RMR a écrit:-Bon, on veut une histoire avec Burdock super saiyan, en combien de chapitre tu peux faire ça ? -Trois devraient suffire, on va bricoler des trucs autours et voilà. -Vendu !"
goten-kun a écrit:Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il voyage dans le temps choque autant ! lol
On est dans Dragon ball ou des trucs tirés par les cheveux arrivent dans chaque tome ! ^^
goten-kun a écrit:En ce qui,concerne les voyages dans le temps par exemple, Trunks va dans le passé, change le passé, mais il peut revenir dans son futur à lui. Et encore plus bizarre, de son futur, il peut revenir dans le passé modifié. Ya pas d'explications a part celle que le lecteur peut se faire.
goten-kun a écrit:Des trucs tirés par les cheveux, il y en a un paquet pourtant dans Dragon Ball.
En ce qui,concerne les voyages dans le temps par exemple, Trunks va dans le passé, change le passé, mais il peut revenir dans son futur à lui. Et encore plus bizarre, de son futur, il peut revenir dans le passé modifié. Ya pas d'explications a part celle que le lecteur peut se faire.
Toriyama n'a posé aucune règle bien précise sur les voyages dans le temps dans Dragon Ball, encore plus tiré par les cheveux que dans Retour vers le futur. Mais au final, ça ne dérange pas le lecteur. Après tout, on ne lit pas Dragon Ball pour avoir une réflexion sur la science. Le lecteur est plongé dans ce monde sans réelle cohérence. Et ce, depuis le début. C'est un monde loufoque après tout.
Alors que Baddack soit propulsé dans le passé sans avoir pourquoi, perso, cela ne m'a pas choqué. Pourquoi pas ?
Il y a d'autres exemples comme celui-ci :
Goku parvient à lire les pensées de Krilin sans savoir pourquoi, on ne saura jamais non plus pourquoi et l'auteur non plus d'ailleurs.
zuko a écrit:c'est le principe des univers parallèle, selon certains théories physique, chaque action que nous réalisons pourrait créer un nouvel univers, pour chaque choix un univers créer.
zuko a écrit:c'est le principe des univers parallèle, selon certains théories physique, chaque action que nous réalisons pourrait créer un nouvel univers, pour chaque choix un univers créer.
goten-kun a écrit:RMR, bien sur que le voyage vers Namek necessite un vaisseau, cela sert aussi au scénario mais si Bulma avait débarqué en disant qu'elle avait inventé une machine pour se téléporter vers des planètes très lointaine, cela n'aurait gené personne non plus. En tout cas, pas moi. ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités