Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar RMR le Sam Sep 03, 2011 17:57

Bon, bah moi, comme beaucoup, j'ai trouvé ça naze. J'ai besoin de comprendre une histoire pour me plonger dedans, si on y fais n'importe quoi n'importe quand, je bloque. Or, première chose, la base de l'intrigue, c'est Burdock qui part dans le passé parce que... parce que... Pourquoi, déjà ? Parce qu'il a été pris dans l'explosion d'une planète ? C'est vrai, c'est connu que se faire réduire en poussière par une explosion planétaire au milieu de l'espace est un excellent moyen de voyager dans le temps, c'est sans doute la base du système de la machine de Blooma qu'utilise Trunks. Donc déjà, intrigue basée sur du vent, on fait voyager le héros dans le temps parce qu'on en a envie et pis c'est tout, super... Ensuite, Burdock se retrouve il ne sait pas où, il ne sait pas quand, mais pas de soucis, il va se poser dans une grotte pépère et faire ami-ami avec un autochtone. La question d'un éventuel départ pour tenter de trouver un semblant de vraisemblance à ce qui lui est arrivé n'a aucune importance. Ensuite, on voit que l'auteur voulait tellement impliquer la destruction de Vegeta et du peuple Saiyan dans la transformation de Burdock, probablement pour faire un hommage, qu'il ne trouve pas mieux que de faire confondre Child et Freeza à Burdock. Faut croire que voyager dans le temps n'est pas sans conséquences sur la vision. Et sur le cerveau. Child se prétend pirate et ne comprend pas ce qu'est ce "Freeza", ça pourrait mettre la puce à l'oreille de Burdock. Non, non, un petit mode berserk, un petit meurtre d'une vague connaissance qui lui a apporté trois fois de la bouffe, et on passe super saiyan pour défoncer "Freeza". Comme certain l'ont relevé, la suite où on voit le super Saiyan ayant créé la légende sourire à ses "meilleurs amis" apporte un crédit bien pensé à l'aspect sanguinaire de la légende, ou alors c'est Child qui a raconté des conneries ("Ouh, oui, il est très sanguinaire, je lui ai mis sa race, j'ai tué un pauvre type, et il m'a tapé, j'ai rien compris, il est trop sanguinaire, notez bien ça dans les annales!"). Child est moche là où le gros Boo est drôle, c'est pas comparable... Gros Boo est un énorme bébé joyeux mais aussi colérique avec une puissance dingue. Child, c'est Freeza avec un bide à bière et une salopette. Je vois Freeza qui s'est ratatiné et qui s'est laissé aller, un peu comme Vegeta dans je ne sais plus quel fanmanga, ça casse juste complètement l'image de la race de tyrans à la tête de l'univers. Raymond Devos avec une puissance extraordinaire, ça me fait rire, Marcel le routier nain de la race des tyrans surplombant l'univers, c'est naze.

Du reste, le dessin est professionnel, oui, mais voilà quoi... Moi, je vois ça, je me dis que le deal, ça a été "-Bon, on veut une histoire avec Burdock super saiyan, en combien de chapitre tu peux faire ça ? -Trois devraient suffire, on va bricoler des trucs autours et voilà. -Vendu !"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Sep 03, 2011 19:39

RMR a écrit:-Bon, on veut une histoire avec Burdock super saiyan, en combien de chapitre tu peux faire ça ? -Trois devraient suffire, on va bricoler des trucs autours et voilà. -Vendu !"

Ah ça a surement été un truc dasn le genre !
Faut pas chercher plus loin, Le jeu Dragon Ball Heroes montre un Baddack ssj, ils ont voulu nous en faire une BD. Un truc rapide, en 3 chapitres ! Faut pas chercher plus loin.

Le manga est nul mais il y avait moyen de faire quelque chose de très sympa.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il voyage dans le temps choque autant ! lol
On est dans Dragon ball ou des trucs tirés par les cheveux arrivent dans chaque tome ! ^^
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Sep 03, 2011 20:08

goten-kun a écrit:Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il voyage dans le temps choque autant ! lol
On est dans Dragon ball ou des trucs tirés par les cheveux arrivent dans chaque tome ! ^^

Ben, dans dragon ball, les justifications ne conviennent peut-être pas à certains, mais au moins il y en a, si, si. Toriyama ne nous a pas envoyé Trunks du futur par l'opération du Saint-Esprit. Je ne sais pas comment vous, vous auriez réagis si les héros de la Terre arrivaient sur Namekku sans chercher à utiliser le vaisseau de Nappa puis celui du fils de Katatsu, juste parce que l'auteur avait besoin qu'ils soient sur Namekku, comme s'ils s'y téléportaient, mais moi, j'aurais crié au foutage de gueule. C'est la même chose, là. Rien à voir avec ce à quoi on est habitué dans dragon ball, rien ne tombe du ciel.
RMR

Messagepar xav180382 le Sam Sep 03, 2011 20:17

Encore heureux que Goku n'est pas mort durant l'explosion de la planète Namek... Child aurai eu à faire à deux ssj... :lol:
Image
xav180382

Messagepar goten-kun le Sam Sep 03, 2011 20:37

Des trucs tirés par les cheveux, il y en a un paquet pourtant dans Dragon Ball.
En ce qui,concerne les voyages dans le temps par exemple, Trunks va dans le passé, change le passé, mais il peut revenir dans son futur à lui. Et encore plus bizarre, de son futur, il peut revenir dans le passé modifié. Ya pas d'explications a part celle que le lecteur peut se faire.
Toriyama n'a posé aucune règle bien précise sur les voyages dans le temps dans Dragon Ball, encore plus tiré par les cheveux que dans Retour vers le futur. Mais au final, ça ne dérange pas le lecteur. Après tout, on ne lit pas Dragon Ball pour avoir une réflexion sur la science. Le lecteur est plongé dans ce monde sans réelle cohérence. Et ce, depuis le début. C'est un monde loufoque après tout.
Alors que Baddack soit propulsé dans le passé sans avoir pourquoi, perso, cela ne m'a pas choqué. Pourquoi pas ?

Il y a d'autres exemples comme celui-ci :
Goku parvient à lire les pensées de Krilin sans savoir pourquoi, on ne saura jamais non plus pourquoi et l'auteur non plus d'ailleurs.
goten-kun

Messagepar light lawliet43 le Sam Sep 03, 2011 20:42

+1 goten kun ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar RMR le Sam Sep 03, 2011 21:19

goten-kun a écrit:En ce qui,concerne les voyages dans le temps par exemple, Trunks va dans le passé, change le passé, mais il peut revenir dans son futur à lui. Et encore plus bizarre, de son futur, il peut revenir dans le passé modifié. Ya pas d'explications a part celle que le lecteur peut se faire.

Ben, il a une machine pour faire ça, voilà l'explication. Ils nous auraient laissé supposé que Burdock avait reçu aussi un pouvoir de voyage temporel des Kanasiens, par exemple, ça aurait suffit. On ne demande pas d'expliquer pourquoi c'est matériellement possible, on demande d'expliquer pourquoi ça a lieu, c'est la moindre des choses.

Quand Gokû lit dans les pensées, c'est un pouvoir qu'on a déjà vu aux mains de plusieurs de ses maîtres, Kame Sennin, Karin, et nombre d'autres personnages, montrant que ce pouvoir existe et est utilisable, ça n'apparaît pas, un beau jour, de nulle part. Mon exemple du voyage sur Namekku est plus pertinent en ce sens que c'est quelque chose qui ne peut décemment pas se faire ni en claquant des doigts, ni en ayant de la chance, ni en ayant du génie (comprendre par la une grande capacité d'innovation et non un savoir scientifique). Si vraiment que les héros se soient retrouvés sans explications sur Namekku ne vous aurais pas dérangé, alors c'est juste qu'on a pas le même niveau d'exigence, mais c'est pas pour autant un portnawak qu'on retrouve dans dragon ball. Je vous invite d'ailleurs à lire ce topic qui explique bien mieux que moi en quoi on ne retrouve pas dans le manga dragon ball des énormités du genre d'un voyage temporel sans aucune astuce ni explication. viewtopic.php?t=3759
RMR

Messagepar zuko le Sam Sep 03, 2011 21:40

goten-kun a écrit:Des trucs tirés par les cheveux, il y en a un paquet pourtant dans Dragon Ball.
En ce qui,concerne les voyages dans le temps par exemple, Trunks va dans le passé, change le passé, mais il peut revenir dans son futur à lui. Et encore plus bizarre, de son futur, il peut revenir dans le passé modifié. Ya pas d'explications a part celle que le lecteur peut se faire.
Toriyama n'a posé aucune règle bien précise sur les voyages dans le temps dans Dragon Ball, encore plus tiré par les cheveux que dans Retour vers le futur. Mais au final, ça ne dérange pas le lecteur. Après tout, on ne lit pas Dragon Ball pour avoir une réflexion sur la science. Le lecteur est plongé dans ce monde sans réelle cohérence. Et ce, depuis le début. C'est un monde loufoque après tout.
Alors que Baddack soit propulsé dans le passé sans avoir pourquoi, perso, cela ne m'a pas choqué. Pourquoi pas ?

Il y a d'autres exemples comme celui-ci :
Goku parvient à lire les pensées de Krilin sans savoir pourquoi, on ne saura jamais non plus pourquoi et l'auteur non plus d'ailleurs.

c'est le principe des univers parallèle, selon certains théories physique, chaque action que nous réalisons pourrait créer un nouvel univers, pour chaque choix un univers créer.Donc si on retourne dans le passé tuer son grand père, on créerais un nouvel univers qui n'a pas d'incidence sur l'univers dans lequel on viens. ça permet de contourner le paradoxe.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar goten-kun le Sam Sep 03, 2011 21:51

zuko a écrit:c'est le principe des univers parallèle, selon certains théories physique, chaque action que nous réalisons pourrait créer un nouvel univers, pour chaque choix un univers créer.

Je conçois l'histoire des univers parallèles bien sur, mais là n'est pas la question.
Trunks change le cours du temps.
Il retourne dans le futur depuis ce passé modifié, il devrait se retrouver dans le futur de cette time line. De meme que lorsqu'il est dans ce futur, son futur, il retourne dans le passé d'un monde parallèle. Il devrait retourner dans son passé à lui.

C'est ça qui est tiré par les cheveux, ya pas de réel logique dans ces voyages temporels. L'auteur fait e qu'il veut, ça ne me dérange pas.
Comme je le dis, Dragon ball est un monde loufoque où des animaux cotoie les humains, le Roi est un chien, c'est débile, mais c'est ainsi.
Ya des gamins de 6 ans qui deviennent super saiyajin alors que leurs pères ont galéré des années et des années avant de le devenir.
Ces mêmes gamins alors qu'ils journet à la marelle, peuvent éliminer Freeza le mec le plus craint de l'univers auparavant et que Goku a au péril de sa vie affronté.
C'est n'importe quoi, mais ça ne m'a jamais gêné !
Alors, oui, on peut commencer à parler de gènes lors de la conception ect ... mais c'est tout sauf logique ou ce que l'on veut. C'est Dragon Ball, un monde loufoque ou tout est possible. Sans explication non plus.

RMR, bien sur que le voyage vers Namek necessite un vaisseau, cela sert aussi au scénario mais si Bulma avait débarqué en disant qu'elle avait inventé une machine pour se téléporter vers des planètes très lointaine, cela n'aurait gené personne non plus. En tout cas, pas moi. ^^
hs : on peut se tutoyer ? ^^
goten-kun

Messagepar xav180382 le Sam Sep 03, 2011 22:02

zuko a écrit:c'est le principe des univers parallèle, selon certains théories physique, chaque action que nous réalisons pourrait créer un nouvel univers, pour chaque choix un univers créer.

+1... Dragon Ball Multiverse est entièrement basé sur ces théories il me semble ^^
Dernière édition par xav180382 le Sam Sep 03, 2011 22:05, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar RMR le Sam Sep 03, 2011 22:03

goten-kun a écrit:RMR, bien sur que le voyage vers Namek necessite un vaisseau, cela sert aussi au scénario mais si Bulma avait débarqué en disant qu'elle avait inventé une machine pour se téléporter vers des planètes très lointaine, cela n'aurait gené personne non plus. En tout cas, pas moi. ^^

Moi non plus, parce qu'il y A une justification, on comprend ce qu'il sait passé. Il s'est passé quoi, pour Burdock ? Il a inventé une machine avec l'énergie de l'explosion avant que sont âme ne rejoigne l'autre-monde ? Si oui, ça aurait été un minimum de le dire, qu'on rigole un peu.

Le parallèle que je fais, c'est entre le fait que Burdock se retrouve dans le passé alors qu'il était pris dans une explosion planétaire sans aucune explication et un fait comme quoi les héros de la Terre se seraient retrouvés sur Namekku sans aucune explication.

Et sincèrement, vous devriez lire le topic que j'ai mis en lien, vous faites exactement ce qu'on y explique qu'il faut pas (à savoir "dragon ball, y'a des gens, ils lancent des boule de feu, c'est pas logique, alors on y fait ce qu'on veut").
RMR

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 03, 2011 23:05

Je comprend le point de vue de goten-kun, mais je dois dire qu'RMR a raison... C'est pourtant si simple à comprendre. Le principe c'est que dans Dragon Ball, tout ce qui se passe d'irréaliste est justifié par quelque chose. Dans Episode of Baddack, on n'a aucune justification sur le fait que Baddack recule dans le temps. Un exemple ok:

Situation A: Je me désintègre sur place. Sans explication, sans rien, c'est con.
Situation B: Quelqu'un ouvre sa bouche et me tire une boule de feu dessus qui me désintègre sur place. C'est totalement irréaliste mais au moins on a une explication. C'est pas con.

Disons que la situation A c'est le cas présent de Episode of Baddack et que la situation B c'est les supposées "incohérences" de Dragon Ball. Comprenez?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Dim Sep 04, 2011 0:24

Non, mais je comprends vos points de vue, j'ai lu le sujet et le trucs des voyages temporels incohérents est à mettre dans les erreurs .
Je suis bien d'accord c'est une erreur de la part de l'auteur qui n'a pas approfondis le thème des voyages temporels. Il a été au plus simple en fait, non pas que ça me dérange, Toriyama ne cherche que très rarement à pousser la logique. Et c'est ce que j'aime chez cet auteur d'ailleurs.

Pour ma part, le voyage temporel de Baddack n'a rien de cohérent, de logique, mais cela ne me dérange pas. On peut voir derrière cela une explication divine, scientifique, magique, ect ...
Après, perso, je m'en fiche, ce manga n'a rien de canon qui plus est.
Mais le principe et l'idée du voyage temporel de Baddack, j'aime beaucoup, je trouve cela très sympa, que l'on ait une explication de ce phénomène ou non.
(perso, je ne me suis jamais posé la question du pourquoi le coeur de Goku s'était remis en route après sa défaite face à Piccolo. J'avais trouvé le rebondissement pas mal du tout mais je ne me suis j'amais posé la question du pourquoi c'était arrivé, mais Kirina si ! 8) )
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Sep 04, 2011 7:06

J'ai lu en VF, et c'est encore pire selon moi. Entre Baddack qui confond ENCORE Child et Freeza, son "quel est ce sentiment étrange qui m'envahit" (première menstrue ?) et j'en passe...

Zero pointé pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lionel_B le Lun Sep 05, 2011 22:04

Personnellement, j'ai aimé.

Enfin, ça doit venir de mon admiration envers Baddack. Mais j'aime bien l'idée du "Baddack a été expulsé dans le passé et devient le premier super saïyan, qui fera naître la légende."

Enfin, la seule incohérence c'est que pour rendre ça possible, il faudrait prendre en compte que cette histoire se déroule des milliers d'années avant DB et prendre en compte que la famille de Freezer règne en maître dans la galaxie depuis autant de temps.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées