigrer la fusion du aux potalas objet divin que seul les les plus grand heros de la dynastie hierarchique du monde superieur qu'est celui du monde des dieu ! alors il ne va pas tarir d'eloges sur la minables fusion du a une ridicule danse venant du monde d'en bas ! :twisted:

A mon avis il avantage les potalas juste parce qu'elles n'ont pas cet handicape qu'est le temps 8)

Deplus vegeta et goku on fusionné en vegeta en mode " normal" et sont devenuent vegeto "normal" tandis que vegeta et goku avec la dance fusion sont devenues gogeta ssj car pour gogeta etant tellement immensement fort le stade normal lui est inconcevable ! :mrgreen:

imaginez si on part du principe que fusion etant normal = fusionné ssj
alors fusion en etant ssj2 = fusionné ssj3 ? :?: Ce serait un veritable monstre , vegeto ne serait qu'un insecte a ces cotés 30 minutes serait presque de trop pour lui :)

bien sur on part du principe vegeta goku et non trunks goten car les papas n'ont pas du tout le meme niveau je pense que goten ou trunks ssj equivaut a goku ou vegeta normal .... :!:

ce n'est que pure theorie mais pourquoi vegeto serait il le plus fort ! ? :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Ven Sep 02, 2011 19:37

donc tu pars d'une supposition ? c'est ca?
si c'est oui, le problème c'est qu'on parle de fait du vieux Kaioshin ,concernant ceux qui voient Vegeto plus fort, et qui connait mieux que personne les pouvoirs des Dieux :)

en fait le seul problème de ta théorie c'est que tu pars d'une supposition, que tu fais mentir un personnage.le problème c'est que si on commence a faire mentir des personnages on ne s'en sort pas :s.
tu n'as aucun dire a coté pour renforcer ta théorie, si tu avais des indices comme quoi une fusions danse serait peut-etre plus fort qu'une fusion potalas, ta théorie aurait plus de poids mais la tu n'as rien :s et il n'y a rien :s
Dernière édition par Nimitz le Ven Sep 02, 2011 19:58, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar light lawliet43 le Ven Sep 02, 2011 19:57

d'oh ! :x
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Ven Sep 02, 2011 20:00

d'un autre coté, quand Gogeta se transforme directement en SSJ, c'est seulement pour le scénar ^^
regarde les gosses, ils fusionnent en normal et restent normal ^^.
Piccolo se demande(dans la Salle de l'esprit et du temps) même pq les gosses ne se transforme pas en SSJ avant la fusion pour etre ainsi SSJ directement.
donc ce n'est pas automatique la transfo SSJ :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 02, 2011 20:06

light lawliet43 {l Wrote}:Contrairement a tous je pense que gogeta est le plus fort :D

Seul vieux kaio shin donne son avis sur ce point , je pense que dans son avis il y a petit peu de "je suis un dieu et un dieu est superieur a un simple homme" , c'est sur qu'il ne va pas denigrer la fusion du aux potalas objet divin que seul les les plus grand heros de la dynastie hierarchique du monde superieur qu'est celui du monde des dieu ! alors il ne va pas tarir d'eloges sur la minables fusion du a une ridicule danse venant du monde d'en bas ! :twisted:

Et est-ce que tu penses que les saiyens peuvent être rouquins ? ou châtains ?

Parce qu'il semble logique que quand Végéta dit que tous les saiyens ont les cheveux noirs, c'est pour ne pas dénigrer sa couleur extra-terrestre naturelle. Il ne va pas non plus tarir d'éloges sur la minable couleur violette de son terrien de fils !

Et puis, le père de Végéta a les cheveux châtains !!

Plus sérieusement, pourquoi douter de la parole du Dieu des dieux alors que rien ne vient contredire ce qu'il affirme dans le manga ?

light lawliet43 {l Wrote}:
A mon avis il avantage les potalas juste parce qu'elles n'ont pas cet handicape qu'est le temps 8)

Même si ce n'est que ça, ça n'empêcherait pas la fusion potalas d'être supérieure.

light lawliet43 {l Wrote}:
Deplus vegeta et goku on fusionné en vegeta en mode " normal" et sont devenuent vegeto "normal" tandis que vegeta et goku avec la dance fusion sont devenues gogeta ssj car pour gogeta etant tellement immensement fort le stade normal lui est inconcevable ! :mrgreen:

imaginez si on part du principe que fusion etant normal = fusionné ssj
alors fusion en etant ssj2 = fusionné ssj3 ? :?: Ce serait un veritable monstre , vegeto ne serait qu'un insecte a ces cotés 30 minutes serait presque de trop pour lui :)

bien sur on part du principe vegeta goku et non trunks goten car les papas n'ont pas du tout le meme niveau je pense que goten ou trunks ssj equivaut a goku ou vegeta normal .... :!:

ce n'est que pure theorie mais pourquoi vegeto serait il le plus fort ! ? :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi tu exclus l'exemple de Goten et Trunks... Enfin si, je vois, c'est parce que ça invalide ta théorie.

Tu ne peux pas écarter d'un revers de main et sous un prétexte oiseux ce qui va à l'encontre de ta théorie. Goten et Trunks fusionnent en "mode normal" et donne un Gotenks non SSJ. Donc la fusion métamol ne donne pas forcément un guerrier SSJ si on fusionne en "mode normal", un guerrier SSJ2 si on fusionne en SSJ, etc.

D'ailleurs, tu remarqueras que quand Végéto devient SSJ, des éclairs apparaissent autour de lui. Gogéta ne les a pas ces éclairs.

Preuve donc que Végéto > Gogéta.

Ah au fait, bienvenu sur l'US :wink:

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar xav180382 le Ven Sep 02, 2011 20:59

Lalilalo {l Wrote}:D'ailleurs, tu remarqueras que quand Végéto devient SSJ, des éclairs apparaissent autour de lui. Gogéta ne les a pas ces éclairs.

Preuve donc que Végéto > Gogéta

Gotenks ssj ne dégage pas d'éclairs... il est pourtant plus fort qu'un ssj2 qui, lui, va pourtant dégager des éclairs...

En ce qui concerne le doyen des dieux, il nous dit que la fusion potala apporte un plus à la fusion mais force est de constater que la danse fusion est bien plus qu'une addition de puissance elle aussi... deux simples ssj donnent un être capable de tenir tête à Buu.

Ps : Les dieux ne savent pas tout dans DBZ, loin de là. Après la démonstration d'ignorance que nous a faite Kaio Shin lors de la saga Buu, douter des dires du doyen des dieux, ( qui est resté je sais plus combien de temps enfermé dans une épée et donc était isolé et incapable de savoir quoique ce soit durant cette période ), ne me parait pas injustifié...

On ne peu pas nous dire de croire tout ce que dit un personnage sous prétexte que c'est un dieu alors qu'il est prouvé juste avant qu'un dieu peu se planter en beauté ( et ça, la preuve nous en est faite )...

Désolé pour cette petite intrusion... Cordialement. :wink:
Dernière édition par xav180382 le Ven Sep 02, 2011 21:02, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Thib64 le Ven Sep 02, 2011 21:01

Pardon de m'incruster et de remuer le couteau dans une plaie déjà bien profonde, mais j'ai déjà vu quelqu'un émettre une théorie ( auquel j'ai légèrement adhéré ) comme quoi Végéto, de part la nature magique de sa fusion, n'est pas un saïyen, contrairement à Gogéta ou Gotenks, issus d'une fusion par danse, qui est donc une technique.
Je m'explique : quand Gogéta est apparu, il était déjà super saïyen. Ce n'était pas une transformation immédiate, on a pu le voir.

Est-ce que ça voudrait dire qu'a partir d'un certain niveau de puissance, un saïyen est obligé d'utiliser une fraction de sa force pour ne pas exister seulement en ssj ?
Gogéta non-ssj ne peut pas exister je pense, puisque quand lui ou Gotenks sont apparu ils étaient déjà au maximum de leur puissance, Gotenks, n'étant pas dans une situation d'urgence comme Gogéta, aurait très bien pu apparaître en mode "tranquille Émile" et augmenter sa force après...

Végéto est lui issue d'une fusion par magie, quelque chose de pas vraiment "naturel" si j'ose dire. Il existe grâce à des artéfacts divins, et normalement l'usage des potalas est réservé seulement aux kaïoshins, alors que la fusion par dance peut être utilisée par à peu près n'importe qui, et de toute façon l'être résultant de la fusion n'existe que pour 30 minutes. Ce n'est pas une entité durable, pas une vraie personne.
Alors que pour Végéto, c'est censé être pour la vie.

Enfin j'ai du mal à expliquer le fond de ma pensée.
Je reviendrais plus tard essayer de mieux expliquer ^^'
Dernière édition par Thib64 le Ven Sep 02, 2011 22:20, édité 2 fois.
Thib64

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 02, 2011 21:59

xav180382 {l Wrote}:
Gotenks ssj ne dégage pas d'éclairs... il est pourtant plus fort qu'un ssj2 qui, lui, va pourtant dégager des éclairs...

Euh... Mon laïus sur les éclairs n'étaient pas sérieux, je ne tire strictement aucune conclusion de ce fait en réalité.

Ce n'était peut-être pas clair que je blaguais.

xav180382 {l Wrote}:
En ce qui concerne le doyen des dieux, il nous dit que la fusion potala apporte un plus à la fusion mais force est de constater que la danse fusion est bien plus qu'une addition de puissance elle aussi... deux simples ssj donnent un être capable de tenir tête à Buu.

Ps : Les dieux ne savent pas tout dans DBZ, loin de là. Après la démonstration d'ignorance que nous a faite Kaio Shin lors de la saga Buu, douter des dires du doyen des dieux, ( qui est resté je sais plus combien de temps enfermé dans une épée et donc était isolé et incapable de savoir quoique ce soit durant cette période ), ne me parait pas injustifié...

On ne peu pas nous dire de croire tout ce que dit un personnage sous prétexte que c'est un dieu alors qu'il est prouvé juste avant qu'un dieu peu se planter en beauté ( et ça, la preuve nous en est faite )...

Désolé pour cette petite intrusion... Cordialement. :wink:

Ok. Un Dieu peut se tromper.

Tout comme un humain, un saiyen ou un Namek.

Ne doit-on donc prendre en compte aucune des affirmations des représentants de ces peuples pour autant ?

Si rien ne viens contredire les paroles du Doyens des Kaio Shin et qu'on ajoute à cela que ce personnage a l'air d'avoir de grandes connaissances, je ne vois pas pourquoi je devrais douter de lui.

Il me semble que les seuls éléments dans le manga permettant de comparer fusion métamol et fusion potalas sont donnés par le Doyen des Kaio shin. Si on exclut ce qu'il dit parce qu'un autre Kaio Shin s'est trompé (sur un sujet tout à fait différent soit dit en passant), alors on limite le débat à "Végéto est le plus fort car il a le plus la classe" ou "non Gogéta est le meilleur car ses vêtements sont plus jolis".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Ven Sep 02, 2011 22:36

d'abord ce n'est pas un dieu des dieux mais juste un kaio ayant fusionné avec une vieille folle ! :mrgreen:

sinon pardonnez mon incompetence mais comment se retrouvent il prisonnier de cette epee ??? :roll:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 02, 2011 23:13

Bah il me semble quand même que dans la hiérarchie universelle, il est bien au-dessus de Kami-sama, lui-même Dieu de la Terre. L'expression Dieu des dieux est peut être exagérée car on ne sait pas si Kami-sama le prie mais on sait cependant que Kaio Shin n'est pas un égal des Dieux locaux (voir la réaction de Piccolo face à Kaioshin lors du tournoi).

Ensuite, pour l'épée, je crois que ce n'est pas expliqué comment il arrive dedans.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Sam Sep 03, 2011 0:18

J'ai longtemps pensé que Gogéta était supérieur a Bejito.
Il y avait même une légende urbaine infondée (Dorothée Magazine ?) qui prétend que Gogeta est plus fort que Bejito car chez Gogeta, c'est Goku (puissance SSJ3) qui contrôlerait la fusion.
Tandis que chez Bejito, ce serait Végéta (SSJ2) qui contrôle la fusion. Vu sous cet angle, Gogeta serait donc plus fort que Bejito.
J'y ai cru pendant des années.

Puis plus tard, en grandissant, je me suis aperçu que cette rumeur n'avait aucun appui valable et était donc fausse.
Avec le recul, ce qui donne une supériorité a Gogeta, c'est sa quasi invulnérabilité pendant 30 secondes top chrono.
Pourquoi Bejito n'a pas expédié Buu-Gohan en 30 secondes ? Il y avait une raison a cela.

Sinon, l'argument du RoKaioShin est imparable. C'est la fusion Potala la plus puissante. Le trésor des KaioShin contre une technique du monde d'en bas.
Faut pas chercher plus loin.

Ca n'empêche pas Gogéta d'avoir donné L'IMPRESSION d'être le plus fort.
Mais ce n'est, en toute logique, pas le cas.
Tout comme Broly, par sa performance dans le film 8, et qui donne L'IMPRESSION d'être le plus fort de tout DBZ.
Et c'est cette impression qui me fait voter Gogéta quand même dans le sondage de ce topic, même si je sais pertinemment que ce n'est pas lui le plus fort.
Abysse

Messagepar majin jocker le Jeu Sep 15, 2011 22:23

la 2 eme fussion avec la dance pocede des inconvegnant
-la limite de temps 30 min
-plus il utilise de puissance plus le temps diminue

apres pour les avantages
on pus constater que trunk et goten on ete capable de se tranformer en sayen 3
donc si trunk et goten qui ne depasse pas le niveau de sayen 1 separer on peu donc imaginer que gogeta est capable aussi d atteindre le niveau 3
pour le caractere on sait pas si il est plus goku ou vegeta
on le voit determiner et envie d en finir vite
apres il est doter du genis strategique de vegeta et le talent au combat de goku comme vegeto.

la fussion avec les potalas

on voit vegeto qui se transforme en super vegeto il atteind le super sayen 2 pour le 3 a mon avis c est possible.
apres vegeto est crée pour la vie alors avec de l entrainement il peu progresser,

pour le caractere on le voit arogant avec bou on peu imaginer qui tien l arogance de vegeta combiner aux sens de l umour de goku (on vois pas souvent vegeta rire a par se moquer et rabaisser les autre)mais s est vrai que niveau caractere on a l inpression de revoir le combat de vegeta contre cell deuxieme forme .
apres qui dirige ? c est dur a dire
es ce un etre a par avec sa personaliter propre crée avec un but precis ; le gars il se posse pas de question il vient de naitre de 2 sayen a caractere different il sait se qu il a a faire sur le momment apres il est crée a vie, c est pareille pour gogeta sauf que lui il se desassemble apres il n a pas de question a se posser a par faire se que goku et vegeta attende de lui.
majin jocker

Messagepar xav180382 le Lun Sep 19, 2011 19:26

Faut pas oublier que le Gogéta que l'on connait est formé de deux des meilleurs guerriers de l'univers ( si ce n'est les meilleurs ), certe, mais tellement affaiblis qu'ils ne sont plus capables de se maintenir en ssj1. Le Gogéta qu'on connait est donc loin d'être à son maximum. ( avis personnel :wink: )
Image
xav180382

Messagepar RMR le Lun Sep 19, 2011 19:48

Bah, d'un autre côté, dans dragon ball, toute transformation/changement amène une récupération totale. Un Gokû a moitié mort devient un super saiyan clinquant neuf face à Freeza, un Freeza qui d'ailleurs retrouve un corps tout neuf à chaque transfo, Cell défoncé par super Vegeta devient un Cell au corps parfait pétant le feu, m'étonnerais pas que les fusions se construisent sur le niveau commun max des fusionnants aussi laissant à la poubelle la question de la santé de départ.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées