La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Dim Sep 18, 2011 17:44

Je me demande dans quelle mesure on peut apporter du crédit aux paroles de Babidi... les gens tels que lui ont souvent une forte propension sinon à se surestimer, tout du moins à se vanter. Bref, sortant de sa bouche, l'info est me semble-t-il à prendre avec des pincettes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 18, 2011 17:50

Rien ne vient contredire ou infirmer que ce n'est pas le cas en tout cas. Perso, je crois en ses paroles.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 17:55

C'est le seul indicateur qu'on ait, alors si rien ne vient le contredire, faute de mieux, c'est ce qui fait foi. Rien n'empêche dans une fanfiction de dire qu'il a mentit, mais à priori, on va se fier à ce qui nous est donné comme info par l'auteur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shadow le Mer Sep 21, 2011 17:52

Dans le manga de Tori y a un truc qui m'intrigue,quand Cell essaie de prendre la voix de C-17 afin de la manipuler pour qu'elle se laisser absorber sans faire d'histoire,C-18 lance à Cell que C-17 n'a jamais apprécié Gero et semble dire également que ce dernier leur a fait subir des tortures.

Le truc qui m'intrigue c'est comment C-18 était au courant des tortures et mauvais traitements de Gero alors qu'elle était elle et son frère totalement inconsciente car Gero les avait désactivé et enfermé dans une sorte de cercueil et qu'il n'a pu les cybernétiser qu'en cet état d'inconscience.

je fait référence à ces passages:

Image

Image
Shadow

Messagepar rodjackie le Mer Sep 21, 2011 17:57

Peut-être qu'il parle du fait de les avoir "transformé" en robot, peut-être qu'il a fallu passer par plusieurs phases pour en arriver au résultat escompté, et puis l'enlèvement peut faire parti de la "torture", peut-être qu'ils ont été arraché à une famille, des amis, puis pour beaucoup je pense qu'il ne s'agit que de suppositions (viables celà dit) C17 et 18 doivent se dire que pour devenir cyborgs ça s'est pas fait en un coup de baguette magique
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar RMR le Mer Sep 21, 2011 18:35

Et Gero croyaient qu'ils allaient être aussi obéissant que des esclaves, il a dû aussi les soumettre à une sorte de lavage mental très peu agréable, ils peuvent aussi faire référence à ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Sep 21, 2011 18:37

et puis peut-etre qu'ils ont souffert aux début, leur partie robotique leur faisaient mal.
ce ne fut pas un plaisir pour eux d'etre transformer en machine tu sais :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 22, 2011 12:25

Ou alors, C-18 fait tout simplement allusion au fait qu'ils ont été transformés en cyborgs, manipulés avec la télécommande comme moyen de pression et enfermés dans un caisson pendant X temps. Je pense que tout ça suffit à se plaindre. :P
Magma Sacré

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 12:37

Sinon, j'ai écrit une fic qui pourrait répondre à vos questions. :mrgreen: Oui, bon, d'accord, je me fais honteusement de la pub. :mrgreen: Mais vous admettrez que c'est difficile de résister quand ce dont vous parlez est pile dans le sujet de ma fic. :mrgreen: (Bon, pour l'instant, j'en suis pas encore à ce passage en particulier, mais ça viendra.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bourriks le Jeu Sep 22, 2011 18:30

C17 et C18 étaient deux adolescents qui se sont fait enlever, puis robotiser de force, et laver le cerveau.
Ce qui est étrange, c'est qu'ils ne semblent pas avoir de souvenirs de leur vie passée, ni même de leurs noms, mais ils savent leur lien de parenté et son conscients du fait que leur vie antérieure a été gommée de leur mémoire. Leur comportement, leur personnalité est peut-être identique à autrefois, ou pas.

Mais rien que la conscience d'avoir été réduits à l'esclavage justifie pleinement leur haine envers Gero. Que le processus de robotisation ait été douloureux ou pas (et je pense fortement qu'il l'a été).

J'aimerais revenir à la question précédente sur la comparaison de la force de Babidi et Bibidi, du point de vue de Kaioshin, car les quelques paroles prononcées sont assez incohérentes, pour moi qui ne connait que la version Glénat V1. Je détaillerai plus tard ce point, chez moi, là ou j'ai les scans à disposition. Ce sujet m'intéresse fortement.

edit:
Revenons sur la comparaison Babidi-Bibidi
Image
(Glénat - Tome 38 - Page 4)
Kaioshin énonce que Babidi est moins doué que son père. Sur son ton, il a même l'air de prendre Babidi à la légère.

Image
(Glénat - Tome 38 - Page 10)
Cette fois, il a l'air épouvanté par sa puissance. Contraste avec son ton "léger" de l'image précédente. Nous ne savons pas trop quoi penser de la puissance de son père, du coup.

Image
(Glénat - Tome 39 - Page 37)
Babidi avoue de lui-même qu'il n'a pas le talent de son père pour créer Buu. C'est suivant les notes de son père qu'il est capable de réenfermer Buu. L'impression dégagée ici est qu'il n'a pas l'intelligence ou l'érudition nécessaire pour avoir prévu à l'avance une formule pour enfermer Buu. On a donc une impression d'infériorité par rapport à Bibidi.

Image
(Glénat - Tome 40 - Page 41)
Image pour le plaisir. Témoigne de l'extrême impuissance de Babidi dont Buu a compris le point faible : l'empêcher de parler en le prenant par la gorge pur l'empêcher de prononcer la formule dangereuse. Babidi finit bien minablement (et tant mieux).

Bref, on n'a pas vraiment le moyen de savoir le rapport de puissance entre Babidi et son père. Je serais curieux de voir les mêmes planche de l'édition V2 ou les traductions de l'édition Kanzenban. C'est un sujet intéressant. J'aurai aussi une autre question du même genre à poser, sur une partie que je trouve bizarre lorsque Buu soigne Babidi coupé en deux, mais je garde ça pour plus tard.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Denax le Jeu Sep 22, 2011 22:41

Bourriks a écrit:Babidi finit bien minablement (et tant mieux).

J'approuve 8) :mrgreen:
Denax

Messagepar Redd le Ven Sep 23, 2011 8:44

Après, le terme de puissance pour un sorcier, ça doit être vaste.
Bibidi était sans doute meilleur que son fils pour la création d'être magiques. Mais ça ne veut pas dire que ses autres sortilèges, comme le contrôle mental par exemple, étaient meilleurs.

C'est comme comparer l'intelligence de scientifiques. Gero a su créer des êtres artificiels très puissants. Bulma ne l'a jamais fait et dit être impressionnée par le génie de Gero. Mais d'un autre côté, cette Bulma va créer dans le futur une machine à remonter le temps (mais pas de Cyborgs ni de robots pour contrer C17 et C18). Bulma est inférieure en robotique et cybernétique. Mais sa machine à remonter le temps n'est pas forcément à la portée de Géro non plus.

Cette comparaison peut se retrouver dans celle qui oppose les talents de sorciers de Bibidi et Babidi.

Enfin, j'ajouterais qu'on ignore tout du processus de création de Boo. Il n'est pas certain que Bididi soit un tel génie qu'il puisse créer des Boo à la volée ni même qu'il aurait pu en faire un autre dans sa vie (s'il n'avait pas été tué). Boo fut peut-être une création qui a réussi en partie grâce à la chance ou un évènement non contrôlé (genre il voulait faire autre chose ou quelque chose de proche et PAF, il a créé Frankenstein). Ce qui expliquerait que Babidi ne puisse pas reproduire le truc (car Bibidi ne le pourrait peut être pas non plus).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Sep 23, 2011 13:24

C'est vrai que la Création de BUU reste un Mystère, Bibidi n'était peut être pas tout seul pour engendré le malabar il y avait peut être des disciples ou des compère qui l'ont aidé.

Redd Je suis tout a fait d'accord avec toi, les deux sorciers ont des compétences bien particulière...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 23, 2011 18:02

On sait que le Boo originel est le mal à l'état pur et qu'il n'est habité que par ça.

Peut-être que Bibidi s'est contenté d'utiliser une formule magique qui permet de matérialiser le mal. Le magicien à la tête d'insecte n'aurait alors pas eu grand chose à faire, à part prononcer une formule. Boo tiendrait sa puissance du mal lui-même, qui se serait incarné en Boo. Ce qui expliquerait son énergie inépuisable, le mal étant inépuisable.

Et quand on y réfléchit, Boo possède toutes les facettes de ce que le mal peut représenter. Sa petite taille, son côté enfant et sa couleur rose contrastent avec sa puissance démesurée et sa cruauté, ce qui évoque la tromperie, qui est aussi quelque chose de mauvais. Son corps malléable à souhait peut quant à lui évoquer la fourberie. Sans parler de sa cruauté sans pareil, exercée avec le plus grand des plaisirs.

On a donc la tromperie, la fourberie, la cruauté et le sadisme réunis chez le même être. Tous des facettes du mal que l'on retrouve chez Boo, puisqu'on aurait affaire au mal lui-même.

Dans le genre théorie farfelue, j'ai fait fort. :P
Magma Sacré

Messagepar San999 le Ven Sep 23, 2011 18:45

Bourriks => Ce n'est pas parce que Babidi a lu les notes de Bibidi pour pouvoir contrôler Boo, qu'il est plus faible que celui-ci. Après tout, il faut bien apprendre. Babidi va pas réinventer la magie tout seul. C'est comme de dire que puisque Gokû a appris le Kamehameha en regardant Kame Sennin, alors Gokû est moins puissant.

Magma Sacré a écrit:Peut-être que Bibidi s'est contenté d'utiliser une formule magique qui permet de matérialiser le mal. Le magicien à la tête d'insecte n'aurait alors pas eu grand chose à faire
Mouais... Si c'était si facile, je pense qu'on aurait eu des Boo partout.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées