[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2011 22:56

sonluffy-z a écrit:Bon concernant ma vie, j'ai un gros coup de frousse, ce midi à cause de la chaleur je me suis écroulé dans la rue, enfin je me sentais pas bien j'avais le vertige heureusement que des passants bien intentionné m'ont aidé à me lever et m'ont ramené chez moi.

Non mais désolé, mais LES CONS quoi. Règle numéro 1 du secourisme ON NE DEPLACE PAS UN BLESSE ! (ou un malade, ou une victime de malaise). Tension basse j'y aurais pensé de suite, prochaine fois dit leur de te laisser allonger et de te relever les jambes, ça passera vite, et relève toi doucement après.

Cons de passants. Cons de gens qui croient bien faire, la route de l'enfer est vraiment pavée de bonnes intentions.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 28, 2011 23:19

Arf tu a du avoir un coup de chaleur, sonluffy, non ?

J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu vas mieux :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Mer Sep 28, 2011 23:27

Antarka a écrit:Non mais désolé, mais LES CONS quoi. Règle numéro 1 du secourisme ON NE DEPLACE PAS UN BLESSE ! (ou un malade, ou une victime de malaise). Tension basse j'y aurais pensé de suite, prochaine fois dit leur de te laisser allonger et de te relever les jambes, ça passera vite, et relève toi doucement après

La prochaine fois, la prochaine fois, non mais ca veut dire quoi ça, c'est pas gentil de souhaiter du malheur aux gens.
En attendant ils ont étés bien sympa de me ramener chez moi j'avais pas mon téléphone en plus donc j'aurais été dans la merde.

Teen_Gohan_757 a écrit:Arf tu a du avoir un coup de chaleur, sonluffy, non ?

Oui je pense que c'était ça, mais comme c'est pas la première fois que ça m'arrive, enfin aujourd'hui c'était du lourd, ma mère m'a dit d'aller chez le docteur et lui m'a dit de faire des analyses. Enfoiré de médecins qui écrivent comme des porcs et ne disent jamais rien, ils cultivent le mystère.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 28, 2011 23:29

sonluffy-z a écrit:Oui je pense que c'était ça, mais comme c'est pas la première fois que ça m'arrive, enfin aujourd'hui c'était du lourd, ma mère m'a dit d'aller chez le docteur et lui m'a dit de faire des analyses. Enfoiré de médecins qui écrivent comme des porcs et ne disent jamais rien, ils cultivent le mystère.

Oui vaut mieux vérifier si tu n'as rien mais bon, vu les dernières chaleurs, je ne pense pas que ce soit autre chose qu'un coup de chaleur. Ne stresse pas trop tout de même :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2011 23:32

Ce qu'ils ont fait c'est une mise en danger de personne vulnérable. Perso je peux etre virer pour une connerie pareille. Z'auraient pu te faire bien plus de mal que de bien, c'est tout. Je maintient, ce sont des cons.

Pour le toubib, y'a plein de causes à l'hypotension mais certainement pas la chaleur, jamais, donc il peut pas te dire ce qu'il ignore, d'ou les examens.

Tient plus de précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypotension_artérielle
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 28, 2011 23:40

Arf ben si pas la chaleur, je ne sais pas ce que c'est alors ^^ (normal, je suis pas medecin ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Sep 29, 2011 0:37

Joie et petits oiseaux. (Il s'agit d'un lien vers un truc marrant.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 0:43

Juste énorme ce "truc marrant" :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 29, 2011 2:58

Vraiment marrant xD

Con comme je suis, je savais même pas que Cyanide & Happiness c'était d'abord une BD :roll: Je les avait connus grâce aux vidéos de la série sur YouTube, comme celle-là par exemple. Vidéo très très drôle en passant :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Jeu Sep 29, 2011 4:17

Oh! Cette vidéo est ma préférée, parmi toutes celles qu'ils ont faites. :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 29, 2011 13:27

Pareil pour moi, c'est pour ça que j'ai choisi elle pour mettre en lien ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 15:52

Ouais la vidéo de FilouZilla est absolument génial, surtout la fin ! :lol: Je l'avais déjà vue (merci San :mrgreen: ) mais cela m'a encore fait bien rire !

Et pour le mini-comics de San, c'est effectivement assez cynique (mais drôle :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kogaiji le Jeu Sep 29, 2011 21:44

Antarka a écrit:Ce qu'ils ont fait c'est une mise en danger de personne vulnérable. Perso je peux etre virer pour une connerie pareille. Z'auraient pu te faire bien plus de mal que de bien, c'est tout. Je maintient, ce sont des cons.

Tu sais intégrer un webdesign en html ? Parce que moi si je sais pas je me fait virer, c'est vraiment la base...
Cela dit toi c'est pas ton boulot donc si tu sais tant mieux mais sinon cela ne fait pas de toi un con.
Bien sur ce serai l'idéal que tout le monde soit former au secourisme, mais ce n'est pas le cas malheureusement sans compter que dans le feu de l'action sans avoir l'habitude de ce genre de situation contrairement à toi on peu très vite faire des conneries.
Moi ce que je vois c'est des gens qui ont voulu bien faire partant d'un bon sentiment et c'est très louable, maintenant oui ils ont mal fait mais bon personne n'a la science infuse.

Tu sais moi j'aurai pu faire la même connerie facilement en me disant dans le feu de l'action "faut pas le laisser là !", si on viens m'expliquer plus tard les bon gestes, avec joie ! Si on viens me traiter de con, la première pensé que j'aurai c'est "la prochaine fois qu'un pauvre mec à un malaise je le laisse crevé la bouche ouverte faisant mine de n'avoir rien vu".
Kogaiji

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 29, 2011 22:11

Antarka a écrit:Ce qu'ils ont fait c'est une mise en danger de personne vulnérable. Perso je peux etre virer pour une connerie pareille. Z'auraient pu te faire bien plus de mal que de bien, c'est tout. Je maintient, ce sont des cons.

Tu sais faire un recours en excès de pouvoir? Parce que moi si je ne sais pas je me fais virer, c'est vraiment la base... Non attends... On peut pas me virer, j'ai pas de boulot. Et quand j'en aurais un, je serai profession libérale, donc mon propre chef, donc invirable... Quoique, si je sais pas faire un recours en excès de pouvoir, j'aurais quand même tendance à vouloir me virer...

Bon sinon, Antarka est également trop virulent à mon goût envers ces gens. Cela dit, et même si les français sont très peu formés au secourisme, il me semble que c'est quand même très connu, on ne déplace pas un blessé ou un malade (sauf s'il est en plein milieu d'une route éventuellement, ou dans un endroit où rester statique le mettrait en grand danger).

Ces gens se sont bien comportés, dans le sens où ils ont voulu porter secours et sont restés relativement présents. Les traiter de "cons" est donc injustement violent à leur égard. En revanche, ils n'ont peut être pas suffisamment réfléchi car je suis à peu prêt certain que n'importe quel français en âge de comprendre les choses a entendu, lu, ou vu à la télé cette règle de base.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café