par Foenidis le Dim Sep 11, 2011 16:26
À la limite, et je parle pour les clubs, parce que pour les équipes nationales, je reste sur le principe qu'elles doivent être constituées de joueurs formés dans le pays pour que le terme de "national" garde son sens...
Si on veut garder le principe de liberté de choix pour les joueurs de clubs, parce que bon, c'est vrai que c'est bien qu'ils puissent choisir... alors le budget de tous les clubs devrait être le même en fonctionnant par exemple sur le principe d'une mutuelle : cotisation générale en fonction des recettes de chacun et distribution des fonds à part égale pour tous.
Là au moins, il y aurait rééquilibrage et égalité des chances et les championnats retrouveraient un minimum de logique.
Parce que voir le classement systématiquement dépendre du niveau de budget des clubs, c'est franchement écœurant ! Je n'appelle plus ça de la compétition sportive.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.