Bon, je prends votre exemple puisque c'est celui qui vous semble le plus clair (donc, les autres, c'est pire). Ceci démontré, on en reviendra au sujet.
Tenshirock a écrit:à voir quand même, alors dans ce cas, commencer par le 1, 2 et 3!, Tu ne meurs pas à les regarder!

Le "à voir quand même" explique qu'il faudrait voir les "1, 2 et 3", jusque là, ça va. Puis le "alors dans ce cas" implique de savoir de quel cas on parle, le cas évoqué par Piccolo Daimao (s'en dispenser) ou le votre juste avant (à voir quand même). Puis le "commencer par le 1, 2 et 3" est incompatible avec le cas de Piccolo Daimao, donc on revient en arrière sur "alors dans ce cas" qu'on lit comme étant le cas de "à voir quand même". Enfin, le "tu ne meurs pas à les regarder", on ne sait pas de prime alors s'il est indépendant ou pas, il repart d'une virgule mais avec une majuscule. Alors oui, au final, on trouve le sens, mais faut décrypter un peu quand même.
Une façon claire de dire ce que vous vouliez dire, ça aurait été ainsi :
Il faudrait quand même les voir, auquel cas, je conseille de commencer par les 1, 2 et 3. Tu ne mourras pas de les regarder, de toute façon !
