Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar return le Mar Sep 20, 2011 23:15

tenma a écrit:
Je suis curieux de voir le sort que cet univers réserve à Kakarotto, je suis d'ailleurs étonné qu'il ne soit pas au tournoi multiverse avec son père

Kakarotto est probablement mort, surtout si l'ombre s'avère être Piccolo.
return

Messagepar Lenidem le Mer Sep 21, 2011 20:27

Quelle tarlouze ce Kanasien. Shiryu du Dragon, il arrive à vaincre son adversaire, coeur transpercé ou pas!
Dernière édition par Lenidem le Mer Sep 21, 2011 21:18, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mer Sep 21, 2011 21:06

Pour la première fois depuis le début de ce spécial j aime moins la nouvelle page... Je sais pas trop expliqué mais les réactions des deux persos me semblent surréalistes ... Mais bon je vais pas faire la fine bouche car c est un bon spécial dans l ensemble
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Loïc Solaris le Mer Sep 21, 2011 21:23

Moi je trouve ça normal.

"je vais te buter je te crois pas".

"oui vas-y mais vise moi au coeur (ainsi je vais pouvoir te leguer les visions du futur !"

paf

"oh c'etait mou !" (moi là je pige un truc du genre il est "anormalement" pas resistant, conclusion : le kanasien s'est vraiment laissé faire, donc piège de sa part. bref

"hop t'es coincé bouge pas je te donne mon pouvoir avant de crever".

bon normal quoi ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Mer Sep 21, 2011 22:08

Lenidem a écrit:Quelle tarlouze ce Kanasien. Shiryu du Dragon, il arrive à vaincre son adversaire, coeur transpercé ou pas!

je pense pareil que toi!
une lavette ce Kanasien ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Mer Sep 21, 2011 22:24

Je trouve dommage de modifier ce passage du film qui était très bien je trouve d'origine selon moi. CC'est pas que ça soit mauvais non plus ici mais je vois pas trop l'intérêt de changer le monde de transmission de la préconnaissance.
Denax

Messagepar Random le Mer Sep 21, 2011 22:35

tenma a écrit:Pour la première fois depuis le début de ce spécial j aime moins la nouvelle page... Je sais pas trop expliqué mais les réactions des deux persos me semblent surréalistes ... Mais bon je vais pas faire la fine bouche car c est un bon spécial dans l ensemble

Je suis assez d'accord avec toi. Le chapitre est très bien mais y a quand même 2/3 trucs qui me gênent :
- En premier lieu, les dialogues auxquels je n'accroche pas du tout. Cela dit, c'est pas spécifique à ce chapitre vu qu'il y a assez souvent des redondances ou des lourdeurs dans les propos des personnages
- Mais surtout c'est l'obstination de Salagir à modifier ce qui vient de la Toei. Certes, c'est pour qu'ils puissent s'insérer dans l'histoire (encore que je n’adhère absolument pas au choix de Salagir de modifier les films sur Broly aussi incohérents soient-ils) mais le film sur Baddack ne comporte aucune incohérence sur ce point là et reste un des meilleurs OAV.

Salagir a écrit:Nous voici dans la scène où les visions du futur sont données. Je l'ai totalement changée du film, parce que je trouvais qu'elle n'avait aucun sens dans le film.
Un type au hasard peut te donner l'incroyable pouvoir de lire le futur en te touchant dans le cou ? C'est quoi ce délire ?
C'est un ÉNORME pouvoir et ne devrait pas arriver si facilement ! Pourquoi les mecs de la planète n'ont pas vu le futur et auraient fuit, alors ??

Bref. Dans le canon DBM, c'est le pouvoir d'un seul homme (Kanassien) uniquement, pas n'importe qui, qui attire Baddack vers lui.

Alors déjà on connait pas les modalités de ce pouvoir et encore moins le nombre de personnes le possédant. Peut être que dans l'OAV aussi il n'y a que ce Kanassien qui le possède ...

Ensuite ce type "au hasard" ne lui donne pas le pouvoir de lire le futur à sa guise mais se venge en condamnant Baddack à avoir des "Random" visions sur l'avenir funeste de son peuple. Dans le film, ces visions ne l'aident absolument pas et se limitent au futur du peuple Saiyen. C'est en quelque sorte une malédiction que le Kanassien utilise pour se venger de Baddack et non pour l'aider (d'ailleurs ces visions ne sont d'aucune utilité).

Moi perso, je trouve la version de la Toei tout à fait crédible voire même plus que celle de DBM

La version de Salagir ça donne ça :

Un type au hasard peut te donner l'incroyable pouvoir de lire le futur en se faisant transpercer le coeur ? C'est quoi ce délire ?
C'est un ÉNORME pouvoir et ne devrait pas arriver si facilement !
Random

Messagepar Son Goku le Mer Sep 21, 2011 23:23

Moi aussi je trouve vraiment dommage d'avoir changé le scénario de la Toei, pour une fois qu'ils ont fait quelque chose de bon (voir très bon), il a fallu que Salagir aille le changer pour quelque chose que je trouve vraiment limite absurde( comme le fait remarquer Random, je trouve la réaction de ce Kanasien tout à fait surréaliste face au bourreau de son peuple alors que dans le téléfilm, les raisons de ce don/malédiction qu'il attribue à Baddack sont très crédibles et ont leur justification, je ne m’attarderai pas dessus vu que Random a très bien expliqué le truc) ... :x

Et pour terminer avec les mauvais points, comme presque tout le monde, je trouve les dialogues vraiment maladroits pour ne pas dire mauvais, ça saute vraiment aux yeux et c'est pas très agréable....Néanmoins, et même s'il n'est pas encore fini, ce chapitre spécial reste relativement bon comparé aux autres bien que d'un autre coté, c’était pas difficile de faire mieux...Pour les dessins, le style de stef sans être une perle en la matière ( je parle pour les styles de dessin "Toriyamiens" qu’elle semble suivre) n'est pas mauvais non plus avec certaines cases que je trouves très réussies.. :)

J'attends avec impatience les reste du chapitre pour connaitre comment Baddack s'y est prit pour convaincre les saiyens à se ralier à sa cause et comment sera finalement défait Freezer, en espérant que ce sera bien plus crédible que ce remake de l'attaque de Kanasa, qui a été très décevant selon moi, et je maintiens qu'il aurai du être laissé comme dans le Téléfilm..mais ce qui est fait est fait malheureusement !

Vivement la suite ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 21, 2011 23:37

Pour le moment je trouve ce Chap' spécial pas mal, même si ce n'est pas mon préféré. Certaines choses me plaisent, d'autres moins, mais dans l'ensemble il reste bien dans l'esprit du téléfilm. C'est cool.
Curieux de voir la suite et fin ! ;)
BejitaSan

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 22, 2011 0:00

moi je vois pas comment on aurait fait un Baddack qui dans 50ans est SSJ si on laisse les visions comme une malediction et qu'il ne peut s'en servir pour changer le futur....
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 0:28

Loïc Solaris a écrit:moi je vois pas comment on aurait fait un Baddack qui dans 50ans est SSJ si on laisse les visions comme une malediction et qu'il ne peut s'en servir pour changer le futur....

Tu sais entre don et malédiction il n'y a qu'un pas, les deux peuvent se confondre sans problème ! Comme l'a si bien expliqué Random, le Kanasien aurait pu refiler son pouvoir au Baddack pour le punir et le torturer mentalement en lui montrant l'avenir sombre et funeste qui attends son peuple pensant à tort que ce dernier n'aurait pas pu changer les choses ( dans ce cas on parle de malédiction comme dans le téléfilm, quand on connait le sort de Baddack et des saiyens) mais contrairement au saiyen de ce même téléfilm notre Baddack à nous( DBM) aurait tourné cette malédiction à son avantage et l'utiliserai pour sauver son peuple...Je ne vois vraiment pas ou est le problème ! Par contre le vrai problème, c'est que dans cette version made in Salagir du Téléfilm, le Kanasien donne ce pouvoir pour AIDER ses bourreaux, certes il dit qu'il veut se venger à la source, mais ce n'est pas crédible, car les saiyens ont beau avoir agit au nom de Freezer, il n'en demeure pas moins que ce sont les responsables du massacre de son peuple et connaissant leur nature sauvage et encline à la destruction ce dont ce Kanasien n'a pu manquer, il l'auraient fait que Freezer le leur ai demandé ou pas ( ce qui l'enlève l'argument de la contrainte imposé par le tyran que pourraient sortir certains pour tenter de justifier le choix du Kanasien)...Voilà ce que je trouve franchement mal trouvé et pas très judicieux comme choix, ça aurait été plus simple de laisser ça comme dans le Téléfilm, là au moins c'était beaucoup plus crédible. Soyons clairs, je ne dis pas que ce choix est incohérent ni même débile, mais je le trouve à mille lieux d’être justifié et crédible comparé à celui du téléfilm de la Toei, et franchement je trouve ça très regrettable, je n'aurai jamais cru dire ces mots un jour, vanter la Toei ( oh mon dieu :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Jeu Sep 22, 2011 0:41

En confiant volontairement le pouvoir à Baddak, le Kanassien fait au contraire d'une pierre 2 coups.
les saiyans et Freezer vont s'auto-anéantir. Et même si les Saiyans survivent à cette bataille, on sait (et le Kanassien aussi probablement) que Raichi terminera le travail.

C'est au contraire bien joué de la part de Salagir.
return

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 0:49

return a écrit:En confiant volontairement le pouvoir à Baddak, le Kanassien fait au contraire d'une pierre 2 coups.
les saiyans et Freezer vont s'auto-anéantir. Et même si les Saiyans survivent à cette bataille, on sait (et le Kanassien aussi probablement) que Raichi terminera le travail.

Affirmations complètement fausses, quand on sait que les saiyens ont triomphé de Freezer, et pour Raichi, si le Kanasien l'avait su alors Baddack aussi fatalement, et il aurait pu comme pour Freezer se préparer en conséquence, et de toute façon Raichi n'a rien à voir avec la destruction de Kanasa, le Kanasien n'a absolument rien contre lui...donc peux-tu m’expliquer l’intérêt qu'a ce dernier à prévenir Baddack et les saiyens du danger qui les menace on leur refilant ce don très pratique ?..Ou est ce "d’une pierre deux coups" dont tu parles ? :|
Dernière édition par Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 0:57, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Seychar le Jeu Sep 22, 2011 0:54

Son Goku a écrit:
return a écrit:En confiant volontairement le pouvoir à Baddak, le Kanassien fait au contraire d'une pierre 2 coups.

Affirmations complètement fausses, quand on sait que les saiyens ont triomphé de Freezer, et pour Raichi, si le Kanasien l'avait su alors Baddack aussi fatalement, et il aurait pu comme pour Freezer se préparer en conséquence...donc peux-tu m’expliquer l’intérêt du Kanasien à prévenir Baddack et les saiyens du danger qui les menacent on leur refilant ce don très pratique ?..Ou est ce "d’une pierre deux coups" dont tu parles ? :|

le truc, c'est que bon, ce que Salagir remet vraiment en cause chez la Toei c'est le manque de discernement dont font toujours preuve les persos quand c'est leurs scénaristes qui les utilisent, & c'est clairement vérifié
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse