La raison de la puissance de Garlic sera expliquée plus tard, dans pas très longtemps. Mais effectivement, il n'a pas le potentiel pour progresser autant qu'un Saiyajin ou même que Piccolo par exemple. Ca vient d'ailleurs
Chapitre 36 : L’étoile à double tranchant« Tu vois, Gohan ? Piccolo ne peut pas intervenir tant qu’il n’aura pas tué ce monstre. Déclara Cold d’un air satisfait.
-Ah oui... tout va bien pour nous alors...
-Tu as tout compris... il n’y a plus qu’à attendre. »
Alors qu’ils se félicitaient de la réussite de leur plan, deux forces qu’ils connaissaient bien se firent soudain immédiatement ressentir. Les deux sbires de Garlic se regardèrent d’un air effrayé.
« Les Saiyajin ? demanda le petit métis dans un souffle.
-Aucun doute possible. Ils sont revenus, et sont incroyablement forts... Ca paraissait trop facile, bien sûr qu’ils allaient revenir... »
Restant silencieux un moment, ils hochèrent simultanément la tête. Il fallait absolument se rendre sur les lieux du sanctuaire, pour aider leur maître, ne serait-ce que le temps qu’il formule son vœu. Les deux démons au service du dieu avaient déjà leur petite idée. Etant donné les forces en présence, personne ne leur prêtait plus attention. Même #16, le cyborg taciturne, semblait complètement accaparé par le combat que se livraient Piccolo et Cell. Le père du défunt Freeza prépara une puissante attaque de Ki, qu’il lança aussitôt sur les deux êtres artificiels. Il en profita pour se relever et continuer à projeter des dizaines de boules d’énergie sur les androïdes pris au dépourvu. Il savait qu’il ne parviendrait pas à les détruire, étant donné la différence de niveau, mais là n’était pas le but de la manœuvre. Il avait simplement fait diversion, le petit métis avait disparu, parti à toute vitesse en direction de la terre sacrée. Lorsque la fumée se dissipa, le grand en armure verte regardait effectivement un minuscule point lumineux dans le ciel, constatant la fuite du prisonnier. #18 quant à elle, grogna de rage en époussetant ses vêtements déjà déchirés.
« Le gamin s’est échappé... nota simplement le robot.
-Rah ! Ils m’énervent ! On les laisse en vie alors que mon frère s’est déjà fait tuer ! On devrait tous les achever pendant que le Namek et l’autre monstre se battent !
-Je pourrais rattraper le garçon, mais je préfère rester ici pour surveiller le déroulement du combat. Pour moi, c’est bien plus important que de poursuivre des êtres plus faibles que nous. »
Le grand tyran s’avança vers le duo mécanique.
« Je souhaiterais continuer le combat, jeune fille. Avec ton bras en moins, cela devrait équilibrer les forces.
-Imbécile ! Mon énergie ne baisse pas, même si je perds un simple membre. enragea la blonde. Ce n’est pas comme vous qui êtes complètement organiques. Tu vas y passer en deux secondes, comme la dernière fois. Mais ça tombe bien en fait. Je vais clamer mes nerfs sur toi, pour venger #17.
-Fais attention, #18. Il est étrangement confiant, alors qu’il s’est fait battre facilement tout à l’heure. Il a l’air d’avoir l’expérience des combats, méfie-toi. Il cache peut-être quelque chose.
-Il sera mort avant de pouvoir nous montrer quoi que ce soit, je peux te l’assurer. »
Joignant le geste à la parole, la femme cyborg se jeta sur son adversaire, qui au lieu de chercher l’assaut, se contenta de rester à raisonnable distance pour ne pas se faire toucher.
« Il... il cherche à gagner du temps ? Il va s’épuiser sans rien pouvoir tenter s’il continue comme ça... tenta d’analyser #16. »
Un peu plus loin, Piccolo n’avait toujours pas bougé. Il arborait un sourire mi-amusé, mi-impressionné.
« Tu n’avais pas menti, Cell. Tu as bien hérité de ma faculté de régénération. Malheureusement pour toi, je suis aussi capable de fusionner avec mes semblables. Voilà pourquoi je viens de te dépasser à nouveau, et que tu ne pourras plus me rattraper.
-Hmm. Peut-être bien... pas si j’arrive à absorber les androïdes qui me permettraient d’obtenir mon corps parfait, les deux jumeaux.
-Tu parles de #17 et #18 ? Ah ! Ah ! Le premier est déjà mort, et l’autre est estropiée. Peut-être même que ce minable de Cold va s’en charger lui-même.
-Co... comment ?
-Regarde autour de toi ! Tu n’a pas vu que le corps du garçon gît coupé en deux sur le sol ? »
La créature finit par remarquer de quoi son adversaire parlait. Son objectif ultime, celui d’obtenir la plus grande puissance qui ait jamais existé, venait d’être réduit au moins de moitié. Un sentiment de rage l’envahit complètement. De l’injustice aussi. Il avait été conçu dans cet unique objectif, et celui-ci était perdu à jamais. L’insecte à tête de cigale se mit à hurler de toutes ses forces, et contre toute attente, cela donnait quelque chose.
« Quoi ? Sa puissance augmente énormément ! s’inquiéta le guerrier vert. Ce n’est pas possible ! »
Le grand roux en armure se faisait la même réflexion au même moment. La créature ailée était en train de monter son niveau de manière terrifiante.
« #16 ! »
La jeune femme blonde avait hurlé le nom de son compagnon pour l’alerter d’un autre problème. Apparemment, le grand cornu contre lequel elle se battait était sujet au même phénomène. Lui aussi criait fort tout en déployant un Ki qui n’avait rien à voir avec d’habitude.
« Il... il se transforme ? »
Garlic se retrouvait face à deux de ses pires ennemis. Et force était de constater qu’ils étaient différents. Leurs cheveux étaient blonds dorés, comme il avait déjà pu le remarquer par le passé, mais il émanait d’eux une certaine sérénité, ainsi qu’un pouvoir bien plus important qu’avant. Le démon n’avait aucune chance de s’en sortir. Il ne pourrait jamais parler à Shenron avant de se faire découper en morceaux. La seule solution pour se donner un peu de temps, serait de faire sortir Makyosei, même si cela allait causer quelques soucis. Le dieu tomba au sol et tenta de reculer pour s’éloigner des deux Saiyajin. Il haletait et ses griffes glissaient sur le carrelage blanc du palais.
« Quel minable... commenta Vegeta. Regarde moi ça. Un puissant démon qui se fait dessus parce qu’il a perdu son immortalité... La moindre des choses, ce serait de le tuer rapidement pour lui éviter de souffrir plus longtemps.
-Je te laisse faire... lâcha Goku.
-Nooon ! hurla le gros monstre bleu. »
La Dead Zone apparût alors, immense dans le ciel. L’étoile rouge en sortit complètement, exerçant son étrange magie sur les individus réceptifs. Garlic le premier, déchira sa toge en se relevant, sa musculature prenant des proportions énormes.
« Parce que tu crois que ça va suffire ? ricana le prince. Tu es tellement loin de mon niveau, maintenant.
-Regarde... c’est quoi tous ces points noirs dans le ciel ? coupa l’autre guerrier. »
En effet, des centaines de tâches sombres semblaient converger vers le sol. Il apparût rapidement qu’elles étaient en fait des gens. Une myriade de personnes était en train de tomber, et allaient bientôt s’écraser par terre.
« Vous m’avez forcé à invoquer Makyosei ! enragea le démon. A cause de vous, mon nouveau plan tombe à l’eau.
-Un plan ? T’en as pas marre de comploter à longueur de temps ? cracha le plus petit des combattants. Je vais en finir vite avec toi ! »
Cell ne comprenait pas ce qu’il se passait en lui. Certes, il était furieux, mais cela ne suffisait pas, en général, pour accéder à une telle puissance. Il se passait autre chose. Etait-ce grâce à cette étrange étoile rouge qui venait d’apparaître ? En tous cas, c’était providentiel. Plus rien ne pourrait l’arrêter, à présent. Il avait même grandi et s’était paré de muscles impressionnants.
« Comment est-ce possible ? se demanda Piccolo. Tu n’es pas originaire du Makai, et tu réagis quand même à cet astre maudit ?
-Aucune idée... je ne vois pas de quo tu parles. répondit l’intéressé. Tout ce que je sais, c’est que je possède des cellules de Garlic en moi, c’est peut-être suffisant.
-C... C’est vrai... et tu as également absorbé de nombreux humains possédés. Voilà pourquoi.
-Ah, c’est pour cette raison qu’ils sont si forts pour des Terriens ? Je me suis régalé, en effet ! Mais trêve de paroles. A ton tour de subir... Namek ! »
La créature se rua sur son adversaire, qui para le premier poing dirigé vers lui, mais pas le deuxième. Il reçut le coup en plein visage et son arcade ainsi que sa pommette éclatèrent sous la violence du choc. Une autre attaque qu’il ne vit même pas arriver le projeta sur plusieurs mètres avant de l’enfoncer dans le sol. Il était déjà blessé et n’avait rien pu faire.
« Merde... je ne suis plus au niveau. Shunten... Kineri... je suis désolé. Votre sacrifice n’a servi à rien... »
« #18, écarte-toi et laisse moi l’affronter ! Il est devenu trop fort pour toi.
-Quoi ? »
Cold avait enfin réussi à reprendre la forme qu’il avait découverte lors de son bref passage sous la coupe de Garlic senior. Son dernier entraînement n’avait pas été vain. Il était maintenant pourvu d’excroissances lui sortant du dos et des bras. Et sa tête s’était allongée vers l’arrière de façon presque amusante. Pourtant, il n’y avait rien de drôle quant à la force qu’il dégageait maintenant.
« Ah ! Ah ! J’étais persuadé que mon maître finirait par libérer Makyosei, comme je savais au fond de moi que j’avais maintenant le niveau pour atteindre cette transformation. C’en est fini de vous, les cyborgs.
-Allez, montre-moi ça ! provoqua la blonde
-#18 ! Va t’en ! s’écria le grand en armure verte. »
Le tyran disparût une fraction de seconde et se retrouva derrière la jeune androïde qui reçut un coup des deux poings dans le dos. Avant même qu’elle ne touche le sol, son ennemi s’était placé devant elle pour la propulser en l’air d’un coup de pied magistral. Enfin, d’un gros Kikoha mauve, il en termina avec la sœur de #17. Il ne resta bientôt que des morceaux de métal brûlé qui tombèrent au sol.
« Bien... à ton tour, le grand timide. déclara l’ancien empereur, plein de confiance. »
Loin d’ici, le petit Gohan volait à toute vitesse. Sa colère était immense. Ces sales Saiyajin s’en prenaient encore une fois à son seigneur, en fourbe qui plus est. Sa frustration était d’autant plus grande qu’il n’était pas sûr d’arriver à temps, et que de toute façon, l’aide qu’il pourrait apporter serait certainement dérisoire. C’est alors qu’il vit l’étoile. Rouge, imposante, impressionnante. Elle lui disait de dépasser ses limites, elle lui ordonnait presque de laisser exploser sa puissance. Il n’avait de toute façon pas le choix, c’était plus fort que lui. Imperceptiblement, le garçon volait de plus en plus vite ; et à mesure que son corps se renforçait, et que sa mâchoire se pourvoyait de dents acérées, ses yeux devinrent verts et ses cheveux passèrent du noir au presque blanc. Dans un puissant hurlement qui n’avait plus rien d’humain, il fonça vers le palais à une vitesse jamais atteinte.