La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Sep 10, 2011 23:08

c'est vrai que j'avais lu je ne sais plus ou que le déluge de boules d'énergie faisait partie intégrante de la technique de combat de vegeta (c'est vrai qu'il s'en sert souvent). mais c'est aussi vrai que ça n'a rien d'une technique dans le sens ou n'importe qui peut la faire... de plus comme tu le souligne, Vegeta ne s'est jamais servi de ça contre lui. pendant un moment, j'avais pensé que les attaques de boo sur goku était en fait des big bang attack en chaine, mais ça non plus, il ne s'en est pas servi. c'est dommage, ça correspondait au moins pour la forme des attaques^^'

merci du temps que tu as consacré pour me répondre RMR :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Lenidem le Mar Sep 13, 2011 23:11

Sur le forum, j'ai vu que beaucoup de gens appellent le père d'Upa "Bola". Or, si je ne me trompe, ce nom n'apparaît nulle part dans le manga. D'où vient-il?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Sep 13, 2011 23:31

Dans le manga, je ne crois pas, mais ce nom est donné par le narrateur dans l'anime japonais, par Gokû dans le troisième film dragon ball, avec Jiǎozi (Chaozu) en empereur et dans le dictionnaire de dragon ball. Donc je pense qu'on ne connaît pas son nom de source canon et qu'on lui donne celui-ci par défaut.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 14, 2011 9:57

On connait le nom de Bola, dans l'édition Perfect du manga, au tome 6. Il me semble qu'il apparait également dans la V2 du manga.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mer Sep 14, 2011 10:24

Merci!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mer Sep 14, 2011 15:28

Bien vu Piccolo Daimao, c'est sur une couverture de chapitre (donc statut canon).

Image

J'ai entouré son nom, "Bora".
RMR

Messagepar Lenidem le Mer Sep 14, 2011 22:35

Je n'en reviens pas du nombre de couvertures (intéressantes en plus) passées à la trappe dans l'édition Glénat V1...

Merci pour le scann, RMR!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo76 le Jeu Sep 15, 2011 21:31

Que veut dire mazoku ? Ce terme est souvent employé par Piccolo Daïmao dans l'animé, serait-ce démon ?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar RMR le Jeu Sep 15, 2011 21:38

C'est un terme parmi ceux qui peuvent signifier démon, "Ma" signifiant le mal et "Kazoku" la famille.

Plus de détails dans ce topic.
RMR

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 15, 2011 21:44

J'ai une question qui en voyant la réaction de certains fans et d'autres moins fan et très sérieux.

Gohan lorsqu'il est sur namek, nous avons tous pu voir ses coups de colère terrifiant capable de blesser Freezer deuxième forme et bien faire peur à Freezer forme alien.

Mais si Gohan se bat sans être enervé, sans que rien ne déclenche sa colère, il n'est pas très loin au dessus du niveau de Krillin ais-je tort ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 15, 2011 21:48

Oui Sonluffy, au repos Gohan sur Namek n'est pas beaucoup plus haut que Krilin mais canoniquement parlant on en sait rien car Jeece (dans le manga) évalue Krilin et Gohan a plus de 10 000 unitées sans préciser lequel est le plus fort :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Jeu Sep 15, 2011 21:50

Il n'était pas très loin du niveau de Kurilín jusqu'au combat contre Reacm (Reecom), ils étaient mis dans le même panier, "au dessus de 10 000". Mais face à Reacm, en prenant un senzu, Gohan a un premier "power up", puis un autre face à Freeza deuxième forme en étant soigné par Dende que même Vegeta remarque. Il dépasse donc certainement de loin Kurilín.
RMR

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 15, 2011 21:52

RMR a écrit:Gohan a un premier "power up", puis un autre face à Freeza deuxième forme en étant soigné par Dende que même Vegeta remarque. Il dépasse donc certainement de loin Kurilín.

Ok merci RMR, je n'étais pas sur que le power-up marche sur les métis sayen, pourtant c'est vrai qu'après que Freezer alien ait repousé l'attaque de Gohan il dit bien que celui-ci est devenu plus fort qu'avant mais je mettait sur le coup de la colère et pas sur celui du ZPU.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2011 21:54

Je rajouterais que Vegeta reprend meme un semblant de confiance après que Gohan déploie son aura (dans la V1 me semble qu'il dit un truc genre "keuf, pas mal, la chance va peut etre enfin nous sourrire").

Bref, Gohan doit etre réellement très puissant à ce moment la, meme sans coup de colère.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Paulemile le Ven Sep 16, 2011 13:02

Dans l'anime, il réussit même à faire un peu mal à Freeza en dernière forme (qui retire son 100% pour l'occasion quand même :mrgreen: ) :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées