Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Sep 07, 2011 2:38

Chapitre spécial: Le dernier Namekk.
Spoiler
C'était chouette, cet "OAV". :mrgreen: On en voit encore plus sur la personnalité des Membres de la main. On voit un peu plus leurs mauvais côtés que dans les chapitres que j'ai lus jusque-là, avec Obi qui pense que la perte de Yod ne serait pas grave. Anik qui se montre apparemment particulièrement atroce avec Medamaccha et perd totalement la raison (première fois que je le vois faire une vraie crise de psychopathie). Wind qui tue Anguila d'une façon assez glauque aussi.

Par contre, Palpi serait-il quelqu'un de relativement pas trop méchant, pour désapprouver ainsi le massacre des Namekks? En plus, lui, il pense à tenter d'engager Dorodabo, alors que Wind et Obi n'y pensent pas pour Anguila. En tout cas, le fait qu'il semble y avoir une consigne de tenter d'engager quelqu'un, avant de le tuer, montre encore une fois, que Freeza n'est pas juste une brute.

Le combat contre Slugh fut très intéressant et bien mené. ^^ Avec chacun qui participe grandement à la défaite de Slugh. Qui leur a montré que même parmi les Namekks, il peut y avoir des gens mauvais.

Je suis cependant étonné d'une chose: Gokû et Vegeta disaient que la téléportation n'était pas la seule technique spéciale des Yardrats. Mais d'après ce que dit Obi, le seul avantage de Yod, c'est sa téléportation. Donc, je suppose que tu n'as pas l'intention d'inventer d'autres éventuels nouveaux pouvoirs?

Une question: Tu n'as pas mis Zéoun dans l'histoire. Doit-on considérer que même ici, Zéoun s'est fait tuer par Slugh, pour des paroles inconsidérées?

Par contre, la fin est abrupte. Il reste encore des soldats à Slugh et il y a aussi les deux scientifiques, Kakuja et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom. Et ils ne sont pas évoqués à la fin. Ils sont zappés. Surtout que la technologie de déplacement des planètes, développée par Kakuja et l'autre scientifique, pourrait sans doute intéresser Freeza.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mer Sep 07, 2011 3:09

Tiens j'ai oublie quelque chose. Ils sont stupides les Nameks de n'avoir pas souhaites la stérilité des nihiliens.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2037
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Mer Sep 07, 2011 3:17

Je crois que si on se met à parler des Dragon Ball, ya tellement de trucs qu'on peut trouver qui foutent en l'air les fictions, et même l'oeuvre originale d'ailleurs. Pourquoi pas souhaiter que Goku soit immortel tiens ? :lol: :lol: Ca aurait réglé un sacré paquet de problèmes ! Du coup je préfère pas réfléchir à ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mer Sep 07, 2011 3:22

Paulemile a écrit:Je crois que si on se met à parler des Dragon Ball, ya tellement de trucs qu'on peut trouver qui foutent en l'air les fictions, et même l'oeuvre originale d'ailleurs. Pourquoi pas souhaiter que Goku soit immortel tiens ? :lol: :lol: Ca aurait réglé un sacré paquet de problèmes ! Du coup je préfère pas réfléchir à ça :mrgreen:

Disons que je m’étonnes de voir les Nameks donnés une descendance a ce monstre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2037
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Thib64 le Mer Sep 07, 2011 3:29

Alors là, ne cherchez pas la petite bête, sinon ça pourri tout l'esprit de Dragon Ball direct, surtout quand on a des artéfacts tels que les dragon balls... Pourquoi Plume n'a pas souhaité à Shenron la mort de Pilaf, ou du moins, qu'il ne le neutralise ? Pourquoi plus tard Bulma n'a pas souhaité la mort de Nappa et Végéta en détruisant leurs capsules dans l'espace ?

Pourquoi sur Namek, Dendé n'a pas souhaité donner l'immortalité à Gohan, Krilin ou même augmenter l'espérance de vie du grand-chef ou soigner Goku et le rendre immortel ?

Vous voyez où on peut aller ? :mrgreen:
Bon pour une fiction c'est génial si on est un bon fanficeur qui fait une intrigue bien ficelée et tout et tout, mais pour l'oeuvre originale justement, c'est trop... facile.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Sep 07, 2011 18:27

Chapitre 39:
Spoiler
Oh! Dans la procédure, ils tiennent même compte de l'éventualité que quelqu'un de plus fort que Freeza débarque! Je continue de m'extasier devant tous ces petits changements de comportements et de perspectives dans l'armée de Freeza. Par contre, il est étonnant que Freeza n'ait pas développé le don pour sentir les énergies.

Et l'immigration extra-terrestre qui a déjà commencée sur Terre, c'est un joli détail! XD

Ils ont donc commencé à développer des androïdes surpuissants! Cette armée va vraiment devenir un grave danger... Si Kaiôshin n'intervient pas très vite, lui-même ne pourra plus rien faire.

Futur combat entre Freeza et Vegeta en vue!


Chapitre 40:
Spoiler
J'aime bien la description sur Anik, qui a besoin de se défouler sur des prisonniers, pour ne pas devenir amorphe. XD

Intéressant ce concept de surpuissance qui atteint le cerveau... Bien qu'on sache que cela soit faux, au vu du manga original et de Piccolo, Cell ou Dabra. Cela dit, les Saiyans, en devenant Super Saiyans et plus, ont effectivement des problèmes de comportement.

Hé! Hé! Ils ont presque tous dépassé l'ancien Commando Ginyû, apparemment. C'est marrant de voir comme Yod leur ment pour garder son utilité et ne pas finir éliminé ou même simplement destitué. XD Mais encore une fois, je me demande où sont tous les autres pouvoirs évoqués par Gokû et Vegeta.

Oh! La Main va donc affronter A-1. On va voir s'il a au moins le niveau pour affronter ceux-ci. En tout cas, cela plaît à Obi.

J'aime bien la petite confrontation entre Vegeta et Freeza, leur échange entre eux. Et puis, Freeza qui fait genre que c'était pas dur de vaincre Gokû, pour narguer Vegeta. Par contre, je suis étonné que Vegeta ait laissé Gero s'interposer dans leur combat. Mais peut-être Gero l'a-t-il fait sans lui demander son avis. Je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Mer Sep 07, 2011 22:13

San, tu devrais lire Un chat dans la gorge avant la suite, je te jure c'est excellent.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Ven Sep 09, 2011 18:35

Chapitre 41
Spoiler
Ha! Ha! Ha! Ha! Vegeta est décidément trop prévisible!

Face à quelqu'un comme Freeza, surtout prudent comme il est maintenant, c'est fatal.

Je retrouve bien le Vegeta petit con de la période cyborgs. :D C'est logique. Après tout, ici aussi, il doit être tout orgasmique d'avoir atteint le niveau Super Saiyan. Pour Freeza, c'est une aubaine.

Et la Main semble très bien se débrouiller face à A-1.


Chapitre 42:
Spoiler
Oh! Donc A-1 essaie de faire taire Yod, pour que personne ne se rende compte de ce que fait Freeza. Pas mal le coup du brouilleur de scouter.

Je comprends la frustration de Gero. Vegeta est effectivement un crétin à la fierté mal placée. Dans Marvel ou DC, il serait mort depuis belle lurette.

Yod s'est donc c'est vraiment étonnant de voir un méchant se sacrifier. A-1 est définitivement une création ratée... Il manque vraiment d'analyse... Je me demande si Vegeta et/ou Freeza sont grièvement blessés...


Chapitre 43:
Spoiler
Freeza et Vegeta ont donc survécu, même si blessés et continuent le combat. Au fait, est-ce que tu considères la bombe de A-1 comme aussi puissante que cellesde N°16, N°17 et N°18?

Oh! Siberia va-t-il enfin se battre!? Peut-être saurons-nous pourquoi Freeza l'a choisie comme épouse. Vegeta est mal parti, avec Cold, Siberia et la Main qui se dirigent vers eux.

Au fait, je sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais où est Karin?

Combat très sauvage avec une fin qui reste dans l'esprit, avec en plus, un double-k.o..


Chapitre 44:
Spoiler
Bon! Et bien, non, Siberia ne se battra pas encore...

En tout cas, Kame Sennin a dû bien flipper quand il a vu Freeza ouvrir les yeux.

Bon! Eh bien, Gero a été capturé... On verra ce qui va lui arriver.

Taopaipai va se faire taper sur les doigts. :p


Chapitre 45:
Spoiler
Ah! Ben, j'ai ma réponse pour Karin. :mrgreen: Maintenant, reste à savoir ce que sont devenus Chichi et Gyûmaô. :mrgreen:

Kame Sennin est mal et a décidé d'en assumer les conséquences... Il a même tenu compte de l'éventualité qu'on parvienne à obtenir des informations de sa part. Il pense qu'ils vont le torturer à ce point? Ou il pense à un moyen technique? Je me demande bien de quoi il veut parler au Dr. Brief...

Sinon: Oulah! Kame Sennin qui perd suffisamment son côté pervers pour que cela manque à Bulma... La situation ne pouvait pas être plus catastrophique...

Arf! Taopaipai s'est déjà empressé de trahir Kame Sennin, mais ce n'est pas étonnant. Mais vu que Taopaipai veut l'arrêter lui-même, peut-être fera-t-il un truc qui aidera Kame Sennin, vu qu'ils ont des intérêts communs. Soit ça, soit il le tue, vu la dernière phrase du chapitre.

Bien sadique ce qu'ils préparent pour Gero. :shock: :shock:


Chapitre 46:
Spoiler
Anik est vraiment glauque... Et la torture de Gero aussi sadique que ce que j'imaginais. Heureusement qu'il n'a plus de coeur, sinon, il aurait une crise cardiaque. Mais Gero a un peu de volonté, quand même. Au final, ce qui l'a fait céder, c'est pas perspective de pouvoir s'en prendre à l'Empire de l'intérieur, mais il est un peu naïf de l'avoir cru. Mais il a au moins bien pensé, en ne parlant pas de Trunks. Teehee! Comme quoi, même les méchants ont de la volonté, quand ils veulent.

Finalement, la mort de Yod touche le reste de la Main, contrairement à ce que ton chapitre spécial sur Slugh ne le faisait croire.

Dernier acte de compassion de Kame Sennin, envers sa tortue. Et dernier acte pervers aussi avec sa leçon d'aérobic. XD Pas de compassion de la part de Taopaipai pour essayer une dernière fois d'aider la Terre. Mais bon, il aurait été difficile pour lui de justifier la disparition du cadavre de Sennin. Au final, Taopaipai, n'a même pas les qualités de Gero.


Chapitre 47:
Spoiler
Kame Sennin offre une petite résistance.

Wo-ouh! Cold est efficace dans sa façon de faire... Menace directe, détruire les cinq villes principales... Puis la Terre. Je me demande ce que va faire Bulma... Ainsi que Vegeta. Vont-ils mourir et Trunks va-t-il être le dernier espoir? Mais qui pourrait l'entraîner? Karin et Yajirobê auront du mal à entraîner quelqu'un pour qu'il atteigne un tel niveau.

Je me demande ce que c'est que toute cette agitation dans la salle des commandes où se trouve Siberia.


Chapitre 48:
Spoiler
Pas mal ce petit développement autour du goût de la chasse de Taopaipai.

Il se débrouille bien le petit Kame Sennin. Mais je me prends presque à encourager Taopaipai, pour ne pas qu'il se fasse ensuite tuer pour son échec.

Je suppose que c'était une stratégie de la part des Brief, tous ces trucs qui quittent la planète. Mais je me demande comment ils ont fait pour créer des leurres. En tout les cas, cela laisse la possibilité à Bulma et Vegeta de rester en vie, tout en permettant à la Terre de rester intacte.

En tout cas, ils ont fait détruire Capsule Corp. Cela fait bizarre. Même dans le futur de Trunks, Capsule Corp. a beau être en ruine, il est toujours là. Les voir l'autodétruire... Mais ils ont bien fait. Malin. Je suppose que les parents Brief n'étaient pas réellement là. Probablement un simple coup de bluff, pour qu'ils ne soient pas pourchassés.


Chapitre 49:
Spoiler
Vraiment belle résistance de la part de Kame Sennin. Je me demande s'il s'est réellement fait avoir par la stratégie de Taopaipai.

Eh ben... Les Briefs ont réellement préféré mourir... Ils ont toujours été des gens étranges, mais c'est vrai qu'ils ont aussi toujours eu le sens du sacrifice et un certain courage, vu qu'ils avaient pris le même genre de décision durant la période Boo du manga original. Pauvre Bulma...

On a enfin les pensées de Karin, qui ressemblent à ce qu'aurait pu penser Kame Sennin. Hmmm... Par contre, on ne sait toujours pas ce que sont devenus Chichi et Gyûmaô.

Siberia dirige bien les opérations. Content de constater que Freeza se soit enfin relever.


Chapitre 50:
Spoiler
Kame Sennin a donc effectivement fait une erreur. Mais il a réussi à se reprendre. Et maintenant, il va semble-t-il tenter son Namamidabutsu.

Au fait, c'est étonnant que les Briefs aient disposé d'autant de vaisseaux et qu'ils aient pu les mettre partout. Ils avaient prévu le coup depuis longtemps? En tout cas, ils ont réussi à faire croire que quelqu'un s'était enfui.

Et Taopaipai fait encore la même erreur que tous les méchants... Ne pas vérifier la mort de sa victime...


Chapitre 51:
Spoiler
Petit coup de stress pour les retardataires.

Ah! Ils ont bel et bien trouver le corps de Kame Sennin. Donc, vraiment mort. Le pauvre...

Taopaipai entre dans les petits papiers de Freeza, apparemment.

En tout cas, toute cette petite réunion pour faire un bilan était intéressante pour encore une fois, voir comment fonctionne l'armée de Freeza.

Oulah! Je me demande s'ils vont réussir à reprogrammer N°16. Cela ferait un sacré allié du côté de Freeza. Et cela me ravit de voir que Freeza y voit un nouveau moyen de progresser. En tout cas, j'aurais sûrement ma réponse très vite, concernant la programmation de N°16, vu que cinq ans se sont écoulés.


Chapitre 52:
Spoiler
Donc, la politique de promotion a marché. Mais c'est cool de voir que Sauzer n'aime pas ça.

Je me demande quel sera la mission de Sauzer et son commando. Je me demande aussi si Coola s'est entraîné, comme son frère.

Nikelai a l'air rigolo et Sharishla très bizarre et intrigant. En tout cas, ils sont tous deux à l'opposé.

Pas mal l'explication sur les vieux vaisseaux.

Oh! Je me demande qui peut bien se diriger vers la Terre... Babidi? Nous sommes à la bonne période, en tout cas.


Chapitre 53:
Spoiler
N°16 est donc bien du côté de Freeza. Il est devenu son garde du corps personnel? En tout cas, membre de la main. Il en est sûrement le plus puissant. Cela fait tout autant étrange de voir N°16 dans les rangs de Freeza, que Taopaipai. Et N°16 l'aide dans ses entraînements. Freeza doit vraiment être devenu très bon, puisqu'il l'a dépassé. D'autant qu'avec quelqu'un comme Palpi, il a appris à se rendre moins prévisible. Et la Main aussi a dû s'améliorer.

Au fait, tu as trouvé une raison à pourquoi Freeza a plus de soldats d'élite que Coola?

lol J'ai deviné juste avant que cela ne le soit dit dans le chapitre, que ce sont Kaiôshin et Kibito, qui ont sans doute préféré s'allier à des gens aussi mauvais que la famille Cold, plutôt que de s'en prendre seuls à Babidi, car Boo représente une menace bien plus dangereuse.


Chapitre 54:
Spoiler
J'aime bien cette remarque de Freeza, car c'est assez vrai XD: "Beaucoup de peuples nous ont parlés de « Dieux » qui viendraient nous punir pour notre conquête. Et c’est seulement maintenant qu’on vous verrait ? Laissez-moi rire."

Intéressante histoire de Cold qui confirme la théorie que Boo aurait massacré le peuple de Freeza.

Tiens? Ici, Kaiôshin est au courant des dragon balls?

Par contre, rien à voir, mais j'oublie toujours de te dire qu'il est étrange que les Nameks n'aient pas profité du dernier voeu pour demander à être téléportés sur une planète où personne ne les trouverait.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 19:30

Parallélement à CFC, San, tu aurais du lire l'Empereur Sayen de Majin-Vegeto, le second cross over entre lui et Iert se situe vers le chapitre 50 après la mort de Yod.
D'ailleurs Tierts vous n'avez pas reposté la partie 1 :D .
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Sep 10, 2011 4:10

Je peux pas tout lire en même temps, hein! ^^' Je compte bien lire la fic de Majin-Vegeto, mais chaque chose en son temps.

Chapitre 55:
Spoiler
Oh! Grosse mobilisation et Taopaipai en fait partie! Et c'est intéressant d'apprendre que c'est Gero qui l'a cybernétisé! Et grâce à cela, ils ont même pu améliorer son niveau! Good! Il est même devenu l'un des meilleurs soldats de Freeza. Cela fait vraiment étrange. Cette est vraiment hétéroclite. XD

Heureux de voir que Nik a pris du galon!

Kaiôshin avec un scouter! :shock:

Euh... Tu as décris Babidi comme vert? Ne serait-il pas plutôt jaune...?

Dabra, c'est un problème sérieux. Teehee!


Chapitre 56:
Spoiler
Siberia s'est toujours pas bougée le cul? Malgré l'urgence de la situation? Quand même...

En tout cas Nik devrait vraiment faire gaffe à sa manière de parler... ^^' Même si au final, il plaît à Freeza.

C'est assez surréaliste, cette discussion entre Kaiôshin et l'armée de Freeza. Surtout la conversation polie entre Freeza et lui.

Wind a sauvé Kibito! Quels bons réflexes! Mais j'arrive pas à comprendre: Elle est morte dans l'opération ou non? Bon, je verrai au chapitre suivant.

J'aime bien que Nik engueule Kaiôshin! Il a raison. XD C'est frustrant de le voir autant paralysé par la peur, celui-là et pourtant ne jamais faire ce qu'il faut. On a plus de sympathie pour Freeza et les siens que pour Kaiôshin.

En tout cas, avec Cold en moins, ils ont perdu une puissance de frappe importante.

Mais bon, c'est super cool de voir tout ce beau monde se précipiter pour combattre Babidi! Cela fait écho au manga original, tout en changeant complètement la donne. Là, ils ne vont certainement pas hésiter à y aller à fond dès le début. Je me demande quel niveau tu vas donner à Puipui et Yakon, ou s'ils interviendront. En tout cas, Freeza réagit comme Vegeta aurait voulu le faire, je pense. C'est absolument génial! Il tue direct l'autre qui débarque et lance sa menace! Excellent!

Pourquoi Freeza veut-il réveiller Boo? :shock: Cela ne lui ressemble pas, une telle imprudence. D'un autre côté, cela fera un Boo nettement moins puissant...


Chapitre 57:
Spoiler
Hmm... Freeza a certes réfléchi à ce qu'il faisait, mais il a aussi pris un gros risque.

Nik est marrant, mais c'est pas un personnage auquel je vais m'attacher, je pense. J'ai jamais été intéressé par le bourrus. Après, le personnage en lui-même est réussi. ^^

Il est classe Freeza, quand il se prépare au combat! Il respire vraiment la classe! C'est chouette qu'il puisse se donner à 90% sans s'épuiser!

Kaiôshin est décidément bien incapable... Freeza l'a dépassé et il ne le savait pas. Et maintenant, il s'imagine pouvoir régler son cas après cette histoire. Mais comment compte-t-il s'y prendre? Les dieux sont cons, ils ne surveillent pas assez l'univers.

Oh! Il est intéressant d'avoir dit que Babidi faisait confiance au jugement de Dabra.

Le fait que Babidi ait transporté Dabra et les autres est une aubaine! Kaiôshin et Dabra ne sentiront pas ce qu'il se passe dans le vaisseau!

Et maintenant que Boo est sur le point de sortir, je me demande ce qu'il va se passer.


Chapitre 58:
Spoiler
Pauvre Alaric. C'est une bien bonne entrée en matière de nous donner les pensées du troufion de base.

C'était pas mal d'expliquer comment procède l'armée de Freeza pour tuer: Toujours détruire la tête, car le coeur se trouve à des endroits différents selon l'espèce.

Bonne idée aussi d'expliquer ce que comptait faire Kaiôshin de Boo, une fois le cocon récupéré.

Joli début de combat avec Dabra! :D

Anik toujours aussi taré!

Oulah! Yakon, Babidi et Boo sont sortis! Cela va être le bordel! J'espère que les victimes ne seront pas trop nombreuses du côté de la Cold's Family...


Chapitre 59:
Spoiler
Boo réveillé, mais moins puissant. On verra ce que cela donne. En tout cas, il est assez puissant pour ne pas avoir de puissance affichée. Tout comme Yakon.

Tu considères donc que Kaiôshin ne sait pas se battre? En tout cas, très intéressant combat contre Dabra! Et là, on voit un peu l'inverse de Namekk. Ici, c'est Freeza qui se bat en équipe désavantagée et qui bénéficie d'un soigneur.

Je vois que l'affaiblissement de Boo fait que la régénération lui coûte beaucoup plus. Mais cela lui en a coûté au point que cela soit notable par le scouter? Kaiôshin était un idiot de ne pas vouloir le réveiller.

Oh! Babidi a essayé de manipuler Obi mais a échoué. ^^ Sûrement Shireshla.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Sep 10, 2011 14:58

Bonjour à tous ! Je suis enfin de retour !

Désolé San, je ne vais pas te répondre tout de suite, il y a beaucoup de choses à lires donc je vais déjà poster le chapitre pour les lecteurs en manque et ensuite, je vais bien prendre le temps de relire toutes tes remarques pour te répondre de la manière la plus appropriée possible, ça risque de prendre un peu de temps ^^

Pour ce qui est du rythme de la fic, comme prévu, ça va se ralentir, pour le moment sévèrement en attendant que j'ai acquis le bon tempo et que mon avance soit tranquille si vous me le permettez ^^
Donc, un chapitre par semaine à compter de maintenant pour une durée indéterminé. Je suis également navré de vous dire qu'un autre projet de fic m'a germé dans la tête, que je compte bien la mettre en oeuvre mais qu'elle ne risque pas d’atterrir sur ce forum ^^
Enfin bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, d'autant que j'ai un chapitre de l'Empereur Saiyen qui n'attend que d'être lu. Merci encore à tous !

Chapitre 23 : Londes

Pendant plusieurs longues secondes, un silence de mort régna sur la clairière qui s’était fermé au fur et à mesure des combats, les différentes attaques énergétiques ayant carbonisés la végétation la plus basse. Les différents soldats de l’Empire, qu’ils soient simples trouffion, général ou commando d’élites, se jetaient des regards interloqués. Personne ne s’était attendu à ce qu’une voix rauque et lourde sorte de la gorge de la créature qui s’était avancé, une voix qui parlait leur langue avec une aisance incroyable pour un être que l’on croyait encore à l’état animal. Ce fut finalement Anik qui se décida à exprimer l’étonnement de tout le monde à voix haute.
- Mais … vous parlez ?
La créature eut un genre de sourire qui découvrit ses dents longues et aiguisées.
- Évidemment que nous parlons. Votre langue n’est pas des plus complexe à apprendre, elle ne recèle pas le dixième de la subtilité de la nôtre si je puis me permettre. Mais c’est tout à fait normal, vous n’en êtes, après tout, qu’aux balbutiements de votre civilisation.
- Pardon ? S’étrangla presque Varidal.
Kalta observait son nouvel interlocuteur avec un calme feint, ses neurones s’agitaient au maximum dans sa cervelle. Cette chose parlait parfaitement bien, et pire, elle semblait se moquer d’eux. Comment personne n’avait pu remarquer que ses monstres étaient plus intelligents qu’il n’y paraissait ? On avait bien rapporté que leurs technique de chasse étaient parfaitement rôdées, calculées à la perfection et très variées. Mais cela relevait tout au plus d’une longue évolution, on parlait ici de la capacité de parler et, mieux encore, d’apprendre un autre langage.
- Je vous ferais remarquer que nous n’avons détecté aucune infrastructure et que, selon les données que nous avons récupérer dans les systèmes alentours, aucun vaisseau n’a quitté cette planète depuis bien longtemps ? A moins bien sûr qu’il n’y soit venu au préalable. Votre civilisation est à ce point développé technologiquement parlant pour que vous soyez indétectable ? Et dans ce cas, vous n’utilisez pas d’arme par soucis de sports ?
La voix de Kalta était d’un calme olympien même si on pouvait y sentir un soupçon d’ironie. Sortit alors de la gueule de la créature un son étrange ressemblant fort à un ricanement. Les autres bougèrent un peu mais ne semblèrent pas oser rire comme leur chef.
- C’est un raisonnement intéressant, jeune Prince. Mais il s’appuie sur l’hypothèse qu’une civilisation avancée doit forcément être développée au niveau technologique. Nous avons abandonné cette idée il y a bien longtemps, nous concentrant sur la sauvegarde de notre magnifique planète et de son écosystème.
Le Prince haussa un sourcil, le ton de la créature était difficilement déchiffrable mais elle semblait très sérieuse. Le sourire avait disparu de ce qui lui servait de visage et son non-regard était fixé sur lui.
- Très bien, c’est sans aucun doute très intéressant mais nous avons d’autres priorités pour le moment. Pourquoi nous avez-vous attaqué avant et pourquoi désirez-vous nous parler maintenant ?
La créature acquiesça tranquillement au propos du fils de Freezer.
- Nous vous attaquions pour une raison simple : vous étiez des intrus. Vous n’avez rien à faire sur cette planète, vous la perturberez à la longue car vous ne la respectez pas. C’est pourquoi nous vous avons laissé penser que nous n’étions que des bêtes sans cervelle, je constate avec plaisir que cela a parfaitement fonctionné. Mais à présent, nous avons compris que nous n’étions pas de taille face à vos meilleurs guerriers, particulièrement vous ; Prince.
Le temps que chacun assimile les paroles de la créature, personne ne prononça un mot, pas même le Prince en personne. Chacun prenait conscience qu’ils avaient été dupés depuis le début, Palpi s’en voudrait sans doute terriblement s’il était conscient à ce moment.
- C’est pourquoi, en tant que Matriarche de notre plus grande horde et, par conséquent, de notre peuple. Je suis venue vous proposer un marché. Au fait, j’en ai oublié de me présenter. Dans votre langue, vous pouvez m’appelez Londes.
Tous les soldats de Cold avaient la tête tournée vers leur Prince. Ce dernier conserva longuement le silence, manifestement en train d’évaluer posément la situation.
- J’en prends bonne note, Matriarche Londes. Je vous écoute. Quel est donc ce marché que vous comptez nous proposer ?
- Vous pourrez exploiter une petite parcelle de notre planète. Jusqu’à ce qu’elle soit presque épuisée, puis vous la laisserez se reconstruire en entamant une autre parcelle. Et nous vous surveillerons pour que vous ne fassiez aucune entorse. Si par malheur vous le faites, je suis navrée de vous dire que mon peuple ne vous laissera pas faire et que nous nous battrons jusqu’à la mort. N’ayez crainte, Jeune Prince, votre force incroyable vous permettra d’y survivre. Mais je crains que vos soldats n’aient pas la même chance, même les plus puissants d’entre eux.
Alors que sa voix s’était faite plus basse lorsqu’elle énonçait sa menace, son crâne semblait s’être dirigé vers Anik, sans aucun doute le plus puissant de tous les soldats de Cold.
- Nous sommes bien plus nombreux que vous ne pouvez l’imaginez, Prince Kalta. J’ai bien conscience que ce marché semble surtout à notre avantage mais sachez que nous nous battrons avec vous si un jour cette planète doit être le témoin d’une bataille. Je ne peux cependant promettre que mes enfants veuillent rejoindre votre armée, toutefois s’ils le souhaitent, ils en auront le droit.
Le fils de Freezer évalua posément la proposition, ses yeux rubis scrutant intensément le visage de son interlocutrice, il ne pouvait toutefois pas y déceler la vérité ou le mensonge. Finalement, à l’étonnement de tous, il reprit la parole.
- Très bien, Matriarche Londes. Je transmettrais votre proposition à notre Empereur Cold. Je pense qu’elle sera acceptée, c’est pourquoi je n’accepterais pas un mort de plus à compter de maintenant. Tenez-vous tranquille et nous ferons de même. Je vous ferais parvenir la réponse au plus vite.
Londes baissa la tête, comme pour un semblant de salut.
- Je ne l’entendais pas d’une autre oreille, jeune Prince. Je savais que nous pourrions trouver un terrain d’entente.
Sur ce, elle se recula lentement, voulant sans doute signifier par-là que la discussion était terminée. Mais Kalta fit un pas en avant, l’interrompant dans sa démarche.
- Une dernière chose, Matriarche. Comment faites-vous pour nous … percevoir ?
Le même sourire étrange s’afficha sur la face de la créature.
- Chaque chose dans cet univers dégage une force vitale, Prince. Que ce soit vous, moi, les plantes, les pierres, vos soldats. Nous pouvons percevoir cette force, elle dessine vos contours, dévoile vos humeurs et l’énergie qu’il vous reste.
Le haussement de sourcil de Kalta fut visible par tous, ce qui le fut moins, c’est la descente progressive de l’énergie qu’il déployait. Anik fut le premier à le remarquer, le Prince ne dégageait presque plus rien ; il leur avait déjà parlé de cette faculté de contrôler son énergie mais c’était la première fois que le reptile le voyait faire. C’était impressionnant : il ne pouvait même plus sentir la présence du fils de Freezer.
- Et comme ça ? Demanda le Prince.
Le sourire ne disparut pas, bien au contraire.
- Vous pouvez diminuer la force vitale que vous émettez. Mais vous ne pouvez pas la cacher entièrement. Pas à nous, Jeune Prince.
Sur ce, elle se retourna et partit. C’est à ce moment-là que les soldats remarquèrent que les autres créatures avaient déjà disparus dans la forêt, dans le silence le plus total. C’était tellement troublant que personne n’osa bouger jusqu’à ce que :
- On rentre messieurs. C’est terminé.
Alors qu’Anik s’apprêtait à récupérer son Commandant, il eut la surprise de le voir dans les bras du Prince, ce dernier avait déjà pris le chemin qui devait mener à la base impérial. Personne ne se permettrait de lui faire la moindre remarque mais chacun devait se poser des questions. Le jeune Nihilien était perdu dans ses pensées, il avait bien compris que ces créatures étaient plus intelligentes qu’elles n’avaient voulues le faire croire. Mais il y avait toujours quelque chose qui le chiffonnait. On parlait ici d’apprendre un langage entier puisque apparemment, ce n’était pas le leur. C’était quelque chose d’impossible, si l’on était seul. A moins que les monstres n’aient fait des prisonniers ? Non, ça ne correspondait pas avec leur manière de faire. Une autre idée germa alors dans le cerveau de Kalta : les scooter, nul doute qu’ils en avaient récupérés en abattant les soldats et si l’armée s’en servait encore pour communiquer alors ils avaient dut apprendre rapidement quelque mots. L’hypothèse pourrait coller mais avant qu’il n’ait put y réfléchir plus longuement, le Prince fut rejoint par le Général Nik. Il tâchait de respecter le protocole, cette étrange manie des puissants avec laquelle il avait tant de mal.
- Mon Prince, pardonnez-moi de vous déranger mais … J’voulais vous d’mander. Vous croyez vraiment qu’l’Empereur Cold va accepter c’t’accord ?
Kalta tourna ses yeux de sang vers le gradé, son regard était glacé mais il n’était pas agressif, il ne fit même pas de remarque sur le langage. Conscient depuis longtemps que c’était un défaut qu’il fallait accepter s’il voulait garder le Général dans leur rang. Il avait atteint un âge où l’on ne changeait plus ce genre de problème et il serait vraiment regrettable de le tuer pour pareille futilité.
- Je pense que mon grand-père est à même de comprendre les intérêts que nous y avons Général Nik. Ne vous en faites pas. Et si par malheur, il ne comprenait pas. Je m’occuperais simplement de lui faire entendre raison. Il serait inutile de perdre plus d’homme sur une seule planète alors qu’une solution pacifique peut être trouvé. Je le convaincrais.
Nik resta un moment bouche-bée, la seule réflexion qu’il arrivait à se faire était que le Commandant Palpi avait bel et bien finit par déteindre sur le jeune Nihilien. Il n’y avait que lui pour dire cela, c’était sans aucun doute le gradé le moins impitoyable de l’armée impériale. Toujours à essayer de convaincre les gens de se rendre. Non que ce soit une mauvaise chose mais ce n’était pas enseigné dans beaucoup de manuel.
- Très bien Seigneur Kalta … Merci.
Il crut que le regard du Prince allait le tuer mais finalement, le fils de Freezer détourna les yeux, fixant son but.
- Ce n’est rien général. Reposez-vous, vos troupes et vous. Vous quitterez bientôt cette planète, vous prendrez quelques jours de repos. J’aimerais que vous alliez calmer quelques contestations sur la planète Cold 313.
- 313 ? Déjà qu’on a bien du mal à s’la faire, va falloir qu’on y r’tourne !
Conscient qu’il venait peut-être de dépasser les bornes, le Général se rattrapa immédiatement.
- Merci beaucoup Seigneur. On va faire ça, pas de problèmes.
De toute façon, tout était préférable à cette putain de planète, songea le gradé. N’ayant pas de réponse, il suivit du regard son Prince. Il ressemblait beaucoup à son père du temps où ce dernier n’avait pas rencontré le Super Saiyen. Mais seulement du point de vue physique, il ne réfléchissait pas du tout comme son paternel, ça c’était certain. Et pas nécessairement une mauvaise chose. Nik ne s’était jamais posé beaucoup de question sur Freezer, il était fort, il le servait pour ne pas mettre son monde et sa famille en danger. C’était sans doute un grand chef de guerre. Mais son fils … Cela paraissait assez étrange mais … Le général commençait à le respecter.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 9:58, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Sep 10, 2011 15:26

j'aime^^ vraiment, j'aime. Kalta est en train de devenir un gentil au sens commun du terme. impitoyable avec ces ennemis, juste avec ces alliés et ceux avec qui il peut négocier. la planète est super, l'hommage me concernant me fait énormément plaisir, bref, j'adore vraiment :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Sep 10, 2011 17:31

Chapitre 60:
Spoiler
Très beau combat contre Dabra, qui est effectivement un monstre comparé à tous ceux qui se sont réunis contre lui.

Boo a grand mangeoire, là. ^^'

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, qui était surtout axé (beau) combats.


Chapitre 61:
Spoiler
Excellents combats contre Yakon et Boo. Etrangement Boo ne donne pas autant une impression de surpuissance que Dabra, mais cela se comprend, vu sa perte d'énergie.

Excellente idée que ce combat télépathique entre Babidi et Shireshla. Je me demande si Babidi va réussir à s'enfuir.

Hmm... Première victime du côté de l'équipe de Freeza. Avec Kibito, le soigneur en moins, ça va être chaud... Franchement, c'est toujours aussi excitant de voir Freeza et Coola autant dans la mouise. Du plusieurs contre un, et ils n'arrivent à rien, même avec un soigneur.


Chapitre 62:
Spoiler
Oulah! Coola est mal! Freeza a eu de bons réflexes, mais bon...

Sinon, Babidi est vraiment sournois. Je me demande s'il va parvenir à faire plier Shireshla. Si c'est le cas, c'est vrai que les autres seront mal...

Le combat d'équipe qu'ils mènent contre Yakon et Boo est toujours aussi jouissif! Ils ont un peu amoché Yakon. Mais Wind est encore plus amochée, maintenant. Voire morte? J'espère pas. En tout cas, c'est étrange qu'elle soit allée jusqu'à se sacrifier pour protéger Sauzer. Et c'est étrange que ce dernier réagisse si violemment.

Coola est salement amoché aussi. Avec un bras en moins... Situation désespérée qui me rappelle le combat des Terriens contre Nappa. En tout cas, ce Freeza... Quel courage!


Chapitre 63:
Spoiler
Etrange de voir Anik s'inquiéter pour un de ses coéquipiers.

Je vois que cela fait mal à Yakon de perdre une griffe. Donc, ses griffes sont inervées?

Oh! Ils vont utiliser l'auto-destruction de N°16 contre Dabra! Si cela ne le tue pas, cela l'affaiblira sans doute suffisamment! Mais... Comment ils feront ensuite, pour quitter les lieux...? XD Ah! C'est vrai que normalement, il y a encore l'entrée vers le l'étage inférieur.

Le combat contre Boo s'intensifie aussi! Très beau! Même Taopaipai s'y met!

Yakon a tué Sauzer aussi! Oo Une vraie hécatombe, décidément... Mais pas étonnant, vu les adversaires. Sauzer était la dernière élite de l'ancienne génération encore vivant...

Waaaaaaah! Siberia! On va enfin voir de quoi elle est capable! :D


Chapitre 64
Spoiler
Pauvre N°16... Frappé dans la fleur de l'âge...

Oulah! Dabra encore vivant! Résistant ce démon!

ET Shireshla esclave de Babidi... Ils sont dans la merde! Quelle situation désespérée!

Nik aime bien le combat, apparemment... Même désespéré.

Anik et Taopaipai ont réussi à vaincre Boo?! Waaah! Impressionnant! ... Attends... J'ai bien utilisé "Taopaipai" comme sujet de la locution "réussir à vaincre Boo"...? ... Ta fic provoque bien des choses étranges, décidément. XD En tout cas, c'est sympa de voir ce qui arrive quand Boo n'a plus assez d'énergie pour se régénérer.

Siberia se transforme! \o/ Yakon est foutu!

Dabra est dans un sale état, et la combinaison entre Kaiôshin et Freeza s'annonce plutôt cool!


Chapitre 65:
Spoiler
Et maintenant au tour d'Anik! S'ils ne se dépêchent pas de tuer Babidi, toute l'armée de Freeza va y passer... J'espère que ce n'est pas Siberia qui en fera les frais.

Yakon gravement blessé par sa propre griffe... Quelle ironie... Et Siberia l'achève.

Fin de Dabra et Kaiôshin. Très belle fin de Dabra, en fait. Quant à Kaiôshin, étrangement, je ne m'y attendais pas.

Ironie du sort, c'est Cold, celui qui n'avait rien fait jusque-là qui a tué Babidi. En tout cas, cela fut très difficile! Du coup, je me demande ce que va devenir Shireshla, si le sort de Babidi serait annulé. Cela dit, selon la théorie à laquelle tu adhères, la puissance de Shireshla et celle d'Anik auront beaucoup augmenté dans l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 10, 2011 18:26

Très bonne conclusion concernant les créatures noires.

\o/ le général Nik n'est pas juste un gars fort avec un language déplorable.

J'avais carrément oublié que Palpi est encore entre la vie et la mort et Anik qui regretterait la mort de son chef, ça contraste beaucoup avec ses actes sur le champ de battaille.

Un chapitre par semaine, si je meurt ce sera de ta faute, comment survivre avec un seul chap par semaine :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Sam Sep 10, 2011 19:11

@San : Je crois que Tierts avait dit que ce Buu était vraiment faible comparé à celui du manga, et que ça se limitait pas à sa capacité de regeneration amoindrie. Il l'avait cité au niveau d'un Freeza première forme mais c'tout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités