Les trois guerriers s’étaient rassemblés, dans une bouillasse rose, pour former un nouveau combattant à l’aspect étrange. Son corps était clairement taillé pour le combat, ses muscles bien dessinés sur son corps, ses larges épaules posées sur des jambes solides. On pouvait toujours voir sur sa tête une sorte de queue partant vers l’ailleurs, mais aussi deux sortes de cornes recouvrant le haut de son crâne, et surtout un troisième œil orner son front. Deux grandes plaques, sorte d’ailes fermées, protégeaient la quasi-totalité de son dos. Enfin son corps était recouvert de zones plus épaisses et tachetées, comme une sorte d’armure. Son teint était bien plus pale, presque blanc, alors que son pantalon, unique vêtement qu’il portait, contrastait fortement avec son vert sombre. Le plus inquiétant, outre sa nouvelle apparence, était sa puissance. Il était au repos, et pourtant, il semblait invincible. Les saiyens, qui avaient assistés à la transformation, s’étaient d’ailleurs reculés, sachant très bien qu’ils ne pourraient pas s’en sortir.
- Ce con de Kibito est toujours aussi lent ?! s’énerva Vegeta, qui s’était réveillé, guéri, et en train de regagner son énergie.
- Cela ne servirait à rien, regarde le… murmura Trunk.
- Recommence pas ! Tu dois bien t’être entrainé toi aussi, on peut l’avoir !
- Vegeta a raison, allez, on va essayer, dit Gohan avant de libérer toute sa puissance.
Il était plus fort que jamais, déployant ses forces au-delà de ses limites. Vegeta le regarda un instant, interloqué, puis sourit, et se transforma, sa puissance ayant elle aussi augmentée alors qu’il venait de frôler la mort. Trunk quand à lui dévoila d’étranges motifs sur les bras alors qu’il se transformait en super saiyen.
- Entrainé, et plus encore grâce à maman ! Regarde père, je suis bien plus fort.
La force soudaine de Gohan leur avait redonné courage. Boo les regardaient, émerveillé. Ils ne se décourageaient pas, ils voulaient encore se battre. Il allait les absorber eux aussi. Il allait devenir encore plus puissant !
Personne ne parla, cela ne servait à rien. Gohan s’élança en premier, bondissant vers Boo, les deux poings en arrières. Arrivé à quelques mètres du démon, il déversa sur lui un torrent d’énergie pure, qu’il esquiva non se perdre une partie de son bras au passage. Avant même qu’il ne puisse riposter, Vegeta lui asséna un coup de sa chevelure blanche, néanmoins, bien que subissant des dommages, le démon ne hurla pas comme il l’avait fait lors de leur dernier affrontement. Enfin, Trunk, qui n’avait pas bougé, envoya vers son ennemi une vague d’énergie noire. Le démon ne souhaitait pas forcement connaitre l’effet de cette attaque, et esquiva l’attaque en changeant sa taille, rétrécissant au maximum pour passer sous la vague d’énergie. Il recula un instant pour se reformer, puis libéra son ki, repoussant les trois combattants grâce à une tornade de puissance. Il sourit, puis retourna à l’assaut, bien plus sérieusement ce coup-ci. Il visa Vegeta d’une attaque d’énergie particulièrement rapide, que ce dernier ne put esquiver. Alors qu’il était repoussé en arrière pour le projectile, Boo s’était déjà précipité vers Sangohan, pour engager un corps à corps violent. Trunk arriva bientôt pour aider son ami, mais Boo arrivait sans trop de souci à maintenir le rythme, le niveau de Trunk étant bien inférieur à celui de Gohan, et au sien. Finalement, Boo réussit à dominer les deux guerriers, les poussant en arrières en les ruant de coups. Vegeta, qui n’était plus transformé, revint à la charge pour égaliser l’affrontement durant un court instant. Cela ne suffit pas, Boo trouvant très rapidement un rythme et infligeant des dégâts assez importants à Vegeta et Trunk. Seul Gohan n’était pas encore blessé, bien que lui aussi dominé par son adversaire. Boo allongea son bras, assenant un coup de poing à Trunk, qui alla s’encastrer dans le sol plus bas, puis il aveugla ses deux adversaires restant à l’aide d’une technique empruntée à l’un de ses « hôtes ». Les deux guerriers s’effondrèrent, le corps emprisonné dans une gelé élastique, qui était en fait les bras de Boo, déjà en train de repousser sur son corps.
Trunk se releva et contempla un instant la scène : Gohan se relevait, des restes de gelé sur le corps, alors que son père tentait toujours de s’en sortir, visiblement à court d’énergie. Ils n’y arriveraient pas. Gohan résistait, mais ils n’avaient pas réussi à infliger une seule blessure à Boo depuis tout à l’heure, alors que lui-même sentait encore la douleur des coups reçus durant l’échange.
- Bon, je suppose qu’en vue de ma puissance, me résister ainsi est déjà excellent. Mais je suis fatigué d’attendre, et ce n’est pas aussi excitant que je ne l’aurai pensé… Je vais donc vous absorber.
Tout en énonçant le sort de ses victimes, Boo s’avança vers eux, lentement, pour profiter de la terreur sur leur visage, terreur qui apparaissait clairement sur chacun des combattants présents. Une botte retira le sourire du visage de Boo, alors qu’un guerrier vert prenait sa place dans le champ de vision des saiyans. Ce guerrier se retourna vers eux et leur hurla :
- Rassemblez-vous, vite, nous devons fuir, nous ne pouvons pas le vaincre pour le moment !
Le guerrier ressemblait beaucoup à Piccolo, mais il était clair que ce n’était pas lui : il n’avait pas de nez, son crane était tacheté, et ses vêtements étaient étranges. Un pantalon blanc lui recouvrait les jambes alors que seule une veste noire se trouvait sur son torse musclé.
Il se dirigea vers les combattants et attrapa Trunk :
- Trunk, retourne dans ton monde, il faut que tu arrêtes Badidi avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit ! Tu risques de mourir inutilement ici !
- Mais, Badidi, qui est-ce ? Et je ne peux pas repartir! J’ai besoin de vous, les humains disparaissent les uns après les autres, sans que je sache pourquoi!
- Merde, Boo recommence à bouger… Kaioshin, pourriez-vous indiquer à Trunk tout ce qu’il doit savoir ? Le plus rapidement possible bien entendu ! Trunk, ce que va t’apprendre Kaioshin sera lié aux disparitions, calmes toi!
Les saiyans remarquèrent que les deux divins les avaient eux aussi rejoins.
- Je vais te transmettre tout ce que tu dois savoir par la pensée, lui dit la Kaio. Ensuite, pars, tant que tu le peux encore. Détruit Boo dans ton monde, et si tu peux nous aider, revient plus tard.
- Bien, je… je vais revenir le plus vite possible. Mais euh, Piccolo, comment as-tu fais ?
- Je ne suis pas Piccolo, je suis Paikolo. J’ai pratiqué la fusion, mais c’est une longue histoire. Il est important que tu partes maintenant.
- Partir ? Personne ne va partir d’ici… Boo venait de les rejoindre. Je vais tous vous absorber !
Boo s’élança, pour être intercepté par Paikolo et Sangohan qui avait rapidement réagis. Paikolo était bien plus puissant que Gohan, la puissance de la fusion était formidable. Les deux combattants arrivaient à tenir tête à Boo. Celui-ci donna un coup de pied horizontal, qui fut bloqué par Paikolo, alors que Sangohan le frappait à la tempe. Utilisant le pied qu’il avait bloqué, le combattant vert envoya au sol le monstre rose. Les deux combattants foncèrent vers le sol pour poursuivre leur opposant. Ce dernier sorti du cratère qu’il venait de creuser en tombant, sans le moindre dommage, sourit, et se décida à combattre en augmentant sa puissance. Encore une fois, la vague de puissance repoussa ses adversaires, qui se demandaient où pourrait s’arrêter la puissance du monstre. Paikolo mit deux doigts sur son front, concentrant son énergie en quelques secondes, alors que Boo l’imitait par pur plaisir.
- Bouffon rose, j’ai ajouté un petit quelque chose à cette attaque, lâcha Paikolo alors qu’il lança son rayon.
Le rayon était bien différent de la version que Gohan, et donc Boo, connaissait. Deux traits d’énergies, épais d’une quarantaine de centimètres, tournoyaient l’un avec l’autre à une vitesse folle. Le rayon de Paikolo absorba littéralement celui du monstre rose pour continuer vers sa cible. Boo, qi sentait le danger venir, voulu esquiver, mais ses mouvements étaient bien trop lents. Il comprit en un instant : la puissance de rotation des traits d’énergies avait créé une zone de vide sur leur trajectoire, expulsant tout l’air de la zone. Les yeux écarquillés, il ne put que subir l’attaque de plein fouet. Au moment où la rayon touchait son adversaire, il s’aplatit sur lui-même pour exploser dans une gerbe de feu. Il ne restait de Boo qu’un reste de chair calciné. Paikolo semblait exténué.
- Tu as réussis Paikolo, s’émerveilla Gohan.
- Non, il est immortel, il va revenir, on ne peut pas le vaincre… Et cette attaque m’a pris toutes mes forces, je ne vais pas pouvoir rester fusionner très longtemps. Trunk, dépêches toi !
Le garçon aux cheveux violets avait sortis sa machine d’une capsule et était en train de la confirgurer.
- J’y suis presque ! Voilà, encore une minute !
Soudain, une immense attaque d’énergie apparue, volant du haut d’un monticule où se trouvait Boo, déjà rétabli, pour voler vers la machine et Trunk.
- Bonne nuit Trunk, s’amusa Boo.
- Merde, je vais la bloquer le plus… commença Paikolo, juste avant de se séparer en deux corps distinct et surpris.
Piccolo et Paikuhan ne pouvait plus rien une fois séparé ! Sangohan lança une attaque à son tour, espérant dévier celle de Boo. Néanmoins, celle-ci fut absorbée par le rayon du monstre, révélant son caractère fatal. Trunk, enfermé dans sa machine, pianotait sur ses commandes en paniquant, il voyait l’attaque se rapprocher de plus en plus ! Kibito avait attrapé son maître et était en train de l’éloigner de la machine, sous les protestations de ce dernier.
Tout devient calme pour Trunk, alors que le rayon n’était plus qu’à quelques mètres de lui. Il allait mourir ici, mais il était heureux. Il avait pu revoir Sangohan, rencontrer son père, sauver son monde des cyborgs… Il avait eu une belle vie depuis qu’il était venu dans ce monde, il ne regrettait rien.
- Salut ta mère pour moi mon fils… Je suis fier de toi, de ta puissance, de ton courage… Ne perds pas courage, et venges moi…
Il entendait des voix maintenant… cette voix qu’il admirait tant, la voix de son père. La voix de son père ? Trunk ouvrit les yeux, réalisant qu’il n’avait pas imaginé cette voix.
- Père, non, bouges de là ! hurla le jeune homme terrorisé.
Vegeta se tenait debout devant la machine, il retenait l’attaque grâce à sa transformation spéciale. Il saignait abondamment, là où sa peau n’avait pas brûlé, mais le rayon disparaissait à son contact. Il souriait malgré tout, il était fier de ce qu’il est en train de faire… il était en train de sauver son fils, comme un vrai père. La seule chose qu’il avait faite comme un vrai père.
L’attaque avait disparu. Le cadavre carbonisé du prince tomba à terre, réduit à un tas de cendre, alors que la machine disparaissait, transportant un jeune homme en pleur.