Antarka {l Wrote}:Ce qu'ils ont fait c'est une mise en danger de personne vulnérable. Perso je peux etre virer pour une connerie pareille. Z'auraient pu te faire bien plus de mal que de bien, c'est tout. Je maintient, ce sont des cons.
Tu sais faire un recours en excès de pouvoir? Parce que moi si je ne sais pas je me fais virer, c'est vraiment la base... Non attends... On peut pas me virer, j'ai pas de boulot. Et quand j'en aurais un, je serai profession libérale, donc mon propre chef, donc invirable... Quoique, si je sais pas faire un recours en excès de pouvoir, j'aurais quand même tendance à vouloir me virer...
Bon sinon, Antarka est également trop virulent à mon goût envers ces gens. Cela dit, et même si les français sont très peu formés au secourisme, il me semble que c'est quand même
très connu, on ne déplace pas un blessé ou un malade (sauf s'il est en plein milieu d'une route éventuellement, ou dans un endroit où rester statique le mettrait en grand danger).
Ces gens se sont bien comportés, dans le sens où ils ont voulu porter secours et sont restés relativement présents. Les traiter de "cons" est donc injustement violent à leur égard. En revanche, ils n'ont peut être pas suffisamment réfléchi car je suis à peu prêt certain que n'importe quel français en âge de comprendre les choses a entendu, lu, ou vu à la télé cette règle de base.