Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 09, 2011 0:32

yamchasokidan a écrit: Le personnage se fait toujours battre, mais à chaque fois on peu constater qu'il est puissant puisqu'il n'est jamais prit à la légère par ses adversaire, sauf les Cell Jrs. Son desing est vraiment cool surtout dans la période des cyborgs-Cell. Mon vote va à Yamcha, cela va de soi.

Soluffy-z j'avais déjà voté. Désolé si cela avait l'air agressif mon but n'est pas de bondir sur personne. Et j'aime beaucoup Piccolo et c'est mon meilleur personnage, mais dans le manga il dit nos forces sont trop inégale. J'espère que les forces étaient inégales en sa faveur, mais bon... :D
yamchasokidan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 10:23

Y'a déjà un topic pour débattre de ça :wink: .

Je vais voter pour Yamcha. J'aimai bien quand il était un brigand solitaire avec son style vestimentaire adapté, son épée et sa planque dans le désert, mais il fut un peu ridiculisé avec sa dent en moins :? . Ensuite au premier Tenkaichi Budokai, il ne sert à rien et fera bien piètre performance contre Jacky Chun, et pendant toute la saga du Red Ribbon, on le verra peu.
Puis commence, ce qui est l'apogée de Yamcha pour moi, avec sa participation face aux hommes de main de Baba, où il aurait même pu vaincre Mummy par opportunisme. Et son point culminant sera sa participation au 22è Tenkaichi Budokai, avec 3 ans d'entrainements chez Kamé Sennin dans les jambes et une confiance en lui, se parachevant par son meilleur combat du manga contre Tenshinhan, et tout au long de la saga Piccolo Daimaô, il sera montré comme un allié sérieux et motivé, prêt à se battre. Dès lors, commencera le déclin de ce personnage dans le scénario, et aussi par rapport aux 2 autres Terriens que sont Krilin et Tenshinhan.

Quand on le voit, au 23 Tenkaichi Budokai, cheveux longs et cicatrices, il dégageait de la classe, mais là encore il fut bien ridiculisé par Shen, et heureusement qu'il nous à montrés son Sokidan sinon s'eut été pire niveau traitement. Dans la saga Saiyajin, il fera son dernier combat du manga, mais là encore il mourra de façon "stupide". Dans la saga Cell, il n'aura d'utilité qu'à permettre de savoir que les cyborgs absorbent par les paumes, et de ramener Goku à son domicile, c'est bien dommage, vu qu'il affichait dans cette saga, son meilleur design à mes yeux. Et dans la saga Buu, c'est juste une plante verte du Background.
C'est donc un personnage qui aurait pu avoir un bien meilleur traitement pour moi, mais qui dégage l'image du personnage "poissard" sur qui j'ai toujours eu l'impression que Toriyama se défoulait pour le ridiculiser ou s'en débarasser rapidement, ne sachant pas trop comment l'exploiter. Je retiendrai de lui son rôle de Baba jusqu'à la fin de la saga Piccolo Daimaô, son design de la saga Cell, et ses techniques propres à lui comme le Roga Fufu Ken et le Sokidan.

Pour Kaioshin, c'est un personnage que j'exècre. La première fois qu'on le voit avec sa tronche péteuse et son ptit sourire narquois sont insupportables et Piccolo qui abandonne face à ce mini Punk sans charisme ça me reste toujours en travers de la gorge. Et le coup de dire froidement qu'il pouvait tuer Freezer d'un cou de poing, pour se chier dessus tout le temps après contre Puipui, Yakon et compagnie, c'est une blague. C'est l'exemple type du pétard mouillé ce personnage et je ne lui trouve rien d'intéressant, pour continuer à parler de lui.

Donc Yamcha +1
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Ven Sep 09, 2011 10:30

Mon vote ira bien sûr pour Yamcha, je le trouve beaucoup plus charismatique de Kaïoshin que j'ai royalement en horreur (les fans de Piccolo me comprendront) Yamcha est un bon combattant, j'aime ses techniques comme le roga fu fu ken ou encore le sokidan. Dommage qu'il n'a jamais eu de chances dans DB mais il reste cool. Kaioshin n'a pour moi aucun charisme et àpart se pisser dessus face à des Puipui bin je vois pas trop son interêt ... Il a bien fait d'avoir fusionné avec Kibito le rendant un peu plus classe. Donc +1 pour Yamcha ! :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Sep 09, 2011 18:17

+1 pour Yamcha
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 18:20

Merci d'être venu.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 18:56

Yamchasokidan, excuse moi, effectivement tu avais bien voté dans ton post, ce n'était pas très apparent. :D

Piccolo je propose de laisser SASSJ2 choisir le prochain duel après sa prose.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 09, 2011 19:25

Bah si il veut ouais. Tout le monde peut proposer un nouveau duel, faut juste respecter la mise en page habituelle et le délai d'espace entre chaque duel :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Ven Sep 09, 2011 19:26

En voilà une affiche étonnante, je n’y aurais jamais pensé.

Ce sont deux personnages qui ne m’auront pas laissé un souvenir impérissable. Je vais commencer par Yamcha que je trouvais vraiment très drôle au début de DB. Voleurs à ses heures, il planifie de voler les dragons ball pour se faire exaucer un vœu bien particulier. Et là je m’attendais à la rengaine habituelle « je veux devenir le maître du monde », Yamcha désire tout simplement faire disparaître la timidité maladive qu’il a avec les filles.
Je dois avouer que j’ai trouvé cela très original et hilarant. Yamcha est un peu le looser du manga, il se fait toujours poutrer très rapidement dans les tenkaichi budokai. Lors du premier, il se fera littéralement balayer par Jacky Choun. Dans le suivant, il perdra avec les honneurs contre Ten Shin Han dans un superbe combat qui lui coûtera, malheureusement, une jambe cassée. A ce jour, ce combat est pour moi sa meilleure prestation dans DB. Enfin, dans le 23e il se fera battre relativement facilement par Shen. Il est vrai qu’il a toujours la malchance de tomber sur des cracks.

Son rôle deviendra de plus en plus secondaire lors des sagas suivantes, il se fera tuer piteusement par le saibaman alors que les autres ont été démontés aisément par Kulilin, Ten et Piccolo. Par la suite, il aura un rôle de plus en plus anecdotique même si on le voit un peu dans la saga Cyborg et au Cell Game.

En ce qui concerne Kaioshin, pour moi c’est le prototype même du personnage complètement massacré dans son traitement. Lors de sa première apparition, je le trouvais intrigant, mystérieux, je me disais que c’était le big boss de la saison. Il était très prétentieux, n’hésitant pas à narguer Goku et souhaitant même le rencontrer durant le tournoi.
On apprendra son identité plus tard et il nous révèlera les raisons de sa présence sur Terre.
L’auteur nous le montre encore, pendant quelques pages, comme quelqu’un d’épatant. Bejita s’étonne qu’il puisse lire dans ses pensées et on voit qu’il a une super vision tout comme superman.

Le drame arrivera lorsque lui et les 3SSJ débarquent dans le vaisseau, je fus complètement dépité de voir le traitement que Toriyama lui a réservé par la suite. J’avais vraiment l’impression que c’étaient deux personnages totalement différents. On est passé d’un mec sûr de lui, arrogant et gérant bien les choses à un mec n’arrêtant pas de stresser à tout moment.
Je n’ai pas le souvenir d’un personnage ayant été massacré à ce point dans une fiction.

Je voterai finalement pour Kaioshin car j’adore son seiyu japonais dans l’animé qui doublait également Shaka de la vierge et Mime de Benetnasch dans saint seiya. C’est un argument totalement bidon, je vous l’accorde.
Dernière édition par kakarottogoku le Lun Juil 23, 2018 11:31, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Sep 09, 2011 22:28

Lalilalo a écrit:Une question avant de donner mon avis: ne faut-il pas un certain "lien" entre les personnages que l'on compare ?

L'auteur du topic n'avait rien précisé à ce sujet mais je vois une certaine logique à comparer Freeza et Cell (deux boss emblématiques), Krilin et Ten Shin Han (deux humains de la Z team avec une difformité physique) ou C-17 et C-18 (deux créations de géro, frère et sœur), mais alors là, Kaioshin et Yamcha, j'avoue que je ne vois pas le lien.

D'ailleurs, même si Piccolo Daimao trouve que les deux sont sous-exploités, ça ne me parait vraiment très contestable comme analyse pour Yamcha (Il est le premier adversaire de Goku à se ranger de son côté, il participe à la quête des dragon balls, il participe aux championnats, il affronte les saiyens, les Cell jr, sa personnalité évolue beaucoup au cour du manga, etc...).

Bref, pourra-t-on avoir un duel Oolong Vs Goku SSJ3 ou y avait-il une règle implicite dans les comparaisons ?

Je comprends bien ce que tu veux dire, il est vrai que Yamcha et Kaïoshin n'ont, au demeurant, pas grand chose à voir. Et comme tu le signifies très clairement, un "Oolong vs Gokû SSJ3" aurait autrement moins de gueule qu'un "Oolong vs Plume", ou encore un "Végéto vs Gotenks". De préférence, il vaut mieux opposer deux personnages entre lesquels il existe une corrélation, même infime, mais j'ai le tort de ne pas l'avoir stipulé en créant ce topic. Par contre, je propose qu'on ne prenne pas en compte les votes non-argumentés tels que les "+1 pour Yamcha".

Place maintenant à mon texte, que je commencerai par Yamcha, le premier rival de Gokû (bien que ce dernier le surclassera avec promptitude), mais aussi, le seul à ne jamais vraiment connaître son heure de gloire. Dès son premier combat, il subit une défaite cuisante face au saïyen, et sa technique du loup ne lui sert qu'à faire illusion le temps de cinq minutes ... Lors des divers tournois auxquels il prend part, rebelote, et ses éliminations prématurées mettent toujours en exergue sa grande faiblesse (exception faite lors de son combat contre Tenshinhan), de même que son côté burlesque, lequel se retrouve renforcé par l'extrême timidité dont il fait preuve dès lors qu'une fille pénètre son secteur (avouez tout de même que sa façon de manifester sa gêne n'a rien de commun). Ce personnage est auréolé d'une aura assez risible, et semble imprégné d'une culture de la loose qui ne s'aplanira qu'en de très rares occasions, comme lorsqu'il parviendra à venir à bout d'un "homme invisible" dépourvu de son seul point fort ... En dehors de ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, il fera sans cesse office de faire valoir, endossant un costume de victime annoncée qui lui sied véritablement. Et pourtant, cet éternel perdant renvoie l'image d'un gars sympathique, certes vulnérable et impuissant, mais ô combien hilarant, et les facéties auxquelles il s'adonne en toute circonstance (Bulma en sait quelque chose) contribuent largement à insuffler à la partie Dragon Ball ce pan humoristique que l'on affectionne quasiment tous. Pour toutes les effusions de joie qu'il a provoqué, il mérite respect et reconnaissance, Yamcha est un brave garçon aux côtés duquel il fait bon vivre. Légèreté, simplicité, tels sont les termes qui définissent le mieux ce terrien tout ce qu'il y a de plus normal.

Kaïoshin n'a, en revanche, rien de trivial. Investi d'une mission à l'importance capitale, il appartient à une caste des plus respectables, et la seule évocation de son nom réussit à pétrifier le grand Piccolo, ainsi qu'à impressionner l'impétueux prince des saïyens. C'est dire la réputation dont jouit le seul rescapé de l'ire de Buu. Mais nonobstant cette crainte qu'il sème, la divinité paraît insignifiante, et semble n'exister qu'à travers son statut et son outrecuidance qu'elle tire sans doute de sa fonction. Sorti de là, Kaïoshin ne dégage, selon moi, aucun charisme, et si la peur panique qu'il éprouve à l'endroit de la créature de Babidi demeure légitime, l'on peut affirmer sans crainte qu'il verse dans le pitoyable lorsqu'il devient exsangue à la vue du combattant de seconde zone que représente Buibui. Quelle pusillanimité pour quelqu'un qui se targue pourtant d'avoir la possibilité, je cite, "d'écraser Freezer d'un seul coup" ... Ne sent-il donc pas que cet adversaire reste largement à sa portée ? Un tel manque de témérité m'éberlue. Néanmoins, pour me montrer tout à fait honnête, je me dois de m'épancher sur les quelques aspects de sa personnalité qui me séduisent, et à ce titre, je soulignerais son côté avenant, ainsi que la bienveillance dont il fait preuve à l'égard d'un Gohan qu'il n'hésitera pas à prendre sous son aile, lui accordant ainsi une confiance que Kibito n'aurait jamais daigné lui offrir. En outre, sa faculté de lire dans les pensées d'autrui a de quoi faire des envieux. Un point pour lui, donc !

Mais c'est trop peu pour l'habiliter à concurrencer un protagoniste de la trempe de Yamcha, à mon sens. Mon vote rejoint notre balafré favori !
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 22:36

:bave: J'aimerais écrire comme Sassj2 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 09, 2011 22:55

Je plussoie sonluffy :D Les posts de SANGOHAN ADO SSJ2 sont toujours un régal pour les yeux 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 09, 2011 23:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Je plussoie sonluffy :D Les posts de SANGOHAN ADO SSJ2 sont toujours un régal pour les yeux 8)

C'est vrai, il cause comme un livre.
yamchasokidan

Messagepar Abysse le Sam Sep 10, 2011 0:30

Je vote KaioShin.

Certes, le Dieu des Dieux est relégué au rang de faire-valoir pour que les gens impriment bien que l'affaire Majin Buu est grave, que ce monstre est terriblement fort et que les membres de la Z-Team ne sont vraiment pas des gens ordinaires.
Mais ce qui me plaît chez Kaioshin, c'est que son personnage nous ouvre un peu plus les portes de la profondeur de l'Univers imaginé par Toriyama. Les notions de Paradis, d'Enfer, des divinités qui veillent sur le monde d'en bas etc...
Ses Kiaï (seule technique offensive connue) sont classes, même s'ils ne servent a rien sur Gros Buu.
Mais on l'imagine sans peine écraser Freezer d'un coup avec son regard qui tue.

Quant a Yamcha, c'est le joyeux compagnon, il est là du début a la fin. Il est l'inventeur du Sokidan et a réussi a bluffer Shen (KamiSama) avec. Même si c'est l'éternel looser relégué au rang de faire-valoir aussi, il conserve un certain prestige. Il a aussi des préoccupations très en deçà du rôle qu'il est censé jouer, ce qui prouve qu'il est fondamentalement humain :

-"Heu... Vous croyez que je pourrais demander a Shenron un collier pour ma copine...?"

A propos du deuxième voeu après la victoire sur Cell. Franchement, faut le faire. Y a que lui pour sortir des répliques pareilles, et ça fait partie de son charme.
Abysse

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 10, 2011 22:39

Duel étrange mais intéressant...

Bon comme je suis pressé on va faire vite. Comme plusieurs, je n'ai aucun attachement particulier envers l'un ou l'autre des personnages.

Mon vote ira cependant à Yamcha, étant donné que c'est un bon personnage comique lors du premier arc de DB.

Donc +1 Yamcha.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Sep 10, 2011 23:03

bon, alors pour mon vote:

- d'un coté, Yamcha, un personnage aussi vieux que le manga, l'un des premiers apparu. il a joué son role, même si effectivement, il est THE perdant dans la Z-Team depuis... toujours :P . il n'a gagné qu'un seul combat avec de l'aide. bon, il redore bien son blason avec son sacrifice par rapport a krilin (en plus, même s'il est mort, il a bien gagné son combat, il s'est juste fait prendre en traitre). sinon, il a bien participé à l'humour de DB.

- De l'autre, j'ai l'honneur de vous présenter le dieu des dieux, maitre Kaioh "pétard mouillé" Shin dit le roi de la feinte. cet homme est un catcheur. il assure comme une bête dans la présentation (vas y que je plane avec un petit sourire, je sers la main a goku, hop je vous montre que j'ai des pouvoirs mentaux. je te fais abandonner piccolo lui même avec un sourire de "je suis trop puissant") mais dont les prouesses au combat équivalent à du vent. ah! puipui! ah! yakon! ah! une araignée! on a le plus grand des dieux qui flippe devant ab-so-lu-ment tout les ennemis qu'il aura en face de lui. mon avis perso est que toriyama avait prévu de faire totalement autre chose du personnage au départ, avant de décider de retourner sa veste en enlevant tout charisme au gars (il était charismatique au début, mais ensuite, le voir paniquer dès qu'il voit quelqu'un lui met du plomb dans l'aile)

bref, sans hésiter, yamcha, bien sur :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées