Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 11, 2011 15:49

à voir quand même, alors dans ce cas, commencer par le 1, 2 et 3!, Tu ne meurs pas à les regarder! :lol:

Tu te fout de moi là? C'est quel partie que tu ne comprend pas commencer par le 1,2 et 3, à voir quand même, c'est pas du français, non sérieux tu te fout de ma gueule là!
Ou là petite référence à Clerks 2 ou l'autre signale la médiocrité des trois premiers épisodes, tu as du mal à comprendre quand on met des référence, à ce qui est dit?
Tenshirock

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2011 16:00

Tenshirock, vous le saviez pas que un message sur deux, vous étiez difficile à saisir ? Nous, on est pas dans votre tête, donc je confirme les dire de Piccolo Daimao. Et sur ce, vous pouvez baisser d'un ton...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 11, 2011 16:03

oui, du 1 au 3 les next gen, genesis des trois suivant, mais pas d'affilées bien sur! :lol:

à voir quand même, alors dans ce cas, commencer par le 1, 2 et 3!, Tu ne meurs pas à les regarder! :lol:

Oui, mais dans l'ordre, même si anakin a tout gaché, bip bip... :mrgreen:
Voir Clerks 2 en référence Randall fan de star war vs un fan du seigneur des anneaux épique! :lol:

Désolé, mais la j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour saisir le sens de tes phrases.

Ou là petite référence à Clerks 2 ou l'autre signale la médiocrité des trois premiers épisodes, tu as du mal à comprendre quand on met des référence, à ce qui est dit?

Quand on sait écrire de façon a comprendre les références, je comprend en effet. Chose dont tu n'a pas l'air d'être doté apparemment.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 11, 2011 16:06

J'ai marqué de regarder dans l'ordre, c'est pas français? Pourtant j'ai cru que, c'était facile à comprendre! :shock:
Next gen= les nouvelles générations, en somme les nouveau épisodes sorti, bien que question histoire, ils se passent avant, c'est dur à comprendre ah bon?
Ben pour les références, si tu ne les connais pas, va faire un tour coté vidéo, tu comprendra!
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 11, 2011 16:11

J'ai marqué de regarder dans l'ordre, c'est pas français? Pourtant j'ai cru que, c'était facile à comprendre! :shock:

Tu t'es compris toi même, c'est déjà ça.

Next gen= les nouvelles générations, en somme les nouveau épisodes sorti, bien que question histoire, ils se passent avant, c'est dur à comprendre ah bon?

Déjà, "Next gen" désigne une génération à venir. Pour désigner une nouvelle génération, on dit "New Gen".Ensuite, si tu avais mieux formulé ta phrase, je n'aurais pas du m'y reprendre plusieurs fois niveau lecture, non.
Et ce n'est pas en employant ce petit Ton de phrasé désagréable que tu feras davantage passer la pilule.

Ben pour les références, si tu ne les connais pas, va faire un tour coté vidéo, tu comprendra!

Je n'ai même pas envie de m'y intéresser, vois-tu, tant tu ne me donne pas envie de m'y intéresser.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2011 16:12

Bon, je prends votre exemple puisque c'est celui qui vous semble le plus clair (donc, les autres, c'est pire). Ceci démontré, on en reviendra au sujet.

Tenshirock a écrit:à voir quand même, alors dans ce cas, commencer par le 1, 2 et 3!, Tu ne meurs pas à les regarder! :lol:

Le "à voir quand même" explique qu'il faudrait voir les "1, 2 et 3", jusque là, ça va. Puis le "alors dans ce cas" implique de savoir de quel cas on parle, le cas évoqué par Piccolo Daimao (s'en dispenser) ou le votre juste avant (à voir quand même). Puis le "commencer par le 1, 2 et 3" est incompatible avec le cas de Piccolo Daimao, donc on revient en arrière sur "alors dans ce cas" qu'on lit comme étant le cas de "à voir quand même". Enfin, le "tu ne meurs pas à les regarder", on ne sait pas de prime alors s'il est indépendant ou pas, il repart d'une virgule mais avec une majuscule. Alors oui, au final, on trouve le sens, mais faut décrypter un peu quand même.

Une façon claire de dire ce que vous vouliez dire, ça aurait été ainsi :

Il faudrait quand même les voir, auquel cas, je conseille de commencer par les 1, 2 et 3. Tu ne mourras pas de les regarder, de toute façon ! :lol:
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 11, 2011 16:21

ok ok RMR....
Bref là j'ai maté quelque films, dont un, un deuxième film sur la légende de Bruce Lee "la légende de Bruce lee", en deux parties en plus, je l'ai trouvé pas mal, surtout son défi avec les grand maitre d'art martiaux, dont le maitre de karaté Yamamoto! Bref quelqu'un d'autre l'a vu?
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Lun Sep 12, 2011 13:38

Pas moi...

Pour ma part, avec des potes on se fait une soirée pour l'halloween avec trois films d'horreur cultes/classiques. Donc on a The Exorcist, Night of the Living Dead, et... Et le troisième on s'est pas encore décidés, alors avez-vous des suggestions?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Abysse le Lun Sep 12, 2011 13:50

Des vieux et grands classiques a dépoussiérer et dignes de ce nom pour une soirée Halloween, ça ne manque pas... Y a que l'embarras du choix.
Conclure votre trilogie de l'horreur avec un slasher sur un psycho-killer cultissime du genre Leatherface, Jason Voorhees, Michael Myers et Freddy Krueger, ce serait pas mal :

-Massacre a la tronçonneuse de Tobe Hooper, 1973.
-Halloween de John Carpenter, 1976.
-Vendredi 13, de Sean S. Cunnigham, 1980.
-Les griffes de la nuit, de Wes Craven, 1984.
Abysse

Messagepar FilouZilla le Lun Sep 12, 2011 14:02

Ouais ce serait génial, c'est d'ailleurs tous des films que j'aimerais voir (sauf pour Les griffes de la nuit, paske je l'ai déjà vu). Merci pour tes suggestions Abysse :wink:

Les autres, si z'avez d'autres idées allez-y hein.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Kogaiji le Lun Sep 12, 2011 14:38

Je suis allé voir Captain América au cinéma hier,
Ceux qui l'ont vu vous en avez pensez quoi ?

Autre choses, ceux avec qui je suis allé le voir disait que c'est de la propagande pro amérique.
Je pense qu'au vu du comic c'est logique d'avoir cette impression mais qu'au final on est plus sur du Captain América contre un super vilain que Captain América contre les nazies.

Enfin bon je trouve pas que ça fasse plus pro US que Spiderman ou tout autre films de comics, dès lors qu'on comprends l'origine de son nom tel qu'il est expliqué dans le film.
Kogaiji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 12, 2011 15:11

FilouZilla, si tu veux un bon film de zombies, je te propose "28 jours plus tard" de Danny Boyle ou "L'Armée des Morts" de....quelqu'un ! ( :lol: ) qui, je trouve, sont 2 très bons films de zombies. Il y a aussi "Chronique des morts-vivants" de George Romero qui est très bon :wink:

Voilà amuse-toi bien :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 12, 2011 15:45

En classiques de films de zombies, je te conseille "Zombie" ("l'Armée des morts" de Zack Snyder en est son remake, mais il est moins bien je trouve), et "Le jour des Morts-Vivants", tout deux réalisés par l'illustre Georges Roméro.µ
Et si tu veux te marrer, go voir "Bienvenue à Zombieland".
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 12, 2011 17:35

Je l'ai vu zombieland, j'ai bien aimé, sympa déjà l'explication des règles pour survivre, ça donne des séquence tordante! mais dites, chez l'autre, le gars de ghostbuster, ils étaient pas en train de regarder le deuxième, par hasard? :lol:
Marrant de voir holliwood envahi de zombie!
Tenshirock

Messagepar asm75 le Lun Sep 12, 2011 17:40

Mitsu a écrit:Je suis allé voir Captain América au cinéma hier,
Ceux qui l'ont vu vous en avez pensez quoi ?

Autre choses, ceux avec qui je suis allé le voir disait que c'est de la propagande pro amérique.
Je pense qu'au vu du comic c'est logique d'avoir cette impression mais qu'au final on est plus sur du Captain América contre un super vilain que Captain América contre les nazies.

Enfin bon je trouve pas que ça fasse plus pro US que Spiderman ou tout autre films de comics, dès lors qu'on comprends l'origine de son nom tel qu'il est expliqué dans le film.

Comme tu le dis Captain America est pro US justement parce que c’est Captain America. C’est inhérent au personnage

Le film en lui-même je l’ai trouvé super primaire. Une première partie plutôt réussi puis une deuxième partie assez grotesque et qui veut aller trop vite.
C’est dommage parce que y’ avait un sacré casting avec Tommy Lee Jones et Hugo Weaving
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel