Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2011 17:43

Que ce soit Glénat 1 ou 2, aucun n'a tort, les deux lectures sont possibles.

En japonais, le terme utilisé est "jûbai".

Image

Jûbai peut signifier "dix fois" (ten times) comme il peut signifier "décupler" (tenfold). http://tangorin.com/general/juubai

Et "décupler" (tenfold) peut être lu comme le "décuple" de la multiplication par dix ou comme le "décuple" au sens figuré pour dire multiplier (sans valeur précise) (multiply) ou augmenter (increase). http://www.wordreference.com/enfr/tenfold

La finalité de la transformation en oozaru reste donc imprécise en japonais. Le débat reste donc ouvert... ici.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Dim Sep 11, 2011 0:15

Le même Vegeta a dit que la force de Gokû a décuplé quand il a utilisé son Kaioken.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo76 le Dim Sep 11, 2011 17:22

Spoiler
Image

Heu non, du moins dans la v2 ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Denax le Dim Sep 11, 2011 20:10

Comme je l'ai dit sur les coms : pas de "s" à la fin de "joue".
Denax

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 11, 2011 20:11

Décidément, le Goku que nous connaissons tous, n'a rien d'autres que le sang en commun avec ses parents...la chevelure de Baddack aussi peut être :mrgreen: .

La Hanasia c'est une grosse barbare en fait, c'est super drôle j'ai bien aimé le papi Gohan ça m'a plié en 2.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Paulemile le Dim Sep 11, 2011 20:25

Gohan le plus fort de la Terre ? C'est pas Kame Sennin plutôt ? C'est ce qui est dit de façon générale dans le manga à cette époque.
Paulemile

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 11, 2011 20:28

Paulemile a écrit:Gohan le plus fort de la Terre ? C'est pas Kame Sennin plutôt ? C'est ce qui est dit de façon générale dans le manga à cette époque.

Je pense qu'on voit l'image de Gohan par rapport a la phrase de Hanasia : c'est pas comme si il allait rencontrer les plus forts des le premier jour.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Gotenks le Dim Sep 11, 2011 20:42

:lol: :lol: :lol: J'adore ! Quand j'ai vu la case avec papy Gohan j'ai éclaté de rire, j'ai mis du temps à m'en remettre, c'est surtout à cause de sa pause je crois.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 11, 2011 21:54

Après avoir revu la page ceci m'a chiffoné :

nous avons vu des puissances de 150 à 200 mais il ne s'agit que de 3 où 4 personne

Or il me semble que lors de l'envoi de Goku sur terre, Tortue Géniale est le terrien le plus puissant et sa force est de 139 unités.
Piccolo étant enfermé dans l'autocuiseur il doit être indétectable et il me semble que la palais de kami-sama l'est également...des explications ?
sonluffy-z

Messagepar Nimitz le Dim Sep 11, 2011 21:58

c'est vrai, je me demande de qui il parle dans ce cas ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Sep 11, 2011 22:23

Peut-être Karin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Sep 11, 2011 22:27

sonluffy-z a écrit:il me semble que la palais de kami-sama l'est également...

Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça... Les forces à l'intérieur de la salle de l'esprit et du temps sont indétectables, mais pas au palais. Boo y repère bien les héros après avoir absorbé le bien en lui. Donc on a déjà Popo et Dieu qui sont loiiiiiin au dessus des 139 de Kame Sennin tout en restant loin en dessous des 322 de Piccolo époque Raditz. On a Karin qui dépasse probablement les 150. Tenshinhan et Yajirobee étaient sûrement trop jeune mais, éventuellement, Tao Pai Pai pouvait être entre 150 et 200 (du moins, moi, je le vois bien plus fort que Kame Sennin au vu de la façon dont il lynche Gokû qui rivalisait avec Jackie Chun, c'est sujet à débat sur un topic, donc il est potentiellement compté, question de point de vu). Ça fait déjà 4, ce qui marche avec "3 ou 4". Après, si on tiens à exclure Tao Pai Pai et Karin, on peut aussi imaginer qu'il y ait eu des génies sur Terre mais qui aient vécu paisiblement hors du monde des artistes martiaux. Ou bien encore l'ancien Gohan, "pas loin d'être le plus fort sur Terre", était peut-être dans ce champs de puissance. Il a l'air moins fort que Gokû, mais quelle puissance avait Gokû après l'entraînement de Karin ? Personne ne peut le dire. Donc bon, avec tous les paramètres incertains qu'on a, plus le côté flou du "3 ou 4" qui peut signifier "une poignée", cette réplique peut facilement trouver sa matière.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thib64 le Dim Sep 11, 2011 23:09

Heu époque Raditz, Piccolo est à 322 mais seulement avec ses poids d'entrainement, sinon il est à 408.
Thib64

Messagepar Seychar le Dim Sep 11, 2011 23:21

Thib64 a écrit:Heu époque Raditz, Piccolo est à 322 mais seulement avec ses poids d'entrainement, sinon il est à 408.

sauf qu'on est époque naissance de Goku & qu'à ce moment là le piccolo dont tu parles n'existe même pas
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse