Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Sam Sep 24, 2011 16:43

San999 a écrit:Intéressante discussion entre Bulma et Ades.

Au fait, j'avais jamais pensé au fait que la venue de Paraguss avait sauvé la mise à Bulma et aux autres, en faisant croire à l'Empire que Vegeta était venu avec eux.


Curieusement, je pense que c'est l'inverse. Sans Paragus, pas de Coola et son commando sur '82. Trunks aurait il pu gerer la main et Cold ? En tout cas il avait le niveau pour (et la naieveté contre). Et Vegeta aurait vaincu Freeza en tout cas.

Pour le chap en cours, très interessante discussion, même si on apprend pas grand chose du point de vue du lecteur. La résistance se met en place.

J'aime bien le fait que Bulma bosse sur un Cyborg alors que Cell doit se pointer dans quelques années :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Sep 24, 2011 16:47

Antarka a écrit:
San999 a écrit:Intéressante discussion entre Bulma et Ades.

Au fait, j'avais jamais pensé au fait que la venue de Paraguss avait sauvé la mise à Bulma et aux autres, en faisant croire à l'Empire que Vegeta était venu avec eux.
Curieusement, je pense que c'est l'inverse. Sans Paragus, pas de Coola et son commando sur '82. Trunks aurait il pu gerer la main et Cold ? En tout cas il avait le niveau pour (et la naieveté contre). Et Vegeta aurait vaincu Freeza en tout cas.
Ah! C'est vrai que j'avais oublié ce détail.

Antarka a écrit:J'aime bien le fait que Bulma bosse sur un Cyborg alors que Cell doit se pointer dans quelques années :mrgreen:
Ah! Oui, amusant détail. :D En plus, ce Cell devrait sans doute avoir le matériel génétique d'autres individus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Sep 24, 2011 17:13

San, je reprend à partir du chapitre 14 car il m'avait semblé avoir déjà répondu avant, si toutefois une question/remarque, reste sans commentaires de ma part, n'hésite pas à le dire ^^

San999"Au fait, je ne sais plus si j'ai déjà pensé à te le dire, mais je trouve étrange que Freeza ne puisse plus se détransformer][/quote]

Je ne sais plus si je l'avais précisé quelque part dans la fic mais je considère simplement que pour repasser de cette transfo "originelle" aux autres, la quantité d'énergie demandé serait énorme car la différence entre les formes est extrêmement importante. D'où le fait qu'il ne le fasse pas (C'est aussi une excuse pour éviter un nouveau ballet des transformations à chaque combat)

[quote="San999 a écrit:
Oh mon dieu! Une scène quasi-érotique avec Freeza! *Tétanisé.*


Mwahahahaha ! ... Pardon

San999 a écrit:Cold a 347? Vu que c'est son ère...


Je crois l'avoir déjà dit sur le tchat mais je le précise ici. Les années des airs ne correspondent pas aux âges des Tyrans, c'est un principe qui n'avait pas encore cours au début du règne de Cold et qui est donc relativement récent. De même que l'ère de Kalta ne commence pas à sa naissance.

San999 a écrit:Par contre, je pense que les cyborgs ressentent la douleur, si on en croit les différentes réactions de N°17 aux coups de Cell.


Possible, je me souviens pas des détails. Je m'étais surtout basé sur les réactions de Gero quand il se fait arracher les membres sans vraiment hurler de douleur ni en être trop handicapé. Après, il est vrai que les conceptions sont différentes.

San999 a écrit:J'ai l'impression d'assister à une victoire de la Z-Team. Plus précisément à la victoire de Gohan contre Cell. Coola aidé de son père, comme Gohan par Gokû, contre un adversaire contenant son attaque énergétique avec une relative faciliter, et finalement Freeza lance une attaque qui blesse gravement N°17, comme Vegeta avait gêné Cell à l'époque.


C'était voulu ^^ J'ai toujours été étonné qu'on ne me fasse pas la remarque ^^

San999 a écrit:Euh... Gero se déguise, mais ne se coupe ni les cheveux, ni la moustache?


La fierté, très certainement. Une telle moustache demande des années d'entretien !

San999 a écrit:Au fait, ce serait spoilant d'avoir confirmation ou infirmation si tous les experts qu'on a vu aux championnats sont morts ou vivants? Genre, Nam, Guilan, etc. Et puis, Chichi, Gyûmaô, Videl et Satan?


Bon !! Je sais que tu m'as fait la remarque plusieurs fois concernant Chichi et Gyûmaô ! Vous allez avoir des nouvelles ! Voilà, c'est dit. Dans plusieurs chapitres mais vous allez enfin savoir ! J'ai pas dit que ça vous plairait cependant :p Pour Puer et Oolong par contre ... ils auront ptètre droit à quelques lignes mais honnêtement, ça m'inspire pas tellement ^^" (Les autres experts, Nam et tout ça, se sont fait tuer par l'armée, soit par refus de s'engager, soit parce qu'il ne rentrait pas dans l'uniforme pour Guilan)

San999 a écrit:Une question: Tu n'as pas mis Zéoun dans l'histoire. Doit-on considérer que même ici, Zéoun s'est fait tuer par Slugh, pour des paroles inconsidérées?


Tout à fait. Je ne voyais pas l'intérêt de mettre un personnage dont j'ignorais tout, dont le nom, soit sans technique, soit en lui ajoutant un truc nouveau. Je me suis concentré sur ceux qu'on connaissait déjà

San999 a écrit:Par contre, la fin est abrupte. Il reste encore des soldats à Slugh et il y a aussi les deux scientifiques, Kakuja et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom. Et ils ne sont pas évoqués à la fin. Ils sont zappés. Surtout que la technologie de déplacement des planètes, développée par Kakuja et l'autre scientifique, pourrait sans doute intéresser Freeza.


Des dommages collatéraux malheureusement, une telle technologie ne tombera jamais dans les mains de Freezer, quelle tristesse ^^

San999 a écrit:Mais encore une fois, je me demande où sont tous les autres pouvoirs évoqués par Gokû et Vegeta.


Un très malheureux oublis de ma part, les Yardrats n'auront jamais d'autres techniques vraiment intéressantes dans ma fic, à part le déplacement instantané bien sûr.

San999 a écrit:Au fait, est-ce que tu considères la bombe de A-1 comme aussi puissante que cellesde N°16, N°17 et N°18?


Tu l'as sans doute compris plus tard dans la fic mais non, elle est bien plus faible.

San999 a écrit:Finalement, la mort de Yod touche le reste de la Main, contrairement à ce que ton chapitre spécial sur Slugh ne le faisait croire.


Le temps a passé depuis, leur comportement à changer. Cela continuera plus tard d'ailleurs.

San999 a écrit:Au fait, tu as trouvé une raison à pourquoi Freeza a plus de soldats d'élite que Coola?


Il n'y en pas, disons simplement que Freezer dispose de plus de planètes au fort potentiel, c'est tout ce que je vois ^^

San999 a écrit:Tiens? Ici, Kaiôshin est au courant des dragon balls?

Par contre, rien à voir, mais j'oublie toujours de te dire qu'il est étrange que les Nameks n'aient pas profité du dernier voeu pour demander à être téléportés sur une planète où personne ne les trouverait.


Il est au courant à cause du danger qu'elles ont représentées quand Freezer a été très près d'obtenir l'immortalité. Si les Nameks n'avaient pas menti, il serait probablement intervenu, ironie du sort ^^ Pour les voeu qu'aurait put faire les Nameks pour gagner, il y en a des centaines, comme à chaque fois que les héros ne pensent pas au Dragon Ball pour faire quelque chose.

San999 a écrit:Euh... Tu as décris Babidi comme vert? Ne serait-il pas plutôt jaune...?


Euuuuuh ... Possible, sûrement même. Sûrement un truc vert-jaune. Je n'ai pas pensé à vérifier cela ^^

San999 a écrit:Mais cela lui en a coûté au point que cela soit notable par le scouter? Kaiôshin était un idiot de ne pas vouloir le réveiller.


Ah mais oui, complètement con. En même temps, on parle de celui qui flippe devant Puipui alors un Boo, même très faible, l'aurait sans doute fait salir son sous-vêtements, ce qui est particulièrement gênant quand on est Dieu :p

San999 a écrit:En tout cas, c'est étrange qu'elle soit allée jusqu'à se sacrifier pour protéger Sauzer. Et c'est étrange que ce dernier réagisse si violemment.


Cela faisait écho à une relation que j'avais imaginé entre eux et qui n'aura finalement jamais été montré. Peut-être un jour dans un futur OAV

San999 a écrit:Hum! Vegeta provoque de sacrés cataclysmes, mais je croyais que les appareils n'explosaient plus?


On parle là de la puissance d'un SSJ2, c'est bien au-delà de ce que les scooteurs ont connus ^^

San999 a écrit:Tu es très amoral, en fait, Tierts. :P


Tout à fait ! :p Je trouve que ça rend les choses moins naïves.

San999 a écrit:Ah? Paraguss est vraiment mort? J'avais pas compris. Sinon, il n'y a pas un problème de timing, là? Au chapitre précédent, Freeza et Coola envoient valdinguer Broly avec une Supernova, puis vont voir leur père qui est encore inconscient. Puis il se réveille au moment où ses enfants s'apprêtent à décoller vers l'espace pour éliminer Broly. Mais ici, il se réveille et il y a encore ses fils qui se battent contre Broly.


Probablement une erreur dans ma formulation, je vais relire ce passage ^^

San999 a écrit:Et les objets sont particulièrement solides sur Stygis ou c'est juste à cause de la télékinésie qu'ils semblent solides?


C'est la télékinésie qui rend les objets plus résistants, paradoxalement. C'est pour qu'ils aient plus d'impact. Et oui, la télékinésie a très haut niveau (comme Ades) permet de déplacer des météorites.

San999 a écrit:Je suis étonné que l'on recrute Anik. Je sais pas... Même si Palpi compense largement le fait qu'il soit moins puissant qu'Anik, cela m'étonne que dans une armée comme celle de Cold, on mette quelqu'un aux ordres de quelqu'un de moins puissant. Après, Anik connaissant bien Palpi, il est peu probable qu'il mette en cause son autorité. Mais je sais pas, à moins de quelqu'un de plus puissant que lui, je voyais plutôt Anik rester un "électron libre", n'obéissant qu'à Cold et éventuellement Kalta.


J'en conviens parfaitement mais le commando là est un peu spécial, Palpi commande mais de façon très "virtuelle". Les autres l'écoutent non parce qu'il est leur supérieur mais parce qu'ils reconnaissent sa supériorité en terme de stratégie de combat. C'est pas la même relation qu'entre un officier et ses soldats si je puis dire.

San999 a écrit:Tiens? Une planète entièrement blanche? N'y a-t-il donc pas de nourriture?


Si. Il y a même des animaux, peut-être qu'un jour, je vous emmènerais de nouveau dessus et que vous la découvrirez mieux ^^

San999 a écrit:Au fait, vu qu'apparemment, on n'en verra pour l'instant pas plus sur Nihila, je voudrais te demander si les Nihiliens se regroupent parfois aussi en villes et villages, où s'ils vivent tous isolément comme Frozen.


Ils vivent très isolés, les quelques regroupements concernent surtout des membres de la même famille. Ils sont aussi très peu nombreux, d'où le manque de ville.

San999 a écrit:Cependant, même en détruisant la planète, auraient-ils l'assurance de tuer tous les Nihiliens? Vu que ceux-ci peuvent survivre dans l'espace...


Certains parmi les plus fort pourraient survivre, pour les autres, je crains que la mort soit assurée.

San999 a écrit:Au fait, si j'ai bien compris, ils peuvent faire des fusions multiples? Puisque tu dis "plus ils fusionnaient, plus la fusion se terminait vite", un truc dans le genre.


C'est cela, mais le temps de fusion diminue évidemment pour éviter un avantage trop grand.

San999 a écrit:Au fait, comment peut-il être aussi certain que Kalta a bel et bien trois transformations? Il ne sait pas que tous les Nihiliens n'ont pas toutes les transformations? Il bluffe? Ou il a confiance en Kalta à ce point?


C'est un mélange de bluff et de confiance, il pense que Kalta peut atteindre la transformation de son père mais il n'est pas spécialiste. D'un autre côté, si ça peut aider à convaincre l'autre, pourquoi pas :p

San999 a écrit:Ades est vraiment hyper intelligent! Encore plus que Palpi, non? Vu qu'il a compris la stratégie de Bulma.


Ades est très fort en effet mais je ne le juge pas forcément plus intelligent que Palpi, il disposait d'information que le général n'avait pas. Il a parlé à Paragus par exemple et savait donc que Végéta ne travaillait pas avec lui.

San999 a écrit:Tiens? Sio a un pouvoir pour se rendre invisible? C'est pareil pour tout son peuple? Non, j'ai pas l'impression, les soldats arrivent toujours à les voir, même si de façon furtive.


Là aussi, ça doit être une mauvaise formulation de ma part, il faudra que je relise ce chapitre. (ou que tu me signale le point qui pose soucis ^^")

Voilà ! J'ai enfin répondu à tout ! Enfin je crois ... Encore une fois, merci beaucoup à toi pour tous ces commentaires et j'espère que la fic t'as plu et qu'elle continuera de le faire ^^

Et bien évidemment, je n'oublie pas tous mes autres lecteurs que je remercie encore pour leur fidélité !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Sep 24, 2011 20:43

Merci infiniment pour toutes ces réponses! :D

Babidi est définitivement jaune, pas jaune-vert, mais un jaune-foncé très crade (et c'est pas parce que Babidi est moche que je dis ça, ce jaune est vraiment dégueulasse en lui-même).

Oh! Et quel scoop! Wind et Sauzer ensembles! Cette romance a dû mettre en émoi tout l'Empire!

Pour ce qui est de croire que Sio peut se rendre invisible, c'est parce que j'ai pas compris d'où sortait la télékinésie qui tenait le sabre de Yajirobê. Et quand Sio et Ades sont apparus, cela a donné l'impression qu'ils tenaient Yajirobê et donc, étaient littéralement apparus.

Merci encore pour cette réponse détaillée. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 24, 2011 22:07

Tierts a écrit:C'est un mélange de bluff et de confiance, il pense que Kalta peut atteindre la transformation de son père mais il n'est pas spécialiste. D'un autre côté, si ça peut aider à convaincre l'autre, pourquoi pas :p



:shock: :shock: :shock:
Si ça se trouve Kalta n'a même pas trois transformations...moi qui croyais que Kalta était le super nihilien démon du froid 17 millionnaire censé apparaître une fois tout les 100 millions d'années :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenidem le Dim Sep 25, 2011 12:06

Si ça se trouve il en débloquera une quatrième, similaire à celle de Cooler. Vu sa motivation, le contraire me surprendrait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Ven Sep 30, 2011 21:19

Salut tout le monde ! Je suis de retour avec un peu d'avance alors je vous met le chapitre tout de suite ! ^^


Chapitre 26 : Contact

Bulma savait depuis un moment que la Terre n’était pas la seule planète à être tombé sous la coupe de l’Empire des Cold. Le simple fait d’accoler un nombre derrière le nom de Freezer qui avait décerné à sa planète était un indice gros comme une maison. Mais elle avait tout de même été surprise lorsque le jeune homme qu’elle venait de rencontrer lui avait détaillé les planètes susceptibles de se révolter contre l’Empire. Elle ne s’imaginait pas qu’il y en avait autant. A ce moment, la terrienne comprit qu’elle avait toujours eu l’impression que toutes les autres planètes étaient soit soumises à Cold, soit alliées à lui. C’était un préjugé idiot mais comment croire autre chose quand tous les soldats de l’Empire ou presque étaient des aliens ?
- Jusqu’alors, tous ces gens n’avaient fait que ruminer leur désir de vengeance, reprit-il d’un ton calme. Mais depuis que j’ai commencé à prendre contact avec plusieurs d’entre eux, nous tentons de nous organiser pour que la lutte soit un peu plus égale.
Ils étaient sortis de la salle, marchant à présent côte à côte dans les longs couloirs de la base souterraine. De temps à autre, elle s’interrompait pour lui présenter certaines installations, comme le centre d’entraînement des soldats ou la salle des communications. Mais elle se garderait bien de lui montrer certains endroits bien spécifiques, comme là où elle avait entreposé les tentatives de créations de ses cyborgs ou bien la salle de gravité. De toute façon, le but de la balade n’était pas vraiment de lui présenter les choses, c’était plutôt un moyen de discuter d’une manière plus détendue. Afin de lui montrer qu’ils étaient en bons termes à présent.
- Vous pensez réellement que nous avons la moindre chance ? Même si nous sommes aussi nombreux que ce que vous dites ?
Pour la première fois depuis qu’elle l’avait rencontré, elle vit Ades perdre sa façade de belle assurance pour pousser un léger soupire, de lassitude peut-être ?
- Honnêtement ? Les probabilités jouent contre nous mais si nous n’essayons pas …
- … nous ne saurons jamais, compléta-t-elle.
Il eut un sourire rassuré, tournant son regard vers elle.
- Je suis heureux de voir que vous partagez mon opinion sur ce point-là.
Elle sourit mais elle savait pertinemment que son expression sonnait fausse. Elle espérait simplement qu’il ne ferait pas attention, ou bien qu’il éviterait de lui poser des questions à ce propos. A vrai dire, elle n’était plus très sûre de partager son avis là-dessus. L’Empire lui avait déjà tellement pris, Bulma ne voulait pas risquer ce qu’il lui restait. Mais si elle fuyait comme ça, alors elle aurait l’impression de renier tout ce que ses amis avaient fait, tout ce que son mari, Végéta, avait fait.
Goku n’aurait jamais laissé faire ça, s’il avait été là, il lui remonterait le moral, avec son sourire d’innocence pure et sa confiance absolue. Et le pire, c’est qu’elle le croirait sans doute, il avait déjà terrassé tant d’ennemi que rien ne semblait impossible pour celui qu’elle avait connue petit garçon. Mais cette fois, cela ne s’était pas passé comme ça. Freezer avait gagné, il avait tué le champion de la Terre, l’un des hommes les plus bons qu’elle ait jamais rencontré. C’est depuis ce moment que tout avait mal tourné, depuis ce jour que le monde semblait avoir sombré dans la folie.
Alors qu’elle repensait à son ami d’enfance, son regard tomba sur le jeune homme qui parlait à côté d’elle. Elle comprit alors pourquoi elle ne s’était pas sentie rassuré quand il était arrivé. Ades n’était pas Goku et ne le serait jamais. La confiance était la même mais le sourire était celui d’un être calculateur, il parlait de probabilités et non de sentiments ou de justice. Peut-être que cette attitude serait plus efficace face à Cold et ses sbires. Mais en attendant, elle l’effrayait plus qu’elle ne la rassurait, malgré toute les paroles de l’extra-terrestre, elle avait encore du mal à croire que c’était là le salut.
S’extirpant de ses pensées, elle se força à écouter ce qu’il avait à lui dire.
- Je connais un certain nombre d’être à la puissance énorme mais qui deviennent malheureusement négligeable en comparaison de Kalta.
Le fait qu’il utilisait le nom de Kalta et non celui de Cold voulait dire beaucoup de chose. Pendant un instant, elle envisagea qu’il ait trouvé des gens capables de vaincre l’Empereur lui-même, ce pourrait-être possible et ce serait d’une grande aide à Bra.
- Vous avez une idée de la puissance qu’il aurait une fois … ses métamorphoses terminées ?
Il ne s’étonna pas qu’elle soit au courant pour les diverses transformations de la race de Freezer, toutefois, ils ignoraient tous deux jusqu’où pourrait aller le fils de ce dernier. Bulma était prête à parier qu’il irait au moins jusqu’au même point que son paternel.
- Aucune mais je devine qu’elle sera monstrueuse.
Elle ne pouvait qu’être d’accord, même si elle y ajouterait la nuance que ce serait loin d’être le monstre le plus fort qu’elle ait jamais vu. Il semblait évident que le niveau de Freezer à sa mort resterait hors de portée, de même que celui de Végéta. Elle eut un pincement au cœur et se força à ne pas y penser.
- Bien évidemment, ce sera notre plus gros problème.
- Tout à fait, c’est pour cette raison que je surveille avec une attention toute particulière les déplacements du Prince.
Bulma se tourna vers lui en haussant un sourcil.
- Les bases de données sont si complètes que cela ? Je pensais que ce serait un peu plus confidentiel dans un cas pareil.
Il eut ce sourire hautain qu’elle commençait déjà à détester.
- Elles ne le sont pas. Mais j’ai d’autres moyens de me renseigner.
Il n’en dit pas plus et elle laissa un silence s’installer, le temps de reprendre avec une voix plus dure.
- Je suppose que vous ne m’en direz pas plus.
Le sourire se fit plus grand.
- J’ai une tendance à la prudence un peu exacerbé, je vous prierais de m’excuser si je ne vous dit pas tout immédiatement. Mais je suppose que vous êtes bien placée pour me comprendre puisque vous-même ne me dites pas tout.
Elle s’immobilisa aussitôt, un long frisson parcourant son échine. Comment savait-il ? Etait-il au courant pour Bra ? Pendant un moment, elle eut envie de s’enfuir en courant pour aller chercher sa fille et partir avec. Mais la raison revient vite, il ne pouvait pas savoir, de quelques façons que ce soit.
- Je ne vous en veux pas, nous sommes tous prudents et nous avons parfaitement raison. Je suppose que nous nous mettrons tous deux aux courants de ce que nous devons savoir en temps voulu, n’est-ce pas ?
Elle acquiesça lentement, tentant de juguler la vague de panique qui venait de la submerger. Bizarrement, elle sentait confusément que cette coopération ne serait pas des plus reposantes.

Il se réveilla en sursaut, portant aussitôt les mains à sa gorge. La surprise de ne rien y trouver le fit déglutir alors que ses yeux habituellement calmes parcoururent la salle qui l’entourait en moins d’une seconde.
- Vous êtes hors de danger Commandant.
Il se tourna rapidement vers la personne qui lui avait parlé. Varidal se tenait juste à côté du lit sur lequel on l’avait posé dans une petite cabine d’un vaisseau impérial. Elle était la seule à être encore là. Il fut pendant un instant surprit de ne pas s’être réveillé dans un caisson de régénération, puis son regard analysa une nouvelle fois sa coéquipière et son cerveau se remit en marche correctement.
- Vous m’avez soigné ?
Il avait presque l’air intrigué par ce fait alors que cela aurait dû lui paraître l’évidence même.
- Oui, on n’avait même pas besoin de vous apporter une autre assistance alors ils vous ont ramenés dans vos quartiers. Le Prince est en discussion avec le Seigneur Cold et je crois que les autres sont partis dormir … ou s’entraîner, ça dépend qui.
Palpi acquiesça distraitement, se redressant pour se mettre assis sur le lit. Il agita la tête, comme pour vérifier que son cou marchait encore correctement. A part un léger craquement qu’il attribua à l’âge, tout allait bien.
- Merci … Pourquoi être resté ?
Elle haussa les épaules.
- Je me suis dit que vous auriez envie qu’on vous résume ce qui s’est passé pendant que vous étiez dans les pommes.
Il eut un sourire tranquille, ses soldats commençaient à bien le connaître. D’un geste rapide, il lui fit signe de continuer.
- C’était … bizarre. En fait, les créatures parlent, et plutôt bien même. Elles ont discutés avec le Prince Kalta. Et ils sont parvenus à un accord pour que les combats cessent.
Elle avait ce qui ressemblait à un sourire sur son visage quand elle énonça.
- On aurait presque dit que c’était vous qui négociez, vous savez ?
L’ex-général accusa le choc : il n’avait jamais soupçonné que les créatures aient put être capables de communiquer. Il devrait sans doute faire plus attention la prochaine fois. La remarque de Varidal le fit sourire.
- Bien, très bien dans ce cas.
- Je crois que vous êtes en train de nous changer le Prince.
Avec un air amusé, le commandant répondit.
- C’est pour cela que je me suis engagé.
- Vraiment ?
L’air sérieux qu’affichait maintenant la jeune alien attira l’attention de son supérieur.
- Que se passe-t-il Varidal ?
Elle baissa les yeux, semblant gênée d’être ainsi pris en faute.
- Je … j’avais juste envie de vous demander, depuis un moment … Pourquoi … Pourquoi vous travaillez avec l’Empire ? J’veux dire ; vos méthodes sont vraiment très différentes.
La question le prit au dépourvu et il devait avouer qu’il hésita un long moment avant de répondre. Mais il parlait tout de même à la personne qui lui avait sauvé la vie, même si c’était son boulot. Et puis, il n’avait rien à cacher.
- C’est une histoire assez longue et guère intéressante vous savez.
- Je n’ai rien de prévu pour le moment, commandant.
Il eut un léger sourire et débuta.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:03, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar siberia le Ven Sep 30, 2011 21:56

Vous avez plutôt intérêt à coller la vie et l'oeuvre de Palpi dans le prochain chapitre, sinon, je vais me fâcher tout rouge.... :evil:

Sinon.... Eh bien Ades fait presque... humain -j'allais dire amical, mais faut pas pousser non plus- cette fois ci. C'est étonnant. Quant à Bulma... C'est moi, ou elle risque d'être cruellement déçue par la force de Kalta ? Me semble qu'elle sous-estime la bestiole...
Avatar de l’utilisateur
siberia
 
Messages: 12
Inscription: Mar Août 16, 2011 22:43

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Ven Sep 30, 2011 22:19

Yatta! Nouveau chapitre!

Donc, j'aime d'avoir encore les pensées tiraillées de Bulma, entre son besoin de protéger sa fille et son envie de respecter la mémoire de ses amis. En tout cas, elle a raison de se méfier d'Ades.

J'ai également hâte de voir ce que va raconter Palpi, qui apparemment influe Kalta de façon volontaire.

Bref! Chapitre cool comme d'hab. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 30, 2011 22:59

Prochain chapitre = Flashback de Palpi :bave:

Vas-y poste le maintenant je t'en supplie.

J'ai beaucoup aimé la discussion entre Ades et Bulma, tout deux se cachent des choses mais les choses que cache Bulma, Ades les connait déjà, c'est plutôt les secrets d'Ades qui sont intéressant.

Sniff, une alliance rebelle, ma fic va faire doublon :(
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenidem le Dim Oct 02, 2011 0:12

Ayé, c'est bien.

Bulma commet la grave de ne même pas se demander ce qu'Ades a prévu pour l'après-Cold...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Lun Oct 03, 2011 0:37

Ah ouais, pas bête, j'avais pas pensé à ça. Mais ça arrivera peut-être après, je ne me fais pas de souci pour ça. :mrgreen:

Palpi qui va avoir droit à sa biographie :mrgreen: C'est cool ça !
Et décidément, cette fic me fait aimer Bulma, que j'ai du mal à supporter d'habitude (merci l'animé, je crois...).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Oct 08, 2011 12:42

Bon alors, ce chapitre, j'ai bien aimé le rédiger mais je suis pas DU TOUT sûr de votre réaction, soit vous aimez bien. Soit vous allez détester. J'espère que ce sera la première option mais je me fais pas de faux espoirs ^^"

Sonluffy, ne t'en fais pas, des rebelles, c'est naturel dans des fics qui comportent un pouvoir autoritaire, leur absence serait étrange, ça n'est donc pas doublon ^^

Chapitre 27 : Souvenirs

Palpi ne parla pas immédiatement, fermant un instant les yeux, un air concentré sur son visage. Il semblait vouloir rappeler les souvenirs à lui, alors que Varidal savait de source sûre que son entrée dans les rangs impériaux n’était pas si vieille que cela. Peut-être cherchait-il simplement ses mots ou bien une manière de lui cacher certaines informations. Elle secoua la tête, chassant cette idée stupide ; le Commandant n’avait pas de raison de mentir ainsi et le sourire apaisé qu’il afficha ensuite acheva d’écarter cette idée de son esprit.
- Niost n’a jamais été une planète très calme. Déjà lorsque j’étais enfant, nous étions en guerre contre un pays voisin. Mon grand-père prétendait que c’était le cas du temps où il était encore un bébé et son grand-père avant lui. Selon les historiens, nos peuples s’entretuaient depuis qu’ils avaient appris comment tailler des bâtons pour en faire des armes.
Malgré elle, Varidal trouva ceci parfaitement logique. Elle ne s’était jamais attendue à ce qu’un stratège de la trempe de Palpi soit né sur une planète paisible où seule l’arrivée de l’Empire avait constitué une menace militaire digne de ce nom. Cela n’aurait pas collé avec son profil expérimenté même alors qu’il venait à peine de rejoindre les troupes de Freezer. Elle se demanda toutefois ce qui avait pu conduire un homme né dans une telle ambiance à devenir le gradé qu’elle connaissait aujourd’hui, toujours désireux d’éviter les pertes et les combats qu’il jugeait inutiles.
- On m’a repéré lors du service militaire obligatoire, selon mes compatriotes, je disposais de qualités intellectuelles très intéressantes pour l’armée.
Un sourire commun anima les visages des deux soldats, tous deux savaient que c’était aussi ce qui faisait le renom du Commandant dans l’armée de l’Empire. Varidal nota tout de même l’information : même parmi les siens, Palpi faisait figure d’exception. En un sens, elle aurait pu s’y attendre, un peuple entier d’être comme lui aurait sans doute posé beaucoup de problèmes à Freezer. Et puis, il l'avait déjà évoqué une fois, lorsqu'Anik lui avait parlé de sa planète natale.
- Avec moi à la tête de son armée, mon pays allait enfin pouvoir rétablir la paix que méritait Niost et nous pourrions installer la démocratie partout sur la planète.
Le ricanement amer qui échappa au Commandant permit à la jeune alien de deviner qu’il ne croyait plus à ce discours qu’on avait pourtant dû lui servir une paire de fois.
- Nous n’en avons pas eu le temps, c’est à cette période que l’Empire a débarqué. D’abord, nos scientifiques étaient aux anges, enfin un contact clair avec un autre peuple extra-terrestre. Je crois que nous avions déjà tenté d’envoyer des missions dans l’espace mais nous n’avions jamais rencontré le moindre être vivant. Nous n’avions pas la technologie de l’Empire.
Varidal se pencha un peu sur sa chaise, se mettant plus à l’aise pour écouter cette histoire. Palpi semblait avoir décidé de prendre son temps, elle ne lui en voulait pas. A vrai dire, elle avait l’impression qu’il attendait depuis bien trop longtemps de raconter ça et elle ne comptait pas le décevoir.
- Ils ont offerts de les rejoindre pour sauver nos vies. Tous les pays ont refusés, ils refusaient déjà d’être sous la coupe d’un des leurs alors un autre, fût-il Empereur Galactique, n’avait pas plus de valeurs à nos yeux. Par la suite, les troupes ont débarqués. Au début, ça a été une catastrophe. Aucun pays n’avait les défenses préparées pour ce genre d’invasion. Mais nous n’avons pas tardé à nous ressaisir. Nous avons mis de côté nos querelles et nous sommes tous alliés pour repousser la menace alien.
Un nouveau ricanement rauque coupa le discours du commandant.
- J’ai toujours trouvé que cela relevait d’une certaine ironie, il avait fallu l’émergence d’un mal bien plus grand que nous pour que Niost soit enfin unifiée.
Varidal acquiesça, compatissante. Sa planète ne s’était pas du tout trouvé dans le même cas mais elle pouvait comprendre le ressenti de son supérieur.
- Nos troupes n’étaient pas aussi puissantes que celles de l’Empire mais nous disposions d’armées nombreuses et de très bons stratèges. Durant de nombreux mois, nous avons tenu la planète, reculant sans cesse mais ne cédant jamais sans combattre. Plusieurs fois, les vaisseaux de renforts sont arrivés et à chaque fois nous espérions que ce serait les derniers.
Encore une fois, elle ne pouvait que comprendre le désespoir croissant qui avait dû agiter les habitants alors qu’ils prenaient peu à peu conscience que les ressources de l’Empire de Freezer étaient infinies.
- Les pertes ont été immenses, des deux côtés. L’Empire était prêt à sacrifier toutes ses troupes tant qu’il pouvait nous mettre à genoux. Nous aussi, nous étions prêt à nous battre jusqu’au bout.
Varidal sentit un frémissement dans la voix de son supérieur. Elle le fixa intensément alors qu’il reprenait son souffle après ses longues paroles. Poussé par son instinct, la soldate déclara, d’une voix douce.
- Vous avez perdu quelqu’un au cours de cette guerre.
Palpi se tourna vers elle, il n’était pas en colère, simplement souriant. Elle lut dans ses yeux qu’il était assez content qu’elle l’ait devinée seule. Enfin, c’est ce qu’elle croyait y voir mais peut-être n’était-ce que ce qu’elle voulait discerner.
- Ma compagne a été tuée.
Le choc faillit plier Varidal en deux, elle ne s’était pas attendue à cela. A vrai dire, elle n’avait jamais imaginée que son Commandant puisse avoir une compagne. Elle ignorait quel sens avait le mot Compagne dans sa culture mais elle savait que dans la sienne, c’était l’être le plus proche qu’on ait, après des éventuels enfants. A travers la tristesse de Palpi, elle comprit que ce devait être à peu près équivalent chez lui. Toutefois, cela soulevait une question d’une grande importance.
- Si c’est l’Empire qui …. Alors comment pouvez-vous travailler pour lui ?
Il eut un sourire bienveillant, le genre qu’un maître adressait à un élève peu attentif. Varidal ne savait pas comment réagir alors elle attendit qu’il reprenne simplement.
- Ce n’était pas l’Empire, elle a été tuée dans l’explosion d’une ville que nous avions piégée. Il ne restait presque plus de civils et un de mes collègues a décidé que ce serait une perte négligeable en comparaison de ce que cela allait coûter aux troupes de Freezer.
Le calme avec lequel il avait expliqué cela frappa de nouveau la soldate. Elle trouva cependant la force de demander.
- C’est pour cela que vous avez rejoint l’Empire, c’est ça ? Vous ne pouviez plus travailler avec ceux qui avaient ordonnés cela ?
Palpi perdit son sourire, il fronça les sourcils comme s’il avait du mal avec cette idée puis ses traits s’apaisèrent.
- Je l’ignore, finit-il par dire. Cette décision était parfaitement logique. Si on me l’avait demandé et que ma … compagne ne se trouvait pas sur les lieux, j’aurais sans doute fait la même chose.
Elle baissa un peu le regard, il lui arrivait d’oublier à quel point son commandant pouvait se montrer pragmatique. C’était d’ailleurs souvent l’excuse qu’il utilisait pour justifier de sa volonté d’éviter les pertes. Pour une fois, Varidal se demanda si c’était vrai.
- C’est seulement quelques jours plus tard que j’ai été contacté par un certain Zarbon. Il m’offrait l’opportunité de me rendre et de servir l’Empire, en plus d’une forte somme d’argent. J’étais encore complètement dévasté et j’ai décliné l’offre, je jugeais alors l’Empire responsable de ce qui était arrivé.
La voix de Palpi s’éteint un instant, Varidal envisageait de lui reposer une question quand il reprit soudainement.
- C’est alors que le Commando Ginue est intervenu.
Un frisson parcourut l’échine de la jeune soldate. Même si son nom s’était terni avec les années, remplacé par celui d’être aussi puissant qu’Obi ou Anik, le Commando Ginue restait la troupe d’élite qui avait conquis des planètes à elle seule. Et Ginue était sûrement apte à dévaster la planète à lui-seul. Leur arrivée sur un astre signifiait souvent la reddition définitive de celui-ci, ou la mort de tous ses habitants.
- Nous avons perdus les trois-quarts de nos armées en quelques jours. Nous nous étions réfugiés dans des bunkers quand j’ai reçu une deuxième transmission de ce Zarbon. Il renouvelait son offre, arguant que je pouvais sauver mon peuple et servir un Empire qui, selon lui je le verrais bientôt, n’était pas si mauvais que je semblais le croire.
Palpi poussa un petit soupir et Varidal se demanda s’il y croyait toujours à présent.
- J’ai accepté, je ne pouvais laisser ma planète être dévastée sans rien dire. Les derniers gradés de nos armées m’ont suivi et nos dirigeants n’avaient plus d’autres choix que de se ranger à nos côtés. L’Empire a tenu la promesse de Zarbon, ils ont enrôlés ceux qui étaient les plus puissants et ont tués ceux qui refusaient. Quant à moi, je les aie rejoins de mon plein gré. Et Niost est devenue Freezer 46.
Un silence gêné s’installa dans la cabine du Commandant, jusqu’à ce qu’il demande d’une voix très calme.
- Êtes-vous satisfaite de ces réponses, Varidal ?
Elle fixait son chef avec un mélange de respect et de compassion pour ce qu’il avait vécu. Mais elle n’était pas satisfaite, elle avait encore des questions à lui poser.
Et cela ne pouvait pas attendre.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:04, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Oct 08, 2011 14:19

C'est cool de connaître le passé de Palpi! Et ce qui est arrivé à sa planète. Le destin de sa compagne... Par contre, le temps est vraiment relatif... Si même Palpi est encore considéré comme nouveau dans l'armée de Freeza. ^^' Bref! J'ai aimé en apprendre plus sur lui. Cela permet de développer encore un peu plus la psychologie du personnage. Hâte de lire ce que va demander Varidal et ce que va lui répondre Palpi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Sam Oct 08, 2011 18:14

La Terre, c'est Freezer 82, c'est ça ? Ca voudrait dire qu'entre le temps où Pali a été recruté et la conquête de la Terre, Freeza aurait rallié presque 40 planètes à sa cause ? :shock: C'est passé vite, dis-donc !

Sinon c'est cool d'en apprendre un peu sur le chef du commando. Tu nous feras ça pour chaque membre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités