Salut tout le monde ! Je suis de retour avec un peu d'avance alors je vous met le chapitre tout de suite ! ^^
Chapitre 26 : ContactBulma savait depuis un moment que la Terre n’était pas la seule planète à être tombé sous la coupe de l’Empire des Cold. Le simple fait d’accoler un nombre derrière le nom de Freezer qui avait décerné à sa planète était un indice gros comme une maison. Mais elle avait tout de même été surprise lorsque le jeune homme qu’elle venait de rencontrer lui avait détaillé les planètes susceptibles de se révolter contre l’Empire. Elle ne s’imaginait pas qu’il y en avait autant. A ce moment, la terrienne comprit qu’elle avait toujours eu l’impression que toutes les autres planètes étaient soit soumises à Cold, soit alliées à lui. C’était un préjugé idiot mais comment croire autre chose quand tous les soldats de l’Empire ou presque étaient des aliens ?
- Jusqu’alors, tous ces gens n’avaient fait que ruminer leur désir de vengeance, reprit-il d’un ton calme. Mais depuis que j’ai commencé à prendre contact avec plusieurs d’entre eux, nous tentons de nous organiser pour que la lutte soit un peu plus égale.
Ils étaient sortis de la salle, marchant à présent côte à côte dans les longs couloirs de la base souterraine. De temps à autre, elle s’interrompait pour lui présenter certaines installations, comme le centre d’entraînement des soldats ou la salle des communications. Mais elle se garderait bien de lui montrer certains endroits bien spécifiques, comme là où elle avait entreposé les tentatives de créations de ses cyborgs ou bien la salle de gravité. De toute façon, le but de la balade n’était pas vraiment de lui présenter les choses, c’était plutôt un moyen de discuter d’une manière plus détendue. Afin de lui montrer qu’ils étaient en bons termes à présent.
- Vous pensez réellement que nous avons la moindre chance ? Même si nous sommes aussi nombreux que ce que vous dites ?
Pour la première fois depuis qu’elle l’avait rencontré, elle vit Ades perdre sa façade de belle assurance pour pousser un léger soupire, de lassitude peut-être ?
- Honnêtement ? Les probabilités jouent contre nous mais si nous n’essayons pas …
- … nous ne saurons jamais, compléta-t-elle.
Il eut un sourire rassuré, tournant son regard vers elle.
- Je suis heureux de voir que vous partagez mon opinion sur ce point-là.
Elle sourit mais elle savait pertinemment que son expression sonnait fausse. Elle espérait simplement qu’il ne ferait pas attention, ou bien qu’il éviterait de lui poser des questions à ce propos. A vrai dire, elle n’était plus très sûre de partager son avis là-dessus. L’Empire lui avait déjà tellement pris, Bulma ne voulait pas risquer ce qu’il lui restait. Mais si elle fuyait comme ça, alors elle aurait l’impression de renier tout ce que ses amis avaient fait, tout ce que son mari, Végéta, avait fait.
Goku n’aurait jamais laissé faire ça, s’il avait été là, il lui remonterait le moral, avec son sourire d’innocence pure et sa confiance absolue. Et le pire, c’est qu’elle le croirait sans doute, il avait déjà terrassé tant d’ennemi que rien ne semblait impossible pour celui qu’elle avait connue petit garçon. Mais cette fois, cela ne s’était pas passé comme ça. Freezer avait gagné, il avait tué le champion de la Terre, l’un des hommes les plus bons qu’elle ait jamais rencontré. C’est depuis ce moment que tout avait mal tourné, depuis ce jour que le monde semblait avoir sombré dans la folie.
Alors qu’elle repensait à son ami d’enfance, son regard tomba sur le jeune homme qui parlait à côté d’elle. Elle comprit alors pourquoi elle ne s’était pas sentie rassuré quand il était arrivé. Ades n’était pas Goku et ne le serait jamais. La confiance était la même mais le sourire était celui d’un être calculateur, il parlait de probabilités et non de sentiments ou de justice. Peut-être que cette attitude serait plus efficace face à Cold et ses sbires. Mais en attendant, elle l’effrayait plus qu’elle ne la rassurait, malgré toute les paroles de l’extra-terrestre, elle avait encore du mal à croire que c’était là le salut.
S’extirpant de ses pensées, elle se força à écouter ce qu’il avait à lui dire.
- Je connais un certain nombre d’être à la puissance énorme mais qui deviennent malheureusement négligeable en comparaison de Kalta.
Le fait qu’il utilisait le nom de Kalta et non celui de Cold voulait dire beaucoup de chose. Pendant un instant, elle envisagea qu’il ait trouvé des gens capables de vaincre l’Empereur lui-même, ce pourrait-être possible et ce serait d’une grande aide à Bra.
- Vous avez une idée de la puissance qu’il aurait une fois … ses métamorphoses terminées ?
Il ne s’étonna pas qu’elle soit au courant pour les diverses transformations de la race de Freezer, toutefois, ils ignoraient tous deux jusqu’où pourrait aller le fils de ce dernier. Bulma était prête à parier qu’il irait au moins jusqu’au même point que son paternel.
- Aucune mais je devine qu’elle sera monstrueuse.
Elle ne pouvait qu’être d’accord, même si elle y ajouterait la nuance que ce serait loin d’être le monstre le plus fort qu’elle ait jamais vu. Il semblait évident que le niveau de Freezer à sa mort resterait hors de portée, de même que celui de Végéta. Elle eut un pincement au cœur et se força à ne pas y penser.
- Bien évidemment, ce sera notre plus gros problème.
- Tout à fait, c’est pour cette raison que je surveille avec une attention toute particulière les déplacements du Prince.
Bulma se tourna vers lui en haussant un sourcil.
- Les bases de données sont si complètes que cela ? Je pensais que ce serait un peu plus confidentiel dans un cas pareil.
Il eut ce sourire hautain qu’elle commençait déjà à détester.
- Elles ne le sont pas. Mais j’ai d’autres moyens de me renseigner.
Il n’en dit pas plus et elle laissa un silence s’installer, le temps de reprendre avec une voix plus dure.
- Je suppose que vous ne m’en direz pas plus.
Le sourire se fit plus grand.
- J’ai une tendance à la prudence un peu exacerbé, je vous prierais de m’excuser si je ne vous dit pas tout immédiatement. Mais je suppose que vous êtes bien placée pour me comprendre puisque vous-même ne me dites pas tout.
Elle s’immobilisa aussitôt, un long frisson parcourant son échine. Comment savait-il ? Etait-il au courant pour Bra ? Pendant un moment, elle eut envie de s’enfuir en courant pour aller chercher sa fille et partir avec. Mais la raison revient vite, il ne pouvait pas savoir, de quelques façons que ce soit.
- Je ne vous en veux pas, nous sommes tous prudents et nous avons parfaitement raison. Je suppose que nous nous mettrons tous deux aux courants de ce que nous devons savoir en temps voulu, n’est-ce pas ?
Elle acquiesça lentement, tentant de juguler la vague de panique qui venait de la submerger. Bizarrement, elle sentait confusément que cette coopération ne serait pas des plus reposantes.
Il se réveilla en sursaut, portant aussitôt les mains à sa gorge. La surprise de ne rien y trouver le fit déglutir alors que ses yeux habituellement calmes parcoururent la salle qui l’entourait en moins d’une seconde.
- Vous êtes hors de danger Commandant.
Il se tourna rapidement vers la personne qui lui avait parlé. Varidal se tenait juste à côté du lit sur lequel on l’avait posé dans une petite cabine d’un vaisseau impérial. Elle était la seule à être encore là. Il fut pendant un instant surprit de ne pas s’être réveillé dans un caisson de régénération, puis son regard analysa une nouvelle fois sa coéquipière et son cerveau se remit en marche correctement.
- Vous m’avez soigné ?
Il avait presque l’air intrigué par ce fait alors que cela aurait dû lui paraître l’évidence même.
- Oui, on n’avait même pas besoin de vous apporter une autre assistance alors ils vous ont ramenés dans vos quartiers. Le Prince est en discussion avec le Seigneur Cold et je crois que les autres sont partis dormir … ou s’entraîner, ça dépend qui.
Palpi acquiesça distraitement, se redressant pour se mettre assis sur le lit. Il agita la tête, comme pour vérifier que son cou marchait encore correctement. A part un léger craquement qu’il attribua à l’âge, tout allait bien.
- Merci … Pourquoi être resté ?
Elle haussa les épaules.
- Je me suis dit que vous auriez envie qu’on vous résume ce qui s’est passé pendant que vous étiez dans les pommes.
Il eut un sourire tranquille, ses soldats commençaient à bien le connaître. D’un geste rapide, il lui fit signe de continuer.
- C’était … bizarre. En fait, les créatures parlent, et plutôt bien même. Elles ont discutés avec le Prince Kalta. Et ils sont parvenus à un accord pour que les combats cessent.
Elle avait ce qui ressemblait à un sourire sur son visage quand elle énonça.
- On aurait presque dit que c’était vous qui négociez, vous savez ?
L’ex-général accusa le choc : il n’avait jamais soupçonné que les créatures aient put être capables de communiquer. Il devrait sans doute faire plus attention la prochaine fois. La remarque de Varidal le fit sourire.
- Bien, très bien dans ce cas.
- Je crois que vous êtes en train de nous changer le Prince.
Avec un air amusé, le commandant répondit.
- C’est pour cela que je me suis engagé.
- Vraiment ?
L’air sérieux qu’affichait maintenant la jeune alien attira l’attention de son supérieur.
- Que se passe-t-il Varidal ?
Elle baissa les yeux, semblant gênée d’être ainsi pris en faute.
- Je … j’avais juste envie de vous demander, depuis un moment … Pourquoi … Pourquoi vous travaillez avec l’Empire ? J’veux dire ; vos méthodes sont vraiment très différentes.
La question le prit au dépourvu et il devait avouer qu’il hésita un long moment avant de répondre. Mais il parlait tout de même à la personne qui lui avait sauvé la vie, même si c’était son boulot. Et puis, il n’avait rien à cacher.
- C’est une histoire assez longue et guère intéressante vous savez.
- Je n’ai rien de prévu pour le moment, commandant.
Il eut un léger sourire et débuta.