sonluffy-z a écrit:il me semble que la palais de kami-sama l'est également...
Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça... Les forces à l'intérieur de la salle de l'esprit et du temps sont indétectables, mais pas au palais. Boo y repère bien les héros après avoir absorbé le bien en lui. Donc on a déjà Popo et Dieu qui sont loiiiiiin au dessus des 139 de Kame Sennin tout en restant loin en dessous des 322 de Piccolo époque Raditz. On a Karin qui dépasse probablement les 150. Tenshinhan et Yajirobee étaient sûrement trop jeune mais, éventuellement, Tao Pai Pai pouvait être entre 150 et 200 (du moins, moi, je le vois bien plus fort que Kame Sennin au vu de la façon dont il lynche Gokû qui rivalisait avec Jackie Chun, c'est sujet à débat sur un topic, donc il est potentiellement compté, question de point de vu). Ça fait déjà 4, ce qui marche avec "3 ou 4". Après, si on tiens à exclure Tao Pai Pai et Karin, on peut aussi imaginer qu'il y ait eu des génies sur Terre mais qui aient vécu paisiblement hors du monde des artistes martiaux. Ou bien encore l'ancien Gohan, "pas loin d'être le plus fort sur Terre", était peut-être dans ce champs de puissance. Il a l'air moins fort que Gokû, mais quelle puissance avait Gokû après l'entraînement de Karin ? Personne ne peut le dire. Donc bon, avec tous les paramètres incertains qu'on a, plus le côté flou du "3 ou 4" qui peut signifier "une poignée", cette réplique peut facilement trouver sa matière.