Pour des livres de cours, les associations d'étudiants ne proposeraient-elles pas des filières plus adaptées ?
Sinon j'aurais aussi donné la piste des bouquinistes, en particulier ceux qui tournent sur les marchés... mais pour des livres de cours, je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure filière.
Sinon... la mésaventure du jour.
Ce matin, je suis sortie par un épais brouillard.
Cet après-midi, je reprends ma voiture.
Je croise le trafic des gendarmes... puis les voit revenir dans mon rétroviseur quelques instants plus tard.
Gyrophare... sirène... je me range pensant qu'ils voulaient que je les laisse passer...
Non !
Ils restent derrière.
Ah, c'est après moi qu'ils en ont !

Rapide check... je roulais tout tranquillou à moins de 90, je ne suivais personne, n'ai doublé personne, pas de ligne blanche dans le secteur, j'ai ma ceinture...
Je m'arrête donc dans l'expectative et me porte à la rencontre de la maréchaussée.
"Bonjour Monsieur l'agent, j'ai fait une bêtise ?"
(ouais hypocrite je sais, mais je sais aussi d'expérience que c'est payant avec les mecs en uniforme, ils aiment sentir que leur tenue fait de l'effet...

)
"Vous roulez avec vos anti-brouillard avant et arrière allumés en plein jour."

Euh...
Je jette un coup d'oeil à mon tableau de bord... effectivement !
Le temps étant couvert, j'ai mis mes feux de croisement sans remarquer les deux voyants, assez mal placés sur le tableau de bord de ma voiture et très peu visibles de jour.
"Ça fait 90 €uros pour l'avant ET 90 €uros pour l'arrière" laisse tomber le militaire avec un oeil de rapace fier d'avoir épinglé une proie.
...
Tempête intérieure... le sang qui fait un tour.
Self control.
Je n'ai pas les moyens de ces 180 €uros d'amende et encore moins d'un outrage à agent.
Jouons la finement plutôt.
"Oh ce n'est que ça... pardonnez-moi Monsieur l'agent... vous m'avez fait tellement peur avec les lumière la sirène et tout (montre ma main "aglagla"), regardez, j'en suis toute tremblante !
Vous avez raison, les anti-brouillard c'est gênant... enfin un peu moins de jour quand même (merde j'aurais pas dû lâcher ça ! Rattrape-toi vite !)... je suis trop bête, j'ai pris ma voiture ce matin, il y avait du brouillard et j'ai oublié de les enlever..."
Je prends un air contrit de circonstance en guettant l'effet de mon numéro.
"De jour, c'est 90 Euros quand même par infraction..."
(Connard !)
"... mais je ne vous la mets pas pour cette fois."
Foenidis rentre dans sa voiture et attend de voir repartir le trafic pour laisser enfin éclater la longue liste de patronymes fleuris dédiés au pandore mal embouché qui lui ont brulé la langue pendant tout la durée de "l'incident".